Jean Luc Delarue

Avatar du membre
scully81
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2803
Enregistré le : 14 septembre 2011 14:52
Localisation : quelque part…

Re: Jean Luc Delarue

Message par scully81 » 24 août 2012 14:03

Dernier message de la page précédente :

Gnius31, tu as regardé sur France 2, car il était sur cette chaîne avant de se retirer… logiquement, ils ont du en parler…
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu

Avatar du membre
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 2246
Enregistré le : 27 janvier 2008 11:05
Localisation : 31
Genre :

Re: Jean Luc Delarue

Message par genius31 » 24 août 2012 14:08

Oui du coup je suis passé sur la 2...... 15 mn de reportage...ce qui me tue c'est ce manque de fair play de la rédaction de TF1.
pour faire de l'audition quand des reporters sont pris en otage et ce quelque que soit la chaine qui les emploi ils sont champions :langue11
"Quod Scripi , Scripi"

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Jean Luc Delarue

Message par Crapulax » 24 août 2012 19:01

Bon,je vais pas jouer les hypocrites,c'est pas le style du tout de la maison mais je ne kiffais pas Delarue.Reste quand meme ses années "Canal",à l'époque ou la chaine était encore "neutre" de toute politique et il était une "figure" du PAF.

Quoi qu'il en soit,qu'il repose en paix.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Jean Luc Delarue

Message par scorpion3917 » 24 août 2012 19:08

Mourir à 48 ans est un drame et une injustice même si toutes les conditions étaient réunies pour en arriver là. Chaque individu a son histoire et la sienne fut tourmentée et brève. Je ne juge pas mais j'essaie de comprendre ce qui a amené cet homme à se droguer au point d'en mourir. Tant d'autres avant lui et tant d'autres après. Quel gâchis. Qu'il repose en paix.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Jean Luc Delarue

Message par tisiphoné » 24 août 2012 19:19

scorpion3917 a écrit : Mourir à 48 ans est un drame et une injustice même si toutes les conditions étaient réunies pour en arriver là. Chaque individu a son histoire et la sienne fut tourmentée et brève. Je ne juge pas mais j'essaie de comprendre ce qui a amené cet homme à se droguer au point d'en mourir. Tant d'autres avant lui et tant d'autres après. Quel gâchis. Qu'il repose en paix.
il n'est pas mort d'une overdose que je sache, mais d'un cancer

et il n'est pas prouvé qu'il y ait corrélation non plus

combien de cancer du poumon chez des personnes jamais exposées au tabac, pour exemple ^^

Avatar du membre
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 2246
Enregistré le : 27 janvier 2008 11:05
Localisation : 31
Genre :

Re: Jean Luc Delarue

Message par genius31 » 24 août 2012 20:33

Mea culpa....je viens de me repasser les infos du jt de 13h sur tf1 et effectivement ils ont consacré une plage pour J l. Delarue. excédé de n'en avoir pas entendu parlé au début du journal je suis passé sur la 2 :rouge: cela m'évite un post a TF1
"Quod Scripi , Scripi"

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Jean Luc Delarue

Message par bister » 24 août 2012 22:17

Je l'ai déjà rencontré une fois à Boulogne chez un client, un mec concentré, calme, poli, discret, il n'avait rien d'un ga qui se shoot pour s'éclater ou autre.. mais bon.. c'était peu être après, plus tard, dans les soirées..

enfin toujours est-il que ce n'était pas une personne qui laissait indifférent, pas de volapuc, du sérieux, une sorte d'aura de sérieux et de discrétion qui l'enveloppait.. peu être comme ça qu'il employait les trucs qu'il prenait, pour être plus présent dans la vie,

.. d'un autre côté il était là pour une affaire en tant que client, alors il ne valait peu être mieux pas qu'il se laisse distraire.
Ba.. c'était peu être un jour normal et puis à d'autre moment plus euphoriques.. le sérieux trop longtemps à force ça mine.

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Jean Luc Delarue

Message par gemmill » 25 août 2012 09:01

il est mort du SIDA...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Jean Luc Delarue

Message par tisiphoné » 25 août 2012 09:34

gemmill a écrit : il est mort du SIDA...
en 2012 en France, on ne meurt plus du sida, du type de cancer foudroyant qu'il avait, oui

mais si pour une raison quelconque, ça t'excite de relayer de ce genre de rumeur, ben ce n'est plus un problème pour lui.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14256
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Jean Luc Delarue

Message par LOFOTEN » 25 août 2012 11:19

Ce qui m'énerve au plus haut point....chez les journaleux de tous poils....et autres: au moment de l'arrestation..et du début de procès JLD fut cloué au pilori par ses pairs (média,télé..RMC entre autre) Aujourd'hui " c'était un bon copain....et un journaliste hors pair "...........de quoi dégouter des professionnels du micro ...et de papier :langue11

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134296
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Jean Luc Delarue

Message par Fonck1 » 25 août 2012 12:42

LOFOTEN a écrit : Ce qui m'énerve au plus haut point....chez les journaleux de tous poils....et autres: au moment de l'arrestation..et du début de procès JLD fut cloué au pilori par ses pairs (média,télé..RMC entre autre) Aujourd'hui " c'était un bon copain....et un journaliste hors pair "...........de quoi dégouter des professionnels du micro ...et de papier :langue11


ben on ne peut nier qu'il a révolutionné certaines choses.
après journaliste....euh c'est un autre métier pour moi.c'était d'avantage un présentateur.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Jean Luc Delarue

Message par mordred » 25 août 2012 16:57

La cocaïne ou le Ricard; hein ?!!! Le mal est le même et le jugement différent. Curieux.
Je lui tire mon chapeau pour son Tour de France des collèges et des écoles.
Maintenant, il ne souffre plus.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

le cancer de Delarue "sans lien avec la drogue"

Message par tisiphoné » 25 août 2012 17:10

pour en finir avec des allusions douteuses
Interrogé sur un lien éventuel entre la consommation de drogue et le cancer dont est mort Jean-Luc Delarue, Jean François Lemoine, le journaliste santé d'Europe1 a été formel : "il faut arrêter de dire des bêtises, c'est irrévérencieux pour lui et pour ceux qui souffrent de ce cancer".

Jean-Luc Delarue souffrait d'un cancer du péritoine et de l'estomac, "l'association de ces deux cancers donne un très mauvais pronostic et cela, Jean-Luc Delarue le savait", a relevé Jean François Lemoine. "La principale cause c'est l'infection de l'estomac par l'alimentation, et notamment par les produits salés ce qui en fait un cancer plus rare dans les pays industrialisés ", a relevé Jean François Lemoine. "C'est un cancer assez douloureux", a-t-il ajouté.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Jean Luc Delarue

Message par tisiphoné » 25 août 2012 19:03

Fonck1 a écrit :

ben on ne peut nier qu'il a révolutionné certaines choses.
après journaliste....euh c'est un autre métier pour moi.c'était d'avantage un présentateur.
ben tu te trompes, Delarue était un vrai journaliste d'actualité, pendant plusieurs années il a animé la matinale de europe 1 où il traité de toute l'actualité politique également.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134296
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Jean Luc Delarue

Message par Fonck1 » 25 août 2012 21:31

mordred a écrit : La cocaïne ou le Ricard; hein ?!!! Le mal est le même et le jugement différent. Curieux.
le mal n'est pas le même,et le résultat, à petite dose bien différent.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Jean Luc Delarue

Message par sacamalix » 26 août 2012 06:53

Hommage... :icon_winks:

Image
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »