Explosion mortelle dans une salle de concert à Manchester.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Explosion mortelle dans une salle de concert à Manchester.

Message par Yann Begervil » 23 mai 2017 13:55

Dernier message de la page précédente :

Lion blanc a écrit :
tisiphoné a écrit :

faut-il pour autant s'en accommoder ? :shock: :roll:
Charmante Tisy, Tu peux toujours nous proposer des solutions pour pas qu'on s'en accommode.. :icon_winks:
moi je suis d'accord avec Tisy, je suis contre la guerre, le terrorisme et la maladie! :langue3:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Explosion mortelle dans une salle de concert à Manchester.

Message par tisiphoné » 23 mai 2017 14:01

Yann Begervil a écrit :
Lion blanc a écrit :
Charmante Tisy, Tu peux toujours nous proposer des solutions pour pas qu'on s'en accommode.. :icon_winks:
moi je suis d'accord avec Tisy, je suis contre la guerre, le terrorisme et la maladie! :langue3:
c'est mal me connaitre, je ne crois pas qu'une mauvaise paix soit préférable à une bonne guerre :XD:

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Explosion mortelle dans une salle de concert à Manchester.

Message par Lion blanc » 23 mai 2017 14:04

tisiphoné a écrit :
Yann Begervil a écrit :

moi je suis d'accord avec Tisy, je suis contre la guerre, le terrorisme et la maladie! :langue3:
c'est mal me connaitre, je ne crois pas qu'une mauvaise paix soit préférable à une bonne guerre :XD:
On l'a fait comment, cette bonne guerre ?? :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Explosion mortelle dans une salle de concert à Manchester.

Message par Allora » 23 mai 2017 14:14

Pour rappel : 2005-2017: chronologie des attaques terroristes en Grande-Bretagne

http://www.rfi.fr/europe/20170523-royau ... -kamikazes

sans oublier que : Les services de sécurité britanniques ont « déjoué treize tentatives d'attentat terroriste depuis juin 2013 ».
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Explosion mortelle dans une salle de concert à Manchester.

Message par mic43121 » 23 mai 2017 14:22

Anne32 a écrit : Mes pensées vont vers les familles endeuillées

Ayant subi le terrorisme aveugle, je sais ce que sont les douleurs de ceux qui vont reconnaître les leurs

A plus forte raison quand ce sont des enfants

Le terrorisme a de beaux jours devant lui.

Il n'a pas été éradiqué, dès les premiers attentats, on a préféré le dialogue, on voit les résultats

C'est maintenant trop tard, un homme seul peut faire des dégats, la preuve en est aujourd'hui à Manchester.

C'est une guerre révolutionnaire, une guerre de rues, où il ne faut pas laisser s'installer le moindre manquement à nos règles et à nos coutumes.



C'est aux magistrats qu'i faut dire de faire leur boulot ……
jesors
Anne….aie..; pas sur la tête
assome Arrête… merde valoranim01 …9a fait mal :snif:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10949
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Explosion mortelle dans une salle de concert à Manchester.

Message par Mickey » 23 mai 2017 14:49

mic43121 a écrit :
C'est aux magistrats qu'i faut dire de faire leur boulot ……
Ben vu qu'ils sont aux ordres, ils font ce qu'on leur dit de faire. carribeanblue

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Explosion mortelle dans une salle de concert à Manchester.

Message par Lion blanc » 23 mai 2017 15:02

Si on avait avant l'attentat, la date, l 'heure et le lieu où ça va sa passer, ce serait tellement plus facile.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20209
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Explosion mortelle dans une salle de concert à Manchester.

Message par oups » 23 mai 2017 16:26

Allez, encore un pb de regle !
N'ot president , n'ot premier ministre plus un ministre male et un ministre femelle , sont alles faire un bisou a l'ambassadeur UK !
Les morts ne le sont plus et les proches des victimes ont tres certainement retrouves le sourire . Mieux que ca , les terrroristes en devenir sont morts de trouille ....non mais , si n'ot madame sylvie se met en rogne , ca va craindre grave chez les barbus !
Z'on pas grand chose a faire au gouvernement , on dirait ? Quel cirque mais ......... the show must go on
Ah oui pour les mechants qui n'ont pas encore compris mde Hidalgo fait eteindre la vieille dame (non pas Brigitte ,la tour Eiffel), ce soir et on fait une minute de silence a Cannes.Meme Hollande et Valls ont dit que les mechants etaient mechants
On va enfin voir qui c'est le patron !

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Explosion mortelle dans une salle de concert à Manchester.

Message par crepenutella » 23 mai 2017 17:55

Lion blanc a écrit :
tisiphoné a écrit :
c'est mal me connaitre, je ne crois pas qu'une mauvaise paix soit préférable à une bonne guerre :XD:
On l'a fait comment, cette bonne guerre ?? :content12
Avec de bonne armes ^^

blague à part on peut refuser le conflit, cela n'évitera pas la guerre qui de toute façon nous est d'ores et déjà livrée par tout ce que le monde musulman contient de ratés et de malades mentaux. Ce qui nous en conviendrons, au regard de l'état de cette sombre partie du monde...fait un bon paquet de teubés.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Dekhon
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 71
Enregistré le : 21 avril 2017 17:14

Re: Explosion mortelle dans une salle de concert à Manchester.

Message par Dekhon » 23 mai 2017 18:01

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit :
On l'a fait comment, cette bonne guerre ?? :content12
Avec de bonne armes ^^

blague à part on peut refuser le conflit, cela n'évitera pas la guerre qui de toute façon nous est d'ores et déjà livrée par tout ce que le monde musulman contient de ratés et de malades mentaux. Ce qui nous en conviendrons, au regard de l'état de cette sombre partie du monde...fait un bon paquet de teubés.

Du temps ou on pouvais destitués des rois à coups d'épées, les politiques ne faisaient que trembler
Maintenant que la finance est au pouvoir, danse avec les loups, pas avec les poires

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Explosion mortelle dans une salle de concert à Manchester.

Message par Moriarty » 23 mai 2017 18:20

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

Visiblement tu écartes toujours la vérité, en Afghanistan , les ricains et les alliés dont la France ,n'avaient aucune raison de faire la guerre..A ce sujet cite moi une seule raison valable , en m’expliquant le bénéfice de ce retrait misérable...
Juste un rappel c'est toi qui a parlé de Ben Laden , et cela toujours dans le même but stigmatiser, si tu avais ne serait ce qu'un semblant d'objectivité , tu l'admettrais, car je t'assure à MANCHESTER , Ben laden n'y est pour rien, par contre très facile de conclure que les bombardements anglais comme français participent à tout cela...
Le royaume uni est bien plus tolérant que la France, je n'ai vu aucune communauté sikhs en France , par exemple....Alors qu'à Southampton ils sont des milliers...
je ne dis pas que ben laden est directement responsable de Manchester,c e que je dis, c'est qu'il a créé un ennemi invisible de neuneu oxydé a coup de religion rétrograde aseptisée.
ça fait 15 ans que ça dure, et ça va continuer tant que ces réseaux feront ce qu'ils veulent, aidés par les russes, qui tirent les marrons du feu.
Ce n'est pas si simple Fonck; Ben Laden c'est Al Qaïda, c'est donc beaucoup plus notre "allié" en Syrie, Al Nosra que Daech!

Ce sont deux mouvements de pourritures à éradiquer, mais ils ne se supportent pas du tout entre eux!
Il y a un point commun entre daech et Al Qaïda; les deux sont là en partie grâce à nous, les occidentaux, grâce à nos dirigeants irresponsables! (je cite Bush pour Al Qaïda -les armes de destructions massives en Irak- et Sarkosy en Lybie!)

La nature a horreur du vide, la barbarie ne peut rêver mieux qu'un pays dans le chaos pour s'installer.

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Explosion mortelle dans une salle de concert à Manchester.

Message par Moriarty » 23 mai 2017 18:38

Fonck1 a écrit :
hornby a écrit : L'Angleterre paye cher sa tolérance pour l'islam radical et la charia ! Tant pis pour elle !
faudrait déjà que tu ailles mettre tes pieds au royaume uni, pour comprendre quelque chose.
le RU n'est pas plus pas moins tolérant que la france concernant l'islam.
Hum.....pas d'accord Fonck! dans certains quartiers de Londres, le tribunal islamique est accepté pour appliquer la charia en cas de litiges notamment en matière de divorces!

Moi, perso, je trouve qu'ils jouent trop avec le feu là!

Par contre, ce n'est pas en rapport avec cet ignoble attentat.

Le motif et la cible sont les pays qui luttent contre Daech en Syrie.

Il faut noter aussi dans la revendication; c'est un soldat du califat , et non un guerrier du califat; c'est donc un soldat non importé de Syrie, un britannique ou qui y vit depuis un moment.

Par contre, l'auteur de cette barbarie n'est pas glorifié de martyr ....ça aussi, c'est surprenant; ils laissent planer le doute sur la mort de l'auteur .....

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Explosion mortelle dans une salle de concert à Manchester.

Message par saint thomas » 23 mai 2017 20:20

Y'a encore des gens qui croient qu'on peut faire la guerre partout dans le monde , suivre les va t-en guerre US sans qu'en face les gens puissent faire pareil ?

En Syrie nos bombes font BOUM , c'est le même bruit et les mêmes morts

On a crée l'EL avec la guerre en Irak , on a crée un nid djihadiste en Lybie en dessouchant Khadafi et maintenant on s'astreint à créer un autre EL à Idleb , province syrienne

Je ne sais quand les quidams comprendront , faudra pas compter sur nos dirigeants pour le comprendre tout seuls
En attendant , vive les saoudiens , vive le salafisme et n'oublions pas qui a armé Daech et qu'ils sont .....sunnites , comme nos alliés chéris

Quand on aura fini de chialer et qu'on en aura marre , on commencera peut-être à faire fonctionner les neurones
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Explosion mortelle dans une salle de concert à Manchester.

Message par Peracetic » 23 mai 2017 20:26

Bonsoir à tous
Ce soir au-delà de vos multiples réflexions sur l' attentat de Manchester , il apparaît qu'un thème un peu passé sous silence lors de la campagne présidentielle reste et redevient une préoccupation de nombreux citoyens : Primauté fut donnée à la moralité pour la vie politique des futurs acteurs ..ok ! À des réformes en profondeur qui viseraient à l'amélioration de notre économie pour la prospérité de tous .OK ! Mais il restait un volet un peu ignoré : la sécurité intérieure des français !
Jusqu' à ce jour , ce thème fut certes vaguement évoqué dans ses meetings par notre Président :' Une Task force ' sans autre précision
Il serait intéressant de préciser dans les jours prochains que Macron précise son projet dont l'idée , si je peux me permettre est loin d'être saugrenue sous l'angle du renseignement ,organisme primordial pour prévenir les attentats ….Comment ? ...Pour le reste tout aussi important , va t il poursuivre l'état d'urgence , va t il poursuivre le plan vigie pirate , le plan sentinelle ( Goulard osera t elle lui dire que nos militaires sont à saturation) idem pour Colomb …. !

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Explosion mortelle dans une salle de concert à Manchester.

Message par crepenutella » 23 mai 2017 20:28

Saint Thomas vit dans son monde où les gentils islamistes qui ont toujours existé se contenteraient de prendre le pouvoir chez eux sans chercher à nous combattre. C'est risible. Les forces belliqueuses ont toujours existé dans toutes les cultures. Si on ne combat l'Islamisme au MO il se répendra et c'est le monde musulman tout entier unifié qui se préparera à enfoncer nos frontières. Aucune frontières nous protégera face à un monde qui nous déteste et unifié. Comme la Grande muraille de Chine n'a pas protégé la Chine, ni les murailles de Babylone, Bagdad, Byzance ou Troie.

Nous devons continuer à lutter contre le terrorisme directement dans le monde islamique, il n'est pas inutil non plus de favoriser la division dans cette partie du monde pour notre propre sécurité. Mieux vaux des attentats en France qu'une guerre totale à nos frontières comme au VIIIem siècle.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Explosion mortelle dans une salle de concert à Manchester.

Message par saint thomas » 23 mai 2017 20:40

crepenutella a écrit : Saint Thomas vit dans son monde où les gentils islamistes qui ont toujours existé se contenteraient de prendre le pouvoir chez eux sans chercher à nous combattre. C'est risible..
Les gentils djihadistes ont des armes US pour l'EL et Al Qaïda ,, je pensais que tu le savais
On ne détestais pas l'El quand on pensait s'en servir pour dessoucher Assad ET ON EST ALLIE A AL QUAÏDA

Mail de Clinton: elle n'est pas d'accord pour bombarder Al Nosra qui a pris un autre nom avec l'autorisation d'Al Qaïda

On est pas blanc blanc avec les djihadistes , c'est beaucoup moins tranché que tu le penses
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »