L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Crapulax » 12 janvier 2019 05:48

Le parquet national financier a requis mercredi le renvoi de François Fillon, son épouse Pénélope et son ancien suppléant à l'Assemblée nationale, Marc Joulaud, devant le tribunal correctionnel, dans l'affaire des emplois fictifs de la famille de l'ex-candidat à la présidentielle.




Deux ans après avoir été mis en examen concernant les emplois fictifs de son épouse, François Fillon pourrait se trouver rapidement au tribunal. Le parquet national financier (PNF) a signé mercredi un réquisitoire en faveur du renvoi de l'ex-candidat à la présidentielle, son épouse et son ancien suppléant à l'Assemblée nationale Marc Joulaud devant le tribunal correctionnel, révèle Le Monde vendredi. Si ces préconisations sont suivies par le juge Serge Tournaire, chargé du dossier, les trois acteurs de l'affaire pourraient être jugés très prochainement. Avant la fin de l'année 2019, avance le quotidien.

Au cœur du dossier, les soupçons d'emplois fictifs de Pénélope Fillon et de ses enfants quand ils étaient ses assistants parlementaires de l'ex-premier ministre, puis de Marc Joulaud. Malgré des contrats entre 1998 et 2007, le PNF n'a relevé «aucun élément tangible» permettant «de confirmer la réalité» de l'activité de la femme de l'ancien candidat.

«Aucune trace écrite, aucun témoignage objectif et concordant n'a pu être mis au jour alors qu'une activité professionnelle réelle, étalée sur plus de dix années, est nécessairement matérialisée par des traces concrètes», note le parquet. Et d'ajouter: «Les contrats de travail apparaissent purement formels», n'ayant été ponctués «ni de congés annuels, ni de congés maternité, ni d'arrêts maladie alors même que Pénélope Fillon bénéficiait d'indemnités de licenciement, d'une indemnité de précarité et sa majoration, d'une indemnité de congés payés et même d'une prime d'ancienneté».

Quant à François Fillon, il ne «pouvait ignorer» l'activité de sa femme. Son attitude «relève l'intentionnalité d'une complicité par instigation et un recel de détournement de fonds publics». L'emploi des deux enfants Fillon, Marie et Charles, ne nécessiterait pas une mise en examen, même si «des doutes subsistent sur la réalité et la consistance de leur investissement professionnel», ajoute le PNF.

«Amitié ou complaisance»:

Les investigations du parquet portent aussi sur les salaires - 3500 euros net par mois - touchés de mai 2012 à décembre 2013 par Pénélope Fillon pour un emploi à la Revue des deux mondes. Sur cette période, Mme Fillon n'avait publié que deux notes de lecture, assurant par ailleurs avoir assumé un rôle de conseiller auprès du propriétaire Marc Ladreit de Lacharrière.

Il y a quelques semaines, ce dernier a donné son accord à une procédure de comparution de culpabilité, signifiant qu'il reconnaît la vérité des charges qui pèsent contre lui. «En dépit de la bonne foi affirmée par l'intéressé dans son intention d'octroyer initialement un véritable travail à Pénélope Fillon, plusieurs éléments laissent présumer que cet emploi a été accordé par amitié ou complaisance pour François Fillon», note encore le parquet.

La signature de ce réquisitoire intervient un peu moins de deux mois après la fin de l'enquête des juges d'instruction dans cette affaire, révélée le 25 janvier 2017 par Le Canard enchaîné, qui a provoqué la chute de François Fillon. Le 14 mars 2017, il avait été notamment mis en examen pour «détournement de fonds publics» et «complicité et recel d'abus de bien sociaux». Parti favori dans la course à l'Élysée - après avoir remporté la primaire de la droite en mettant en avant son image d'homme intègre - Fillon avait finalement été éliminé dès le premier tour, en avril.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... nnelle.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Crapulax » 12 janvier 2019 05:52

Souvenez-vous...De Monsieur Fillon....Qui faisait du Mélenchon....
"C'est un complot politique..C'est à cause de la presse "aux ordres"..Etc etc..."

....Le même qui disait partout:"Je garde mes preuves pour l'instruction..Je vais leur montrer..Ils vont voir"....

(Toutes ces affirmations sont lisibles sur le forum dans les topics concernant le justiciable)

...Pas de preuves,rien,du vent et du complotisme..Voilà déjà le premier bilan.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22653
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Corvo » 12 janvier 2019 07:03

Ce n'est que justice.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13262
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par véra » 12 janvier 2019 07:08

bof! Il ne lui arrivera rien à ce "brave" homme ! :hehe: :hehe:

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par mic43121 » 12 janvier 2019 07:34

Le cabinet noir de l'Elysée.. :mdr3:
Hé oui tout vient à terme ..
Pas le temps de lire je joue à 8h..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par crepenutella » 12 janvier 2019 09:11

Du coup c’est toujours un complot trotskiste? Ou il s’est vraiment foutu de notre gueule quand il nous a demandé de nous serrer la ceinture pour aider les riches à s’en sortir?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par coincetabulle » 12 janvier 2019 11:16

ça ne devrait étonner personne y compris ses plus fervent défenseurs. en l'absence de témoignage qui auraient dû affluer nombreux et sourcés pour corroborer la véracité du travail de madame, qui pouvait ignorer que l'emploi était fictif ?

que faisiez vous exactement madame ? je lisais la presse locale pour mon mari afin de lui faire un résumé :mdr3:

un ex ministre de sarkozy dont j'ai oublié le nom qui expliquait, moi quand je l'appelai à sa permanence, j'avais toujours affaire à elle. elle était au boulot !
où était sa permanence ? à son domicile :mdr3:

dans un interview sur un médias anglais, madame déclarais ne jamais avoir été l'assistante de son mari :mdr3:

non vraiment ce fut un grand moment. merci à tous pour cette franche rigolade.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17311
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par le chimple » 12 janvier 2019 12:06

crepenutella a écrit : Du coup c’est toujours un complot trotskiste? Ou il s’est vraiment foutu de notre gueule quand il nous a demandé de nous serrer la ceinture pour aider les riches à s’en sortir?
Tu n'as pas forcément tort, la crep ....
Mais au moins lui , annonçait la couleur ... :icon_winks:
Contrairement à Macron qui nous en met plein la tronche , et revient sur ses promesses comme celle de ne pas toucher aux retraites !
Pour ce qui concerne une énieme giclée du feuilleton , perso , il a eu tort de magouiller avec ses emplois fictifs !
Mais pas plus que les 3/4 de nos dépités et nos sénateurs qui ne daignent pas siéger à leurs assemblées !
Chez moi , c'est aussi du travail fictif !
Ce que j'ai en travers de la gorge , c'est que c'est seulement sont une cinquantaine des ces nantis, présents ce jour là , qui ont voté la mesure pour augmenter la CSG des retraités !
Des emplois fictifs , il y en a à tous les étages !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16755
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Kelenner » 12 janvier 2019 12:18

Au gnouf le voleur.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par scorpion3917 » 12 janvier 2019 12:42

Kelenner a écrit : Au gnouf le voleur.
Pour l instant il est toujours présumé innocent.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par mic43121 » 12 janvier 2019 12:42

le chimple a écrit :
crepenutella a écrit : Du coup c’est toujours un complot trotskiste? Ou il s’est vraiment foutu de notre gueule quand il nous a demandé de nous serrer la ceinture pour aider les riches à s’en sortir?
Tu n'as pas forcément tort, la crep ....
Mais au moins lui , annonçait la couleur ... :icon_winks:
Contrairement à Macron qui nous en met plein la tronche , et revient sur ses promesses comme celle de ne pas toucher aux retraites !
Pour ce qui concerne une énieme giclée du feuilleton , perso , il a eu tort de magouiller avec ses emplois fictifs !
Mais pas plus que les 3/4 de nos dépités et nos sénateurs qui ne daignent pas siéger à leurs assemblées !
Chez moi , c'est aussi du travail fictif !
Ce que j'ai en travers de la gorge , c'est que c'est seulement sont une cinquantaine des ces nantis, présents ce jour là , qui ont voté la mesure pour augmenter la CSG des retraités !
Des emplois fictifs , il y en a à tous les étages !

Mon bon Chimplet.. ::d la seule chose que tu ne peux pas dire c'est que Hollande (ton copain :hehe: )a triché..
C'est un comble …un type aussi nul ….Honnête ... :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par ailleurs » 12 janvier 2019 12:52

Et on s'étonnera de la défiance des Français envers leur classe politique.

L'ange est finalement tombé de son nuage, et dans quelques mois, faute de cage, il sera sûrement enchaîné par les procédures qui lui feront rendre des comptes. Et s'il rendait l'argent, aussi ?

Merci M. Sarkozy, votre ancien Premier ministre ne pourra plus vous reprocher votre mise examen et votre sens de l'honneur.

Bien.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par mic43121 » 12 janvier 2019 18:45

Jean de Meung a écrit : Et on s'étonnera de la défiance des Français envers leur classe politique.

L'ange est finalement tombé de son nuage, et dans quelques mois, faute de cage, il sera sûrement enchaîné par les procédures qui lui feront rendre des comptes. Et s'il rendait l'argent, aussi ?

Merci M. Sarkozy, votre ancien Premier ministre ne pourra plus vous reprocher votre mise examen et votre sens de l'honneur.

Bien.


Pour l'honneur ils ont le même..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17311
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par le chimple » 12 janvier 2019 19:06

Kelenner a écrit : Au gnouf le voleur.
Je reformule ...
OK , au gnouf mais dans ce cas là , qu'ils laissent les "portes du pénitencier " .. ouvertes , il y a du monde au portillon .
Avec77 % d'absentéisme à l'Assemblée nationale et au Sénat , une grande partie de nos CHERS parlementaires , accusés eux aussi de travail fictifs ne méritent que d'y rentrer !
MOn bon MIc , si, si , hollande a triché ..... :mdr3:
Avec Ségolène , ils ont sous évalué leur maison à Mougin !
Le patron de ma fille qui en a une dans ce bled veut bien la leur racheter au prix qu'ils déclarent .... :mdr3:
""Dans leur déclaration d'ISF, Ségolène Royal et François Hollande font état d'une habitation d'une valeur de 270.000 euros, deux à trois fois moins que le prix du marché, estime Le Canard. Selon Le Monde, qui a enquêté de son côté auprès de neuf agences immobilières de Mougins, le prix médian de cette maison de plus de 120 m² s'établirait en réalité à 540.000 euros "sans la piscine, le terrain et la vue" sur la mer. L'estimation de l'appartement familial de Boulogne-Billancourt, dont Ségolène Royal et François Hollande possèdent les deux tiers via une SCI, est "pour le moins acrobatique": elle ne vaudrait pas les 750.000 euros affichés mais "autour de 1,2 million" d'euros,"
https://www.europe1.fr/politique/Nouvel ... nde-232602
Pour le reste , la roue tourne et les petites frappes qu'il a mis en place à Bercy au parquet national financier , si la droite repasse .. voir l'extrème droite .. ça va voler , les plumes dans le poulailler .. :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16755
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Kelenner » 12 janvier 2019 19:34

Pas la peine de faire des diversions, Fillon est un voleur doublé d'un menteur dont la place légitime est au fond d'un trou.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »