FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par Hdelapampa » 07 décembre 2018 19:00

Dernier message de la page précédente :

Quel que soit le sujet, on retourne très vite aux mêmes fantômes... :mdr3:
La peur?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par ombrageux » 07 décembre 2018 20:01

vivarais a écrit :
ombrageux a écrit :
ne confondez pas il n'y avait que quelques chars et c'était des dépanneuses blindées de l'armée pour tracter les poids lourds qui bloquaient
si vous faites un arret sur image à 6'48 vous vous rendrez compte que ce sont des militaires sur les blindés
https://www.bing.com/videos/search?q=19 ... ORM=VRDGAR

tandis que demain c'est l'utilisation des blindés pour un usage répréssif comme dans un pays totalitaire
on va utiliser des blindés comme pour le printemps de pragues
encore une erreur qui va couter cher du gouvernement

nos gouvernants sont complétement deconnectés de tout bon sens
C'est bien ce que je dis, Mitterrand a envoyé les chats et l'armée contre une manifestation pacifique des routiers.

Je peux également vous sortir la photo d'un flic braquant son pistolet sur un pauvre routier en tee shirt et en calquettes.

A noter que le parallèle est frappant, ce mouvement avait complètement débordé les syndicats et ce sont les chef de barrage qui étaient montés à Paris a la demande du gouvernement.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: FLY RIDER ou la faillite des réseaux sociaux

Message par Fonck1 » 07 décembre 2018 20:14

voileux a écrit :
Georges61 a écrit :
C'est faux de dire qu'on obtient rien sans la force!
Je ne me souviens pas que quoi que ce soit ai été obtenu sans la force, en demandant juste, "s'il vous plait" à moins que vous ayez des exemple à donner.
C'est évident, n'est ce pas de la violence d'accorder 100 millions d'euros à brigitetout en suppimant 5 euros au plus démunis...

En 1968 nous avons cassé et bizarrement nous avons obtenu 33% d'augmentation , Seule restriction dans ces propos, je ne suis pas pour dégrader l'arc de Triomphe...Les ambassades ,les préfectures, les emblèmes de tous le spourris qui nous dirigent , que cela brûle, ce n'est pas grave....Et si par hasard il y a un crs qui sert de barbecue ,cela ne me fera pas pleurer , je me sens plus olidaire avec la nonagénaire morte au 4 ème étage de son immeuble , qu'avec des bacs moins 12 dont j'ai la haine... visiblement plus des tireurs de litres que des tireurs d'élite...Car louper la rue de 15m ,assurément l'abruti ne buvait pas de contrex , je n'ai pas mis vichy car cela lui ferait plaisir...
sources?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: FLY RIDER ou la faillite des réseaux sociaux

Message par Fonck1 » 07 décembre 2018 20:19

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

C'est évident, n'est ce pas de la violence d'accorder 100 millions d'euros à brigitetout en suppimant 5 euros au plus démunis...

En 1968 nous avons cassé et bizarrement nous avons obtenu 33% d'augmentation , Seule restriction dans ces propos, je ne suis pas pour dégrader l'arc de Triomphe...Les ambassades ,les préfectures, les emblèmes de tous le spourris qui nous dirigent , que cela brûle, ce n'est pas grave....Et si par hasard il y a un crs qui sert de barbecue ,cela ne me fera pas pleurer , je me sens plus olidaire avec la nonagénaire morte au 4 ème étage de son immeuble , qu'avec des bacs moins 12 dont j'ai la haine... visiblement plus des tireurs de litres que des tireurs d'élite...Car louper la rue de 15m ,assurément l'abruti ne buvait pas de contrex , je n'ai pas mis vichy car cela lui ferait plaisir...
sources?
non en fait, il faut pas que j'attende de la pertinence de votre modeste personne, comme tous les gens un peu barrés, vous mélangez tout :
103 millions d’euros de budget en 2018

Dans l’ensemble, le rapport de la Cour des comptes estime que les progrès engagés dans la gestiondes services de la présidence de la République se sont poursuivis en 2017, malgré l’augmentation de certains postes de dépenses dont la sécurité. « Les efforts engagés lors du précédent quinquennat pour plafonner la dotation budgétaire de la présidence à 100 millions d’euros (soit une baisse de 8 % en 5 ans) ont trouvé leurs limites », écrit toutefois la Cour dans un communiqué. « En 2017, la gestion des moyens s’est tendue et a nécessité un prélèvement sur les réserves de 2,1 millions d’euros », notent ainsi les magistrats. Pour 2018, la dotation de la présidence a été fixée à 103 millions d’euros par la loi de finances.
c'est donc pas Brigitte macron.
elle aurait couté aux alentours de 440 000 euros.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par crepenutella » 07 décembre 2018 21:02

Ce qui peut jouer c'est les barrages filtrants dans les immense méga usines à pognon que son les grands centres commerciaux de banlieue. Les enseignes (zara et compagnie) des galeries commerciales ainsi que les grands groupes (Carrefour ect) ont du perdre quand même beaucoup d'argent...ah mon avis ça a due ruer dans les brancards à l'Elysée, et la ligne de Macron a du sonné pas mal...

Mais sinon oui, c'est malheureux à dire, mais si le bourgeois flippe pas un peu...bah il lâche pas son fric en fait.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par ombrageux » 07 décembre 2018 22:12

crepenutella a écrit :
Mais sinon oui, c'est malheureux à dire, mais si le bourgeois flippe pas un peu...bah il lâche pas son fric en fait.
Par le diable pourquoi le feraient-ils ? C'est son fric après tout.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par crepenutella » 07 décembre 2018 22:45

ombrageux a écrit :
crepenutella a écrit :
Mais sinon oui, c'est malheureux à dire, mais si le bourgeois flippe pas un peu...bah il lâche pas son fric en fait.
Par le diable pourquoi le feraient-ils ? C'est son fric après tout.
Et bien non c’est de l’argent volé aux travailleurs.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par ombrageux » 07 décembre 2018 22:48

crepenutella a écrit :
Et bien non c’est de l’argent volé aux travailleurs.
Travailleurs ? :) Vous parlez des gens qui prestent 35 h et qui passent plus de temps en pause, à fumer ou à la machine à café.

Je suis dans les entreprises tous les jours en France et en Europe, ne me dites pas que les français travaillent.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par Hdelapampa » 08 décembre 2018 01:39

ombrageux a écrit :
crepenutella a écrit :
Mais sinon oui, c'est malheureux à dire, mais si le bourgeois flippe pas un peu...bah il lâche pas son fric en fait.
Par le diable pourquoi le feraient-ils ? C'est son fric après tout.
Justement, ce n'est pas le sien: c'est celui qu'il s'est approprié en dirigeant le travail des autres, comme la propriété de l'outil de production l'y autorise. Propriété privée bâtie sur l'accumulation du capital ainsi créée, transmise ou renouvelée... ou par la spéculation qui permet de gagner des millions d'euros en quelques secondes: dur dur et risqué...quand on a la mise tout aussi durement gagnée d'ailleurs.
Mais je vois qu'on parle de bourgeois de part et d'autre: on revient à la réalité. :))
Un pas vers "l'unité nationale" ? 0052
ombrageux a écrit :
crepenutella a écrit :
Et bien non c’est de l’argent volé aux travailleurs.
Travailleurs ? :) Vous parlez des gens qui prestent 35 h et qui passent plus de temps en pause, à fumer ou à la machine à café.

Je suis dans les entreprises tous les jours en France et en Europe, ne me dites pas que les français travaillent.
Ce n'est pas à nous qu'il faut le dire, mais aux Français sur les ronds-points (au moment de la sortie du boulot, car avant ils n'y sont pas).
Chiche?
Vous devriez ainsi les convaincre et ramener calme, ordre et soumission devant tant de réalisme.
Comme Macron le faisait ces derniers mois se croyant en situation d'impunité.
Curieusement, il la ramène moins.
Pas vous, mais il est vrai que c'est facile chez soi (ou au boulot?) devant un écran.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par Stounk » 08 décembre 2018 08:23

ombrageux a écrit :
crepenutella a écrit :
Et bien non c’est de l’argent volé aux travailleurs.
Travailleurs ? :) Vous parlez des gens qui prestent 35 h et qui passent plus de temps en pause, à fumer ou à la machine à café.

Je suis dans les entreprises tous les jours en France et en Europe, ne me dites pas que les français travaillent.
Et voilà à nouveau cette haine des Français que semblent partager tous les macronistes ou macrono-compatibles.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17638
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par UBUROI » 08 décembre 2018 10:02

crepenutella a écrit :
ombrageux a écrit :

Par le diable pourquoi le feraient-ils ? C'est son fric après tout.
Et bien non c’est de l’argent volé aux travailleurs.
Va dire ça à l'artisan couvreur qui a un ouvrier...qui, une fois ses achats, le loyer, les assurances, les entretiens, les impôts et taxes, les charges de personnel (le salaire et les charges sociales et taxes), ses charges sociales d'exploitant, les frais de gestion courante (l'expert comptable),
et les dotations aux amortissements de son matériel de transport et de chantier, bâtiment, ses frais financiers...se retrouve à gagner moins que son ouvrier
Même difficulté pour la plupart des commerçants... qui ne sont pas installés sur les Champs!

Alors les Bourgeois qui sont ils? On les trouve sans doute moins (en nombre) chez les "patrons de TPE/PME" que dans les salariés occupant des postes de catégorie A dans les fonctions publiques, d'encadrement dans le privé (cadres moyens et supérieurs)

Pour moi les BOURGEOIS modernes ce sont les rentiers, les prestataires de services contraints (assurances, banques, audiovisuel, FAI...google, FB et autres) , , les secteurs qui tiennent en otage nos sociétés, les patrons et cadres de l'agro alimentaire, de la grande distribution, de la santé dont les labo pharmaceutiques, les énergies...

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16755
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par Kelenner » 08 décembre 2018 10:27

Et ? Je ne crois pas que quiconque ait prétendu le contraire. Tactique habituelle du macroniste pour tenter de diviser ses adversaires, mais un peu éventée. La bourgeoisie existe bel et bien, et ce n'est pas un problème en soi à partir du moment où elle joue pleinement son rôle ET où elle assume sa part de la solidarité nationale, or c'est de moins en moins le cas et des gens comme Macron voudrait qu'elle puisse s'affranchir entièrement de toute contrainte. C'est ce que 80% des français ne supportent plus, et ils ont entièrement raison.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par crepenutella » 08 décembre 2018 10:33

UBUROI a écrit :
crepenutella a écrit :
Et bien non c’est de l’argent volé aux travailleurs.
Va dire ça à l'artisan couvreur qui a un ouvrier...qui, une fois ses achats, le loyer, les assurances, les entretiens, les impôts et taxes, les charges de personnel (le salaire et les charges sociales et taxes), ses charges sociales d'exploitant, les frais de gestion courante (l'expert comptable),
et les dotations aux amortissements de son matériel de transport et de chantier, bâtiment, ses frais financiers...se retrouve à gagner moins que son ouvrier
Même difficulté pour la plupart des commerçants... qui ne sont pas installés sur les Champs!

Alors les Bourgeois qui sont ils? On les trouve sans doute moins (en nombre) chez les "patrons de TPE/PME" que dans les salariés occupant des postes de catégorie A dans les fonctions publiques, d'encadrement dans le privé (cadres moyens et supérieurs)

Pour moi les BOURGEOIS modernes ce sont les rentiers, les prestataires de services contraints (assurances, banques, audiovisuel, FAI...google, FB et autres) , , les secteurs qui tiennent en otage nos sociétés, les patrons et cadres de l'agro alimentaire, de la grande distribution, de la santé dont les labo pharmaceutiques, les énergies...
Ah mais effectivement tout patron n'est pas un bourgeois. Certains sont juste des artisans qui ont un ou deux salariés. Ce ne sont pas ces salariés d'ailleurs les plus mal payés en France! Le problème est la concurrence que des modèles économiques qui précarisent les travailleurs impriment de manière déloyale et contraires aux intérêts du peuple.
Ce que l'on gagne sur le prix d'un hamburger, le peuple le paie dix fois par la faiblesse des salaires que cela imprime dans toute la restauration, la précarité des contrats, les conditions de travail ect.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par ombrageux » 08 décembre 2018 10:39

Hdelapampa a écrit :
ombrageux a écrit :

Par le diable pourquoi le feraient-ils ? C'est son fric après tout.
Justement, ce n'est pas le sien: c'est celui qu'il s'est approprié en dirigeant le travail des autres, comme la propriété de l'outil de production l'y autorise. Propriété privée bâtie sur l'accumulation du capital ainsi créée, transmise ou renouvelée... ou par la spéculation qui permet de gagner des millions d'euros en quelques secondes: dur dur et risqué...quand on a la mise tout aussi durement gagnée d'ailleurs.
Mais je vois qu'on parle de bourgeois de part et d'autre: on revient à la réalité. :))
Un pas vers "l'unité nationale" ? 0052
ombrageux a écrit :

Travailleurs ? :) Vous parlez des gens qui prestent 35 h et qui passent plus de temps en pause, à fumer ou à la machine à café.

Je suis dans les entreprises tous les jours en France et en Europe, ne me dites pas que les français travaillent.
Ce n'est pas à nous qu'il faut le dire, mais aux Français sur les ronds-points (au moment de la sortie du boulot, car avant ils n'y sont pas).
Chiche?
Vous devriez ainsi les convaincre et ramener calme, ordre et soumission devant tant de réalisme.
Comme Macron le faisait ces derniers mois se croyant en situation d'impunité.
Curieusement, il la ramène moins.
Pas vous, mais il est vrai que c'est facile chez soi (ou au boulot?) devant un écran.
J'ai un patron qui est parti d'un téléphone et un bureau pour arriver à une boite de 55 million de chiffre d'affaire, il fait travailler une centaine de personne dont un bon nombre de feignasse dont on se demande ce qu'ils foutent dans les bureaux, c'est ça vos bourgeois qui se sont approprié le travail ?

Les gens des rond-points, je ne les connais pas je n'ai donc rien à leur dire mais pour les autres vous pensez réellement que je me prive de les traiter de feignasse ?

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par ombrageux » 08 décembre 2018 10:46

La bourgeoisie existe bel et bien, et ce n'est pas un problème en soi à partir du moment où elle joue pleinement son rôle ET où elle assume sa part de la solidarité nationale, or c'est de moins en moins le cas et des gens comme Macron voudrait qu'elle puisse s'affranchir entièrement de toute contrainte.
554 € de charge patronale chaque mois sur mon bulletin de salaire, il vous faut combien par mois pour être satisfait ?

Bien sur je ne parle que de mon cas, je ne parle pas de la TVA que ma boite paye et de toutes les autres charges, soyez gentils, descendez de votre nuage, le problème ce n'est pas les bourgeois, les patrons ou je ne sais quels nantis, le ou plutôt les problèmes ce sont la mauvaise gestion de la dépense publique et l'Union-Européenne.

Trouvez un gouvernement qui remette les français au travail, qui maîtrise la dépense public, qui exige un profond changement de l'Europe ou la sortie de la France de l'Union-Européenne et vous retrouverez un pays riche et prospère comme ils l'était avant de rentrer dans l'UE.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par coincetabulle » 08 décembre 2018 10:49

Stounk a écrit :
ombrageux a écrit :

Travailleurs ? :) Vous parlez des gens qui prestent 35 h et qui passent plus de temps en pause, à fumer ou à la machine à café.

Je suis dans les entreprises tous les jours en France et en Europe, ne me dites pas que les français travaillent.
Et voilà à nouveau cette haine des Français que semblent partager tous les macronistes ou macrono-compatibles.
à noter que LUI, il bosse. contrairement à ces fainéants de français qu'il voit quelques minutes dans les entreprises.
tu fais quoi pendant qu'on charge ton camion ombrageux ? pendant tes pauses ? pendant tes périodes d'attente ?
si quelqu'un te voit pendant ta pause à ton avis quelles brillantes conclusions va t il bien pouvoir tirer de ta si remarquable personne ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »