Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 24 décembre 2017 06:01

Dernier message de la page précédente :

............................Décès du premier cosmonaute à avoir utilisé le scaphandre propulseur.....................



Bruce McCandless, le premier homme a avoir effectué une sortie "sans attaches" dans l'espace, est décédé à l'âge de 80 ans à indiqué la Nasa vendredi. L'ancien capitaine de la US Navy, décoré de la Legion of Merit en 1988, s'est éteint jeudi, en Californie.

Bruce McCandless est le premier homme a s'être déplacé librement en apesanteur dans l'espace. Le 7 février 1984, il avait quitté le vaisseau américain Challenger, sans être rattaché à l'engin par un quelconque lien. Une photo de lui, le montrant flottant au dessus de la planète bleue, avait fait le tour du monde.

Vendredi, de nombreux internautes, dont le sénateur américain John McCain, ont fait circuler cette image saisissante sur les réseaux sociaux.

Né en 1937 à Boston, le célèbre astronaute a également servi sur d'autres missions, notamment au sein de l'équipe entourant la mission Apollo 11 pour laquelle il était «Mission Control communicator» pour Neil Armstrong et Buzz Aldrin.



Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 24 décembre 2017 06:08

..............Au Parc du Puy du Fou le SAMU arrive une heure vingt après l'appel aux secours.La famille porte plainte................



Ça devait être une belle journée festive. C’est devenu un jour de deuil. Le 7 août 2016, la famille Gâchet va au Puy du Fou. Sans imaginer que Patrick Gâchet, 59 ans, succombera à un malaise cardiaque.

« Il a commencé à s’écrouler »

Venus de Montreuil-Bellay, au sud de Saumur, les Gâchet sont arrivés ce matin-là vers 10 h. En chemin vers l’attraction La Renaissance du château, leur itinéraire s’arrête net à 10 h 30. « On avait gravi une vingtaine de marches, se souvient Sylvie Gâchet, 54 ans. Mon mari s’est mis à se plaindre et à se tenir la poitrine. » « Il a commencé à s’écrouler », poursuit Margaux, sa fille.

Attraction fermée:

La famille demande l’intervention des pompiers. Des secouristes se présentent. « Ils ont mis énormément de temps à prendre ses constantes », pointe l’épouse. L’attraction est fermée. Dix minutes plus tard, l’équipe choisit d’évacuer Patrick Gâchet au centre médical du parc.

Pas de brancard:

Première surprise : aucun brancard pour redescendre l’escalier. « Il ne pouvait pas marcher, reprend son épouse. Ils l’ont porté en le prenant de chaque côté, sous les épaules. » Puis le patient est installé à l’avant d’une voiturette de golf. « Je me suis mise derrière pour le tenir. Il n’y avait pas de ceinture. » Le véhicule n’emprunte pas de voie réservée aux urgences mais traverse le parc en fendant la foule, marquant des arrêts.

« Pas si grave »

Au centre médical, nouvel étonnement : « Avec le secouriste, le médecin est d’abord entré dans l’infirmerie. Puis il est ressorti avec une infirmière pour chercher mon mari, qui est entré dans les locaux à pied. Je me suis dit que ça ne devait pas être si grave. »

Infarctus avec œdème pulmonaire:

Un vent de panique se lève cependant quand tombe le résultat de l’électrocardiogramme. Diagnostic du médecin : « infarctus avec œdème pulmonaire » ; Patrick Gâchet doit être opéré d’urgence. Le Samu est appelé. « On entendait le bruit du défibrillateur, mon mari s’étouffait. » Une équipe d’urgentistes se présente à 11 h 50, une heure vingt après le début du malaise. Avec un break, sans ambulance de transport. Le décès est constaté à 12 h 50.

Une plainte:

La famille s’interroge : « Une douleur thoracique, en principe, on ne prend aucun risque… » Après de nombreux échanges avec les acteurs du drame, elle décide de porter plainte contre le médecin, le parc et le Samu pour atteinte involontaire à l’intégrité de la personne et non-assistance à personne en danger. « Une succession d’incohérences. On n’imaginait pas que, dans une telle structure, on puisse être confronté à un tel amateurisme », estime Me Mickaël Boulay, avocat de la famille.

 Le Puy du Fou pas en cause:

Président du parc, Nicolas de Villiers comprend « la peine » de la famille mais rejette les accusations. « La responsabilité du Puy du Fou n’est pas en cause », affirme-t-il. Il dit avoir lui-même épluché « la main courante qui reprend les minutes de l’événement » et dédouane le médecin.

Le médecin remplacé:

Ce praticien a cessé d’exercer au parc deux mois après le drame. Une coïncidence ? « Il était chez nous à la saison », confie le patron du Puy du Fou, tout en reconnaissant qu’il a mis un terme à dix ans de présence. Il n’officie pas non plus ailleurs. Pour le moment, l’ordre des médecins de Vendée l’a enregistré comme remplaçant. Joint par téléphone, le médecin se mure dans le silence. « Nous avions le projet de réorganiser les choses, avec des médecins urgentistes impliqués sept jours sur sept », ajoute Nicolas de Villiers.

Enquête préliminaire:

Après des échanges nourris, le centre hospitalier de Vendée va transmettre à la famille la retranscription des conversations entre le médecin et le centre 15. De son côté, le procureur de La Roche-sur-Yon, Hervé Lollic, a ouvert une enquête préliminaire confiée à la gendarmerie.



Source:Ouest-France.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par zylto » 24 décembre 2017 08:59

Crapulax a écrit : ...............................Le pain au pansement..................................


Quand on achète du pain complet, on n’imagine pas que la notion de «complet» peut englober un pansement usagé. C’est pourtant ce qu’un retraité de 65 ans, qui vit à Courcelles-lès-Lens (Pas-de-Calais), a découvert dans sa mie mercredi matin, raconte La Voix du Nord.

«J’ai eu envie de vomir, décrit Necer Hamzaoui au quotidien régional. J’ai des problèmes de santé : j’ai été opéré du cœur et je suis diabétique. Je suis tout de suite allé voir mon médecin, car j’avais peur d’attraper une maladie.»

Rassuré par son généraliste, le retraité compte quand même passer des analyses par précaution. En attendant, il s’est tourné vers le supermarché Auchan de la ville voisine de Noyelles-Godault où il s’était procuré le pain complet.

«C’est avec ma vie qu’ils ont joué»

«Nous avons lancé une procédure en interne et vérifié auprès de nos boulangers : aucun d’entre eux n’est blessé, explique Jérôme Bizart, l’un des responsables du magasin. Cependant, certains portent des pansements pour protéger d’éventuels piercings ou bagues.»

Vendredi, l’enseigne lui a proposé un geste commercial de 50 euros, qu’il a refusé. «J’aurais voulu qu’il prenne ma réclamation plus au sérieux. C’est avec ma vie qu’ils ont joué», peste Necer Hamzaoui. Ce dernier ignore encore s’il compte donner plus d’ampleur à l’affaire.



Source:Le Parisien.
Je pense que rien que le nom de la victime ne laisse rien de bon à envisager par Auchan,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 24 décembre 2017 12:04

....................Un nouveau-né retrouvé mort dans un sac poubelle..................



C’est un groupe d’adolescents qui a alerté la police samedi après avoir découvert le sac

Un nouveau-né a été retrouvé mort dans un sac poubelle samedi en fin d’après-midi dans le parc Aubert, au Chesnay (Yvelines). Le bébé était "formé" et venait apparemment tout juste de naître puisque le sac contenait également le placenta, a indiqué une source policière.

C’est un groupe d’adolescents qui a alerté la police samedi après avoir découvert le sac alors qu’ils se promenaient en fin d’après-midi dans le parc Aubert, situé juste à côté du centre hospitalier de Versailles André-Mignot, au Chesnay.

Une autopsie du nourrisson est prévue pour déterminer si l’enfant était mort-né ou pas. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.



Source:Sud-Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par zylto » 24 décembre 2017 17:26

Crapulax a écrit : ....................Un nouveau-né retrouvé mort dans un sac poubelle..................



C’est un groupe d’adolescents qui a alerté la police samedi après avoir découvert le sac

Un nouveau-né a été retrouvé mort dans un sac poubelle samedi en fin d’après-midi dans le parc Aubert, au Chesnay (Yvelines). Le bébé était "formé" et venait apparemment tout juste de naître puisque le sac contenait également le placenta, a indiqué une source policière.

C’est un groupe d’adolescents qui a alerté la police samedi après avoir découvert le sac alors qu’ils se promenaient en fin d’après-midi dans le parc Aubert, situé juste à côté du centre hospitalier de Versailles André-Mignot, au Chesnay.

Une autopsie du nourrisson est prévue pour déterminer si l’enfant était mort-né ou pas. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.



Source:Sud-Ouest.
Quelle horreur
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 27 décembre 2017 05:46

............................Le Papy voleur de langoustines........................


Un homme de 73 ans a été interpellé par les agents de sécurité après avoir volé les crustacés au rayon poissonnerie.

L’esprit de Noël n’apaise visiblement pas toutes les mauvaises intentions, comme le prouve cette affaire.

Samedi dernier, beaucoup de consommateurs faisaient leurs emplettes pour le réveillon de Noël au centre commercial Auchan de Cognac-Châteaubernard. Mais un homme a particulièrement retenu l’attention des agents de sécurité. En effet, les caméras ont vu l’individu se saisir de langoustines au rayon poissonnerie. Et il a franchi les caisses sans s’affranchir du prix des crustacés.

Récidiviste:

Retenu par les vigiles, le voleur s’est fait contrôler avec 589 euros de langoustines cachées dans un sac doublé d’aluminium. La direction d’Auchan a alors appelé la police. Qui connaît bien ce Cognaçais : à 73 ans, il est déjà l’auteur de nombreux faits similaires.

Le retraité a écopé d’un rappel à la loi. Mais surtout, l’établissement a exigé qu’il rembourse la totalité de la marchandise. Qu’il a vraisemblablement consommé le soir de Noël. Peut-être avec un goût amer…
L’histoire montre, en tout cas, que les agents de sécurité d’Auchan semblent particulièrement attentifs. Selon le commissariat de Cognac, c’est la 28e personne ayant fait l’objet d’une interpellation, cette année, suite à un vol dans le centre commercial.


Source:Sud-Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 27 décembre 2017 05:49

...................La cabine téléphonique rangée au rayon des souvenirs...................


Depuis le début des années 70, les cabines téléphoniques faisaient partie du paysage urbain. Si pour les moins de 20 ans, elles ne sont que les fossiles d'une préhistoire numérique qu'ils remarquent à peine, pour la majorité de la population, elles ont été pendant très longtemps un outil indispensable de la vie quotidienne. Emportées par le téléphone mobile, elles se retrouvent désormais reléguées au statut de glorieux avatar de l'histoire des télécoms. "En 2016, le trafic des cabines téléphoniques représentait moins de 0,7% de celui constaté en 2000. Une très grande majorité de cabines n'avait plus aucun trafic", relève-t-on au ministère de la Cohésion du territoire. Un abandon réel puisque le temps moyen d'utilisation était en 2016 de moins d'une minute par cabine et par jour, contre plus d'une heure en 1998, selon les données d'Orange et de l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep). Conséquence, pour l'opérateur historique le maintien des cabines représente une perte de 10 millions d'euros par an. Elles généraient encore un chiffre d'affaires de 516 millions d'euros en 2000. "Début décembre, il en restait encore environ 3 000 sur tout le territoire, il en restera un peu plus de 1 000 au 1er janvier 2018, principalement du fait des retards de dé-raccordement électrique", précise l'opérateur.

En 2018, seules 350 seront maintenues en service, uniquement présentes dans les zones blanches le temps que le réseau mobile vienne y prendre le relais. Un nombre jugé insuffisant, tant par les associations de consommateurs que celles d'élus locaux. "Nous ne demandons pas nécessairement le maintien des cabines mais le maintien du service", explique Nadia Ziane, responsable du pôle consommation pour l'association Familles Rurales. Pour certains, "la fin de la cabine téléphonique peut être vue comme la matérialisation d'un abandon", déclare Cédric Szabo, directeur de l'association des maires ruraux de France. Pour certains, "la fin de la cabine téléphonique peut être vue comme la matérialisation d'un abandon", dit-il. Aucun démontage n'est réalisé sans dialogue avec les collectivités selon Orange. Ils "sont réalisés en concertation étroite avec les acteurs locaux, la très grande majorité d'entre eux accueille d'ailleurs cette évolution positivement et en comprennent le sens" précise l'opérateur. Le gouvernement rappelle qu'Orange, qui vient d'être désigné opérateur en charge du service universel pour les trois prochaines années, a vu ses obligations renforcées notamment dans le délai de réparation des pannes de réseau. Les Maisons de service public, créées en 2015, doivent également prendre le relais, en mettant à disposition des téléphones publics mais leur fonctionnement n'offre pas une alternative satisfaisante, estime Familles rurales. Si elles ne serviront plus à communiquer, certaines cabines auront d'autres usages. Les communes ont en effet la possibilité, si elles le souhaitent, de conserver l'habitacle "dans le cadre d'un projet culturel ou artistique", précise Orange, "nous faisons alors don de l'habitacle à la mairie, qui en devient propriétaire". "Dans certaines communes, la cabine est un marqueur, un point identitaire qui permettait aux habitants de communiquer avec le monde. Il y a parfois volonté de la conserver, pour en faire une boîte à lire par exemple", confirme Cédric Szabo.


Source:La Provence.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 27 décembre 2017 06:00

................Réveillon au Leader Price...............

Un homme s’est retrouvé enfermé dans le Leader Price de Guingamp (Côtes-d’Armor), dimanche 24 décembre. Il a passé la nuit dans le magasin où il a débranché l’électricité, rendant impropre à la vente certains produits frais.

Un homme a été interpellé par les gendarmes de Guingamp, lundi 25 décembre. Il était resté enfermé dans le Leader Price de Guingamp, la veille de Noël. En tentant de couper les caméras de surveillance, il aurait… interrompu le courant.

Son geste a eu pour conséquence de rendre impropre à la vente des produits frais du magasin. Contactés dans l’après-midi, le gérant du Leader Price et la gendarmerie de Guingamp n’ont pas souhaité communiquer.



Source:Ouest-France.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 27 décembre 2017 06:04

....................Vol dans une église le 24 Décembre....................


Nous sommes le 24 décembre. Il est 17 heures lorsque les membres de la paroisse de Saint-Ennemond arrivent à l’église Saint-Julien. Ils découvrent la porte arrière de l’édifice défoncée. Dans la sacristie tout est sens dessus dessous. Aucun objet de culte n’a pourtant été fauché selon la police du Gier.

La sono, les amphis et les clés de l’église ont été dérobés

Les cambrioleurs n’en avaient qu’après le matériel son. Ils ont donc volé la sono et les amphis. Mais aussi, ce qui est plus grave, les clés de l’église. L’adjointe à la sécurité, Pascale Offrey se veut rassurante. « Toutes les mesures ont été prises pour sécuriser le site. » Après avoir rangé l’église, les paroissiens se sont retournés vers la ville pour obtenir une nouvelle sono. « La veillée commençait à 18 heures, il a fallu être réactif », explique l’adjointe à la sécurité. La cérémonie s’est donc bien tenue malgré cet incident.

« On s’attaque à un symbole »

Le maire, Hervé Reynaud, qualifie cet acte de « lamentable ». « Cambrioler une église la veille de Noël, je ne comprends pas. Dégrader une église juste pour une sono, cela montre bien le niveau des auteurs des vols ». Pascale Offrey va même plus loin : « Ce type d’intrusion touche tout le monde. Là, on s’attaque à un symbole. »

Le diocèse va déposer une plainte au commissariat du Gier. L’enquête, elle, suit son cours.



Source:Le Progrès.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 29 décembre 2017 05:48

...................Arrestations de deux Islamistes en France...................


Selon nos informations, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a interpellé en début et en fin de semaine dernière deux islamistes radicaux, un jeune homme et une jeune femme, respectivement dans les agglomérations de Lyon et de Paris. Actifs sur les réseaux sociaux et en contact avec des membres de l'État islamique dans la zone syro-irakienne, ils projetaient de passer à l'action chacun de leur côté, sans lien entre eux.

«Déterminés», selon une source informée, ils avaient réalisé des repérages et envisageaient de cibler notamment des porteurs d'uniformes, sans que leur projet soit encore abouti.
Les militaires en ligne de mire

Âgé de 21 ans, l'homme a été interpellé le 22 décembre. Souhaitant répondre aux appels de l'État islamique, il projetait de commettre une attaque à l'aide d'une arme à feu ou d'arme blanche contre des militaires en priorité. Il a été mis en examen pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle» et écroué le 26 décembre.

De son côté, la femme, âgée de 19 ans, a été interpellée le 18 décembre en région parisienne. Mise en examen des mêmes chefs d'accusation, elle a été placée en détention provisoire le 21 décembre. En garde à vue, elle a approuvé les attentats de 2015 et a reconnu un projet d'action violente en province, là où les forces de l'ordre sont moins présentes. D'autre part, elle a avoué avoir été à la recherche d'armes à feu depuis octobre dernier.

Les perquisitions n'ont pas permis de découvrir ni armes, ni explosifs.



Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 29 décembre 2017 05:53

....................Les bisexuels et les homosexuels ne pourront pas faire Don de leur sang...................


Le Conseil d'Etat a rejeté jeudi la demande d'associations qui souhaitaient que les homosexuels ou les bisexuels (plus exactement, les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes, ou HSH) puissent donner leur sang sans la condition d'un an d'abstinence actuellement imposée. «Les autorités sanitaires doivent privilégier les mesures les mieux à même de protéger la sécurité des receveurs lorsque les données scientifiques et épidémiologiques disponibles ne permettent pas d'écarter l'existence d'un risque», a indiqué le Conseil d'Etat en rendant sa décision.

En imposant cette abstinence d'un an comme condition au don du sang par les homosexuels, le ministère de la Santé «s'est fondé non sur l'orientation sexuelle mais sur le comportement sexuel et n'a pas adopté une mesure discriminatoire illégale», a jugé le Conseil d'Etat. Il a donc rejeté les requêtes déposées par les associations Mousse, Stop Homophobie, Comité Idaho France et Élus locaux contre le Sida, ainsi que par un particulier.


Source:Libération.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 29 décembre 2017 05:58

.........Une jeune femme se prend un coup de boule....de Bowling.........


La soirée a viré au drame. Dans la nuit de jeudi à vendredi à Niort (Deux-Sèvres), une jeune femme a été grièvement blessée par une boule de bowling reçue en pleine tête, rapporte La Nouvelle République.

Cet incident fait suite à une altercation entre deux joueurs : un individu s’en est pris à un autre en l’accusant de lui avoir "coupé la route" alors qu’il s’élançait sur la piste.

La discussion a dégénéré, et une joueuse, âgée de 20 ans, a essayé de s’interposer entre les deux hommes.

Violences volontaires avec arme:

L’un des joueurs s’est alors armé d’une boule de bowling – qui pèse près de sept kilos – et lui a envoyé en pleine tête.
La jeune femme a été hospitalisée dans un état grave mais ses jours ne sont plus en danger.

L’auteur des faits s’est lui-même rendu au commissariat le lendemain. Il a été placé en garde à vue avant d’être relâché. Il sera convoqué le 30 janvier devant un tribunal correctionnel pour répondre de "violences volontaires avec arme".


Source:Sud-Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 30 décembre 2017 05:52

..............Un enfant de huit ans bloqué seul dans un appartement pendant au moins trois jours.............


Un enfant de 8 ans est resté bloqué au moins 3 jours, selon son témoignage, après la mort de son beau-père, dans l’appartement de Goudargues (Gard) où celui-ci le gardait, avant de parvenir à sortir et donner l’alerte vendredi, indique une source judiciaire.

"Une procédure a été ouverte pour rechercher les causes de la mort", a précisé le vice-procureur de Nîmes Patrick Bottero. L’enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze et une autopsie du beau-père, qui gardait l’enfant pour quelques jours pendant les vacances, devrait avoir prochainement lieu.

Selon ses déclarations, il a fallu trois jours à l’enfant pour réussir à quitter l’appartement dans lequel son beau-père, apparemment victime d’un problème de santé, est mort. Enfin sorti du domicile fermé à clé, et dans lequel il n’a pas trouvé de téléphone pour donner l’alerte, il s’est rendu dans un bar de Goudargues, près de Bagnols-sur-Cèze, où il a raconté son histoire.



Source:Sud-Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 31 décembre 2017 05:43

............Un homme voulait se pendre en pleine Rue....Les policiers arrivent à temps pour le sauver...........


Stupeur ce samedi matin au marché de Dax, aux alentours de 6 heures du matin : alors que les camelots déballent leurs étals et que les premiers chalands descendent sur la place Roger-Ducos et dans les rues attenantes, un homme enjambe son balcon au deuxième étage d’un immeuble de la rue Morancy. Il attache une corde au garde-corps et se la passe autour du cou.

Son manège dure suffisamment longtemps pour qu’un cercle de badauds se forme dans la rue et que l’un d’eux ait le temps de prévenir les policiers du commissariat de Dax, qui arrivent aussitôt sur place. Sauf qu’à leur vue, l’homme se jette dans le vide.

Tout va alors très vite. Les policiers garent leur voiture sous le corps suspendu et l’un d’eux grimpe à toute vitesse pour couper la corde, laissant le corps retomber sur la voiture de Police. Conduit au Centre hospitalier, l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, est tiré d’affaire. "Il s’en est fallu de quelques secondes", a commenté le commandant Perez du commissariat de Dax.


Source:Sud-Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par zylto » 31 décembre 2017 09:05

Crapulax a écrit : ............Un homme voulait se pendre en pleine Rue....Les policiers arrivent à temps pour le sauver...........


Stupeur ce samedi matin au marché de Dax, aux alentours de 6 heures du matin : alors que les camelots déballent leurs étals et que les premiers chalands descendent sur la place Roger-Ducos et dans les rues attenantes, un homme enjambe son balcon au deuxième étage d’un immeuble de la rue Morancy. Il attache une corde au garde-corps et se la passe autour du cou.

Son manège dure suffisamment longtemps pour qu’un cercle de badauds se forme dans la rue et que l’un d’eux ait le temps de prévenir les policiers du commissariat de Dax, qui arrivent aussitôt sur place. Sauf qu’à leur vue, l’homme se jette dans le vide.

Tout va alors très vite. Les policiers garent leur voiture sous le corps suspendu et l’un d’eux grimpe à toute vitesse pour couper la corde, laissant le corps retomber sur la voiture de Police. Conduit au Centre hospitalier, l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, est tiré d’affaire. "Il s’en est fallu de quelques secondes", a commenté le commandant Perez du commissariat de Dax.


Source:Sud-Ouest.
Il a plus que de la chance car ce genre de pendaison, c'est le coup du lapin assuré
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Lion blanc » 31 décembre 2017 11:07

Crapulax a écrit : ............Un homme voulait se pendre en pleine Rue....Les policiers arrivent à temps pour le sauver...........


Stupeur ce samedi matin au marché de Dax, aux alentours de 6 heures du matin : alors que les camelots déballent leurs étals et que les premiers chalands descendent sur la place Roger-Ducos et dans les rues attenantes, un homme enjambe son balcon au deuxième étage d’un immeuble de la rue Morancy. Il attache une corde au garde-corps et se la passe autour du cou.

Son manège dure suffisamment longtemps pour qu’un cercle de badauds se forme dans la rue et que l’un d’eux ait le temps de prévenir les policiers du commissariat de Dax, qui arrivent aussitôt sur place. Sauf qu’à leur vue, l’homme se jette dans le vide.

Tout va alors très vite. Les policiers garent leur voiture sous le corps suspendu et l’un d’eux grimpe à toute vitesse pour couper la corde, laissant le corps retomber sur la voiture de Police. Conduit au Centre hospitalier, l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, est tiré d’affaire. "Il s’en est fallu de quelques secondes", a commenté le commandant Perez du commissariat de Dax.


Source:Sud-Ouest.
Venait-il de recevoir sa radiation de Pôle-Emploi ? :arrow: :arrow: jesors
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »