Le cout du travail a bon dos

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Le cout du travail a bon dos

Message par hornby » 23 août 2017 14:33

Dernier message de la page précédente :

Pasto, là il n'y a pas un truc. En moyenne 85% des bénéfices des entreprises françaises sont redistribués en dividendes, c'est un record en Europe et probablement dans le monde.
Il ne reste que 15% pour l'investissement et la recherche et développement, ça ne fait pas beaucoup ? ;)
Ne parlons pas de l'intéressement des salariés ? :D
Maintenant, cela ne veut pas dire que la somme globale des dividendes soit supérieure à celles des entreprises allemandes par exemple, qui font beaucoup plus de valeur ajoutée, et de ce fait peuvent investir et financer de la recherche.
Autre calamité, les entreprises françaises sont celles qui déposent le moins de brevets en Europe.
Juste un exemple simple à comprendre même pour un simplet :
Pour fabriquer une Twingo à 4 sous qui roule que si on la pousse, pas besoin d'investissement, encore moins de recherche, ni de salariés qualifiés, on peut même, et c'est recommandé, délocaliser la production chez les Arabes ou au Bangladesh. :cool:
Pour fabriquer une AUDI Q7 hybride à 65000 euros l'unité, voiture que j'ai essayé il y a 6 mois environ, là il faut de l'investissement, de la recherche, des salariés hautement qualifiés et bien payés, et éviter de faire fabriquer ce genre de voiture chez les Arabes ! :D
Crois moi, entre une AUDI Q7 hybride et une Twingo de merde, il y a une sacrée différence ! :D

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16866
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le cout du travail a bon dos

Message par lepicard » 23 août 2017 19:55

bonjour
Il est vrai que les allemands fabriquent des produits de qualité, on ne peut pas leur enlever ça !
ben moi j'ai une AUDI tt et je suis bien emmerdé avec ; je vais la bazzarder pour une MX5 mazda ,car il me faut imperativement un piege a gonzesse ,et ouai c'st comme çà
NB : le cout du travail a toujours eu bon dos ;en attendant le retour de l'esclavage , on a inventé les emplois delocalisés plus pratiques , car ne nessecitant pas de moyens de transport consequent ,du fait qu'ils viennent d'eux meme , c'est ti pas beau ?
vive le dumping
cordialement

Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40
Genre :

Re: Le cout du travail a bon dos

Message par Profil-Expiré » 23 août 2017 19:58

lepicard a écrit : bonjour
Il est vrai que les allemands fabriquent des produits de qualité, on ne peut pas leur enlever ça !
ben moi j'ai une AUDI tt et je suis bien emmerdé avec ; je vais la bazzarder pour une MX5 mazda ,car il me faut imperativement un piege a gonzesse ,et ouai c'st comme çà
NB : le cout du travail a toujours eu bon dos ;en attendant le retour de l'esclavage , on a inventé les emplois delocalisés plus pratiques , car ne nessecitant pas de moyens de transport consequent ,du fait qu'ils viennent d'eux meme , c'est ti pas beau ?
vive le dumping
cordialement






Tu veux que je te dise ?


On s'en branle, en long en large et en travers.

Ce que je peux te dire, c'est que tu fais dans le hors sujet, et pas à l'insu de ton plein gré, mais comme on te dit rien, pourquoi pas continuer camarade. :hello:
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16866
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le cout du travail a bon dos

Message par lepicard » 23 août 2017 20:06

re
as- tu lu le nota bené?
ça t'arracherai les pattes de demarrer tes messages soit ;par" bonjour" ou un simple "re" et de finir par une formule de politesse
CORDIALEMENT (je l'ecris en gros )

pasto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1445
Enregistré le : 20 juillet 2016 16:01

Re: Le cout du travail a bon dos

Message par pasto » 23 août 2017 21:11

hornby a écrit : Pasto, là il n'y a pas un truc. En moyenne 85% des bénéfices des entreprises françaises sont redistribués en dividendes, c'est un record en Europe et probablement dans le monde.
Il ne reste que 15% pour l'investissement et la recherche et développement, ça ne fait pas beaucoup ? ;)
on est d'accord sur ce point mais cela ne concerne que les grands groupe (généralement du cac) qui n'embauche pas et n'embaucheront pas.
Cela ne concerne pas les PME/TPE qui elles sont les seuls moteurs de l'emploi.
hornby a écrit :
Maintenant, cela ne veut pas dire que la somme globale des dividendes soit supérieure à celles des entreprises allemandes par exemple, qui font beaucoup plus de valeur ajoutée, et de ce fait peuvent investir et financer de la recherche.
Autre calamité, les entreprises françaises sont celles qui déposent le moins de brevets en Europe.
Juste un exemple simple à comprendre même pour un simplet :
Pour fabriquer une Twingo à 4 sous qui roule que si on la pousse, pas besoin d'investissement, encore moins de recherche, ni de salariés qualifiés, on peut même, et c'est recommandé, délocaliser la production chez les Arabes ou au Bangladesh. :cool:
Pour fabriquer une AUDI Q7 hybride à 65000 euros l'unité, voiture que j'ai essayé il y a 6 mois environ, là il faut de l'investissement, de la recherche, des salariés hautement qualifiés et bien payés, et éviter de faire fabriquer ce genre de voiture chez les Arabes ! :D
Crois moi, entre une AUDI Q7 hybride et une Twingo de merde, il y a une sacrée différence ! :D
A ouai quand même :shock: oser la comparaison entre twingo et un Q7 :shock: :shock: :shock: :shock: t as peur de rien toi :mdr3:
effectivement je te crois sur parole :cool:

Mais disons que l'exemple est quelque peu bidon..... même pour un simplet

Concernant la délocalisation, elle touche même l'allemagne avec mercedes qui a construit une usine en Hongrie, VW implanté en slovaquie, république tchèque, bratislava.......
Le problème est beaucoup plus complexe qu'une simple comparaison entre une voiture premium et un haut de gamme

henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 685
Enregistré le : 11 août 2017 17:46
Localisation : eure

Re: Le cout du travail a bon dos

Message par henry27 » 23 août 2017 21:18

on maintient la pauvreté dans certain pays, pour avoir de la main d œuvre a bas prix
ni dieu ni maitre

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Le cout du travail a bon dos

Message par NSC » 23 août 2017 21:19

hornby a écrit : Pasto, là il n'y a pas un truc. En moyenne 85% des bénéfices des entreprises françaises sont redistribués en dividendes, c'est un record en Europe et probablement dans le monde.
Il ne reste que 15% pour l'investissement et la recherche et développement, ça ne fait pas beaucoup ? ;)
Ne parlons pas de l'intéressement des salariés ? :D
C'est totalement faux, je ne sais pas si tu l'a fait volontairement ou pas, mais le benfice dont tu parle en est deja retire les investissements, la R&D ainsi que l'interressement des salaries.
As tu fait un peu de gestion et comptabilite??

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4045
Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06
Genre :

Re: Le cout du travail a bon dos

Message par Labrecche » 23 août 2017 23:06

hornby a écrit : Pasto, là il n'y a pas un truc. En moyenne 85% des bénéfices des entreprises françaises sont redistribués en dividendes, c'est un record en Europe et probablement dans le monde.
Il ne reste que 15% pour l'investissement et la recherche et développement, ça ne fait pas beaucoup ? ;)
Ne parlons pas de l'intéressement des salariés ? :D
Ce n'est que partiellement vrai, il existe une donnée qui s'appelle la capacité d'autofinancement dont le calcul grossièrement est bénéfice+amortissements comptables-remboursement de capital de dettes.
Pour le deuxième point ceci n'est pas une dépense immédiate de l'entreprise mais correspond à l'intégration d'une part du coût d'investissement dans un exercice donné. Si de manière général il faut toujours une partie du bénéfice afin de renouveler les installations à un coût plus élevé(ne serait-ce que l'inflation ou perfectionnement) et anticiper des investissements pour accroitre l'activité , ce n'est pas toujours le cas comme le premier distributeur de dividende qui est Total, qui doit réduire la part des énergies fossiles dans son activité finance l'investissement en nouvelles énergies en ne renouvelant pas ses efforts de prospection du pétrole.
Quand aux banques, elles réalisent leurs investissements en recapitalisant les dividendes versés pour des raisons fiscales.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le cout du travail a bon dos

Message par Fonck1 » 23 août 2017 23:55

Hdelapampa a écrit : Si, si.
Olivier Besancenot dans un excellent bouquin.
un travailleur hors pair.... :XD: :mdr3: :]
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le cout du travail a bon dos

Message par Fonck1 » 23 août 2017 23:56

hornby a écrit : Diminuer le "cout du travail" ne changera pas la "merde in France" en produit de qualité d'un coup de baguette magique ? :D
la merde in france existe.
quand on sait on achète pas.
régulation libérale.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le cout du travail a bon dos

Message par Fonck1 » 23 août 2017 23:58

henry27 a écrit : on maintient la pauvreté dans certain pays, pour avoir de la main d œuvre a bas prix
la main d’œuvre se paye pas chère parce qu'ils sont nombreux à savoir le faire.l'excellence se paye toujours rubis sur l'ongle.
faut juste pas reste trop abruti.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Le cout du travail a bon dos

Message par oldeagle » 24 août 2017 10:06

lepicard a écrit : bonjour
Il est vrai que les allemands fabriquent des produits de qualité, on ne peut pas leur enlever ça !
ben moi j'ai une AUDI tt et je suis bien emmerdé avec ; je vais la bazzarder pour une MX5 mazda ,car il me faut imperativement un piege a gonzesse ,et ouai c'st comme çà
NB : le cout du travail a toujours eu bon dos ;en attendant le retour de l'esclavage , on a inventé les emplois delocalisés plus pratiques , car ne nessecitant pas de moyens de transport consequent ,du fait qu'ils viennent d'eux meme , c'est ti pas beau ?
vive le dumping
cordialement
Vu que d'ici 2040, il n'y aura plus de voiture essence et diésel, je vous conseil d'anticiper et d'opter pour l'électrique. Si vous avez des sous, et si vous voulez choper de la moeuf, prenez une Tesla !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Le cout du travail a bon dos

Message par oldeagle » 24 août 2017 10:13

pasto a écrit :
hornby a écrit : Pasto, là il n'y a pas un truc. En moyenne 85% des bénéfices des entreprises françaises sont redistribués en dividendes, c'est un record en Europe et probablement dans le monde.
Il ne reste que 15% pour l'investissement et la recherche et développement, ça ne fait pas beaucoup ? ;)
on est d'accord sur ce point mais cela ne concerne que les grands groupe (généralement du cac) qui n'embauche pas et n'embaucheront pas.
Cela ne concerne pas les PME/TPE qui elles sont les seuls moteurs de l'emploi.
hornby a écrit :
Maintenant, cela ne veut pas dire que la somme globale des dividendes soit supérieure à celles des entreprises allemandes par exemple, qui font beaucoup plus de valeur ajoutée, et de ce fait peuvent investir et financer de la recherche.
Autre calamité, les entreprises françaises sont celles qui déposent le moins de brevets en Europe.
Juste un exemple simple à comprendre même pour un simplet :
Pour fabriquer une Twingo à 4 sous qui roule que si on la pousse, pas besoin d'investissement, encore moins de recherche, ni de salariés qualifiés, on peut même, et c'est recommandé, délocaliser la production chez les Arabes ou au Bangladesh. :cool:
Pour fabriquer une AUDI Q7 hybride à 65000 euros l'unité, voiture que j'ai essayé il y a 6 mois environ, là il faut de l'investissement, de la recherche, des salariés hautement qualifiés et bien payés, et éviter de faire fabriquer ce genre de voiture chez les Arabes ! :D
Crois moi, entre une AUDI Q7 hybride et une Twingo de merde, il y a une sacrée différence ! :D
A ouai quand même :shock: oser la comparaison entre twingo et un Q7 :shock: :shock: :shock: :shock: t as peur de rien toi :mdr3:
effectivement je te crois sur parole :cool:

Mais disons que l'exemple est quelque peu bidon..... même pour un simplet

Concernant la délocalisation, elle touche même l'allemagne avec mercedes qui a construit une usine en Hongrie, VW implanté en slovaquie, république tchèque, bratislava.......
Le problème est beaucoup plus complexe qu'une simple comparaison entre une voiture premium et un haut de gamme
VW délocalise même au Brésil ! Il y a quelques années, ma soeur a acheté une polo neuve fabriquée au Brésil ! C'est du n'importe quoi ! On fait chier les gens avec le réchauffement climatique. Mais est ce que ça arrive aux industrielsAllemands de réfléchir ? Combien de gaz à effet de serre on rejette pour fabriquer la bagnole au Brésil, pour ensuite la transporter par bâteau jusqu'à Roterdam ou Amsterdam, puis mise sur camion pour aller en Allemagne, puis enfin transportée de l'Allemagne à Caen dans le Calvados ? Quelle connerie !

Certains critiques les constructeurs français, et font l'éloge de la productivité et la qualité Allemande, mais il y a des dirigeants en Allemange qui réfléchissent comme des glands !!!!!!!!!

Où est fabriqué la Golf 100 % électrique ?

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Le cout du travail a bon dos

Message par hornby » 24 août 2017 11:15

Fonck1, tu vois juste ! Effectivement la merde in France ça existe, il n'y a que ce simplet de Victor pour le nier ? :D
Bien sur, quand on connaît, on n'achète pas, c'est ce que fait une majorité de Français, sauf Victor évidemment ! :D

Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40
Genre :

Re: Le cout du travail a bon dos

Message par Profil-Expiré » 24 août 2017 11:19

Fonck1 a écrit :
henry27 a écrit : on maintient la pauvreté dans certain pays, pour avoir de la main d œuvre a bas prix
la main d’œuvre se paye pas chère parce qu'ils sont nombreux à savoir le faire.l'excellence se paye toujours rubis sur l'ongle.
faut juste pas reste trop abruti.




Mais non pas du tout, si les patrons délocalisent dans des pays à bas coût de main d'œuvre, c'est pour faire un max de profits, ils n'ont pas d'états d'âmes, les licenciements économiques sont tolérés voire encouragés par le libéralisme.



Pourquoi toujours vouloir absoudre les patrons et les financiers.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide

Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40
Genre :

Re: Le cout du travail a bon dos

Message par Profil-Expiré » 24 août 2017 11:20

Fonck1 a écrit :
Hdelapampa a écrit : Si, si.
Olivier Besancenot dans un excellent bouquin.
un travailleur hors pair.... :XD: :mdr3: :]





Il en vaut d'autre.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »