Limitation de la vitesse à 80 km/h

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par zylto » 19 avril 2018 13:27

Dernier message de la page précédente :

Yann Begervil a écrit :
mic43121 a écrit :



Ici , je ne vois aucun crétin..Par contre je dirai volontiers que tu es le roi des cons pour apprécier une mesure comme ça ..
Mais je doute que tu ais un permis de conduire ..et que tu te serves d'un véhicule ..
C'est facile d'apprécier une mesure quand elle ne te concerne pas..
valoranim01


je me sers de ma voiture tous les jours pour venir bosser, 12 points , bonus au max.
et j'aime bien l'idée que les gros beaufs de la route vont raquer pour construire des hopitaux! :XD:
Ah bon, rouler à 81km/h, on sera considéré comme un gros beauf de la route ??
Reconsidéré les zones dangereuses par les responsables départements, section par section est une bonne idée et même si elles sont vraiment accidentogènes, les passer à 70 ne me dérangerait pas mais pas généraliser à 80km/h car hormis prendre du fric, cela aurait des effets contraires surtout en cas de dépassements des camions
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Yann Begervil » 19 avril 2018 13:40

zylto a écrit :
Ah bon, rouler à 81km/h, on sera considéré comme un gros beauf de la route ??
Reconsidéré les zones dangereuses par les responsables départements, section par section est une bonne idée et même si elles sont vraiment accidentogènes, les passer à 70 ne me dérangerait pas mais pas généraliser à 80km/h car hormis prendre du fric, cela aurait des effets contraires surtout en cas de dépassements des camions
Bien sur que non, on sait bien tous les deux, qu'il y a une grosse tolérance quand on se fait contrôler au radar mobile.
Pour les fixes, un peu moins, mais ils sont logiquement positionnés en fonction de la dangerosité de la route.
Un véhicule lancé à 90 km/h met 81 m à s'arrêter, contre 64 m s'il roule à 80 km/h, tu consommes moins d'essence, donc tu gagnes de l'argent et tu pollues moins, c'est ça les effets contraires.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21692
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par gare au gorille » 19 avril 2018 13:49

Yann Begervil a écrit :
mic43121 a écrit :



Ici , je ne vois aucun crétin..Par contre je dirai volontiers que tu es le roi des cons pour apprécier une mesure comme ça ..
Mais je doute que tu ais un permis de conduire ..et que tu te serves d'un véhicule ..
C'est facile d'apprécier une mesure quand elle ne te concerne pas..
valoranim01


je me sers de ma voiture tous les jours pour venir bosser, 12 points , bonus au max.
etj'aime bien l'idée que les gros beaufs de la route vont raquer pour construire des hopitaux! :XD:
Parce que t'imagines que le mec qui roule à 90 sur une grande ligne droite qu'on aura mis à 80 juste pour goinfrer le lobby des radars c'est un beauf de la route.. Un peu lèche cul comme raisonnement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10949
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Mickey » 19 avril 2018 14:05

Yann Begervil a écrit :
Bien sur que non, on sait bien tous les deux, qu'il y a une grosse tolérance quand on se fait contrôler au radar mobile.
Pour les fixes, un peu moins, mais ils sont logiquement positionnés en fonction de la dangerosité de la route.
Un véhicule lancé à 90 km/h met 81 m à s'arrêter, contre 64 m s'il roule à 80 km/h,tu consommes moins d'essence, donc tu gagnes de l'argent et tu pollues moins, c'est ça les effets contraires.
Où sont les preuves ? :-/

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Yann Begervil » 19 avril 2018 14:07

gare au gorille a écrit :
Yann Begervil a écrit :



je me sers de ma voiture tous les jours pour venir bosser, 12 points , bonus au max.
etj'aime bien l'idée que les gros beaufs de la route vont raquer pour construire des hopitaux! :XD:
Parce que t'imagines que le mec qui roule à 90 sur une grande ligne droite qu'on aura mis à 80 juste pour goinfrer le lobby des radars c'est un beauf de la route.. Un peu lèche cul comme raisonnement.

tu as dis lèche cul? :XD:

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Yann Begervil » 19 avril 2018 14:09

Mickey a écrit :
Yann Begervil a écrit :
Bien sur que non, on sait bien tous les deux, qu'il y a une grosse tolérance quand on se fait contrôler au radar mobile.
Pour les fixes, un peu moins, mais ils sont logiquement positionnés en fonction de la dangerosité de la route.
Un véhicule lancé à 90 km/h met 81 m à s'arrêter, contre 64 m s'il roule à 80 km/h,tu consommes moins d'essence, donc tu gagnes de l'argent et tu pollues moins, c'est ça les effets contraires.
Où sont les preuves ? :-/
8|
partout sur le Net

http://www.rncan.gc.ca/energie/efficaci ... tique/7514

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par myself72 » 19 avril 2018 14:32

Je ne comprends pas ce monde de cinglés de la politique,on continue à fabriquer des bagnoles de plus en plus puissantes ,on agrandies les routes au détriment des arbres et de la nature pour avoir des routes larges et droites et on limite la vitesse ?
Chercher l'erreur ,surtout que les accidents proviennent de ceux qui roulent à 120 sur une départementale j'en vois tous les jours sur le canard ou les alcoolo ou les drogués ,alors franchement cela va servir à quoi? :aille:
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Yann Begervil » 19 avril 2018 14:39

myself72 a écrit : Je ne comprends pas ce monde de cinglés de la politique,on continue à fabriquer des bagnoles de plus en plus puissantes ,on agrandies les routes au détriment des arbres et de la nature pour avoir des routes larges et droites et on limite la vitesse ?
Chercher l'erreur ,surtout que les accidents proviennent de ceux qui roulent à 120 sur une départementale j'en vois tous les jours sur le canard ou les alcoolo ou les drogués ,alors franchement cela va servir à quoi? :aille:

Tu freines mieux, donc moins d'accident, tu consommes moins d'essence, donc tu gagnes de l'argent, et tu pollues moins.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Fonck1 » 19 avril 2018 15:36

mais qu'est ce que tu te fais chier :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Yann Begervil » 19 avril 2018 15:55

Fonck1 a écrit : mais qu'est ce que tu te fais chier :lol:

:D

Oui, enfin, autant qu'a 90.
mais t'es pas la pour t'amuser, si tu veux vraiment t'amuser en voiture, il faut aller sur un circuit!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Fonck1 » 19 avril 2018 17:10

Yann Begervil a écrit :
Fonck1 a écrit : mais qu'est ce que tu te fais chier :lol:

:D

Oui, enfin, autant qu'a 90.
mais t'es pas la pour t'amuser, si tu veux vraiment t'amuser en voiture, il faut aller sur un circuit!
la question n'est pas de s'amuser.
parce qu'à rouler à 80, autant s'acheter un véhicule sans permis, qui roule à 70 on pourra rouler bourré sans se faire prendre le permis....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20209
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par oups » 19 avril 2018 17:17

Fonck1 a écrit :
Yann Begervil a écrit :


:D

Oui, enfin, autant qu'a 90.
mais t'es pas la pour t'amuser, si tu veux vraiment t'amuser en voiture, il faut aller sur un circuit!
la question n'est pas de s'amuser.
parce qu'à rouler à 80, autant s'acheter un véhicule sans permis, qui roule à 70 on pourra rouler bourré sans se faire prendre le permis....
Effectivement , si vous mettez 5 personnes et les bagages er roulez a 70 sur des voitures sans permis , faut faire comme ca :icon_winks:
Ceci dit , que d'histoires pour rien .La bagnole c'est pas un espace de liberté, c'est juste un putain de moyen de transport :(

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par myself72 » 19 avril 2018 17:45

Yann Begervil a écrit :
myself72 a écrit : Je ne comprends pas ce monde de cinglés de la politique,on continue à fabriquer des bagnoles de plus en plus puissantes ,on agrandies les routes au détriment des arbres et de la nature pour avoir des routes larges et droites et on limite la vitesse ?
Chercher l'erreur ,surtout que les accidents proviennent de ceux qui roulent à 120 sur une départementale j'en vois tous les jours sur le canard ou les alcoolo ou les drogués ,alors franchement cela va servir à quoi? :aille:

Tu freines mieux, donc moins d'accident, tu consommes moins d'essence, donc tu gagnes de l'argent, et tu pollues moins.
Cela ne changera rien aux accidents ,étant donné que c'est le non respect des limitations de vitesse qui est le problème ,90 ou 80 le mec roule à 120 et il est bourré ou il regarde son mobile ou se gratte les doigts de pieds et l'accident est là.
C'est la négligence et le non respect des panneaux les mecs drogués ou beurrés,les vieux co...a moitié aveugle etc... qui provoquent les accidents pas la vitesse à 90.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par mic43121 » 19 avril 2018 18:14

Yann Begervil a écrit :
mic43121 a écrit :



Ici , je ne vois aucun crétin..Par contre je dirai volontiers que tu es le roi des cons pour apprécier une mesure comme ça ..
Mais je doute que tu ais un permis de conduire ..et que tu te serves d'un véhicule ..
C'est facile d'apprécier une mesure quand elle ne te concerne pas..
valoranim01


je me sers de ma voiture tous les jours pour venir bosser, 12 points , bonus au max.
et j'aime bien l'idée que les gros beaufs de la route vont raquer pour construire des hopitaux! :XD:


ET ALORS …Tu crois que c'est un exploit?
J'ai aussi 12 points le bonus ..et plus de 800000 kms…je ne me considère pas comme un crétin..
Les crétrins ce sont les conducteurs comme toi qui sortent bobonne le dimanche dans la bagnole toute propre.
Et qui pensent être des bons conducteurs ...
Et tu nous racontes que les beaufs vont raquer..le beauf c'est toi..
Et je persiste... le roi des cons..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Victor » 19 avril 2018 19:31

mic43121 a écrit :
Yann Begervil a écrit :



je me sers de ma voiture tous les jours pour venir bosser, 12 points , bonus au max.
et j'aime bien l'idée que les gros beaufs de la route vont raquer pour construire des hopitaux! :XD:


ET ALORS …Tu crois que c'est un exploit?
J'ai aussi 12 points le bonus ..et plus de 800000 kms…je ne me considère pas comme un crétin..
Les crétrins ce sont les conducteurs comme toi qui sortent bobonne le dimanche dans la bagnole toute propre.
Et qui pensent être des bons conducteurs ...
Et tu nous racontes que les beaufs vont raquer..le beauf c'est toi..
Et je persiste... le roi des cons..
D'ailleurs compte tenu de ton âge avancé, il serait bon pour la sécurité de tous, incluant également la tienne et celle de tes passagers que tu ne dépasses pas le 70 km/h. Au delà tu prendrais des risques pour toi-même (pas très grave) mais aussi pour les autres.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par GEORGES » 19 avril 2018 19:47

Yann Begervil a écrit :
zylto a écrit :
Ah bon, rouler à 81km/h, on sera considéré comme un gros beauf de la route ??
Reconsidéré les zones dangereuses par les responsables départements, section par section est une bonne idée et même si elles sont vraiment accidentogènes, les passer à 70 ne me dérangerait pas mais pas généraliser à 80km/h car hormis prendre du fric, cela aurait des effets contraires surtout en cas de dépassements des camions
Bien sur que non, on sait bien tous les deux, qu'il y a une grosse tolérance quand on se fait contrôler au radar mobile.
Pour les fixes, un peu moins, mais ils sont logiquement positionnés en fonction de la dangerosité de la route.
Un véhicule lancé à 90 km/h met 81 m à s'arrêter, contre 64 m s'il roule à 80 km/h, tu consommes moins d'essence, donc tu gagnes de l'argent et tu pollues moins, c'est ça les effets contraires.
Avec des freins de vélo je veux te croire, aujourd'hui même avec une voiture de 12 ans d'âge voilà ce que cela donne.
https://www.permisdeconduire-online.be/snelheidwet6.htm

Pour ce qui est de consommer moins d'essence ou diesel c'est faux.
Les moteurs dont les couples nominaux sont calculés pour rouler en 5ème ou 6ème à entre 85 et 95 km/h, vont peiner, polluer plus dès que le moteur n'est pas à son régime nominal tu rétrogrades sur le rapport inférieur tu augmentes le régime et donc la consommation et par cascade la pollution.
On en reparle en fin d'année quand les idiots du village qui nous dirigent auront fini leurs études de CM2.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »