Mon métro va crack-er.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16866
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Mon métro va crack-er.

Message par lepicard » 20 janvier 2018 19:08

Dernier message de la page précédente :

lidio a écrit :
coincetabulle a écrit : non justement. ils sont nombreux aux USA à être revenu du tout carcérale qui a conduit à un emprisonnement massif, je crois que c'est un sur 8 ou sur 10 américain qui a fait un séjour en taule. avec pour seul résultat une délinquance et un taux de mortalité qui crève le plafond.

les pays qui réussissent le mieux en matière de lutte contre la délinquance, sont ceux qui emprisonnent le moins et qui aménagent le maximum de peine. c'est un fait.
Absolument..Il y à pour exemple plus de 50 000 places de libres en prison en Norvège ( la france voulait louer ces places ) pourquoi ? Simplement parce que la Norvège organise le départ des prisonniers et cela passe par une formation ( bûcheron, cuisinier, maçon etc ) résultat des courses, taux de récidive pratiquement nul.
A noter quand meme que la Norvege ne brasse pas la meme faune , le climat rebute pas mal de candidats à l(immigration
De plus avec 5 millions d'habitants (meme pas Paris et sa banlieue) soucieux de ne pas grelotter dans la rue , la délinquence est très reduite et le pays est riche ,ne fait pas partie de l'Europe

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Crapulax » 21 janvier 2018 05:36


2014.(Durée:1 minute 40)


Question:
Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour en parler publiquement?(Ce "reportage" date d'il y a 3-4 ans)

Il est dit dans le reportage que les services de Police parlent d'un "fait ponctuel" et de cette situation qui serait la conséquence de démantèlements de trafics de stupéfiants.....

.........Donc des années après on peut constater le résultat.............

Question:
Qu'as fait la Police pour "traiter" ce problème?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 170
Enregistré le : 19 janvier 2018 07:20

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Fiodor » 21 janvier 2018 06:28

lepicard a écrit :
lidio a écrit :
Absolument..Il y à pour exemple plus de 50 000 places de libres en prison en Norvège ( la france voulait louer ces places ) pourquoi ? Simplement parce que la Norvège organise le départ des prisonniers et cela passe par une formation ( bûcheron, cuisinier, maçon etc ) résultat des courses, taux de récidive pratiquement nul.
A noter quand meme que la Norvege ne brasse pas la meme faune , le climat rebute pas mal de candidats à l(immigration
De plus avec 5 millions d'habitants (meme pas Paris et sa banlieue) soucieux de ne pas grelotter dans la rue , la délinquence est très reduite et le pays est riche ,ne fait pas partie de l'Europe
Vous ne connaissez rien à ce pays.Votre propos encore une fois c'est le racisme..j'enregistre tout c'est édifiant.( image disque )
Mais bien entendu vous savez tout sur tout.Pouvez vous me donner le nom de la prison que j'ai visité en Norvège ?

Dans la plupart des pays du monde, les prisons sont synonymes de violence, d’insalubrité et de désespoir. Pourtant, une nation fait exception… et quelle exception ! En Norvège, le système carcéral est tout simplement aux antipodes de ce qu’on a l’habitude de voir, comme le démontre cette vidéo surprenante… et très riche en enseignements !

Pour les besoins de son dernier documentaire Where to invade next (en français, « Où envahir maintenant ») le célèbre réalisateur Mickael Moore s’est rendu en Norvège. Son objectif : comparer le système carcéral américain avec celui des Norvégiens. Et, le moins que l’on puisse dire c’est que, des différences, il y en a !

prison-norvege-mickael-moore-rehabilitation-2

Douches privées, oeuvres d’art dans les couloirs, gardiens désarmés et, parfois même, maisons privées ! Les prisons de Norvège sont franchement déconcertantes… et terriblement efficaces ! En cherchant la réhabilitation plutôt que la vengeance, elles offrent à ce pays l’un des taux de récidive les plus bas du monde (20% contre 80% aux USA !).

Vous voulez voir comment c’est possible et à quoi ressemble le quotidien d’un prisonnier norvégien ? Alors regardez cet étonnant extrait de Where to invade next (en anglais) :
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Moriarty » 21 janvier 2018 09:05

Je reposte votre vidéo ..


Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 170
Enregistré le : 19 janvier 2018 07:20

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Fiodor » 21 janvier 2018 09:19

Moriarty a écrit : Je reposte votre vidéo ..

Merci finalement,je constate que tu es pas mal sur certains sujets.Je suis honnête ,je le dis ;)
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Moriarty » 21 janvier 2018 09:23

lidio a écrit :
Moriarty a écrit : Je reposte votre vidéo ..

Merci finalement,je constate que tu es pas mal sur certains sujets.Je suis honnête ,je le dis ;)
C'est une initiative intéressante bien évidemment.

Mais je ne pense pas qu'on puisse traiter tous les condamnés en justice sur ce modèle qui rappelle un peu la libre éducation des enfants de Summerhill school.

Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 170
Enregistré le : 19 janvier 2018 07:20

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Fiodor » 21 janvier 2018 09:33

Moriarty a écrit :
lidio a écrit :
Merci finalement,je constate que tu es pas mal sur certains sujets.Je suis honnête ,je le dis ;)
C'est une initiative intéressante bien évidemment.

Mais je ne pense pas qu'on puisse traiter tous les condamnés en justice sur ce modèle qui rappelle un peu la libre éducation des enfants de Summerhill school.
Il ne s'agit pas de traiter tout le monde de la même façon, il s'agit tout simplement de rester humain.Ces prisons sont payantes dans tous les sens.Ces prisons produisent des aliments sains, forment des gens.Proposent des formations culturelles ( écriture, dessin, musique etc).elles coûtent nettement moins chéres

C'est le modèle à copier sauf, à se servir des prisons comme d'une politique et c'est bien le cas en France.
Zarko est passé sur le thème de l'insécurité et de la tolérance zéro et , c'est toute la droite qui à éclaté car, ce sont tous des mafieux, des truands, de voleurs et même pire.etc
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Victor » 21 janvier 2018 12:36

lidio a écrit :

C'est le modèle à copier sauf, à se servir des prisons comme d'une politique et c'est bien le cas en France.
Sarko est passé sur le thème de l'insécurité et de la tolérance zéro et , c'est toute la droite qui à éclaté car, ce sont tous des mafieux, des truands, de voleurs et même pire.etc
Tu lèves le masque. Merci.
On voit qui tu es vraiment. Et c'est pas beau à voir.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 170
Enregistré le : 19 janvier 2018 07:20

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Fiodor » 21 janvier 2018 12:45

Victor a écrit :
lidio a écrit :

C'est le modèle à copier sauf, à se servir des prisons comme d'une politique et c'est bien le cas en France.
Sarko est passé sur le thème de l'insécurité et de la tolérance zéro et , c'est toute la droite qui à éclaté car, ce sont tous des mafieux, des truands, de voleurs et même pire.etc
Tu lèves le masque. Merci.
On voit qui tu es vraiment. Et c'est pas beau à voir.
C'est une réponse ça..?

Autre chose peut être que cette peur qui noue le ventre ?.. :D

Question:Ce n'est pas de Zarko la tolérance zéro ?
Fillon n'à jamais tapé dans les caisses ?
Menard n'à pas été condamné ? etc, etc

C'est toi qui n'est vraiment pas beau à voir.
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Victor » 21 janvier 2018 12:58

lidio a écrit :
Victor a écrit :
Tu lèves le masque. Merci.
On voit qui tu es vraiment. Et c'est pas beau à voir.
C'est une réponse ça..?

Autre chose peut être que cette peur qui noue le ventre ?.. :D

Question:Ce n'est pas de Zarko la tolérance zéro ?
Fillon n'à jamais tapé dans les caisses ?
Menard n'à pas été condamné ? etc, etc

C'est toi qui n'est vraiment pas beau à voir.
Faut-il sortir la liste de tous les politiciens de gauche condamnés ?
Regarde où tu en es réduit.
Au lieu d''argumenter sur un sujet, tu te lâches sur des politiciens, de droite bien évidemment, venant d'un type comme toi, ce n'est pas surprenant.
Sarkozy a-t-il été condamné ? même pas. Mais cela ne gène en rien les chiens comme toi.
Tu as la bave aux lèvres, je la voie d'ici.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Georges61 » 21 janvier 2018 13:00

Sarkozy a-t-il été condamné ? même pas. Mais cela ne gène en rien les chiens comme toi.
Tu as la bave aux lèvres, je la voie d'ici.


C'est vrai, mais cela semble en bonne voie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16866
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Mon métro va crack-er.

Message par lepicard » 21 janvier 2018 13:06

Victor a écrit :
lidio a écrit :

C'est le modèle à copier sauf, à se servir des prisons comme d'une politique et c'est bien le cas en France.
Sarko est passé sur le thème de l'insécurité et de la tolérance zéro et , c'est toute la droite qui à éclaté car, ce sont tous des mafieux, des truands, de voleurs et même pire.etc
Tu lèves le masque. Merci.
On voit qui tu es vraiment. Et c'est pas beau à voir.
bonjour
je vois bien le citoyen , résidant dans le "marais" , milieu culturel , grosse bibliothèque, éventuellement végan , piquet de vernissage ,ne se déplace qu'en taxi , un marteau + un burin = une oeuvre de kalder
En gros du MORY artistique en tutu :ghee:
on voit bien le coté microcosmique de l'individu découplé de la réalité ,il a oublié que notre population carcérale (les durs) se moque éperdument du club med :siffle:

Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 170
Enregistré le : 19 janvier 2018 07:20

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Fiodor » 21 janvier 2018 13:34

Georges61 a écrit : Sarkozy a-t-il été condamné ? même pas. Mais cela ne gène en rien les chiens comme toi.
Tu as la bave aux lèvres, je la voie d'ici.


C'est vrai, mais cela semble en bonne voie.
Il fait flinguer les gens qui ont des preuves mais les juges en ont aussi.La preuve lors des comparutions , il garde le silence et même si c'est légal cela prouve qu'il entrave le bon fonctionnement de la justice, ce qui est condamnable

Voir rapport du comité d'éthique
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )

Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 170
Enregistré le : 19 janvier 2018 07:20

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Fiodor » 21 janvier 2018 13:34

lepicard a écrit :
Victor a écrit :
Tu lèves le masque. Merci.
On voit qui tu es vraiment. Et c'est pas beau à voir.
bonjour
je vois bien le citoyen , résidant dans le "marais" , milieu culturel , grosse bibliothèque, éventuellement végan , piquet de vernissage ,ne se déplace qu'en taxi , un marteau + un burin = une oeuvre de kalder
En gros du MORY artistique en tutu :ghee:
on voit bien le coté microcosmique de l'individu découplé de la réalité ,il a oublié que notre population carcérale (les durs) se moque éperdument du club med :siffle:
Change de lunettes, tu y vois à borgniot..
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16866
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Mon métro va crack-er.

Message par lepicard » 21 janvier 2018 17:55

lidio a écrit :
lepicard a écrit :
bonjour
je vois bien le citoyen , résidant dans le "marais" , milieu culturel , grosse bibliothèque, éventuellement végan , piquet de vernissage ,ne se déplace qu'en taxi , un marteau + un burin = une oeuvre de kalder
En gros du MORY artistique en tutu :ghee:
on voit bien le coté microcosmique de l'individu découplé de la réalité ,il a oublié que notre population carcérale (les durs) se moque éperdument du club med :siffle:
Change de lunettes, tu y vois à borgniot..
peu importe la focale de mes verres , l'essentiel est de voir , mais pour ce faire ,il faut commencer par ouvrir les yeux
du beotien à l'atticiste emplumé

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Victor » 21 janvier 2018 19:19

lidio a écrit :
Georges61 a écrit : Sarkozy a-t-il été condamné ? même pas. Mais cela ne gène en rien les chiens comme toi.
Tu as la bave aux lèvres, je la voie d'ici.


C'est vrai, mais cela semble en bonne voie.
Il fait flinguer les gens qui ont des preuves mais les juges en ont aussi.La preuve lors des comparutions , il garde le silence et même si c'est légal cela prouve qu'il entrave le bon fonctionnement de la justice, ce qui est condamnable

Voir rapport du comité d'éthique
Les réseaux sociaux et les forums sont pourris par des gens comme toi, qui fabriquent des fake news (Sarkozy ferait flinguer les gens qui ont des preuves !) et qui ne respectent même pas un minimum la présomption d'innocence qui est, tout de même, un pilier de la démocratie.

Et après, tu viens nous faire la morale ?

La diffamation publique d'une personne est un délit, le sais-tu ? Pour ton info, je garde copie de tous les messages diffamatoires.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »