le génocide arménien

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Fonck1 » 22 décembre 2011 20:30

Dernier message de la page précédente :

yaka a écrit : aprés le vote français de la loi sur le génocide arménien, la Turquie rappelle son ambassadeur parisien.
C'est marrant certains pronent le repenti francais pour son passé colonial, mais restent muets lors qu'il faut condamner le génocide arménien.
Et aprés certains voudraient voir la turquie rentrer dans l'europe. Elle est géographiquement hors de l'aurope et doit ne pas pouvoir rentrer dans une communauté européenne.
c'est ou l'Aurope?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2668
Enregistré le : 28 mars 2010 17:44

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Sergent Major » 22 décembre 2011 23:18

miragen a écrit : Encore une belle hypocrisie de la France .
Qu'elle dise franchement qu'elle ne veut pas que les Turcs entrent dans l'Europe parce qu'ils sont musulmans, c'est tout, et çà aurait le mérite d'être clair .

De plus les deux députés qui ont eu cette bonne idée de vouloir sanctionner les Turcs négationnistes ont dans leur circonscription une grande communauté d'origine arménienne . Ceci explique celà pour les futures législatives .
Il me semble que dans les textes la Turquie est un état laïc ... enfin, comme moi je suis évêque ! :XD:
Sinon, pour le reste je suis d'accord, le génocide arménien est une triste réalité mais cette loi à l'aube de 2012 est bien opportuniste ... :siffle:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Erdogan accuse la France de "génocide" en Algérie

Message par tisiphoné » 23 décembre 2011 14:12

Recep Tayyip Erdogan ne décolère pas contre la France, au lendemain du vote de la loi sur les génocides à l'Assemblée nationale. En réponse aux accusations de génocide contre les Arméniens en 1915, le Premier ministre turc a accusé vendredi 23 décembre la France d'avoir elle-même commis "un génocide" en Algérie.

"On estime que 15 % de la population algérienne a été massacrée par les Français à partir de 1945. Il s'agit d'un génocide", a déclaré Recep Tayyip Erdogan lors d'une conférence, avant d'ajouter que Nicolas Sarkozy "a commencé à rechercher des gains électoraux en utilisant la haine du musulman et du Turc".

"Je respecte les convictions de nos amis turcs, il faut respecter les nôtres", a aussitôt réagi le président français.

A la demande d'Ankara, l'ambassadeur de Turquie à Paris, Tahsin Burcuoglu, a quitté la France vendredi matin. Le Premier ministre Erdogan avait ordonné la veille la suspension des visites bilatérales, le rappel pour consultations de l'ambassadeur de Turquie en France et ajouté que "les exercices militaires communs avec la France et toutes les activités militaires avec ce pays avaient été annulés" pour protester contre l'adoption de ce texte.

Pour Alain Juppé, "cette initiative n'était pas opportune"

Des décisions "regrettées" par le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, qui avait appelé Ankara à ne pas "surréagir". Mais le ministre des Affaires étrangères a aussi exprimé un avis différent de la ligne défendue par Nicolas Sarkozy et les députés. "Je pense que cette initiative n'était pas opportune, mais le Parlement a voté. (...) Essayons maintenant de reprendre des relations apaisées. Ce sera difficile, j'en ai conscience, mais le temps fera son oeuvre", a dit Alain Juppé, qui a de nouveau appelé "à la retenue".

Malgré les nombreux avertissements de la Turquie, les députés français ont voté jeudi une proposition de loi pénalisant d'un an de prison et 45 000 euros d'amende la négation d'un génocide reconnu par la loi, comme l'est depuis 2001 en France le génocide arménien de 1915, qui a fait 1,5 million de morts, selon l'Etat arménien. La Turquie reconnaît que jusqu'à 500 000 Arméniens sont morts pendant des combats et leur déportation sous l'Empire ottoman, mais dément toute volonté d'extermination.

Pour entrer en vigueur, la proposition de loi devra aussi être adoptée par le Sénat, ce qui pourrait prendre plusieurs mois.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Jarod1 » 23 décembre 2011 16:04

Et maintenant, les Turcs nous accusent d'avoir commis un génocide en Algérie !

Quelle mascarade ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Barbapoutre » 23 décembre 2011 16:16

Mascarade certes.
Mais quel mandat ont reçu ces députés pour voter de telles lois?
Met on en prison ceux qui maintiennent que le monde a été créé en 7 jours? qui refusent les théories de l'évolution? qui disent que le soleil tourne autour de la terre? Que les microbes apparaissent par génération spontanée? ... qu'ils ont construit un mouvement perpétuel? ... et j'en passe.
Il faut combattre les idées des négationnistes certes mais pas en censurant.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Jarod1 » 23 décembre 2011 16:21

Barbapoutre a écrit : Mascarade certes.
Mais quel mandat ont reçu ces députés pour voter de telles lois?
Met on en prison ceux qui maintiennent que le monde a été créé en 7 jours? qui refusent les théories de l'évolution? qui disent que le soleil tourne autour de la terre? Que les microbes apparaissent par génération spontanée? ... qu'ils ont construit un mouvement perpétuel? ... et j'en passe.
Il faut combattre les idées des négationnistes certes mais pas en censurant.
Je pense qu'il y a un malentendu .Je trouve cette loi profondément débile. Et elle génère inutilement une tension diplomatique.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Fonck1 » 23 décembre 2011 21:21

Jarod1 a écrit : Je pense qu'il y a un malentendu .Je trouve cette loi profondément débile. Et elle génère inutilement une tension diplomatique.
oui puis comme ça demain,on pourra pactiser avec les nazis,ça passera mieux.
un génocide,c'est l'anéantissement d'une population dans son ensemble,tout au moins une action en ce sens.
il faut appeler un chat un chat.

tout cela est de la politique.
ca arrange bien sarko aussi,il veut aps qu'ils rentrent,et presque je le comprends,mais enfin,qu'il sorte ses couilles,et qu'il leur dise non,on en parlera plus,plutot que de taper dessus avec des prétextes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Steph » 23 décembre 2011 21:35

Tout cela n'a qu'un but.
Ramener l'électorat Arménien pour les présidentielles et stigmatiser les musulmans afin de marcher sur les plates bandes du FN.
C'est de la politique pure calculée, dans l'unique but que Sarkosy refasse un mandat.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Fonck1 » 23 décembre 2011 21:57

tout a fait possible aussi,puis vu que les français sont d'ac avec ca.....

c'est un peu comme accepter quelque chose d'évident :lol:

cela dit,ca va couter aux boites françaises à l'étranger.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par tisiphoné » 23 décembre 2011 22:03

Fonck1 a écrit : tout a fait possible aussi,puis vu que les français sont d'ac avec ca.....

c'est un peu comme accepter quelque chose d'évident :lol:

cela dit,ca va couter aux boites françaises à l'étranger.
ça coutera plus cher encore à la Turquie.
de toute façon un embargo des produits français en Turquie est impossible

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Fonck1 » 23 décembre 2011 23:52

tisiphoné a écrit : ça coutera plus cher encore à la Turquie.
de toute façon un embargo des produits français en Turquie est impossible
oui,sauf si le peuple s'y met ^^
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Crapulax » 24 décembre 2011 19:49

Les Turcs ont raison,la France ferait mieux d'elle meme se regarder et surtout assumer son passé colonialiste!D'ou va t'on se meler de l'histoire des autres pays??????????????????? :shock: C'est vraiment n'importe quoi!!!!!!! :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Fonck1 » 24 décembre 2011 21:12

Crapulax a écrit : Les Turcs ont raison,la France ferait mieux d'elle meme se regarder et surtout assumer son passé colonialiste!D'ou va t'on se meler de l'histoire des autres pays??????????????????? :shock: C'est vraiment n'importe quoi!!!!!!! :XD:
:shock: :shock:

colonialiste,certes! mais le colonialisme,c'était pas l'anéantissement d'un peuple,tu te plantes complètement !
Que la politique utilisée et pas adaptée aux besoin d'islamistes soit une réalité,on en doute pas,mais la france n'a jamais anéanti les algériens dans leur ensemble!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

la députée Valérie Boyer, menacée de mort et de viol

Message par tisiphoné » 25 décembre 2011 18:54

La députée UMP Valérie Boyer, à l'origine de la proposition de loi réprimant la négation des génocides dont celui des Arméniens, a déclaré sur BFMTV avoir reçu "des menaces de mort et de viol". Elle affirme que ses parents et ses enfants ont également été visés par des menaces. "Je me dois de déposer plainte et je le ferai", explique-t-elle.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Crapulax » 25 décembre 2011 19:04

Fonck1 a écrit : :shock: :shock:

colonialiste,certes! mais le colonialisme,c'était pas l'anéantissement d'un peuple,tu te plantes complètement !
Que la politique utilisée et pas adaptée aux besoin d'islamistes soit une réalité,on en doute pas,mais la france n'a jamais anéanti les algériens dans leur ensemble!

Le colonialisme n'a été que positif pour les colons et non pas pour les populations,en plus de parler de la spoliation des richesses.Les droits que ce soit de vote ou d'emplois ou alors de libre circulation (à certaines heures) ou l'interdiction aux Algériens de souches d'aller sur certaines plages ou piscine ou de leur avoir appris l'histoire de France,ou pour la pratique de la religion,etc etc....... :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13262
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par véra » 26 décembre 2011 10:19

Génocide : Dérivé du grec "génos" (race) et du suffixe "cide" ( du latin "caedere" tuer ) le terme génocide fut inventé en 1944 par Raphaël Lemkin, un juif polonais, conseiller au gouvernement américain, pour désigner les crimes nazis contre les juifs, et est utilisé pour la première fois par le tribunal international de Nuremberg jugeant les dirigeants du IIIème Reich. Le génocide est reconnu depuis 1948 par la Convention de l'ONU visant des crimes commis "avec l'intention de détruire en tout ou en partie un groupe national, ethnique, racial ou religieux" Le massacre de centaines de milliers d'Arméniens en 1915 a été reconnu en 1985 comme un génocide par les Nations Unies.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »