Mais à quoi sert l’argent versé aux actionnaires ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Mais à quoi sert l’argent versé aux actionnaires ?

Message par Jarod1 » 23 août 2017 14:28

Dernier message de la page précédente :

Kelenner a écrit : La question est pertinente dans la mesure où on essaye de nous faire croire que tous ces braves gens n'ont comme ambition que d'investir pour le bien-être de l'économie. Évidemment, il n'en est rien.
Ben non, ce sont des revenus. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16754
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Mais à quoi sert l’argent versé aux actionnaires ?

Message par Kelenner » 23 août 2017 14:32

Jarod1 a écrit :
Kelenner a écrit : La question est pertinente dans la mesure où on essaye de nous faire croire que tous ces braves gens n'ont comme ambition que d'investir pour le bien-être de l'économie. Évidemment, il n'en est rien.
Ben non, ce sont des revenus. :shock:
Ah bon, sans blague. Ça voudrait donc dire que Macron, Fillon et toute cette clique nous mentent et prennent les gens pour des cons ? Enfin tu me diras, ils n'ont pas tort vu que des crétins gobent ce genre de foutaises...

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Mais à quoi sert l’argent versé aux actionnaires ?

Message par Hdelapampa » 23 août 2017 14:33

Victor a écrit :
Comment veux-tu faire une réponse intelligente à une question idiote ?
Connais-tu une seule personne prêt à mettre ses économies dans un placement qui ne lui rapportera rien et qui sera en plus risqué ?
Peut-être que tu en connais, mais moi je te confirme que je n'en ai jamais rencontré.
Non, je n'en connais pas et je ne me place pas du point de vue d'un actionnaire.
Un placement n'est pas un travail.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Mais à quoi sert l’argent versé aux actionnaires ?

Message par hornby » 23 août 2017 14:56

Le problème n'est pas l'argent versé aux actionnaires, j'ai été moi même actionnaire, titulaire d'un PEA de 958000 francs nouveaux jusqu'en 2001 !
Le problème qui se pose aux entreprises françaises dans leur immense majorité, c'est qu'il reste très peu pour l'investissement et la recherche.
En moyenne 85% des bénéfices des entreprises françaises sont redistribués en dividendes.
Mais la source de cette situation dramatique ne vient pas forcément de la goinfrerie des actionnaires, même si parfois elle est excessive, mais du fait de la faible valeur ajoutée des entreprises françaises.
Le low-cost et la médiocrité dont se complaisent la majorité des entreprises françaises et leurs patrons, dégagent peu de valeur ajoutée, donc très peu de besoins en investissements et en recherche et développement, pas de besoin en salariés qualifiés qu'il faudrait payer, et malgré ces tares, obligation de délocaliser pour beaucoup, tout ou partie de leur production, car évidemment le "low-cost" merdique made in France ne peut supporter la concurrence mondiale !
CQFD !

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Mais à quoi sert l’argent versé aux actionnaires ?

Message par Jarod1 » 23 août 2017 15:00

Kelenner a écrit :
Jarod1 a écrit :

Ben non, ce sont des revenus. :shock:
Ah bon, sans blague. Ça voudrait donc dire que Macron, Fillon et toute cette clique nous mentent et prennent les gens pour des cons ? Enfin tu me diras, ils n'ont pas tort vu que des crétins gobent ce genre de foutaises...
J'ai du mal à suivre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20204
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Mais à quoi sert l’argent versé aux actionnaires ?

Message par oups » 23 août 2017 15:39

Bah non le placement n'est pas un travail , c'est juste un risque , ca se renumere !
Un peu comme la prime d'insalubrite que touche les infirmieres (dite prime Veil ) ou celle de risque que touche biens des salaries
Maintenant ya ceux qui veulent bien prendre une misere sans rien foutre avec leur livret A , et qui denigrent ceux qui prennent plus !
Le probleme n'est donc pas , l'absence de travail pour gagner quelque chose mais ce qui est gagne ! Bref la tune , pas les principes !

Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40
Genre :

Re: Mais à quoi sert l’argent versé aux actionnaires ?

Message par Profil-Expiré » 23 août 2017 16:16

oups a écrit : Bah non le placement n'est pas un travail , c'est juste un risque , ca se renumere !
Un peu comme la prime d'insalubrite que touche les infirmieres (dite prime Veil ) ou celle de risque que touche biens des salaries
Maintenant ya ceux qui veulent bien prendre une misere sans rien foutre avec leur livret A , et qui denigrent ceux qui prennent plus !
Le probleme n'est donc pas , l'absence de travail pour gagner quelque chose mais ce qui est gagne ! Bref la tune , pas les principes !


Un salarié gagne un salaire qui est le fruit de son travail .... enfin ...

L'actionnaire vit du travail du salarié ............. immoral de vivre sur le dos du travail des autres.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16754
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Mais à quoi sert l’argent versé aux actionnaires ?

Message par Kelenner » 23 août 2017 17:54

Jarod1 a écrit :
Kelenner a écrit :

Ah bon, sans blague. Ça voudrait donc dire que Macron, Fillon et toute cette clique nous mentent et prennent les gens pour des cons ? Enfin tu me diras, ils n'ont pas tort vu que des crétins gobent ce genre de foutaises...
J'ai du mal à suivre.
Il me semble que c'est pourtant simple. Le discours libéral ambiant prétend que cet argent doit être affranchi de toutes taxes car leurs braves bénéficiaires ne voudraient qu'une chose, l'investir pour dynamiser l'économie. Il me semble que c'est ce qu'on entend partout depuis des lustres. Évidemment, il n'en est rien, ces gens recherchent le profit et se foutent bien des moyens, tout ce discours repose donc sur une base fausse.

Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40
Genre :

Re: Mais à quoi sert l’argent versé aux actionnaires ?

Message par Profil-Expiré » 23 août 2017 17:56

Kelenner a écrit :
Jarod1 a écrit :

J'ai du mal à suivre.
Il me semble que c'est pourtant simple. Le discours libéral ambiant prétend que cet argent doit être affranchi de toutes taxes car leurs braves bénéficiaires ne voudraient qu'une chose, l'investir pour dynamiser l'économie. Il me semble que c'est ce qu'on entend partout depuis des lustres. Évidemment, il n'en est rien, ces gens recherchent le profit et se foutent bien des moyens, tout ce discours repose donc sur une base fausse.



Et pour qu'on se taise, macron et Gattaz veulent détruire le code du travail, et hop, en route vers plus de FRIC.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Mais à quoi sert l’argent versé aux actionnaires ?

Message par Victor » 23 août 2017 18:02

Profil-Expiré a écrit :
oups a écrit : Bah non le placement n'est pas un travail , c'est juste un risque , ca se renumere !
Un peu comme la prime d'insalubrite que touche les infirmieres (dite prime Veil ) ou celle de risque que touche biens des salaries
Maintenant ya ceux qui veulent bien prendre une misere sans rien foutre avec leur livret A , et qui denigrent ceux qui prennent plus !
Le probleme n'est donc pas , l'absence de travail pour gagner quelque chose mais ce qui est gagne ! Bref la tune , pas les principes !


Un salarié gagne un salaire qui est le fruit de son travail .... enfin ...

L'actionnaire vit du travail du salarié ............. immoral de vivre sur le dos du travail des autres.
L'économie a besoin du travail et du capital. Si tu n'as que du travail cela ne fonctionne pas. Regarde tous les migrants qui viennent en Europe. Ils représentent pourtant une force de travail importante pour leur pays, mais ils n'ont pas boulot, parce qu'il n'y a pas de capital qui s'investit dans leur pays.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40
Genre :

Re: Mais à quoi sert l’argent versé aux actionnaires ?

Message par Profil-Expiré » 23 août 2017 18:03

Profil-Expiré a écrit :
Kelenner a écrit :

Il me semble que c'est pourtant simple. Le discours libéral ambiant prétend que cet argent doit être affranchi de toutes taxes car leurs braves bénéficiaires ne voudraient qu'une chose, l'investir pour dynamiser l'économie. Il me semble que c'est ce qu'on entend partout depuis des lustres. Évidemment, il n'en est rien, ces gens recherchent le profit et se foutent bien des moyens, tout ce discours repose donc sur une base fausse.



Et pour qu'on se taise, macron et Gattaz veulent détruire le code du travail, et hop, en route vers plus de FRIC.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Mais à quoi sert l’argent versé aux actionnaires ?

Message par NSC » 23 août 2017 20:43

Profil-Expiré a écrit : Mais à quoi sert l’argent versé aux actionnaires ?


- à spéculer sur les marchés financiers,

- à racheter des entreprises pour les revendre,

- à investir dans les pays à bas coût de main-d’œuvre,

- à enrichir les personnes physiques de la classe dominante.

L’investissement productif pour la collectivité est quasiment absent des utilisations des prélèvements des actionnaires. Non seulement le coût de rémunération du capital pénalise lourdement, voire tue les entreprises, mais, en plus, il déstabilise les économies.

Il est urgent de limiter les prélèvements de l’actionnaire, sous toutes leurs formes, à un taux maximum.

Un taux d’usure de 20 %, comme pour les intérêts d’emprunt, serait déjà très généreux.

Diminuer le coût du travail, en diminuant les salaires, est une catastrophe économique et sociale car elle diminue la consommation des ménages et augmente les revenus des actionnaires alors que c’est tout le contraire qu’il faut faire pour enrayer la crise.
C'est comme si tu demandais quoi sert les dividendes de ton compte epargne retraite, ou encore les interets du livret A..

De plus tu as une tendance a tous melanger pour bien faire comprendre que le sujet n'est pas vraiment les dividendes mais l'argentt des riches que tu convoite et la spoit disant exploitation des ouvriers, la casse soit disant casse sociale, ta haine pour les riches.
Trop de sujet a la fois et surtout repetitif vue que tu les abordes a quasiment tout tes postes.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Mais à quoi sert l’argent versé aux actionnaires ?

Message par Hdelapampa » 23 août 2017 21:01

NSC a écrit :
C'est comme si tu demandais quoi sert les dividendes de ton compte epargne retraite, ou encore les interets du livret A..

De plus tu as une tendance a tous melanger pour bien faire comprendre que le sujet n'est pas vraiment les dividendes mais l'argentt des riches que tu convoite et la spoit disant exploitation des ouvriers, la casse soit disant casse sociale, ta haine pour les riches.
Trop de sujet a la fois et surtout repetitif vue que tu les abordes a quasiment tout tes postes.
Non, ce n'est pas pareil.
Le titulaire d'un compte épargne retraite et/ou d'un livret A ne spécule pas.
Ce sont les banques ou les compagnies d'assurance qui spéculent à sa place avec son argent et qui ne lui en reversent qu'une partie.
Je précise que je n'ai ni l'un, ni l'autre.
Pour ces raisons mais aussi parce que je n'ai confiance qu'en la retraite par répartition que j'oppose à la retraite par capitalisation.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Mais à quoi sert l’argent versé aux actionnaires ?

Message par NSC » 23 août 2017 21:37

Hdelapampa a écrit :
NSC a écrit :
C'est comme si tu demandais quoi sert les dividendes de ton compte epargne retraite, ou encore les interets du livret A..

De plus tu as une tendance a tous melanger pour bien faire comprendre que le sujet n'est pas vraiment les dividendes mais l'argentt des riches que tu convoite et la spoit disant exploitation des ouvriers, la casse soit disant casse sociale, ta haine pour les riches.
Trop de sujet a la fois et surtout repetitif vue que tu les abordes a quasiment tout tes postes.
Non, ce n'est pas pareil.
Le titulaire d'un compte épargne retraite et/ou d'un livret A ne spécule pas.
Ce sont les banques ou les compagnies d'assurance qui spéculent à sa place avec son argent et qui ne lui en reversent qu'une partie.
Je précise que je n'ai ni l'un, ni l'autre.
Pour ces raisons mais aussi parce que je n'ai confiance qu'en la retraite par répartition que j'oppose à la retraite par capitalisation.
Mais un actionnaire non plus ne specule pas.
Un speculateur n'est generalement pas la pour le dividende, mais pour gagner de l'argent sur les variation du cours de l'action. de plus le plus gros de la speculation ce fait sur les produits derives et non sur les actions.

Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40
Genre :

Re: Mais à quoi sert l’argent versé aux actionnaires ?

Message par Profil-Expiré » 24 août 2017 20:08

NSC a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Non, ce n'est pas pareil.
Le titulaire d'un compte épargne retraite et/ou d'un livret A ne spécule pas.
Ce sont les banques ou les compagnies d'assurance qui spéculent à sa place avec son argent et qui ne lui en reversent qu'une partie.
Je précise que je n'ai ni l'un, ni l'autre.
Pour ces raisons mais aussi parce que je n'ai confiance qu'en la retraite par répartition que j'oppose à la retraite par capitalisation.
Mais un actionnaire non plus ne specule pas.
Un speculateur n'est generalement pas la pour le dividende, mais pour gagner de l'argent sur les variation du cours de l'action. de plus le plus gros de la speculation ce fait sur les produits derives et non sur les actions.



[[[ Mais un actionnaire non plus ne specule pas. ]]] Image
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Mais à quoi sert l’argent versé aux actionnaires ?

Message par NSC » 24 août 2017 21:26

Hdelapampa a écrit :
Un placement n'est pas un travail.
Oui et alors? quoi que pour choisir un placement il faut un travail en amont surtout en bourse donc il y a bien travail

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »