Les éoliennes, la guerre et la paix....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14256
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Les éoliennes, la guerre et la paix....

Message par LOFOTEN » 16 août 2018 14:38

Tôt dans la nuit du 3 août, dans le nord Bugey, quelques noctambules s’aventurent sur une crête couronnée autrefois par les cîmes des arbres, dominée aujourd’hui par les machines de l’industrie éolien. Cette nuit, c’est pour elles que les rebelles sont de sortie pour en détruire une, peut être deux. Illes s’affairent et bientôt se retirent dans le bois. Dans leur dos, à quelques 100 mètres au dessus du sol, des flammes commencent à consumer la machine dans un crépitement métallique.

Le Bugey est déjà lamentablement célèbre pour sa centrale électro-nucléaire. Hélas, les infrastructures de l’atome n’ont pas l’exclusivité dans la destruction de ces contrées transformées en ressources, préalable à l’énergie-marchandise. Ici la forêt est lacérée de lignes électriques et de chemins d’exploitation, ravagée par les villes et villages, leurs scieries, carrières, station de ski… et désormais leur centrale éolienne.

On peut étudier savamment un mode de production, en analysant une multitude de paramètres s’y rapportant. On peut faire des calculs, des analogies, des comparaisons, des hypothèses, des déductions. On peut aussi considérer que toutes ces données sérieuses sont les éléments de language d’une mentalité technicienne et quantitative, que cette même mentalité scientifique préside partout à l’administration des êtres et des choses. Qu’il n’y a pas d’énergie alternatives ou renouvelables, Total, Areva, EDF et Vinci sont parmis les plus gros investisseurs de l’éolien. Qu’il n’y a qu’un leviathan diversifiant et optimisant sa production de Mégawatt. Une guerre sournoise et dévastatrice se mène contre tout ce qui n’est pas encore réductible au capital. Qu’on l’ignore ou qu’on la reconnaisse, elle a des conséquences tragiques sur nos vies. Rebelles sans cause ni espoir , nous rentrons dans cette guerre conscientes de n’être rien, nous désirons tout. Victoires et défaites ne sont plus dans nos lexiques, l’essentiel est ailleurs, il tient tout entier dans l’acte de combattre.

De cette guerre, s’intensifiant sur les exploitées qui résistent depuis plusieurs années, nous somme fière et envoyons notre plus grand respect à toutes les rebelles qui se battent contre nos ennemies. Merci à toi Burienne qui se bat contre le nucléaire et son monde, à toi sur Briançon et alentour, qui veut détruire les frontières et qui affiche la plus belle solidarité internationnale, merci à la Borie et tous les autres squats qui sont autant de bastions contre un environnement mortifère où la loi ELAN est une nouvelle arme de destruction massive contre ces occupations.

A toutes celles qui n’ont pas mis leurs rêves sur le chemin du regret, merci, vos combats nous inspirent.

Létat est en guerre et il a des moyens illimités pour matter la rebellion (militaire, flics, service de renseignement, média, école…). Nous finirons, sans nul doute, comme beaucoup de nos amies, camarades et ancêtres faite prisonnière de guerre en tant qu’ennemi de la république ou tuée par ça milice. La prison, arme de terreur utilisée pour la dissuasion, répression puis destruction de nos vies sociales. Le terrorisme d’état, lui, s’abat sur les classes les plus pauvres avec cette arme qui détruit nos imaginations, nos envies et quand la terreur psychologique ne suffit pas, il va jusqu’à détruire nos chairs. Celui ci fait peur, tue, mutile et utilise les pires techniques de manipulation de masse pour pacifier la population.

Nous nous refusons à la passivité et à la résignation face à cette guerre dont nous n’en verrons pas le bout.

Parce que nos vie sont condamnées, nous nous batterons jusqu’à la fin.

Revendiqué dans Indymedia Nantes / Mercredi 8 août 2018.....(site libertaire ...)

Chacun y trouvera des informations :siffle:

Puisque l'état autorise ces publications ...mais surtout les actes revendiqués....

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Les éoliennes, la guerre et la paix....

Message par oldeagle » 16 août 2018 15:17

J'aimerai comprendre ces cons de français :
Ils ne veulent pas des éoliennes chez eux (elles sont toujours mieux chez le voisin), ils ne veulent pas des hydroliennes (soit disant trop chères et pas assez rentrables), ils ne veulent pas du photovoltaïque (trop moche sur les toits, et "c'est pas au point"), on ne veut pas consigner les produits, on ne veut pas aller juqu'à la déchetterie (trop loin) alors on jette les détritus n'importe comment et n'importe où !

Mais bon sang de bon sang, que veulent les français ? Continuer à polluer la planète gaiement ?
Brûlons nos forêts ! Déversons nos produits chimiques dans les rivières, nos sacs plastiques dans les océans !

Continuons comme cela et en 2100, l'humanité n'existera plus !

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Les éoliennes, la guerre et la paix....

Message par bister » 16 août 2018 15:48

Ba ce ga là ,il a besoin d'un combat romantique, lui pour la liberté, la poésie contre ces méchantes machines

un peu comme Don Quichotte della Mancha contre les effrayant moulin à vent de l'époque

lui .. c'est les éoliennes terribles monstres

c'est quand même bizarre qu'il arrive à les bousiller .. l' asticot là.. où est ce qu'il a appris à faire ça ?

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14256
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Les éoliennes, la guerre et la paix....

Message par LOFOTEN » 16 août 2018 16:30

bister a écrit : Ba ce ga là ,il a besoin d'un combat romantique, lui pour la liberté, la poésie contre ces méchantes machines

un peu comme Don Quichotte della Mancha contre les effrayant moulin à vent de l'époque

lui .. c'est les éoliennes terribles monstres

c'est quand même bizarre qu'il arrive à les bousiller .. l' asticot là.. où est ce qu'il a appris à faire ça ?
Ce n'est pas un seul bonhomme.....mais tout un groupe formé de groupuscules .

Si vous aviez l'habitude de lire les blogs extrémistes de gauche vous ne seriez pas étonné.....

D'ailleurs une nouvelle revendication il y a 24 heures : tentative de mise a feu d'une Gendarmerie vers Limoges (pour la deuxième fois...)

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16754
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Les éoliennes, la guerre et la paix....

Message par Kelenner » 16 août 2018 17:14

Quand les péquenots ont démoli les portiques éco-taxe pour continuer à polluer comme bon leur semblait, rien n'a été fait pour les empêcher, et notre brave Lofoten n'en a pas pipé mot, mais il est vrai qu'il ne s'agissait pas là d'"extrémistes de gauche".

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les éoliennes, la guerre et la paix....

Message par vivarais » 16 août 2018 17:25

Kelenner a écrit : Quand les péquenots ont démoli les portiques éco-taxe pour continuer à polluer comme bon leur semblait, rien n'a été fait pour les empêcher, et notre brave Lofoten n'en a pas pipé mot, mais il est vrai qu'il ne s'agissait pas là d'"extrémistes de gauche".

vous etes de ceux qui croient que les taxes supriment les pollutions :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4045
Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06
Genre :

Re: Les éoliennes, la guerre et la paix....

Message par Labrecche » 16 août 2018 17:44

encore une théorie du complot, mondialiste industrialo-scientifique pour le coup. Ces gens n'ont jamais tort, leurs contradicteurs ne peuvent qu'user de subterfuges pour les empêcher d'exposer cette vérité absolue, il faut donc les détruire. :mdr3:
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16754
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Les éoliennes, la guerre et la paix....

Message par Kelenner » 16 août 2018 18:01

vivarais a écrit :
Kelenner a écrit : Quand les péquenots ont démoli les portiques éco-taxe pour continuer à polluer comme bon leur semblait, rien n'a été fait pour les empêcher, et notre brave Lofoten n'en a pas pipé mot, mais il est vrai qu'il ne s'agissait pas là d'"extrémistes de gauche".

vous etes de ceux qui croient que les taxes supriment les pollutions :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Non, par contre je crois que si on laisse chacun décider de ce qu'il accepte ou non, et que derrière l'Etat cède, faut pas s'étonner d'en voir d'autres suivre l'exemple : pourquoi accepter des uns ce qu'on refuserait aux autres ? Un peu de cohérence.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17304
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les éoliennes, la guerre et la paix....

Message par le chimple » 16 août 2018 18:27

Kelenner a écrit :
vivarais a écrit :


vous etes de ceux qui croient que les taxes supriment les pollutions :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Non, par contre je crois que si on laisse chacun décider de ce qu'il accepte ou non, et que derrière l'Etat cède, faut pas s'étonner d'en voir d'autres suivre l'exemple : pourquoi accepter des uns ce qu'on refuserait aux autres ? Un peu de cohérence.
Et bien , il faut bien que quelques français qui en ont ,et qui ne veulent plus se faire plumer , contredisent les désirs des politicards qui ont été élu par quelques 25 % de la population !
J'applaudis les péquenots qui ont démoli les portiques , une taxe de plus , en sachant que si nos chers dirigeants veulent du pognon ,qu'ils commencent à faire des économies chez eux :combat208
Train de vie , salaires , véhicules et voitures de fonction , retraites et surtout nombre insensé !
Et je rajoute , pognon jeté par les fenêtres en subventions à fond perdu pour quelques pays africains , pognon dilapidé pour accueillir des étrangers de plus en plus nombreux et pognon foutu en l'air pour aller essayer de séparer des connards qui de toute façon continueront à se battre puisqu'ils ne savent faire que ça depuis des millénaires !
Et sans compter l'argent dilapidé dans le social à outrance !
Commencer par renationaliser les autoroutes et y mettre un mec d'aplomb en fuyant comme la peste les énarques !
Tiens , à ce propos , Air France risque d'etre dirigé par autre chose qu'un énarque , un canadien , il parait ..
Enfin une bonne nouvelle :mdr3:
Pour ce qui concerne les éoliennes et les tordus qui n'en veulent pas , ce qui ne doit pas etre très compliqué à trouver , je leur couperais le courant et leur offrirais un alternateur à pédale !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16754
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Les éoliennes, la guerre et la paix....

Message par Kelenner » 16 août 2018 22:44

Non mais que tu approuves ou pas, sans vouloir être vexant, on s'en fout. Moi je parle juste de cohérence. Si chacun peut décider unilatéralement que tel ou tel truc ne lui plaît pas pour telle ou telle raison plus ou moins valable (un coup les éoliennes, un coup les portiques éco-taxe, une autre fois les centrales ou que sais-je encore) et s'arroger le droit au nom de ses propres convictions de le foutre en l'air, alors il n'y a pas de raisons que chacun d'entre nous n'en fasse pas de même. Donc celui qui n'aime pas le foot ira arracher les buts du terrain local, celui qui ne peut pas blairer les motards ira saccager leur garage, et ainsi de suite. Le problème c'est qu'en cédant à certains l'Etat légitime en quelque sorte les actions violentes des autres. Donc soit on dénonce en toutes circonstances ce genre de comportement, soit non et dans ce cas on est un hypocrite.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Les éoliennes, la guerre et la paix....

Message par voileux » 17 août 2018 00:03

le chimple a écrit :
Kelenner a écrit :

Non, par contre je crois que si on laisse chacun décider de ce qu'il accepte ou non, et que derrière l'Etat cède, faut pas s'étonner d'en voir d'autres suivre l'exemple : pourquoi accepter des uns ce qu'on refuserait aux autres ? Un peu de cohérence.
Et bien , il faut bien que quelques français qui en ont ,et qui ne veulent plus se faire plumer , contredisent les désirs des politicards qui ont été élu par quelques 25 % de la population !
J'applaudis les péquenots qui ont démoli les portiques , une taxe de plus , en sachant que si nos chers dirigeants veulent du pognon ,qu'ils commencent à faire des économies chez eux :combat208
Train de vie , salaires , véhicules et voitures de fonction , retraites et surtout nombre insensé !
Et je rajoute , pognon jeté par les fenêtres en subventions à fond perdu pour quelques pays africains , pognon dilapidé pour accueillir des étrangers de plus en plus nombreux et pognon foutu en l'air pour aller essayer de séparer des connards qui de toute façon continueront à se battre puisqu'ils ne savent faire que ça depuis des millénaires !
Et sans compter l'argent dilapidé dans le social à outrance !
Commencer par renationaliser les autoroutes et y mettre un mec d'aplomb en fuyant comme la peste les énarques !
Tiens , à ce propos , Air France risque d'etre dirigé par autre chose qu'un énarque , un canadien , il parait ..
Enfin une bonne nouvelle :mdr3:
Pour ce qui concerne les éoliennes et les tordus qui n'en veulent pas , ce qui ne doit pas etre très compliqué à trouver , je leur couperais le courant et leur offrirais un alternateur à pédale !
Une hydrolienne produit de l'énergie 22h sur 24 et 365 j par an...L'éolienne du fait de manque de vent ou de trop de vent ,auquel s'ajoute l'effet de Betz ne devient fonctionnel que 13 ou 15 jours par an...Et surtout jamais de vent quand le manque d'énergie se fait sentir en plein Hiver...Autre inconvénient une forêt d'éoliennes s'accompagne toujours d'une centrale à démarrage rapide (pour compenser) tous les 150km....Centrales de deux types soit au charbon comme au Danemark ou au fuel
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les éoliennes, la guerre et la paix....

Message par Crapulax » 17 août 2018 05:57

Ici la forêt est lacérée de lignes électriques et de chemins d’exploitation, ravagée par les villes et villages, leurs scieries, carrières, station de ski… et désormais leur centrale éolienne.
Moi je les comprends...Je ne cautionne en rien ces actes non mais par contre le fait qu'ils en aient marre que leur Région,leur Départements,leurs Communes,là ou ils vivent voir ont toujours vécu soient défigurés par toutes sortes d'entreprises.

Je ne viens pas jouer l'écolo à la con.....Mais lorsque l'on maltraite ainsi la Nature et qu'elle en devient méconnaissable alors il y a de quoi péter un plomb.

Des gens refusent d'assister à la dégradation de leur environnement...Quoi de plus normal...
La pollution,le réchauffement climatique font déjà beaucoup de dégâts dans nos Campagnes et il serait judicieux de conserver des "poumons" dans l'hexagone.....

Si le but était de produire de l'énergie plus propre il n'y aurait pas de soucis mais là c'est une course aux marchés,une concurrence dans le secteur.....Et tant pis si on assassine nos Terres......Vu qu'elles sont déjà "bien attaquées"..... :XD:

C'est toujours facile de dire que les autres sont des cons et j'en passe mais souvent c'est parce que vous n'êtes pas confrontés au problème.....

Si l'avenir devait bousiller la Creuse par exemple je ne pense pas que cela me fasse plaisir.

En Creuse.....Il y a des éoliennes(limitrophe avec la Corrèze) en plein milieu de la pampa.....Et lorsque je dis Forêts,campagne c'est du "pur"....
Personne ne dit rien...Personne s'est plaint....Et si l'on va faire un tour à pieds(champignons)on les entend.....Mais comme il n'y a pas d'habitations proches,pas de voisinage,cela ne dérange personne.....
Le Paysage?
Pas de soucis,ce ne sont pas des amas d'éoliennes mais plusieurs réparties intelligemment un peu partout si je puis dire.....
Il n'est pas question de parc....

Par contre.....La ferme des Mille Vaches....Là il y a eu et il y a conflit...Parce que c'est à grande échelle..Que ça pollue...Et que ce type d'élevage discutable n'est pas dans la "tradition" Paysanne d'ici.

Lorsqu'il y a recherche du profit à tout prix et productivité de masse alors les réactions sont différentes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les éoliennes, la guerre et la paix....

Message par Crapulax » 17 août 2018 06:06

Ce n'est pas un seul bonhomme.....mais tout un groupe formé de groupuscules .

Si vous aviez l'habitude de lire les blogs extrémistes de gauche vous ne seriez pas étonné.....

D'ailleurs une nouvelle revendication il y a 24 heures : tentative de mise a feu d'une Gendarmerie vers Limoges (pour la deuxième fois...)

;)

.................Une trentaine d'arbres incendiée dans la caserne de gendarmerie Jourdan à Limoges...................



Dans la nuit de mercredi à jeudi, un incendie s'est déclaré à la caserne Jourdan à Limoges. Trente mètres de haie ont brûlé.

Une trentaine d'arbres a été détruite par les flammes durant la nuit de mercredi à jeudi dans l’enceinte de la gendarmerie nationale Jourdan. L'incendie a rapidement été maîtrisé par les sapeurs-pompiers. La voiture personnelle d'un gendarme, garée près de la haie, a été endommagée par les flammes au niveau du pare-choc avant.

Selon les premiers éléments, l'origine volontaire semblerait privilégiée. Mais « faire des relations avec ce qui s'est passé en septembre 2017 paraît prématuré », souligne le colonel Géraud. Une enquête est ouverte sous l'autorité du parquet de Limoges.

En attendant ses résultats, rappelons que l'année dernière, cinq véhicules de cette même caserne avait été incendiés. La piste criminelle avait rapidement été privilégiée et des arrestations avaient eu lieu dans le milieu de l'ultra gauche, à Toulouse et Limoges. Sur Internet, un collectif, baptisé "RAGE" pour "révolte anarchiste des gendarmes exilés", avait revendiqué l'action.



Source:Le Populaire du Centre.

https://www.lepopulaire.fr/limoges/fait ... 52610.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17304
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les éoliennes, la guerre et la paix....

Message par le chimple » 17 août 2018 07:16

voileux a écrit :
le chimple a écrit :

Et bien , il faut bien que quelques français qui en ont ,et qui ne veulent plus se faire plumer , contredisent les désirs des politicards qui ont été élu par quelques 25 % de la population !
J'applaudis les péquenots qui ont démoli les portiques , une taxe de plus , en sachant que si nos chers dirigeants veulent du pognon ,qu'ils commencent à faire des économies chez eux :combat208
Train de vie , salaires , véhicules et voitures de fonction , retraites et surtout nombre insensé !
Et je rajoute , pognon jeté par les fenêtres en subventions à fond perdu pour quelques pays africains , pognon dilapidé pour accueillir des étrangers de plus en plus nombreux et pognon foutu en l'air pour aller essayer de séparer des connards qui de toute façon continueront à se battre puisqu'ils ne savent faire que ça depuis des millénaires !
Et sans compter l'argent dilapidé dans le social à outrance !
Commencer par renationaliser les autoroutes et y mettre un mec d'aplomb en fuyant comme la peste les énarques !
Tiens , à ce propos , Air France risque d'etre dirigé par autre chose qu'un énarque , un canadien , il parait ..
Enfin une bonne nouvelle :mdr3:
Pour ce qui concerne les éoliennes et les tordus qui n'en veulent pas , ce qui ne doit pas etre très compliqué à trouver , je leur couperais le courant et leur offrirais un alternateur à pédale !
Une hydrolienne produit de l'énergie 22h sur 24 et 365 j par an...L'éolienne du fait de manque de vent ou de trop de vent ,auquel s'ajoute l'effet de Betz ne devient fonctionnel que 13 ou 15 jours par an...Et surtout jamais de vent quand le manque d'énergie se fait sentir en plein Hiver...Autre inconvénient une forêt d'éoliennes s'accompagne toujours d'une centrale à démarrage rapide (pour compenser) tous les 150km....Centrales de deux types soit au charbon comme au Danemark ou au fuel
Effectivement , une éolienne doit etre implantée sur les bons sites .. :icon_winks:
Par exemple du coté de Port Leucate , le vent , ça ne manque pas et je confirme qu'elles tournent .. très souvent .
Celles du cantal et de l'Aveyron ne sont pas trop productives .
De là à croire ce que du le canard enchainé , c'est a vérifier ..
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Bien vu pour les hydroliennes qui sont beaucoup plus productives mais un peu plus compliqué à faire les maintenances et aussi sujet à des levées de boucliers ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Les éoliennes, la guerre et la paix....

Message par voileux » 17 août 2018 08:46

le chimple a écrit :
voileux a écrit :
Une hydrolienne produit de l'énergie 22h sur 24 et 365 j par an...L'éolienne du fait de manque de vent ou de trop de vent ,auquel s'ajoute l'effet de Betz ne devient fonctionnel que 13 ou 15 jours par an...Et surtout jamais de vent quand le manque d'énergie se fait sentir en plein Hiver...Autre inconvénient une forêt d'éoliennes s'accompagne toujours d'une centrale à démarrage rapide (pour compenser) tous les 150km....Centrales de deux types soit au charbon comme au Danemark ou au fuel
Effectivement , une éolienne doit etre implantée sur les bons sites .. :icon_winks:
Par exemple du coté de Port Leucate , le vent , ça ne manque pas et je confirme qu'elles tournent .. très souvent .
Celles du cantal et de l'Aveyron ne sont pas trop productives .
De là à croire ce que du le canard enchainé , c'est a vérifier ..
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Bien vu pour les hydroliennes qui sont beaucoup plus productives mais un peu plus compliqué à faire les maintenances et aussi sujet à des levées de boucliers ...
Dans ce refus d'hydroliennes, plusieurs choses me choquent, d'une part ces hydro étaient toutes d'origines françaises ,aucune n'est de fabrication française dans le parc éolien, les alternateurs sont tchèques….En deux nous allons avoir l'implantation d'éoliennes à Courseulles sur mer, l'association qui s'avère contre a enquêté sur ce marché , il n'y a jamais eu d'appels d'offre, ni sur ce site ,ni à Saint Brieuc ,ni à Saint Nazaire...Un correspondant de l'avenir du Bessin, Journal ou j'ai été correspondant, me disait que son rédacteur refusait tout article sur le sujet….Simple rappel les hydros devaient être fabriqués à Cherbourg , chez constructions mécaniques de Normandie , une entreprise que j'apprécie…..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »