Les agents du Fisc sont appréciés des Français.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Les agents du Fisc sont appréciés des Français.

Message par Crapulax » 24 juin 2019 13:47

Impôts: les Français apprécient «la courtoisie et l’amabilité» des agents du fisc.

Selon une enquête de l’institut CSA Research pour la Direction générale des Finances publiques, 89% des contribuables interrogés sont satisfaits du service rendu. 64% ont pris l’habitude de contacter les services fiscaux via internet.

Sur ce point, les Français sont satisfaits. Selon l’enquête annuelle* de la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) avec CSA Research, près de 9 usagers sur 10 ayant pris contact avec les Finances publiques se disent satisfaits. Seuls sont pris en compte les usagers ayant eu au moins un contact avec ces services au cours des 12 derniers mois, que ce soit par téléphone, par guichet, par rendez-vous ou par courriel et courrier.

Majoritairement, le contact se fait sur ordinateur (89% des usagers), nous apprend l’enquête. Les sondés mettent en avant un service plus simple et plus rapide. La DGFIP note aussi le contexte particulier de cette enquête, la première depuis la mise en place du prélèvement à la source. Le taux de satisfaction pour 2018 est très légèrement en baisse. Il s’élevait à 92% sur l’année 2017.

Les usagers accompagnés vers le numérique:

Les principaux motifs de contacts avec l’administration fiscale en 2018 sont les suivants: déclarer ses revenus, payer ses impôts, obtenir une information sur le montant de ses impôts, poser une question «générale» sur la fiscalité, faire une réclamation ou encore signaler une erreur. En réponse à ces questions, les usagers notent avant tout la courtoisie et l’amabilité des agents, la facilité et la rapidité des services ainsi que la clarté des réponses apportées. Malgré tout, la DGFIP note des points pouvant être améliorés et annonce trois objectifs: simplifier les démarches, réduire les délais de traitements et améliorer l’identification du bon interlocuteur.

«La DGFIP s’emploie à améliorer de manière continue la qualité de son offre, avec la mise à disposition de nouveaux services», peut-on lire dans un communiqué. Elle évoque ici le déploiement d’ordinateurs en libre-service dans les centres de Finances publiques afin de pouvoir gérer son «espace personnel» plus facilement. Autre nouveauté, un service d’accueil personnalisé sur rendez-vous dans de nombreux centres, permettant d’être reçu sans passer par la case file d’attente.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/impots/impots-le ... c-20190624
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21685
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les agents du Fisc sont appréciés des Français.

Message par gare au gorille » 24 juin 2019 13:52

Crapulax a écrit : Impôts: les Français apprécient «la courtoisie et l’amabilité» des agents du fisc.

Selon une enquête de l’institut CSA Research pour la Direction générale des Finances publiques, 89% des contribuables interrogés sont satisfaits du service rendu. 64% ont pris l’habitude de contacter les services fiscaux via internet.

Sur ce point, les Français sont satisfaits. Selon l’enquête annuelle* de la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) avec CSA Research, près de 9 usagers sur 10 ayant pris contact avec les Finances publiques se disent satisfaits. Seuls sont pris en compte les usagers ayant eu au moins un contact avec ces services au cours des 12 derniers mois, que ce soit par téléphone, par guichet, par rendez-vous ou par courriel et courrier.

Majoritairement, le contact se fait sur ordinateur (89% des usagers), nous apprend l’enquête. Les sondés mettent en avant un service plus simple et plus rapide. La DGFIP note aussi le contexte particulier de cette enquête, la première depuis la mise en place du prélèvement à la source. Le taux de satisfaction pour 2018 est très légèrement en baisse. Il s’élevait à 92% sur l’année 2017.

Les usagers accompagnés vers le numérique:

Les principaux motifs de contacts avec l’administration fiscale en 2018 sont les suivants: déclarer ses revenus, payer ses impôts, obtenir une information sur le montant de ses impôts, poser une question «générale» sur la fiscalité, faire une réclamation ou encore signaler une erreur. En réponse à ces questions, les usagers notent avant tout la courtoisie et l’amabilité des agents, la facilité et la rapidité des services ainsi que la clarté des réponses apportées. Malgré tout, la DGFIP note des points pouvant être améliorés et annonce trois objectifs: simplifier les démarches, réduire les délais de traitements et améliorer l’identification du bon interlocuteur.

«La DGFIP s’emploie à améliorer de manière continue la qualité de son offre, avec la mise à disposition de nouveaux services», peut-on lire dans un communiqué. Elle évoque ici le déploiement d’ordinateurs en libre-service dans les centres de Finances publiques afin de pouvoir gérer son «espace personnel» plus facilement. Autre nouveauté, un service d’accueil personnalisé sur rendez-vous dans de nombreux centres, permettant d’être reçu sans passer par la case file d’attente.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/impots/impots-le ... c-20190624
Ben je crois que dans ce genre de sondage t'as toujours intérêt à dire qu'au fisc tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. Ne jamais contrarier un agent du fisc qui roupille dans son bureau.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les agents du Fisc sont appréciés des Français.

Message par Georges61 » 24 juin 2019 14:59

Ben je crois que dans ce genre de sondage t'as toujours intérêt à dire qu'au fisc tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. Ne jamais contrarier un agent du fisc qui roupille dans son bureau.

Et surtout ne pas le réveiller.
Quand j'avais mes agences immobilières un de mes concurrents, mécontent d'un autre professionnel qui l'avait grillé sur le poteau sur une grosse affaire, l'avait dénoncé au fisc pour un problème de dessous de table (pratique habituelle dans la profession, surtout sur les très grosses affaires). Je ne sait pas si le dénoncé a eu affaire au fisc, mais ce qui est certain c'est que le dénonciateur c'est retrouvé rapidement avec un contrôle fiscal qui l'a mis en grande difficulté.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134286
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les agents du Fisc sont appréciés des Français.

Message par Fonck1 » 24 juin 2019 15:02

je suis assez d'accord avec ce sondage.
pour avoir eu affaire récemment aux services fiscaux, j'ai trouvé que les agent étaient très compétents, serviables, explicatifs, et très loin de roupiller derrière leur bureau, les réponses très rapides.
les impôts se sont bien réformés je trouve.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20204
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les agents du Fisc sont appréciés des Français.

Message par oups » 24 juin 2019 18:02

Bercy dispose de logiciels performants et de collaborateurs competents .C'est de tres loin l'admininistration la + accessible
Apres que ca bug un chouia quand par ex 2 millions de con-tribuables se precipitent au retour de WE pour faire a J-1 ce qui etait possible de faire peinard depuis 4 mois :siffle:

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21685
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les agents du Fisc sont appréciés des Français.

Message par gare au gorille » 24 juin 2019 23:29

Fonck1 a écrit : je suis assez d'accord avec ce sondage.
pour avoir eu affaire récemment aux services fiscaux, j'ai trouvé que les agent étaient très compétents, serviables, explicatifs, et très loin de roupiller derrière leur bureau, les réponses très rapides.
les impôts se sont bien réformés je trouve.
Je dois dire que moi aussi j'ai eu dernièrement affaire aux services fiscaux, que le service qui m'a reçu s'est montré très à l'écoute des problèmes que j'ai exposé et s'est montré très efficace dans la résolution de ces problèmes. Mais il s'agit de la partie visible de l'Iceberg fiscal. Je me souviens avoir travaillé il y a une dizaine d'année pour un inspecteur du fisc, je peux témoigner qu'il a refusé de payer un centime de TVA en argumentant que tout le monde s'arrangeait pour en payer le moins possible et qu'il n'y avait pas de raison que lui ne fasse pas comme les autres. Ce monsieur m'a expliqué n'avoir pas d'horaires fixes, il prenait des dossiers à la perception et ensuite avait le loisir de s'organiser comme bon lui semble pour effectuer son travail. En fait j'ai pu observé qu'il passait les 3/4 de son temps chez lui à bricoler avec nous. Mais bon c'est juste pour l' anecdote. Nous savons tous que tout le monde est aux taqués dans l'administration et que monsieur Courteline est un affabulateur des temps anciens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les agents du Fisc sont appréciés des Français.

Message par Crapulax » 25 juin 2019 05:11

Ben je crois que dans ce genre de sondage t'as toujours intérêt à dire qu'au fisc tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. Ne jamais contrarier un agent du fisc qui roupille dans son bureau.
Tu l'as précisé plus tard mais il ne faut pas confondre agent des impôts et inspecteurs des impôts....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22653
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Les agents du Fisc sont appréciés des Français.

Message par Corvo » 25 juin 2019 06:30

Georges61 a écrit : Ben je crois que dans ce genre de sondage t'as toujours intérêt à dire qu'au fisc tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. Ne jamais contrarier un agent du fisc qui roupille dans son bureau.

Et surtout ne pas le réveiller.
Quand j'avais mes agences immobilières un de mes concurrents, mécontent d'un autre professionnel qui l'avait grillé sur le poteau sur une grosse affaire, l'avait dénoncé au fisc pour un problème de dessous de table (pratique habituelle dans la profession, surtout sur les très grosses affaires). Je ne sait pas si le dénoncé a eu affaire au fisc, mais ce qui est certain c'est que le dénonciateur c'est retrouvé rapidement avec un contrôle fiscal qui l'a mis en grande difficulté.
Plutôt que de citer vos innombrables métiers citez nous ceux que vous n'avez pas fait ça devrait aller plus vite. :super: :hello: :hello:

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22653
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Les agents du Fisc sont appréciés des Français.

Message par Corvo » 25 juin 2019 06:36

gare au gorille a écrit :
Crapulax a écrit : Impôts: les Français apprécient «la courtoisie et l’amabilité» des agents du fisc.

Selon une enquête de l’institut CSA Research pour la Direction générale des Finances publiques, 89% des contribuables interrogés sont satisfaits du service rendu. 64% ont pris l’habitude de contacter les services fiscaux via internet.

Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/impots/impots-le ... c-20190624
Ben je crois que dans ce genre de sondage t'as toujours intérêt à dire qu'au fisc tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. Ne jamais contrarier un agent du fisc qui roupille dans son bureau.
Ma belle-soeur inspectrice des impôts qui bosse dans une brigade de recherche et de contrôle sera ravie d'apprendre qu'elle passe son temps à roupiller dans son bureau.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Les agents du Fisc sont appréciés des Français.

Message par bister » 25 juin 2019 06:51

cela va surement changer , un chouia, il y a des regroupement, il vont fusionner avec je ne sais plus quel autre service , il vont perdre des agences au public etc etc

-------------------------------

autre

l'autre fois je devait me présenter chez un client grosse agence privée , publicitaire et regroupement de plus petite entreprises

mais c'est bizarre l'adresse me disait quelque chose, je tourne en rond parce que l'adresse était comme d'hab mal indiquée (l'adresse d'entrée de service au lieu de l'adresse réelle) puis je me dii ça ç'a correspond à ça et je rentre de l'autre côté à l'adresse principale pour demander

Oh !? :-| ... mais ça c'est l'ancien Rectorat ça ?? ...alors agencement intérieur tout moderne avec des panneaux arbres etc etc

en fait il n'y avait plus de Rectorat, tout l'immeuble surement revendu à ce groupe privé

et donc cela va faire la même chose avec d'autre services de l'État, le Fisc/Fiduciaire est sur le déménagement

par exemple la Poste centrale énorme immeuble ouverte 24H / 24 à Paris, revendue,il y a deux ans ,trois ans

enfin , voilà... tout va être revendu, ça déménage de partout, Ministère de la justice / TGI , idem

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Les agents du Fisc sont appréciés des Français.

Message par bister » 25 juin 2019 06:55

Corvo a écrit :
gare au gorille a écrit :
Ben je crois que dans ce genre de sondage t'as toujours intérêt à dire qu'au fisc tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. Ne jamais contrarier un agent du fisc qui roupille dans son bureau.
Ma belle-soeur inspectrice des impôts qui bosse dans une brigade de recherche et de contrôle sera ravie d'apprendre qu'elle passe son temps à roupiller dans son bureau.
méfiez vous de Corvo, parlez pas trop fort, laissez le roupiller :| :content85

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22653
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Les agents du Fisc sont appréciés des Français.

Message par Corvo » 25 juin 2019 07:03

bister a écrit :
Corvo a écrit :

Ma belle-soeur inspectrice des impôts qui bosse dans une brigade de recherche et de contrôle sera ravie d'apprendre qu'elle passe son temps à roupiller dans son bureau.
méfiez vous de Corvo, parlez pas trop fort, laissez le roupiller :| :content85
Vous aurez remarqué que j'écris en roupillant. 0028

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »