Greta Thunberg à New York......:

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14256
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Greta Thunberg à New York......:

Message par LOFOTEN » 18 août 2019 17:15

L'adolescente suédoise est partie à New York plaider la cause du climat à l'ONU. Soucieuse de son empreinte carbone, elle a choisi d'y aller en voilier. Sauf que son entourage a dû prendre six billets d'avion pour assurer l'intendance.
L'égérie de la lutte contre le réchauffement climatique, Greta Thunberg, participera à New York au sommet mondial de l’ONU, prévu en septembre.

Pour y aller, elle a choisi de frapper fort : un voyage "zéro carbone", accompagnée de son père, à bord d'un voilier, le Malizia II, de la famille princière monégasque. À bord, seulement un réchaud, un seau en plastique qui fait office de toilette. Un confort basique, mais un symbole fort.
Sauf que les belles images sont parfois trompeuses, comme le révèle le journal allemand Die Tageszeintung : pas moins de six billets d'avion seront nécessaires pour assurer la logistique de l'équipée ! En effet, cinq membres d'équipage se rendront à New York pour ramener le voilier... tandis que le capitaine du bateau, Boris Herrmann, fourbu par la traversée reviendra lui aussi en avion.

Bref, pas très écolo : si Greta Thunberg et son père avaient pris l'avion, en toute simplicité, ils n'auraient eu besoin que de deux billets !

"Cela aurait émis moins d'émissions de gaz à effet de serre si nous n'avions pas pris ce départ", a admis le porte-parole de Boris Herrmann.

Une alternative véritablement écolo aurait été que Greta Thunberg voyage sur un porte-conteneur. Interrogé sur cette possibilité, le porte-parole a expliqué que cette possibilité était envisagée pour le retour.
https://www.leprogres.fr/france-monde/2 ... versee-en-


:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Pas de commentaires sur cette supercherie de haut vol ......

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par Brouette » 18 août 2019 17:33

Et le voilier lui même a probablement était construit sans émettre la moindre particule de CO2, en dehors de la marche ya aucun mode de déplacement totalement propre, c'est pas pour rien que le grand parti écologiste français s'appelle EN Marche.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par Lion blanc » 18 août 2019 20:41

Une bonne fessée pour cette gamine prétentieuse ne serait pas du luxe. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par sofasurfer » 18 août 2019 20:58

Excepté les enfants et ados, sensibles à son age, plus personne ne donne de crédibilité a ce perroquet de la grande finance mondiale, qui a trouvé une égérie pour nous préparer à consommer écolo et à avaler de nouvelles taxes.

Ce qui m'ennuie le plus c'est le moment ou cette gamine sera jetée dans l'anonymat quand elle ne servira plus à rien, elle va faire une dépression grave quand elle aura compris qu'elle a été exploitée par ceux qui agissent a l'exact contraire de ce en quoi elle croyait...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par Lion blanc » 18 août 2019 21:07

sofasurfer a écrit : Excepté les enfants et ados, sensibles à son age, plus personne ne donne de crédibilité a ce perroquet de la grande finance mondiale, qui a trouvé une égérie pour nous préparer à consommer écolo et à avaler de nouvelles taxes.

Ce qui m'ennuie le plus c'est le moment ou cette gamine sera jetée dans l'anonymat quand elle ne servira plus à rien, elle va faire une dépression grave quand elle aura compris qu'elle a été exploitée par ceux qui agissent a l'exact contraire de ce en quoi elle croyait...
Il lui restera peut-être la ressource d'être candidate de l'amour est dans le pré. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par ombrageux » 18 août 2019 22:52

sofasurfer a écrit : Excepté les enfants et ados, sensibles à son age, plus personne ne donne de crédibilité a ce perroquet de la grande finance mondiale, qui a trouvé une égérie pour nous préparer à consommer écolo et à avaler de nouvelles taxes.

Ce qui m'ennuie le plus c'est le moment ou cette gamine sera jetée dans l'anonymat quand elle ne servira plus à rien, elle va faire une dépression grave quand elle aura compris qu'elle a été exploitée par ceux qui agissent a l'exact contraire de ce en quoi elle croyait...
Ne vous tracassez pas trop, elle sera récupéré par un partie politique de gauche quelconque et fera toute sa carrière dans la politique comme savent le faire si bien ces gens-là.

Pour l'info, je l'avais vu sur Facebook mais comme je ne l'avais pas vérifié je ne l'avais pas mis ici mais franchement ça fait rigoler qu'il faille 6 billets d'avion pour la logistique d'une gamine qui visiblement est dans une idéologie en dehors du monde.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par Lion blanc » 19 août 2019 08:03

ombrageux a écrit :
sofasurfer a écrit : Excepté les enfants et ados, sensibles à son age, plus personne ne donne de crédibilité a ce perroquet de la grande finance mondiale, qui a trouvé une égérie pour nous préparer à consommer écolo et à avaler de nouvelles taxes.

Ce qui m'ennuie le plus c'est le moment ou cette gamine sera jetée dans l'anonymat quand elle ne servira plus à rien, elle va faire une dépression grave quand elle aura compris qu'elle a été exploitée par ceux qui agissent a l'exact contraire de ce en quoi elle croyait...
Ne vous tracassez pas trop, elle sera récupéré par un partie politique de gauche quelconque et fera toute sa carrière dans la politique comme savent le faire si bien ces gens-là.

Pour l'info, je l'avais vu sur Facebook mais comme je ne l'avais pas vérifié je ne l'avais pas mis ici mais franchement ça fait rigoler qu'il faille 6 billets d'avion pour la logistique d'une gamine qui visiblement est dans une idéologie en dehors du monde.
Tu nous joue du Brel ce matin ? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17306
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par le chimple » 19 août 2019 08:50

Voyage en voilier ce qui est très bien ..
Par contre , il faut revenir avec , sinon , la facture carbone sera beaucoup plus "salée" mademoiselle !!!!!
Faire venir des équipiers d'Europe pour ramener le bateau , c'est se foutre de notre gueule .. à l'image de nos politicards qui prèchent contre la pollution et vont chercher le pain en avion ,ou se déplacent avec tous leurs amis traine savatte à faire de milliers de km pour assister à des conférences sur le climat!!! :combat208
Un porte-parole du navigateur allemand Boris Herrmann, qui skippe le bateau avec un membre de la famille princière monégasque, a indiqué au journal berlinois TAZ que plusieurs personnes prendraient l'avion pour New York afin de ramener le bateau pour l'Europe après la traversée de Greta, et que Boris Herrmann rentrerait aussi par les airs.
https://actu.orange.fr/monde/le-voyage- ... hWHXL.html
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17634
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par UBUROI » 19 août 2019 09:49

Une belle brochette de vieux grincheux, statiques, sceptiques, conservateurs et hélas déjà cuits!

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17306
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par le chimple » 19 août 2019 10:35

UBUROI a écrit : Une belle brochette de vieux grincheux, statiques, sceptiques, conservateurs et hélas déjà cuits!

Précise stp qui sont les ""vieux grincheux, statiques, sceptiques, conservateurs et hélas déjà cuits" :icon_winks:
Car mêmes des ministres , donneurs de leçons se permettent d'arriver en vélo juste après avoir produit des tonnes de CO2 en avion la veille pour faire de la thérapie occupationnelle !
Ou encore se donner le pompeux qualificatif d'écolo et avoir une vedette essence dans un port français !
Oui pour montrer l'exemple , mais jusqu'au bout , autrement ça fait désordre !
Je suis allé ce juillet à Minorque , du Cap , total 480 milles environ AR en y faisant le tour , j'ai consommé en gazoil ce que consomme une petite vedette à moteur en 1 heure ..
Et je ne parle même pas de la quantité de CO2 que peut produire un vacancier qui va se tremper le cul à 10000 km de la France ..
Ni d'un politicard pour se rendre avec toute sa smala à Biarritz pour se faire de bons casses croutes aux frais de la princesse !
Ca , c'est du concret ! :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par Lion blanc » 19 août 2019 11:31

UBUROI a écrit : Une belle brochette de vieux grincheux, statiques, sceptiques, conservateurs et hélas déjà cuits!
T'as mis le portrait de cette pauvre gamine constipée sur ta cheminée ? :content85
Commence pas à nous traiter de vieux grincheux.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par sofasurfer » 19 août 2019 12:17

UBUROI a écrit : Une belle brochette de vieux grincheux, statiques, sceptiques, conservateurs et hélas déjà cuits!
ET donc, pour pouvoir montrer une jeune fille voguer en bateau à voile, on va consommer plus de carburant que si elle était venue en avion, c'est joyeux, dynamique, plein d'espoir,nouveau et frais?

C'est donc ca le nouveau monde, un monde de faux culs, de manipulateurs,de donneurs de lecons culpabilisantes pour leur propre interet?

Non, il y a bien mieux a faire qu'une mise en scene grotesque!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20201
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par oups » 19 août 2019 12:44

Comme quoi on UTILISE pas uniquement les enfants pour fabriquer des chaussures de sport et des telephones :(

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29431
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par mic43121 » 19 août 2019 13:00

le chimple a écrit :
UBUROI a écrit : Une belle brochette de vieux grincheux, statiques, sceptiques, conservateurs et hélas déjà cuits!

Précise stp qui sont les ""vieux grincheux, statiques, sceptiques, conservateurs et hélas déjà cuits" :icon_winks:
Car mêmes des ministres , donneurs de leçons se permettent d'arriver en vélo juste après avoir produit des tonnes de CO2 en avion la veille pour faire de la thérapie occupationnelle !
Ou encore se donner le pompeux qualificatif d'écolo et avoir une vedette essence dans un port français !
Oui pour montrer l'exemple , mais jusqu'au bout , autrement ça fait désordre !
Je suis allé ce juillet à Minorque , du Cap , total 480 milles environ AR en y faisant le tour , j'ai consommé en gazoil ce que consomme une petite vedette à moteur en 1 heure ..
Et je ne parle même pas de la quantité de CO2 que peut produire un vacancier qui va se tremper le cul à 10000 km de la France ..
Ni d'un politicard pour se rendre avec toute sa smala à Biarritz pour se faire de bons casses croutes aux frais de la princesse !
Ca , c'est du concret ! :hello:

Ha enfin …tu as oublié hollande.. ::d
Mais bravo pour ton périple toutes voiles dehors.
Moi cette année je n'ai pas mis un pied à la mer ..
Peut être en septembre un peu de chasse sous marine ...derrière Porquerolles
Mais rien n'est sur ..ma fille me fait la gueule si je demande..
C'est con de vieillir .. :(
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par Lion blanc » 19 août 2019 13:03

Il faut laisser les vieux loups de mer discuter entre-eux :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »