Nouvelle attaque chimique en Syrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par GEORGES » 16 avril 2018 11:17

Dernier message de la page précédente :

Relax a écrit :

1-Qui te parle de va-t-en guerre ? :roll:
2-Il s'agit uniquement d'une sanction militaire ponctuelle pour faire respecter l'interdiction de l'utilisation des armes chimiques.
Les cibles traitées sont des sites de recherche, de fabrication et de stockage d'armes chimiques.
3-Il n'y a pas eu de déclaration de guerre, il n'y a pas eu de victimes, ça a été annoncé à l'avance, c'était une simple action de nettoyage.
Ce n'est pas un casus belli ... :reconfort:
4-En principe, il n'y a aucune raison que ça dégénère, sauf si poutine décide de foutre le bordel.
5-Poutine tire les ficelles de cette crise, il ne tient qu'à lui qu'elle n'aille pas plus loin.
1-Moi.
2-3-C'est drôle comme dans l'autre sens la rhétorique n'est plus la même.
http://www.bfmtv.com/politique/attentat ... 30121.html
4-Cela n'a pas dégénéré parce que Poutine n'est pas un va-t-en guerre en tant qu'ancien agent de KGB il sait ce que sait le sang et les coups. Nos marionnettes en place non.
5-Tu as les preuves ? parce que jusqu'à fin fin 2015, 30 septembre exactement Daesh se portait très bien en Syrie, après l'arrivée des troupes Russes sur place cela a été beaucoup moins drôle pour eux jusqu'à leur disparition quasi totale.
Pour des Occidentaux qui annonçaient que Al Nostra (organisation terroriste et filiale d'Al Qaïda créée, financée et entraînée par les USA) faisait du bon boulot cela a du être un choc de voir que leurs protégés en prenaient plein la gueule.
C'est con les faits mais c'est la réalité.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Lion blanc » 16 avril 2018 12:57

Relax a écrit :
GEORGES a écrit :

Le MIT est Américain pas anglais.
Ces frappes ont eu lieu quelques heures seulement avant que les inspecteurs de l’OIAC ne commencent leur travail sur le terrain.
C'est ballot pour des accusateurs qui sont censés détenir tant de preuves. Qu'ils les montrent qu'on rigole.
çà te parle Relax et tous les va-t-en guerre du fofo ???
Qui te parle de va-t-en guerre ? :roll:

Il s'agit uniquement d'une sanction militaire ponctuelle pour faire respecter l'interdiction de l'utilisation des armes chimiques.
Les cibles traitées sont des sites de recherche, de fabrication et de stockage d'armes chimiques.

Il n'y a pas eu de déclaration de guerre, il n'y a pas eu de victimes, ça a été annoncé à l'avance, c'était une simple action de nettoyage.
Ce n'est pas un casus belli ... :reconfort:

En principe, il n'y a aucune raison que ça dégénère, sauf si poutine décide de foutre le bordel.

Poutine tire les ficelles de cette crise, il ne tient qu'à lui qu'elle n'aille pas plus loin.
Il y a la coupe du monde, Poutine ne bougera pas une oreille, je dis ça pour faire plus court. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par berger141 » 16 avril 2018 13:40

Ces frappes qui n'ont pas fait l'objet d'une résolution de l'ONU sont d'une certaine manière illégales.
Mais elles sont surtout stupides car dirigées contre Assad , elles ne peuvent que faire le jeu des islamistes ( qualifiés pudiquement de "rebelles") nos pires ennemis.

Assad lui au moins ne menace pas le peuple français à l'inverse de ceux qui ont fait le Bataclan.
Modifié en dernier par berger141 le 16 avril 2018 15:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par saint thomas » 16 avril 2018 14:50

Lion blanc a écrit :
Il s'agit uniquement d'une sanction militaire ponctuelle pour faire respecter l'interdiction de l'utilisation des armes chimiques.
Macron y est allé sans mandat de l'ONU
La France va sanctionner tous les mecs qui ne respecte pas une interdiction sur la planète ?
On va être les shérifs du monde à 16 millions d'euros les frappes aériennes


les armes à uranium apauvri sont interdites , on était où pour sanctionner Israël ?
En prime , on a aucune preuve
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37885
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Victor » 16 avril 2018 15:04

saint thomas a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il s'agit uniquement d'une sanction militaire ponctuelle pour faire respecter l'interdiction de l'utilisation des armes chimiques.
Macron y est allé sans mandat de l'ONU
La France va sanctionner tous les mecs qui ne respecte pas une interdiction sur la planète ?
On va être les shérifs du monde à 16 millions d'euros les frappes aériennes
16 millions c'est de la gnognotte quand tu les compares à l'enjeu. Et d'ailleurs ce sont les USA qui ont tiré le plus grand nombre de missiles, largement plus que la France.
Cette frappe, c'est vraiment une très bonne nouvelle pour la paix dans le monde. Les états voyous vont réfléchir à deux fois désormais avant de se lancer dans ce genre de crime contre l'humanité.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par berger141 » 16 avril 2018 15:10

Couteuses et illégales ces frappes témoignent aussi de l'arrogance de l'Occident, donneur de leçons de morale, alors que dans le même temps on ne dit rien sur les massacres perpétrés par l'Arabie au Yemen.
Il y a aurait donc d'un coté Assad, un méchant massacreur et de l'autre des très gentils massacreurs qui eux peuvent agir en toute tranquillité, puisqu'ils sont gentils.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37885
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Victor » 16 avril 2018 15:13

berger141 a écrit : Couteuses et illégales ces frappes témoignent aussi de l'arrogance de l'Occident, donneur de leçons de morale, alors que dans le même temps on ne dit rien sur les massacres perpétrés par l'Arabie au Yemen.
Il y a aurait donc d'un coté Assad, un méchant massacreur et de l'autre des très gentils massacreurs qui eux peuvent agir en toute tranquillité, puisqu'ils sont gentils.
Tu prétends donc que l'Arabie Saoudite utiliserait des armes chimiques ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par berger141 » 16 avril 2018 15:15

Non qu'elle massacre en toute impunité.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par berger141 » 16 avril 2018 15:17

Et je dénonce le parti pris stupide des occidentaux contre Assad et favorable aux islamistes (les fameux "rebelles"'), nos pires ennemis.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37885
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Victor » 16 avril 2018 15:20

berger141 a écrit : Non qu'elle massacre en toute impunité.
Tout comme bachar, la Russie, l'Iran, la Turquie, et le hezbollah en Syrie.
Les frappes occidentales n'avaient pas pour but de s'attaquer à ces massacreurs mais à la fabrication d'armes chimiques.
Pour ton info, les frappes occidentales n'ont, aux dernières nouvelles, pas fait de victime.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par GEORGES » 16 avril 2018 16:40

Victor a écrit :
berger141 a écrit : Non qu'elle massacre en toute impunité.
Tout comme bachar, la Russie, l'Iran, la Turquie, et le hezbollah en Syrie.
Les frappes occidentales n'avaient pas pour but de s'attaquer à ces massacreurs mais à la fabrication d'armes chimiques.
Pour ton info, les frappes occidentales n'ont, aux dernières nouvelles, pas fait de victime.
Pas de victimes parce qu'il n'y avait personne. Ce qui a été détruit était vide.
Rappelle-nous dans ton délire combien de pays durant les 40 dernières années ont été envahis par l'Iran et la Turquie ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37885
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Victor » 16 avril 2018 16:44

GEORGES a écrit :
Victor a écrit :
Tout comme bachar, la Russie, l'Iran, la Turquie, et le hezbollah en Syrie.
Les frappes occidentales n'avaient pas pour but de s'attaquer à ces massacreurs mais à la fabrication d'armes chimiques.
Pour ton info, les frappes occidentales n'ont, aux dernières nouvelles, pas fait de victime.
Pas de victimes parce qu'il n'y avait personne. Ce qui a été détruit était vide.
Rappelle-nous dans ton délire combien de pays durant les 40 dernières années ont été envahis par l'Iran et la Turquie ?
Si je comprends bien, tu prétends que l'Iran directement ou indirectement avec le hezbollah libanais n'intervient pas militairement en Syrie pour soutenir le despote bachar contre la rébellion ?
Tout comme la Turquie qui n'intervient pas militairement contre les kurdes syriens ?
C'est bien cela ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par GEORGES » 16 avril 2018 16:54

Victor a écrit :
GEORGES a écrit :

Pas de victimes parce qu'il n'y avait personne. Ce qui a été détruit était vide.
Rappelle-nous dans ton délire combien de pays durant les 40 dernières années ont été envahis par l'Iran et la Turquie ?
Si je comprends bien, tu prétends que l'Iran directement ou indirectement avec le hezbollah libanais n'intervient pas militairement en Syrie pour soutenir le despote bachar contre la rébellion ?
Tout comme la Turquie qui n'intervient pas militairement contre les kurdes syriens ?
C'est bien cela ?
Les USA, GB et France ne sont pas présents pour financer, former et évacuer en cas de besoin quand ils ont chaud au cul face aux russes, les gentils "rebelles" de Al Nostra, Daesh.
Les trêves humanitaires demandées par le trio de va-t-en guerre c'était juste pour évacuer et protéger les dignitaires de Daesh et Al Nostra, ceux là même qui ont commandité les attentats en France.
Comme le site est consulté de temps en temps par des experts de la DGSE qu'ils m'appellent.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37885
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Victor » 16 avril 2018 17:05

GEORGES a écrit :
Victor a écrit :
Si je comprends bien, tu prétends que l'Iran directement ou indirectement avec le hezbollah libanais n'intervient pas militairement en Syrie pour soutenir le despote bachar contre la rébellion ?
Tout comme la Turquie qui n'intervient pas militairement contre les kurdes syriens ?
C'est bien cela ?
Les USA, GB et France ne sont pas présents pour financer, former et évacuer en cas de besoin quand ils ont chaud au cul face aux russes, les gentils "rebelles" de Al Nostra, Daesh.
Les trêves humanitaires demandées par le trio de va-t-en guerre c'était juste pour évacuer et protéger les dignitaires de Daesh et Al Nostra, ceux là même qui ont commandité les attentats en France.
Comme le site est consulté de temps en temps par des experts de la DGSE qu'ils m'appellent.
Je ne vois que tu ne réponds pas vraiment à ma question mais que tu t'embourbes dans une énième défense du régime de bachar, défendu par la Russie uniquement à cause des bases militaires russes présentes dans ce pays.
Pourquoi t'acharnes-tu dans ce discours voulant à tout prix montrer que bachar, c'est le gentil ?
On te paie cher pour cela ?
bachar est allié à la Russie. Tu es pro-russe, donc tu défends bachar.
Point barre.
Mais on l'a tous compris, pas que moi.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par GEORGES » 16 avril 2018 17:21

Victor a écrit :
GEORGES a écrit :

Les USA, GB et France ne sont pas présents pour financer, former et évacuer en cas de besoin quand ils ont chaud au cul face aux russes, les gentils "rebelles" de Al Nostra, Daesh.
Les trêves humanitaires demandées par le trio de va-t-en guerre c'était juste pour évacuer et protéger les dignitaires de Daesh et Al Nostra, ceux là même qui ont commandité les attentats en France.
Comme le site est consulté de temps en temps par des experts de la DGSE qu'ils m'appellent.
Je ne vois que tu ne réponds pas vraiment à ma question mais que tu t'embourbes dans une énième défense du régime de bachar, défendu par la Russie uniquement à cause des bases militaires russes présentes dans ce pays.
Pourquoi t'acharnes-tu dans ce discours voulant à tout prix montrer que bachar, c'est le gentil ?
On te paie cher pour cela ?
bachar est allié à la Russie. Tu es pro-russe, donc tu défends bachar.
Point barre.
Mais on l'a tous compris, pas que moi.
Etant alliés du pays attaqué rien de plus normal qu'ils soient présents, par contre les forces spéciales US, GB et françaises n'ont rien à y faire physiquement. La présence de militaires étrangers n'étant pas sollicités dans le cadre d'une alliance est considérée comme un acte de guerre. La aussi c'est peut être trop compliqué pour certains.
Non je ne défends personne je vous mets juste votre petit nez devant la merde que vous brassez sans voir plus loin.
Ce qui se passe en Syrie comme en Ukraine c'est l'occident qui en est responsable, tout comme la destruction de l'Irak, la Libye, les printemps arabes. Mais vous avez peu de neurones pour comprendre que la rébellion des gentils "rebelles" est orchestrée par le trio dont tu vantes les exploits. Médite sur les 3 minutes qui suivent. Concernant le Moyen Orient
https://www.youtube.com/watch?v=ml-piXRdnow
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par berger141 » 16 avril 2018 17:46

"non qu'elle massacre en toute impunité" (elle = l'Arabie séoudite)

J'évoquais les massacres au Yemen de l'Arabie , pas ceux des autres.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »