Hausse de la CSG : défavorable aux seniors

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Hausse de la CSG : défavorable aux seniors

Message par Stounk » 16 avril 2018 10:20

Dernier message de la page précédente :

hornby a écrit : Je réponds à Allora : une retraite à plus de 5000 euros mensuels ça se gagne avec beaucoup de sueur et de stress, et de compétence professionnelle !
Cela dit, même avec 5000 euros par mois on est loin très loin d'étre riche, même si on y ajoute des revenus immobiliers et la retraite de son épouse.
Faut vraiment péter plus haut que son derrière pour se croire riche avec une retraite de 5000 euros ?
Il y a des retraites chapeau pour PDG, 100 fois plus, voir 1000 fois plus, avantageuses, gagnées sur la sueur de leurs salariés, et à ceux là on ne leur demande rien !
Cela dit, je plains les petits retraités et je compatis sincèrement sur leur sort.
Je suis partisan à 100% pour une retraite par capitalisation, comme en Norvège par exemple, ou les retraités n'ont pas besoin des actifs et réciproquement !
5000 euros de retraite par mois, tant mieux pour toi, mais personnellement je trouve que rien ne justifie qu'on mette autant à contribution ceux qui bossent pour payer une retraite d'un tel montant à une seule personne.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Hausse de la CSG : défavorable aux seniors

Message par Victor » 16 avril 2018 10:29

Stounk a écrit :
hornby a écrit : Je réponds à Allora : une retraite à plus de 5000 euros mensuels ça se gagne avec beaucoup de sueur et de stress, et de compétence professionnelle !
Cela dit, même avec 5000 euros par mois on est loin très loin d'étre riche, même si on y ajoute des revenus immobiliers et la retraite de son épouse.
Faut vraiment péter plus haut que son derrière pour se croire riche avec une retraite de 5000 euros ?
Il y a des retraites chapeau pour PDG, 100 fois plus, voir 1000 fois plus, avantageuses, gagnées sur la sueur de leurs salariés, et à ceux là on ne leur demande rien !
Cela dit, je plains les petits retraités et je compatis sincèrement sur leur sort.
Je suis partisan à 100% pour une retraite par capitalisation, comme en Norvège par exemple, ou les retraités n'ont pas besoin des actifs et réciproquement !
5000 euros de retraite par mois, tant mieux pour toi, mais personnellement je trouve que rien ne justifie qu'on mette autant à contribution ceux qui bossent pour payer une retraite d'un tel montant à une seule personne.
Tu noteras qu'il faut également ajouter à cette pension ses revenus immobiliers ...
Tout comme Georges61 parti s'exiler fiscalement en Suisse.
Et les deux sont bien entendu à la gauche de la gauche et sont encartés au NPA ....
On comprend mieux pourquoi désormais les prolétaires votent désormais majoritairement RN et pas à gauche.
La gauche n'est plus le parti des travailleurs mais celui des bobos.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Hausse de la CSG : défavorable aux seniors

Message par myself72 » 16 avril 2018 10:31

Stounk a écrit :
hornby a écrit : Je réponds à Allora : une retraite à plus de 5000 euros mensuels ça se gagne avec beaucoup de sueur et de stress, et de compétence professionnelle !
Cela dit, même avec 5000 euros par mois on est loin très loin d'étre riche, même si on y ajoute des revenus immobiliers et la retraite de son épouse.
Faut vraiment péter plus haut que son derrière pour se croire riche avec une retraite de 5000 euros ?
Il y a des retraites chapeau pour PDG, 100 fois plus, voir 1000 fois plus, avantageuses, gagnées sur la sueur de leurs salariés, et à ceux là on ne leur demande rien !
Cela dit, je plains les petits retraités et je compatis sincèrement sur leur sort.
Je suis partisan à 100% pour une retraite par capitalisation, comme en Norvège par exemple, ou les retraités n'ont pas besoin des actifs et réciproquement !
5000 euros de retraite par mois, tant mieux pour toi, mais personnellement je trouve que rien ne justifie qu'on mette autant à contribution ceux qui bossent pour payer une retraite d'un tel montant à une seule personne.
C'est le principe des retraites vous percevez une retraite par rapport à ce que vous avez gagné et les cotisations sont du même niveau ,je gagne pas ce niveau de retraite loin de là mais c'est ainsi ,et je comprends aussi que pour un smicard cela lui donne mal au ventre ,mais personne n'empêche le smicard de se casser le c...en soit continuant ses études ou faire un autre job à coté avec 35h par semaine c'est possible pour augmenter ses revenus ,si un mec gagne une grosse pension c'est que dans sa vie il a cotiser et gagner l'argent en conséquence c'est le système actuel ,maintenant les réformes retraites vont peut être changer pas mal de choses ,c'est pourquoi plutôt que de vomir et de jalouser sur les anciens la majorité des gens devrait se réveiller avant qu'il soit trop tard pour eux.C'est ça le conditionnement du gouvernement monter les uns contre les autres pendant ce temps il trame la descente aux enfers pour les futurs retraités.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Hausse de la CSG : défavorable aux seniors

Message par Stounk » 16 avril 2018 11:10

myself72 a écrit :
Stounk a écrit :
5000 euros de retraite par mois, tant mieux pour toi, mais personnellement je trouve que rien ne justifie qu'on mette autant à contribution ceux qui bossent pour payer une retraite d'un tel montant à une seule personne.
C'est le principe des retraites vous percevez une retraite par rapport à ce que vous avez gagné et les cotisations sont du même niveau ,je gagne pas ce niveau de retraite loin de là mais c'est ainsi ,et je comprends aussi que pour un smicard cela lui donne mal au ventre ,mais personne n'empêche le smicard de se casser le c...en soit continuant ses études ou faire un autre job à coté avec 35h par semaine c'est possible pour augmenter ses revenus ,si un mec gagne une grosse pension c'est que dans sa vie il a cotiser et gagner l'argent en conséquence c'est le système actuel ,maintenant les réformes retraites vont peut être changer pas mal de choses ,c'est pourquoi plutôt que de vomir et de jalouser sur les anciens la majorité des gens devrait se réveiller avant qu'il soit trop tard pour eux.C'est ça le conditionnement du gouvernement monter les uns contre les autres pendant ce temps il trame la descente aux enfers pour les futurs retraités.
Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Pour moi, rien ne justifie de faire trimer des actifs pour toucher 5000 euros de retraite. Et puis si on touche une telle somme, c'est qu'on a très, très bien gagné sa vie, donc pas besoin de telles sommes à la retraite pour vivre bien plus que correctement. Avec un système par répartition comme le nôtre, je trouve ces montants scandaleux, indignes et injustifiables.

PS: Après, je n'ai rien contre Hornby, Il y a droit, il les touche, tant mieux pour lui.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Hausse de la CSG : défavorable aux seniors

Message par oldeagle » 16 avril 2018 11:16

Stounk a écrit :
myself72 a écrit :

C'est le principe des retraites vous percevez une retraite par rapport à ce que vous avez gagné et les cotisations sont du même niveau ,je gagne pas ce niveau de retraite loin de là mais c'est ainsi ,et je comprends aussi que pour un smicard cela lui donne mal au ventre ,mais personne n'empêche le smicard de se casser le c...en soit continuant ses études ou faire un autre job à coté avec 35h par semaine c'est possible pour augmenter ses revenus ,si un mec gagne une grosse pension c'est que dans sa vie il a cotiser et gagner l'argent en conséquence c'est le système actuel ,maintenant les réformes retraites vont peut être changer pas mal de choses ,c'est pourquoi plutôt que de vomir et de jalouser sur les anciens la majorité des gens devrait se réveiller avant qu'il soit trop tard pour eux.C'est ça le conditionnement du gouvernement monter les uns contre les autres pendant ce temps il trame la descente aux enfers pour les futurs retraités.
Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Pour moi, rien ne justifie de faire trimer des actifs pour toucher 5000 euros de retraite. Et puis si on touche une telle somme, c'est qu'on a très, très bien gagné sa vie, donc pas besoin de telles sommes à la retraite pour vivre bien plus que correctement. Avec un système par répartition comme le nôtre, je trouve ces montants scandaleux, indignes et injustifiables.

PS: Après, je n'ai rien contre Hornby, Il y a droit, il les touche, tant mieux pour lui.
Moi je ne partage pas ton analyse. Tu trouves scandaleux de toucher une grosse retraite ? Ben qu'est ce qu'il y a de scandaleux là dedans ?

Moi ce qui me scandalise, c'est Naymar et les sommes astronomiques qu'il touche en ne faisant rien.
Demain, je me mets footballeur professionnel !

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Hausse de la CSG : défavorable aux seniors

Message par Stounk » 16 avril 2018 11:57

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Pour moi, rien ne justifie de faire trimer des actifs pour toucher 5000 euros de retraite. Et puis si on touche une telle somme, c'est qu'on a très, très bien gagné sa vie, donc pas besoin de telles sommes à la retraite pour vivre bien plus que correctement. Avec un système par répartition comme le nôtre, je trouve ces montants scandaleux, indignes et injustifiables.

PS: Après, je n'ai rien contre Hornby, Il y a droit, il les touche, tant mieux pour lui.
Moi je ne partage pas ton analyse. Tu trouves scandaleux de toucher une grosse retraite ? Ben qu'est ce qu'il y a de scandaleux là dedans ?
Moi ce qui me scandalise, c'est Naymar et les sommes astronomiques qu'il touche en ne faisant rien.
Demain, je me mets footballeur professionnel !
Je viens de l'expliquer. Qu'on touche une grosse retraite, dans l'absolu, cela ne me choque pas. Ce qui me dérange, c'est qu'avec notre système actuel, grosse retraite = plusieurs actifs qui doivent se saigner pour la financer. Je vois mal comment on peut trouver ça juste.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16754
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Hausse de la CSG : défavorable aux seniors

Message par Kelenner » 16 avril 2018 17:00

C'est d'autant plus absurde que les gens qui touchent des retraites de ce montant vivent déjà très confortablement, sont généralement multi-propriétaires, véhiculés, voyagent, boivent et mangent sans compter. 3000 euros devrait être un maximum, les actifs n'ont pas à payer les caprices des vieux. Sachant qu'il s'agit de la catégorie d'âge la plus aisée, ils n'ont pas de raisons de se plaindre, hormis quelques petits retraités modestes, mais comparativement à la situation des travailleurs et notamment des plus jeunes, ils sont très nettement des privilégiés.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Hausse de la CSG : défavorable aux seniors

Message par Lion blanc » 16 avril 2018 17:04

Kelenner a écrit : C'est d'autant plus absurde que les gens qui touchent des retraites de ce montant vivent déjà très confortablement, sont généralement multi-propriétaires, véhiculés, voyagent, boivent et mangent sans compter. 3000 euros devrait être un maximum, les actifs n'ont pas à payer les caprices des vieux. Sachant qu'il s'agit de la catégorie d'âge la plus aisée, ils n'ont pas de raisons de se plaindre, hormis quelques petits retraités modestes, mais comparativement à la situation des travailleurs et notamment des plus jeunes, ils sont très nettement des privilégiés.
Que veux-tu, c'est des sous en moins à donner aux enfants. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Hausse de la CSG : défavorable aux seniors

Message par Victor » 16 avril 2018 17:11

Kelenner a écrit : C'est d'autant plus absurde que les gens qui touchent des retraites de ce montant vivent déjà très confortablement, sont généralement multi-propriétaires, véhiculés, voyagent, boivent et mangent sans compter. 3000 euros devrait être un maximum, les actifs n'ont pas à payer les caprices des vieux. Sachant qu'il s'agit de la catégorie d'âge la plus aisée, ils n'ont pas de raisons de se plaindre, hormis quelques petits retraités modestes, mais comparativement à la situation des travailleurs et notamment des plus jeunes, ils sont très nettement des privilégiés.
Oui, c'est lorsque l'on est jeune actif que les besoins financiers sont les plus importants. On n'a pas de patrimoine, il faut se loger et acheter un véhicule suffisamment spacieux pour la famille.
En retraite, logiquement on a des besoins plus réduits. On dispose d'un patrimoine, souvent le logement principal qui est complètement remboursé. On peut aussi prendre un logement plus petit.
Bref, il n'est pas choquant de privilégier le pouvoir d'achat des catégories d'âge qui en ont le plus besoin.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16754
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Hausse de la CSG : défavorable aux seniors

Message par Kelenner » 16 avril 2018 17:15

Lion blanc a écrit :
Kelenner a écrit : C'est d'autant plus absurde que les gens qui touchent des retraites de ce montant vivent déjà très confortablement, sont généralement multi-propriétaires, véhiculés, voyagent, boivent et mangent sans compter. 3000 euros devrait être un maximum, les actifs n'ont pas à payer les caprices des vieux. Sachant qu'il s'agit de la catégorie d'âge la plus aisée, ils n'ont pas de raisons de se plaindre, hormis quelques petits retraités modestes, mais comparativement à la situation des travailleurs et notamment des plus jeunes, ils sont très nettement des privilégiés.
Que veux-tu, c'est des sous en moins à donner aux enfants. ::d
Et puis faut arrêter avec ça, mes grands-parents ne m'ont jamais filé un centime (ils n'en avaient de toutes façons pas les moyens), mes parents non plus d'ailleurs, et les jeunes n'ont pas besoin de mendicité pour permettre aux vieux de se sentir encore utiles : ils veulent du boulot, des salaires décents, et si possible ne pas engraisser des propriétaires rapaces, pour commencer. S'ils avaient tout ça, ils seraient ravis, pas besoin de chèque de papi et mamie.

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Hausse de la CSG : défavorable aux seniors

Message par myself72 » 16 avril 2018 17:47

Kelenner a écrit :
Lion blanc a écrit :
Que veux-tu, c'est des sous en moins à donner aux enfants. ::d
Et puis faut arrêter avec ça, mes grands-parents ne m'ont jamais filé un centime (ils n'en avaient de toutes façons pas les moyens), mes parents non plus d'ailleurs, et les jeunes n'ont pas besoin de mendicité pour permettre aux vieux de se sentir encore utiles : ils veulent du boulot, des salaires décents, et si possible ne pas engraisser des propriétaires rapaces, pour commencer. S'ils avaient tout ça, ils seraient ravis, pas besoin de chèque de papi et mamie.
C'est donc ça votre problème pas assez de sous à la maison mais les autres n'y sont pour rien ,mes parents ont commencé avec une chambre d’hôtel et des cageots récupérés au marché que ma mère arrangeait avec du tissu et rideaux et oui à la retraite ils ont une maison à eux qui leur a demandé des sacrifices du travail et ce n'est pas pour cela qu'ils sont des nantis .Quand on est jeune c'est toujours difficile au début mais on ne peut tout avoir de suite .Quant au système des retraites c'est comme ça depuis des lustres ,inutiles de jalouser les biens des anciens ,ils ont travaillé dure pour obtenir leurs biens.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: Hausse de la CSG : défavorable aux seniors

Message par VERNON » 16 avril 2018 17:53

Lion blanc a écrit : Moi je propose aux couinards retraités de reprendre le boulot si ils estiment crever de faim.

Tu devrais réécouter " le temps ne fait rien à l'affaire " du Grand Brassens
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: Hausse de la CSG : défavorable aux seniors

Message par VERNON » 16 avril 2018 17:58

Kelenner a écrit : Certes, et les actifs actuels qui vont trimer 10 fois plus pour récupérer 3 fois moins au final, on s'en fout ? Je me sentirais solidaire des vieux le jour où ils penseront à autre chose que leur propre intérêt, or il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas le cas.
Si nous avions tenu ce genre de raisonnement , nous aurions reproché à nos grands parents de n'avoir jamais cotisé et de percevoir une (maigre) retraite

La sueur de certains fonctionnaires est vraiment hors de prix
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: Hausse de la CSG : défavorable aux seniors

Message par VERNON » 16 avril 2018 18:03

Kelenner a écrit :
LOFOTEN a écrit : Il ne faut pas croire qu'acheter un bien immobilier était facile...avant . Obligatoirement il y avait un choix a faire.....J'ai acheté (en 18 ans) dans les années 83 avec un taux de 14,5% et 6 ans après (suite a de rudes négociation) le taux est passé a 10%...jusqu'a la fin . Et encore 50% des travaux ont été fait par moi et mon épouse.....
A vous lire on pourrait croire que les "vieux" avaient du fric a ne plus savoir qu'en faire.....hélas non .
Certes, mais entre temps les prix ont littéralement explosé,dans des proportions sans aucun rapport avec la hausse des salaires ou la baisse des taux... il était sans aucune contestation possible beaucoup plus facile d'acheter dans les années 80 et 90 qu'à l'heure actuelle, même si ça représentait bien entendu un effort.
Peux tu comparer le confort des maisons des années 1970 avec celui des constructions actuelles , tu en comprendrais partiellement la hausse
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40289
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Hausse de la CSG : défavorable aux seniors

Message par vivarais » 16 avril 2018 18:53

Stounk a écrit :
hornby a écrit : Je réponds à Allora : une retraite à plus de 5000 euros mensuels ça se gagne avec beaucoup de sueur et de stress, et de compétence professionnelle !
Cela dit, même avec 5000 euros par mois on est loin très loin d'étre riche, même si on y ajoute des revenus immobiliers et la retraite de son épouse.
Faut vraiment péter plus haut que son derrière pour se croire riche avec une retraite de 5000 euros ?
Il y a des retraites chapeau pour PDG, 100 fois plus, voir 1000 fois plus, avantageuses, gagnées sur la sueur de leurs salariés, et à ceux là on ne leur demande rien !
Cela dit, je plains les petits retraités et je compatis sincèrement sur leur sort.
Je suis partisan à 100% pour une retraite par capitalisation, comme en Norvège par exemple, ou les retraités n'ont pas besoin des actifs et réciproquement !
5000 euros de retraite par mois, tant mieux pour toi, mais personnellement je trouve que rien ne justifie qu'on mette autant à contribution ceux qui bossent pour payer une retraite d'un tel montant à une seule personne.
5000 euros pas mois impossible à moins que ce soit à 2
deja la pension de la secu est à 54 % brut de la tranche A ( tranche A 3000 euros environ)
et pour la complémentaire si l'on gagne 5000 euros c'est que l'on est cadre et le point de la caisse des cadres AGIRR est des 2/5 du point de l'ARCO

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Hausse de la CSG : défavorable aux seniors

Message par hornby » 16 avril 2018 19:02

5000 euros mensuels ce n'est que 4 fois le smic, pas de quoi péter plus haut que son cul ?
Mais 5000 euros mensuels c'est 1000 fois moins qu'un salaire de PDG du CAC40 ou d'un footballeur, qui eux ne donnent rien, et souvent ne font pas d'étincelles.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »