le génocide arménien

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Fonck1 » 28 décembre 2011 11:28

Dernier message de la page précédente :

Pour ceux qui savent toujours pas lire:

génocide, nom masculin
Sens Extermination d'un groupe ethnique. Synonyme massacre Anglais genocide


quand a tes définitions sur les nation unies,elles me font bien rire,tu passes ton temps a dire que c'est un repère de bandit les NU.pourquoi maintenant tu t'en sers pour appuyer tes sources? :XD: :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13262
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par véra » 28 décembre 2011 11:45

véra a écrit : Génocide : Dérivé du grec "génos" (race) et du suffixe "cide" ( du latin "caedere" tuer ) le terme génocide fut inventé en 1944 par Raphaël Lemkin, un juif polonais, conseiller au gouvernement américain, pour désigner les crimes nazis contre les juifs, et est utilisé pour la première fois par le tribunal international de Nuremberg jugeant les dirigeants du IIIème Reich. Le génocide est reconnu depuis 1948 par la Convention de l'ONU visant des crimes commis "avec l'intention de détruire en tout ou en partie un groupe national, ethnique, racial ou religieux" Le massacre de centaines de milliers d'Arméniens en 1915 a été reconnu en 1985 comme un génocide par les Nations Unies.

Voilà la définition de génocide et son histoire !!! ::d

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par GEORGES » 28 décembre 2011 13:43

Fonck1 a écrit : 1-donc,tu t'assoies sur les accusations de la Turquie.
2-merci,ca donne raison a mon développement.

la vérité,c'est que quand on utilise des mots (pas des mots recrachés par des c/c comme toi - qui t’empêchent de réfléchir par la même;) on fait attention a leur poids et signification.
1- Tu vois toujours la paille dans l'oeil de son voisin jamais la poutre que est dans le tien.
2- Cause toujours mon petit poulet tes idées puent de plus en plus et corroborent ce que je pense, tu fais partie du Fhaine.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Fonck1 » 28 décembre 2011 13:44

Quel réponse dénuée de tout argument! :cote:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par GEORGES » 28 décembre 2011 13:46

véra a écrit :
Voilà la définition de génocide et son histoire !!! ::d
+1.000

Identique à ce que j'ai ecrit peu avant. Aux historiens de faire laur travail, pas aux politicards pour aller à la pêche aux voix de telle ou telle communauté.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par GEORGES » 28 décembre 2011 13:48

Fonck1 a écrit : Quel réponse dénuée de tout argument! :cote:
C'est bien plus subtil que tu ne penses, c'est pour cette raison que tu la trouves dénuée de tout argument.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Fonck1 » 28 décembre 2011 13:52

GEORGES a écrit :

+1.000

Identique à ce que j'ai ecrit peu avant. Aux historiens de faire laur travail, pas aux politicards pour aller à la pêche aux voix de telle ou telle communauté.
donc apprends à lire (c'est dans la définition de véra!!):

"avec l'intention de détruire en tout ou en partie un groupe national, ethnique, racial ou religieux"

que je sache,la france n'a jamais eu l'intention (annoncée,ou pas!) de détruire les algériens,les berbères,leur couleur,ou même leur religion,ni même leur pays,qui je le rappelle a l'époque s'appelait toujours l'algérie française.

la france n'a pas déporté d'algériens,ouverts de camps de la morts d'algériens,il un a certes eu des massacres,qui je le rappelle ont aussi été collatéraux,mais ça,ça s'appelle la guerre,pas "un génocide".
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par GEORGES » 28 décembre 2011 14:01

Fonck1 a écrit : donc apprends à lire (c'est dans la définition de véra!!):
"avec l'intention de détruire en tout ou en partie un groupe national, ethnique, racial ou religieux"

1-que je sache,la france n'a jamais eu l'intention (annoncée,ou pas!) de détruire les algériens,les berbères,leur couleur,ou même leur religion,ni même leur pays,qui je le rappelle a l'époque s'appelait toujours l'algérie française.
2-la france n'a pas déporté d'algériens,ouverts de camps de la morts d'algériens,il un a certes eu des massacres,qui je le rappelle ont aussi été collatéraux,mais ça,ça s'appelle la guerre,pas "un génocide".
1- Tu n'es pas dans les secrets des couloirs du pouvoir pour t'avancer de la sorte.
2- Tu n'es sais rien personne n'est venu le chanter sur les toits.

Durant la guerre d'Algérie, le Ministère de l'Intérieur français obtint en 1957 la possibilité de recourir à nouveau à l'internement administratif collectif. Plusieurs centres d'assignation à résidence surveillée furent créés en métropole sur des sites militaires : Larzac (Aveyron), Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), Saint-Maurice-l'Ardoise (Gard), Thol (Ain), Vadenay (Marne). Près de 14 000 Algériens suspectés d'être membres du Front de libération nationale (FLN) y furent internés.
Le plus important était le camp de Larzac, à la fois par sa taille — plus de 30 km2, près de 4 000 assignés et plusieurs centaines de membres du personnel — et par sa place dans l'organisation centrale de l'internement.
Après les accords d'Évian, en 1962, plusieurs de ces camps sont dévolus de façon durable à "l'accueil" des harkis, dans des conditions de fonctionnement restant proches de celles des camps d'internement.
En Algérie même, l'armée crée des camps de regroupement. Elle chasse la population de ses habitations et la concentre dans ces camps afin de créer des « zones interdites » et de priver le FLN de l'appui de la population.
Michel Rocard est l’auteur, sous un pseudonyme lorsqu’il était administrateur sortant de l'ENA dans les bureaux de l’Armée française pendant son service militaire en Algérie, du Rapport sur les camps de regroupement en Algérie. Il les qualifie de « camps de concentration ».
L'historien Yves Courrière estime à deux millions le nombre d'Algériens ayant vécu dans ces camps durant la guerre d'Algérie.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Fonck1 » 28 décembre 2011 14:08

GEORGES a écrit : 1- Tu n'es pas dans les secrets des couloirs du pouvoir pour t'avancer de la sorte.
2- Tu n'es sais rien personne n'est venu le chanter sur les toits.

Durant la guerre d'Algérie, le Ministère de l'Intérieur français obtint en 1957 la possibilité de recourir à nouveau à l'internement administratif collectif. Plusieurs centres d'assignation à résidence surveillée furent créés en métropole sur des sites militaires : Larzac (Aveyron), Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), Saint-Maurice-l'Ardoise (Gard), Thol (Ain), Vadenay (Marne). Près de 14 000 Algériens suspectés d'être membres du Front de libération nationale (FLN) y furent internés.
Le plus important était le camp de Larzac, à la fois par sa taille — plus de 30 km2, près de 4 000 assignés et plusieurs centaines de membres du personnel — et par sa place dans l'organisation centrale de l'internement.
Après les accords d'Évian, en 1962, plusieurs de ces camps sont dévolus de façon durable à "l'accueil" des harkis, dans des conditions de fonctionnement restant proches de celles des camps d'internement.
En Algérie même, l'armée crée des camps de regroupement. Elle chasse la population de ses habitations et la concentre dans ces camps afin de créer des « zones interdites » et de priver le FLN de l'appui de la population.
Michel Rocard est l’auteur, sous un pseudonyme lorsqu’il était administrateur sortant de l'ENA dans les bureaux de l’Armée française pendant son service militaire en Algérie, du Rapport sur les camps de regroupement en Algérie. Il les qualifie de « camps de concentration ».
L'historien Yves Courrière estime à deux millions le nombre d'Algériens ayant vécu dans ces camps durant la guerre d'Algérie.
ben oui,dans une guerre,il faut être deux.
sinon,ta démonstration (enfin qui vient pas de toi comme d'hab) n'a rien a voir avec un génocide.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par GEORGES » 28 décembre 2011 14:22

Guerre ou pas quand tu installes des gens dans les camps pour les éliminer d'après la définition du génocide, c'est un génocide.
Changer les appélations d'un objet ou d'une profession cela ne change pas la finalité.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Fonck1 » 28 décembre 2011 14:50

GEORGES a écrit : Guerre ou pas quand tu installes des gens dans les camps pour les éliminer d'après la définition du génocide, c'est un génocide.
Changer les appélations d'un objet ou d'une profession cela ne change pas la finalité.
les éliminer? t'as lu ca ou? je veux bien que tu cites l'article!

ils ont été assignés ou internés,pas éliminés,tels des prisonniers de guerre.
pas la peine d'essayer de t'arranger ce qui est écris noir sur blanc.
c'est fou cette propension que tu as a transformer ce qui est écris,et pas de toi de surcroit.
ca n'en fait toujours pas un génocide donc.

il n'y a que toi qui transforme les écris pour t'arranger avec la réalité.tu ferais un bon politique turc :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

yaka
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 210
Enregistré le : 17 juillet 2011 18:58

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par yaka » 28 décembre 2011 16:00

GEORGES a écrit : Guerre ou pas quand tu installes des gens dans les camps pour les éliminer d'après la définition du génocide, c'est un génocide.
Changer les appélations d'un objet ou d'une profession cela ne change pas la finalité.
tu oublies que la france mettait hors d'état de nuire des "sauvages" qui tuaient femmes et enfants, et pratiquaient des sévices atroces à nos jeunes soldats. Ils ne faisaient pas de prisonniers eux, ils les achevaient. de plus ceux qui étaient enfermés étaient des "combattants". mais si tu veux à tout prix salir l'honneur de la france, libre à toi, mais prouve que tu ne semble pas aimer ton pays pour avoir de tels raisonnements....au fait est-ce vraiment ton pays

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par GEORGES » 28 décembre 2011 19:39

yaka a écrit : tu oublies que la france mettait hors d'état de nuire des "sauvages" qui tuaient femmes et enfants, et pratiquaient des sévices atroces à nos jeunes soldats. Ils ne faisaient pas de prisonniers eux, ils les achevaient. de plus ceux qui étaient enfermés étaient des "combattants". mais si tu veux à tout prix salir l'honneur de la france, libre à toi, mais prouve que tu ne semble pas aimer ton pays pour avoir de tels raisonnements....au fait est-ce vraiment ton pays
Ce n'est pas toi qui va me donner des leçons sur l'honneur de la France, j'ai passé 15 ans à la servir en Europe de l'est durant la guerre froide, en Afrique et au Moyen orient.
Ce que j'ai vu en tant que officier me donne le droit de dire ce que je dis, point barre.
Ce sont toujours les autres les méchants, les soldats sont des enfants de coeur c'est bien connu, surtout en tant que colonisateurs. Mon beau père et son frère ont tous deux fait l'Algérie et je peux t'assurer que ce qu'ils racontent les "sauvages" n'étaient pas tous du côté que tu prétends.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Fonck1 » 28 décembre 2011 20:08

GEORGES a écrit : Mon beau père et son frère ont tous deux fait l'Algérie et je peux t'assurer que ce qu'ils racontent les "sauvages" n'étaient pas tous du côté que tu prétends.
je suis d'accord avec toi.
j'ai aussi des témoignages similaires.
les exactions étaient des deux cotés,et n'étaient pas belle d'un côté comme de l'autre.

c'est bien pour cela que je parle de guerre,voir guerre civile,et pas de génocide.

Les turcs devraient un peu plus se regarder le nombril.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Crapulax » 29 décembre 2011 07:14

Ma parole vous lisez de traviole,d'ou il a été dit que le colonialisme était un génocide?Là je comprend plus rien,on parle d'asservissement donc que vient faire la notion de génocide?

Bon,en fait continuez.............................................................................................................................. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par tisiphoné » 29 décembre 2011 08:28

Crapulax a écrit : Ma parole vous lisez de traviole,d'ou il a été dit que le colonialisme était un génocide?Là je comprend plus rien,on parle d'asservissement donc que vient faire la notion de génocide?

Bon,en fait continuez.............................................................................................................................. :content79
surtout que le sujet c'est la Turquie et non l’Algérie :roll: :XD:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »