Les petites phrases de Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Les petites phrases de Macron

Message par Allora » 17 septembre 2018 14:52

[/i]Les insupportables petites phrases de Macron : récapitulation !

Il y en a tellement qu'on en oublie alors qu'il ne faut pas :evil: :evil:

merci de compléter la liste !! ( je n'ai pas mis les dates mais on sait de qui il parle et pourquoi !

la seule réplique pour laquelle je suis d'accord est celle où il recadre le petit jeune qui l'appelle Manu ..
quoique quoique !!! le gamin est finalement effronté comme Macron et en plus il bénéficie de la circonstance atténuante : son âge son statut de gamin
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... e-manu.php


Florilège :

:arrow: "Dans les sociétés dans mes dossiers, il y a la société Gad : il y a dans cet abattoir une majorité de femmes, il y en a qui sont pour beaucoup illettrées !

:arrow: Vendredi depuis la Grèce, le président de la République a prévenu qu'il ne céderait rien «ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes»

:arrow: Devant la reine de Danemark, Margrethe II, Emmanuel Macron s’est amusé, mercredi 29 août, à comparer les Danois, « peuple luthérien » ouvert aux transformations, aux Français, des « Gaulois réfractaires au changement ».

:arrow: Affaire Benalla : «Qu'ils viennent me chercher !»

:arrow: Lors de son discours d'inauguration de la Station F à Paris jeudi, où un millier de start-up sont accueillies, le président a évoqué «des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien».

:arrow: Venu à la rencontre de jeunes élèves d'une école du numérique Macron dit :
«Le meilleur moyen de se payer un costard, c'est de travailler»

:arrow: a un jeune qui l'interpelle sur la difficulté de trouver un emploi :
«Ne perdez pas de temps à m'écrire à moi, hein! Vous faites une rue, là, vous allez à Montparnasse par exemple, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants, franchement je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment. Donc allez-y ! »,

A suivre ...
Modifié en dernier par Allora le 18 septembre 2018 18:02, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par Lion blanc » 17 septembre 2018 15:07

Il était déjà comme ça avant de se faire élire. ..En connaissance de cause.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par Anne32 » 17 septembre 2018 15:13

1« Si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre, j’essaierais de me battre d’abord. »
2. « Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires. »
3. « Bien souvent, la vie d'un entrepreneur est bien plus dure que celle d'un salarié, il ne faut pas l'oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. »
4. « Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. »
5. « Le libéralisme est une valeur de gauche »
6. « Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d'accord. »
7. « Le FN est, toutes choses égales par ailleurs, une forme de Syriza à la française, d'extrême-droite. »
8. « Je n'aime pas ce terme de modèle social. »
9. « Être élu est un cursus d'un ancien temps. »
10. « Vous n'allez pas me faire peur avec votre t-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c'est de travailler. »
11 Les britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher
12 Je dis aux jeunes : « ne cherchez plus un patron cherchez des clients »
13 « La France est en deuil d’un roi »
14 « Je suis pour une société sans statuts »
15 « Je ne suis pas là pour défendre les jobs existants »
16 « Le chômage de masse en France c’est parce que les travailleurs sont trop protégés »
17 : Il qualifie ceux qui, au sein du PS, s’opposent à sa loi (308 articles réactionnaires dont le travail le dimanche, de nuit, ou la privatisation du don du sang) de « foyer infectieux »
Texte trouvé sur la page de Gérard Filoche.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134265
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par Fonck1 » 17 septembre 2018 15:14

tout ne me parait pas dénué de sens, après, il est jeune et sort souvent cela sans trop réfléchir je pense.
je pense également que c'est pas forcément son fond de pensée, mais il essaye d'imager une situation complexe et bloquée par des images pas toujours bien choisies, c'est dur le live !

très honnêtement, je m'en fiche, mais je suis beaucoup plus attentif à sa façon de travailler qui commence à me démontrer qu'il est sur une pente très glissante....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37885
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par Victor » 17 septembre 2018 15:19

Mouais, ce n'est certainement pas le type de communication que le français attendent d'un président de la république.
Ils attendent certainement un discours plus entendu, plus lisse, plus policée, plus langue de bois, plus politiquement correct.
Mais, en fait, le politiquement correct, on en a peut-être aussi un peu marre ?
Donc pourquoi pas un discours plus direct, plus trash, qui dise vraiment la pensée du président ?
Les français ont peut-être besoin de ce discours. Que l'on arrête de leur dire qu'ils sont des gens biens alors que beaucoup ne recherchent qu'une planque (genre fonctionnaire) , pas trop mal payée, avec un maximum d'avantages ?

Ces "insupportables" petites phrases sont, qui-sait, des phrases tout à fait salutaires comme la claque donnée par ce conducteur de bus.

Il faut arrêter de dire aux français ce qu'ils veulent entendre, de parler aux français comme à des enfants gâtés. Mais leur envoyer des vérités certainement choquantes pour un grand nombre mais qui sont des vérités.
Modifié en dernier par Victor le 17 septembre 2018 15:22, modifié 2 fois.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par Allora » 17 septembre 2018 15:19

merci Anne 32 .. j'en avais oubliées :shock:

les 3, 5, 6 et la 15 sont quand même fortes de café

quant à la 9 ... elle me laisse pantoise !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par Allora » 17 septembre 2018 15:22

Victor a écrit : Mouais, ce n'est certainement pas le type de communication que le français attendent d'un président de la république.
Ils attendent certainement un discours plus entendu, plus lisse, plus policée, plus langue de bois, plus politiquement correct.
Mais, en fait, le politiquement correct, on en a peut-être aussi un peu marre ?
Donc pourquoi pas un discours plus direct, plus trash, qui dise vraiment la pensée du président ?
Les français ont peut-être besoin de ce discours. Que l'on arrête de leur dire qu'ils sont des gens biens alors que beaucoup ne recherchent qu'une planque (genre fonctionnaire) , pas trop mal payée, avec un maximum d'avantages ?
pourquoi dire les choses ce serait ou langue de bois ou insulte ? :naah:
Les français ont peut-être besoin d'être secoués -ce qui fait que sur le fond parfois il a raison - mais pourquoi tant de mépris ?
tu as élevé tes gamins avec des paroles méprisantes ? non! et pourtant tu leur as dit sûrement des choses justes !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par Lion blanc » 17 septembre 2018 15:23

En attendant, beaucoup de blabla mais pas grand chose accomplie au niveau de ses réformes.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37885
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par Victor » 17 septembre 2018 15:24

Allora a écrit :
Victor a écrit : Mouais, ce n'est certainement pas le type de communication que le français attendent d'un président de la république.
Ils attendent certainement un discours plus entendu, plus lisse, plus policée, plus langue de bois, plus politiquement correct.
Mais, en fait, le politiquement correct, on en a peut-être aussi un peu marre ?
Donc pourquoi pas un discours plus direct, plus trash, qui dise vraiment la pensée du président ?
Les français ont peut-être besoin de ce discours. Que l'on arrête de leur dire qu'ils sont des gens biens alors que beaucoup ne recherchent qu'une planque (genre fonctionnaire) , pas trop mal payée, avec un maximum d'avantages ?
pourquoi dire les choses ce serait ou langue de bois ou insulte ? :naah:
Les français ont peut-être besoin d'être secoués -ce qui fait que sur le fond parfois il a raison - mais pourquoi tant de mépris ?
tu as élevé tes gamins avec des paroles méprisantes ? non! et pourtant tu leur as dit sûrement des choses justes !
Cela se discute !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par Lion blanc » 17 septembre 2018 15:25

J'ai jamais vu un macroniste pire que Victor. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37885
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par Victor » 17 septembre 2018 15:26

Lion blanc a écrit : En attendant, beaucoup de blabla mais pas grand chose accomplie au niveau de ses réformes.
Parce que tu imagines que l'on peut réformer la France, transformer le pays en 18 mois ?
En claquant des doigts peut-être ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134265
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par Fonck1 » 17 septembre 2018 15:31

Anne32 a écrit : 1« Si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre, j’essaierais de me battre d’abord. » IL A RAISON !
2. « Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires. » pourquoi, vous pensez que les jeunes aient vraiment de devenir pauvres?
3. « Bien souvent, la vie d'un entrepreneur est bien plus dure que celle d'un salarié, il ne faut pas l'oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. » c'est vrai !
4. « Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. » il a regretté cette sortie, et s'est excusé. mais il parlait d'un cas précis, sur des personnes précises, qui encore une fois étaient attentiste de l'état.
5. « Le libéralisme est une valeur de gauche » dans les règles de l'art oui.mais on en est très loin.
6. « Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d'accord. » ah ben c'est dans les syndicats que se trouvent la balle donc.
7. « Le FN est, toutes choses égales par ailleurs, une forme de Syriza à la française, d'extrême-droite. » ça se tient !
8. « Je n'aime pas ce terme de modèle social. » il a raison aussi ! il n'y a pas de "modèle social".
9. « Être élu est un cursus d'un ancien temps. » il a le droit de le penser.
10. « Vous n'allez pas me faire peur avec votre t-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c'est de travailler. » ben il a encore raison. ^^
11 Les britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher , ce n'est pas foncièrement faux, elle a permis à la GB de se relancer, même si ça a posé beaucoup de problèmes dans les classes ouvrières.
12 Je dis aux jeunes : « ne cherchez plus un patron cherchez des clients » ben compte tenu du système de société actualité il n'a pas forcément tort.
13 « La France est en deuil d’un roi » c'est vrai, les français attendent le messie.ils sont incapable de le trouver au fond d'eux même.
14 « Je suis pour une société sans statuts » faudrait voir le reste du développement.
15 « Je ne suis pas là pour défendre les jobs existants » ben il a raison, il n'est pas travailleur social.
16 « Le chômage de masse en France c’est parce que les travailleurs sont trop protégés » c'est pas forcément faux, c'est une thèse que je soutiens aussi.
17 : Il qualifie ceux qui, au sein du PS, s’opposent à sa loi (308 articles réactionnaires dont le travail le dimanche, de nuit, ou la privatisation du don du sang) de « foyer infectieux » mais encore une fois, quand on voit leurs méthodes révolutionnaires, ça se tient.
Texte trouvé sur la page de Gérard Filoche.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15085
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par latresne » 17 septembre 2018 15:35

Quand ça ne va pas trop ,il faut tjrs trouver un responsable : Macron est le client idéal de par son attitude différente des ex Présidents .Il a son langage .Là encore il fait du dégagisme .Les français ,c'est un secret pour personne ,sont traditionnels ,ils n'aiment pas qu'on les "bouge" dans leurs petites habitudes .
C'est en qq sorte un éléphant dans un magasin de porcelaine.

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par evariste » 17 septembre 2018 15:37

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : En attendant, beaucoup de blabla mais pas grand chose accomplie au niveau de ses réformes.
Parce que tu imagines que l'on peut réformer la France, transformer le pays en 18 mois ?
En claquant des doigts peut-être ?

Réformer quoi ! et on avait rien à réformer si ce n'est de se sortir de cette union qui ne nous sert à rien et qui nous coûte cher nous avions tout pour être heureux or depuis des décennies on s'est engagé à détruire tout ce que nos anciens ont construit ou fait ! les réformes qui ont été menées n'ont jamais abouti à quelque chose de positif et entrainent le déclin du pays et les réformes qui vont venir c'est la destruction totale des acquis sociaux pour les français bien sûr ! rien à attendre de ces réformes à la mord moi le nœud ! que Macron fasse ses voyages et qu'il nous fiche la paix on aimerait souffler un peu qu'il nous rende un peu d’oxygène

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par Lion blanc » 17 septembre 2018 15:40

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : En attendant, beaucoup de blabla mais pas grand chose accomplie au niveau de ses réformes.
Parce que tu imagines que l'on peut réformer la France, transformer le pays en 18 mois ?
En claquant des doigts peut-être ?
Pourtant ton idole promettait d'aller très vite.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »