Guyane un bourbier qui était inévitable

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par Victor » 27 mars 2017 11:27

Dernier message de la page précédente :

Allora a écrit :
berger141 a écrit : Ce qui se passe en Guyane est l'image en pire des conséquences de l'immigration incontrôlée
oui bien sûr nos cultures sont trop différentes et on a une caricature de ce que sera la France bientôt :twisted:
mais la différence importante est que la majorité des Guyanais sont chez eux...et nous non .

Par contre ce qui est insupportable c'est qu'on insulte les Européens parce qu'ils ont envahis des pays et s'y sont installés et imposé la langue la culture ( et pour moi on a rien à faire là bas comme ailleurs ..)
mais qu'on trouve normal que d'autres nous envahissent et fassent la même chose chez nous :
invasion physique , culturelle et cultuelle
marre du 2 poids 2 mesures !
On vire tous ces envahisseurs ici mais on quitte aussi ces départements qui sont des colonies qui ne disent pas leur nom .

Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées
Tes propos sont intolérables.
C'est comme si tu disais à des guadeloupéens ou des martiniquais qu'ils ne sont pas français, hallucinant.
La plupart sont français depuis bien plus longtemps que des métropolitains issus d'une immigration récente.

Pourquoi donner l'indépendance à des territoires français peuplées de français depuis de très nombreuses générations et qui ne veulent pas de l'indépendance ?
C'est n'importe quoi.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par Stounk » 27 mars 2017 11:48

Victor a écrit :
Allora a écrit :

oui bien sûr nos cultures sont trop différentes et on a une caricature de ce que sera la France bientôt :twisted:
mais la différence importante est que la majorité des Guyanais sont chez eux...et nous non .

Par contre ce qui est insupportable c'est qu'on insulte les Européens parce qu'ils ont envahis des pays et s'y sont installés et imposé la langue la culture ( et pour moi on a rien à faire là bas comme ailleurs ..)
mais qu'on trouve normal que d'autres nous envahissent et fassent la même chose chez nous :
invasion physique , culturelle et cultuelle
marre du 2 poids 2 mesures !
On vire tous ces envahisseurs ici mais on quitte aussi ces départements qui sont des colonies qui ne disent pas leur nom .

Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées
Tes propos sont intolérables.
C'est comme si tu disais à des guadeloupéens ou des martiniquais qu'ils ne sont pas français, hallucinant.
La plupart sont français depuis bien plus longtemps que des métropolitains issus d'une immigration récente.

Pourquoi donner l'indépendance à des territoires français peuplées de français depuis de très nombreuses générations et qui ne veulent pas de l'indépendance ?
C'est n'importe quoi.
Pour appuyer ton propos, il me semble que la Guyane est française depuis bien plus longtemps que la Savoie, par exemple. :twisted:

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par hornby » 27 mars 2017 11:48

L'indépendance pour les DOM/TOM, et tout de suite, avant ma déclaration d'impots si possible !

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par Victor » 27 mars 2017 11:51

hornby a écrit : L'indépendance pour les DOM/TOM, et tout de suite, avant ma déclaration d'impots si possible !
Tu me fais penser aux californiens qui ne veulent pas payer pour les états américains plus pauvres.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17311
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par le chimple » 27 mars 2017 11:53

hornby a écrit : L'indépendance pour les DOM/TOM, et tout de suite, avant ma déclaration d'impots si possible !
Je suis sur que c'est un coup de taubira pour faire chier le futur président , son excellent ami macron ...... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par voileux » 27 mars 2017 11:57

Allora a écrit :
hornby a écrit : Indépendance pour les DOM/TOM et la Corse, sans contre-partie, et immédiatement, c'est la seule solution !
ça donne envie de penser ça .. :twisted: · " Demerden Sie sich !! " comme on dit en mauvais allemand

mais on sait comment ça termine ces indépendances : le chaos, les guerres , la corruption pendant des décennies :content116

on pourrait faire décoller la fusée Ariane de Corse :naah: ;-) ou de la Creuse .. il n'a pas grand monde là bas
ou de Calais :XD:
Tu t'égares , car pour l'envoi de fusées , il faut des conditions optimales et la Guyane dans ce but est mieux que Baïkonour...Ciel généralement dégagé, plus proche du parallèle médian, donc moins de distance à parcourir...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par Anne32 » 27 mars 2017 12:05

Je répète, où est passée MadameTaubira?????

Que ne s'est elle préoccupée de son département avant de se lancer dans le mariage pour tous.....

Les Guyanais n'en seraient pas là aujourd'hui.....

Ah, l'égérie de la Gauche, qu'elle est belle.......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17311
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par le chimple » 27 mars 2017 12:09

voileux a écrit :
Allora a écrit :

ça donne envie de penser ça .. :twisted: · " Demerden Sie sich !! " comme on dit en mauvais allemand

mais on sait comment ça termine ces indépendances : le chaos, les guerres , la corruption pendant des décennies :content116

on pourrait faire décoller la fusée Ariane de Corse :naah: ;-) ou de la Creuse .. il n'a pas grand monde là bas
ou de Calais :XD:
Tu t'égares , car pour l'envoi de fusées , il faut des conditions optimales et la Guyane dans ce but est mieux que Baïkonour...Ciel généralement dégagé, plus proche du parallèle médian, donc moins de distance à parcourir...
Exact voilleux , la guyane est idéalement placée , au plus près de l'équateur .
Situation idéale pour lancer une fusée qui profite des 1600 km/h du point équateur .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1698
Enregistré le : 11 août 2016 21:13

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par itsmeagain » 27 mars 2017 12:14

Anne32 a écrit : Je répète, où est passée MadameTaubira?????

Que ne s'est elle préoccupée de son département avant de se lancer dans le mariage pour tous.....

Les Guyanais n'en seraient pas là aujourd'hui.....

Ah, l'égérie de la Gauche, qu'elle est belle.......
l independantiste ne pense a la guyane que quand elle y va en vacances ............... a nos frais bien sur !

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20209
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par oups » 27 mars 2017 12:25

Bon voila , serieusement ils sont francais la bas.La question n'est pas d'actualite .Cependant en regle generale comme les creusois ou les ardechois , ils semblent economiquement moins "performants " que d'autres regions .C'est comme ca et c'est pas bien grave !
Par contre , hier encore , un president d'une institution locale x ou y revendiquait plus d'autonomie et plus d'argent , en clair , " file le pognon et t'occupes pas de ce qu'on en fait " la je ne suis d'accord .On est jamais a moitie enceinte , on l'est ou pas ! Point

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par mic43121 » 27 mars 2017 13:03

oups a écrit : On s' en fout , c'est pas la france , la bas !
On ne manisfeste pas masque avec une bouteille de rhum ou de cachaca a 3 euros a la main en france Bien que .....des fois .....
En france les officiers de police ne discutent pas avec des hommes masques pendant que les delegues ministeriels se refugient dans une gendarmerie.
Allez , demandons aux 500 legionnaires du 3 eme REI deja sur place de convaincre ces messieurs de retirer leur cagoule et de laisser labouteille a la maison .Et ensuite , discutons ! Un proche est actuellement sur place , il me raconte chaques jours !


Là je suis d'accord avec toi.. :super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par mic43121 » 27 mars 2017 13:15

Anne32 a écrit : Je répète, où est passée MadameTaubira?????

Que ne s'est elle préoccupée de son département avant de se lancer dans le mariage pour tous.....

Les Guyanais n'en seraient pas là aujourd'hui.....

Ah, l'égérie de la Gauche, qu'elle est belle.......


Parait quelle se fait bronzer quelque part au soleil... :cote: peut être pas loi de chez moi ..

Mais c'est son droit ….et peut être que c'est elle que j'ai vu faire un bras d'honneur à chimplet.. :mdr3:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17311
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par le chimple » 27 mars 2017 13:25

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit : Je répète, où est passée MadameTaubira?????

Que ne s'est elle préoccupée de son département avant de se lancer dans le mariage pour tous.....

Les Guyanais n'en seraient pas là aujourd'hui.....

Ah, l'égérie de la Gauche, qu'elle est belle.......


Parait quelle se fait bronzer quelque part au soleil... :cote: peut être pas loi de chez moi ..

Mais c'est son droit ….et peut être que c'est elle que j'ai vu faire un bras d'honneur à chimplet.. :mdr3:
:hello:
En passant devant le Cap ?
Mais c'est bien sur !
A part elle , je me demandais qui pourrait me faire un si amicale bonjour ...... :mdr3: :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par mic43121 » 27 mars 2017 13:51

le chimple a écrit :
mic43121 a écrit :



Parait quelle se fait bronzer quelque part au soleil... :cote: peut être pas loi de chez moi ..

Mais c'est son droit ….et peut être que c'est elle que j'ai vu faire un bras d'honneur à chimplet.. :mdr3:
:hello:
En passant devant le Cap ?
Mais c'est bien sur !
A part elle , je me demandais qui pourrait me faire un si amicale bonjour ...... :mdr3: :mdr3:


Ho mais ce n'est qu'un pauvre bras……
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par berger141 » 27 mars 2017 16:58

La Guyane.. c'est la France dans quelques décennies grâce aux effets de l''immigration massive et de la mondialisation

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20209
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par oups » 27 mars 2017 17:16

Je vous donne deux ou trois chiffres :
France metropolitaine , 2 naissances pour 1000 habitants .Guyane 30 naissances pour 1000 habitants
La moitie de la population de guyane ( 250 000 h ) a moins de 25 ans
Prix de l'alcool que les locaux appellent "Rhum " , 3 euros environ le litre
C'est pas le ministre qu'il faut envoyer , ce sont des preservatifs et de la doc sur la cyrrhose du foie et les demences alcooliques

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »