...."Le procés Merah"....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par superjms77 » 03 novembre 2017 09:54

Dernier message de la page précédente :

Dupont a touché combien et par qui ? Voilà des bonnes questions !
Rock à 300

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par voileux » 03 novembre 2017 10:02

superjms77 a écrit : Dupont a touché combien et par qui ? Voilà des bonnes questions !
Il n'a rien touché et à decider de mettre son cabinet au service de Merah... Les raisons ne sont que mercantiles, il aura à l'avenir tous les terroristes ou pseudos à défendre...Ce n'est pas la première fois qu'il défend gratuitement...
Je ne sais sic le frère est coupable, par contre j'ai au moins une certitude qu'il soit innocent ou coupable , il sera condamné pour faire plaisir au peuple dont on voit l'avis populiste ici notamment...Encore une piètre justice...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Anne32 » 03 novembre 2017 10:18

voileux a écrit :
superjms77 a écrit : Dupont a touché combien et par qui ? Voilà des bonnes questions !
Il n'a rien touché et à decider de mettre son cabinet au service de Merah... Les raisons ne sont que mercantiles, il aura à l'avenir tous les terroristes ou pseudos à défendre...Ce n'est pas la première fois qu'il défend gratuitement...
Je ne sais sic le frère est coupable, par contre j'ai au moins une certitude qu'il soit innocent ou coupable , il sera condamné pour faire plaisir au peuple dont on voit l'avis populiste ici notamment...Encore une piètre justice...

Je ne suis pas certaine que cette affaire amène davantage de clientèle à cet avocat
Il suffit de voir comment il a été sifflé
Quant aux accusés:
Pourquoi être condamnépour faire plaisir au peuple?????
La Justice est passée, il y a toujours possibilité d'appel
Si vous êtes pour l'acquittement, il faut l'écrire en toute franchise
Sur ce forum toutes les idées peuvent être débattues
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par zylto » 03 novembre 2017 10:24

Lion blanc a écrit :
zylto a écrit :

Tu as raison, je n'en sais rien comme toi,
il annonce n'avoir rien demandé mais ne dit pas, s'il a reçu quelque chose
Par contre, s'il ne demande rien à merah, c'est qu'il utilise ses propres deniers pour les défendre, ceux qui doivent être heureux ce sont ceux qui l'ont payé pour les défendre et qui aujourd'hui s'aperçoivent que leur argent sert à offrir un service gratuit à mérah and Co
Qu-est ce qui te désole le plus ? Le fait que ce soit un avocat célèbre qui défende Merah ?
Ou même que Merah aurait eu droit à un avocat commis d'office ?
Dans notre justice, le pire des assassins doit avoir un avocat, enfin si il le désire.. :lol:
Ce qui me désole!!! qu'un avocat connu veuille défendre ce genre de type et à la lecture du procès, il semble que la morale et le respect profond des victimes n' a pas été sa priorité première, il veut quoique ça puisse lui coûter avoir raison, pas son client, il sait que c'est une ordure et en quelque sorte à la vue du verdict, il a réussi une partie de son coup
Pour ce genre de situation, tu as raison il faut qu'une personne à juger puisse se défendre mais que l'on désigne un avocat surtout quand on ne peut pas régler un type comme DM
DM est bien parti pour ressembler à Verges qui est très bien ou il est aujourd'hui et peu le regrette, du moins moi
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par zylto » 03 novembre 2017 10:28

superjms77 a écrit : Dupont a touché combien et par qui ? Voilà des bonnes questions !
Il dit qu'il n'a rien demandé mais ne dit pas s'il a reçu quelque chose
Gratuitement, c'est un grand mot, disons que sont ses clients payant qui paieront la défense de merah, je me demande si tous seront satisfait de cette nouvelle surtout s'ils ont payé et perdu leur procés
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Lion blanc » 03 novembre 2017 10:53

zylto a écrit :
Lion blanc a écrit :
Qu-est ce qui te désole le plus ? Le fait que ce soit un avocat célèbre qui défende Merah ?
Ou même que Merah aurait eu droit à un avocat commis d'office ?
Dans notre justice, le pire des assassins doit avoir un avocat, enfin si il le désire.. :lol:
Ce qui me désole!!! qu'un avocat connu veuille défendre ce genre de type et à la lecture du procès, il semble que la morale et le respect profond des victimes n' a pas été sa priorité première, il veut quoique ça puisse lui coûter avoir raison, pas son client, il sait que c'est une ordure et en quelque sorte à la vue du verdict, il a réussi une partie de son coup
Pour ce genre de situation, tu as raison il faut qu'une personne à juger puisse se défendre mais que l'on désigne un avocat surtout quand on ne peut pas régler un type comme DM
DM est bien parti pour ressembler à Verges qui est très bien ou il est aujourd'hui et peu le regrette, du moins moi
Que veux-tu, les grands avocats veulent de grandes affaires parce que les voleurs de mobylettes ne les intéressent pas..
Verges a défendu des barbares sans choquer personne pisque c'était sa spécialité.
Je te rejoins sur le fait qu'ils n'ont pas d'état d'âmes, ça c'est chacun qui peut s'en faire une opinion. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1698
Enregistré le : 11 août 2016 21:13

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par itsmeagain » 03 novembre 2017 11:06

le chimple a écrit :
itsmeagain a écrit :

si c est moi qui dois payer un avocat comme ce type pour defendre ces ordures : pas d accord !!!

tribunaux d exception pour ces traitres qui combattent contre leur pays !!

Pourquoi si ???? :icon_winks:
Vous pouvez en etre certain , vous payez l'avocat , le jugement , les moyens de protection du lascar , sa cellule particulière et tout le cirque !
Je doute qu l'état français fasse une demande de remboursement à l EI ..... :mdr3:
j ai dit "si" pour etre gentille !!! :mdr3:

je sais bien que je fais partie des imbéciles qui paient pour defendre cette ........ !!!
et comme vous dites, ca m etonnerait que l ei nous rembourse les frais de justice !!! :siffle:

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Anne32 » 03 novembre 2017 11:38

Je viens d'entendre sur France info, que le Parquet a fait appel de la décision
Bizarre que la défense n'en fasse pas autant
Ce qui est symptomatique, c'est le silence de la famille de Merah, et principalement de la mère, dont on se souvient de sa prestation lors du début du procès
Ca m'interpelle, car d'après elle son fils est innocent.....
A vous d'en tirer les conclusions.......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20201
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par oups » 03 novembre 2017 11:43

Le parquet general fait appel du verdict de la cours d'assises SPECIALE composee uniquement de magistrats PRO .bein voyons !
Quel encombrement de la justice ?

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Anne32 » 03 novembre 2017 11:46

oups a écrit : Le parquet general fait appel du verdict de la cours d'assises SPECIALE composee uniquement de magistrats PRO .bein voyons !
Quel encombrement de la justice ?

Oui, c'est une Cour de Justice spéciale, composée de pros
C'est la loi, c'est comme ça
Mais on dispose quand même de recours, la preuve en est :l'Appel du Parquet
Nous ne sommes pas en dictature, et on peut tout utiliser pour permettre une refonte de l'affaire
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1698
Enregistré le : 11 août 2016 21:13

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par itsmeagain » 03 novembre 2017 11:46

Anne32 a écrit : Je viens d'entendre sur France info, que le Parquet a fait appel de la décision
Bizarre que la défense n'en fasse pas autant
Ce qui est symptomatique, c'est le silence de la famille de Merah, et principalement de la mère, dont on se souvient de sa prestation lors du début du procès
Ca m'interpelle, car d'après elle son fils est innocent.....
A vous d'en tirer les conclusions.......
ca semble clair !
ils pensent peut etre que si ils font appel , ils risquent d etre condamné pour complicité d assassinat !!!

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Lion blanc » 03 novembre 2017 11:56

itsmeagain a écrit :
Anne32 a écrit : Je viens d'entendre sur France info, que le Parquet a fait appel de la décision
Bizarre que la défense n'en fasse pas autant
Ce qui est symptomatique, c'est le silence de la famille de Merah, et principalement de la mère, dont on se souvient de sa prestation lors du début du procès
Ca m'interpelle, car d'après elle son fils est innocent.....
A vous d'en tirer les conclusions.......
ca semble clair !
ils pensent peut etre que si ils font appel , ils risquent d etre condamné pour complicité d assassinat !!!
Ou être acquitté ! là y'a intérêt d'avoir un putain de bon horoscope.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20201
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par oups » 03 novembre 2017 12:07

C'est precisement ce que je deplore Anne .Pourquoi donc un jury de magistrats pros , si leur verdict est tout aussi remis en cause que celui d'un jury populaire compose de plombiers retraites et de commis charcutiers en activites .Mais c'est la loi , vous avez raison

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Anne32 » 03 novembre 2017 12:23

oups a écrit : C'est precisement ce que je deplore Anne .Pourquoi donc un jury de magistrats pros , si leur verdict est tout aussi remis en cause que celui d'un jury populaire compose de plombiers retraites et de commis charcutiers en activites .Mais c'est la loi , vous avez raison
L'Appel des Cours d'Assises, est une décision assez récente, elle n'existait pas à mon époque.
Est ce un bien, ou un mal? tout dépend de son propre point de vue
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Crapulax » 03 novembre 2017 12:24

L'Avocat n'a fait que son boulot en cela je comprends sa position...Il n'est pas là pour prendre parti mais pour défendre un client....Son boulot est de bosser en faveur de l'accusé.....

Moi ce qui m'étonne le plus c'est que c'est là que le gouvernement devrait se faire entendre parce que c'était le bon moment.....Faire voter une Loi d'exception.........Qui aurait stipulé d'expulser le condamné dans son Pays d'origine ainsi que sa Mère(dans ce dossier) qui est à mes yeux est responsable aussi...Et ce que j'ai entendu du jugement sur son "éducation" ne donne même pas de questions à se poser....
Loi d'exception pour tous les terroristes......Cour d'exception incluse....
Ah bien sur.....Ceux qui n'ont pas de double nationalité......Pas de soucis,préciser dans le texte de loi que la peine est à perpétuité réelle.
Les autres n'ont pas à être entretenus par le contribuable,point barre.

....Là ça aurait de la gueule....."Tout le monde il a gagné"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20201
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par oups » 03 novembre 2017 12:51

Anne , si une cours d'assise speciale composee UNIQUEMENT de magistrats ne peut dire le droit du premier coups au bout de 5 semaines , alors qui le peut ! Ptete un ordinateur avec l'algotythme qui va bien ou bien une piece de monnaie pour un pile ou face republicain .Mais c'est pas grave les autres justiciables peuvent attendre pendant que la profession s' occupe des affaires mediatiques et de la remise en cause de ses propres decisions .Heureusement qu'ils ne dirigent pas des entreprises et agissent autrement le soir , autour de la table avec leurs familles .Sinon pour la grande qui fume des petards et le ptit dernier qui seche les cours
On fait quoi ? le lundi soir on dit que c'est pas bien , le mardi on envisage l'appel et le mercrdedi on casse ce qui a ete dit avant ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »