Périgueux:Un jeune homme ivre poignarde 4 personnes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Périgueux:Un jeune homme ivre poignarde 4 personnes.

Message par Crapulax » 15 août 2018 17:34

Un demandeur d'asile de 19 ans a poignardé sous l'emprise de l'alcool quatre personnes en pleine rue à Périgueux lundi après-midi. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un coup de folie et non d’un acte terroriste.

Un jeune demandeur d'asile de 19 ans, alcoolisé, a poignardé lundi quatre personnes au hasard en pleine rue à Périgueux, en Dordogne. Trois personnes ont été légèrement blessées et un autre homme, âgé de 64 ans, plus grièvement mais son pronostic vital n'est pas engagé. L’auteur des faits, qui souffre de troubles psychologiques, a été placé en garde à vue. Les autorités écartent la piste terroriste.

Les faits ont eu lieu lundi en fin d’après-midi, dans le centre-ville de Périgueux. D’après France Bleu Périgord, l’homme torse nu, très agité, a d’abord importuné un groupe de jeunes filles. Deux ambulanciers, qui étaient dans les environs, se sont alors interposés. L’agresseur a alors décidé de partir vers son logement, qui se trouvait à proximité.

Désarmé et maîtrisé par les passants:

Lorsqu’il est revenu, il était armé d’un couteau de cuisine. Il a alors donné une dizaine de coups de couteau aux ambulanciers, qui ont réussi à s’enfuir à bord de leur ambulance. Il s'en est ensuite pris à deux frères sexagénaires, qui vivaient à côté de chez lui. Les deux hommes, dont l'un d'entre eux a été touché au poumon, ont été transportés à l'hôpital de Périgueux. Atteint au niveau du poumon, son pronostic vital n’est pas engagé.

Désarmé et maîtrisé par des passants, le suspect a ensuite été interpellé par la police. Il est donc actuellement en garde à vue au commissariat de Périgueux.

« Un drame sur fond d’alcoolisme », selon le maire:

L’homme, un afghan de 19 ans, est connu pour ses troubles psychologiques. Antoine Audi, le maire de Périgueux, évoque sur France Bleu Périgord un « drame sur fond d’alcoolisme ».

Dès le début de l'enquête, la piste terroriste a été « très rapidement » écartée, a souligné le parquet de Périgueux, indiquant que le suspect de 19 ans, qui a dit être arrivé en France en 2016, n'avait pas d'antécédent judiciaire.

Il était « totalement ivre » au moment des faits après avoir bu dans l'après-midi, et a assuré ne pas se souvenir de l'agression.

Présenté mardi en fin de journée devant un magistrat, il devait être mis en examen pour « violence aggravée avec ITT (incapacité totale de travail de travail) supérieure à huit jours », avec circonstances aggravantes de préméditation, de présence d'une arme, et d'état d'ivresse. Le parquet a requis le placement en détention provisoire, avant une comparution vendredi.

Trois des victimes ont quitté l'hôpital, une quatrième blessée à l'omoplate et requérant une ITT de 15 jours, devait y rester en observation mardi soir.


Source:Ouest-France.

https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... ue-5922363
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20208
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Périgueux:Un jeune homme ivre poignarde 4 personnes.

Message par oups » 15 août 2018 18:05

Allez on dira que c'etait un demandeur d'asile.... francais militant RN depuis ...........meme plus :lol:

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Périgueux:Un jeune homme ivre poignarde 4 personnes.

Message par Lion blanc » 15 août 2018 18:11

oups a écrit : Allez on dira que c'etait un demandeur d'asile.... francais militant RN depuis ...........meme plus :lol:
Il a juste un peu le vin mauvais. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Périgueux:Un jeune homme ivre poignarde 4 personnes.

Message par hornby » 15 août 2018 18:13

L'abus d'alcool peut ètre dangereux, la preuve.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Périgueux:Un jeune homme ivre poignarde 4 personnes.

Message par Relax » 15 août 2018 19:05

On se demande quand même pourquoi il avait un couteau de cuisine sur lui ?

En tout cas, ça ne donne pas envie d'accueillir des migrants ! :siffle:

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Périgueux:Un jeune homme ivre poignarde 4 personnes.

Message par Lion blanc » 15 août 2018 19:26

Relax a écrit : On se demande quand même pourquoi il avait un couteau de cuisine sur lui ?

En tout cas, ça ne donne pas envie d'accueillir des migrants ! :siffle:
Ou n'importe quel ivrogne psychopathe.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

labrute
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 58
Enregistré le : 03 août 2018 14:20
Genre :

Re: Périgueux:Un jeune homme ivre poignarde 4 personnes.

Message par labrute » 15 août 2018 19:47

" ....... L’agresseur a alors décidé de partir vers son logement, qui se trouvait à proximité...... "

Ainsi donc, ce demandeur d'asile exotique avait un logement .... logement payé aux frais des cons tribuables ... honte à tous les bisounours qui préfèrent aider des assassins exotiques plutôt des pauvres Français sdf

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Périgueux:Un jeune homme ivre poignarde 4 personnes.

Message par Lion blanc » 15 août 2018 20:18

brutosaure a écrit : " ....... L’agresseur a alors décidé de partir vers son logement, qui se trouvait à proximité...... "

Ainsi donc, ce demandeur d'asile exotique avait un logement .... logement payé aux frais des cons tribuables ... honte à tous les bisounours qui préfèrent aider des assassins exotiques plutôt des pauvres Français sdf
Je me demande ce que tu fais personnellement pour les SDF français, toi ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

labrute
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 58
Enregistré le : 03 août 2018 14:20
Genre :

Re: Périgueux:Un jeune homme ivre poignarde 4 personnes.

Message par labrute » 15 août 2018 20:28

Lion blanc a écrit :
brutosaure a écrit : " ....... L’agresseur a alors décidé de partir vers son logement, qui se trouvait à proximité...... "

Ainsi donc, ce demandeur d'asile exotique avait un logement .... logement payé aux frais des cons tribuables ... honte à tous les bisounours qui préfèrent aider des assassins exotiques plutôt des pauvres Français sdf
Je me demande ce que tu fais personnellement pour les SDF français, toi ?
Peu, surement pas assez ... de temps en temps une pièce, un billet une fois la nuit de la Saint Sylvestre et plusieurs fois dans l'année de la bouffe (exclusivement avec du porc :content36 ) aux assoces

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40296
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Périgueux:Un jeune homme ivre poignarde 4 personnes.

Message par vivarais » 15 août 2018 20:46

comme d'habitude ; on commence toujours par dire que c'est un déséquilibré avant d'explorer les autres pistes
en clair l'inverse des britanniques qui eux des le départ explorent les autres pistes

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Périgueux:Un jeune homme ivre poignarde 4 personnes.

Message par bister » 15 août 2018 22:43

C"est une affaire misérable .. ça ne relève pas le niveau

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Périgueux:Un jeune homme ivre poignarde 4 personnes.

Message par Crapulax » 18 août 2018 14:27

Je viens de lire dans le Parisien que l'auteur des coups de couteaux avait écopé de 4 ans de prison ferme dont un an avec suris....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Périgueux:Un jeune homme ivre poignarde 4 personnes.

Message par Peracetic » 19 août 2018 20:03

bonsoir Crapulax

Hier soir j'ai pris connaissance du verdict comme vous
Réflexion on ne doute pas un instant qu'après 2 années ,cet individu serait remis en liberté dite conditionnelle N'aurait il pas mieux valu de le renvoyer en Afghanistan  illico presto ?
Bref je vous invite à consulter également cet article cf
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... emagne.php
Le contexte est différent quoique tous deux réfugiés mais me suggère cette réflexion :
En France comme en Allemagne ,passent des individus potentiellement qui passent à travers les mailles du filet de nos centres de rétention Paraît il que c'était peu probable ????? quasi impossible

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Périgueux:Un jeune homme ivre poignarde 4 personnes.

Message par Crapulax » 20 août 2018 05:40

Peracetic a écrit : bonsoir Crapulax

Hier soir j'ai pris connaissance du verdict comme vous
Réflexion on ne doute pas un instant qu'après 2 années ,cet individu serait remis en liberté dite conditionnelle N'aurait il pas mieux valu de le renvoyer en Afghanistan  illico presto ?
Bref je vous invite à consulter également cet article cf
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... emagne.php
Le contexte est différent quoique tous deux réfugiés mais me suggère cette réflexion :
En France comme en Allemagne ,passent des individus potentiellement qui passent à travers les mailles du filet de nos centres de rétention Paraît il que c'était peu probable ????? quasi impossible
Bonjour Peracetic.

Je pense pour répondre à ta deuxième question qu'en effet il y a dans le lot des réfugiés d'anciens combattants ou d'anciens bourreaux de DAECH.
Peut-être qu'à l'heure actuelle ce n'est plus trop le cas mais lors de l'accueil massif sur le sol Européen il y eut surement des personnes liées au Califat qui sont rentrées dans plusieurs Pays de l'UE.

En ce qui concerne l'autre malade qui joue de la lame je ne pense pas qu'il faut le renvoyer d'ou il vient....
L'alcool n'excuse pas mais il me semble qu'un jugement Correctionnel suffit....Il n'y a pas eu de victimes fort heureusement mais c'est bien là l'essentiel.

3 ans c'est peu .....Par contre il est condamné à 2 ans ferme...Il fera surement 1 an et des poussières et il sortira....

Il y a surement des éléments dans le dossier que nous ignorons..Et si cette peine parait minime c'est peut-être qu'il avait quelques circonstances atténuantes.

Il ne faut pas non plus demander une Justice d'exception parce que c'est un Migrant.....
Il n'a pas crié non plus "Allahu Akbar" à ma connaissance lors des faits....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Périgueux:Un jeune homme ivre poignarde 4 personnes.

Message par zylto » 20 août 2018 06:25

Apparemment, il a une vision toute particulière de son intégration sur notre sol, je pense qu'il aurait du être expulsé à vie de la France, dans un an au pire des cas il va ressortir et il va être de nouveau livré à lui-même, cette fois ci les ambulanciers ont eu chauds en sera t'il de même la prochaine car il y a tout lieu de penser que ce genre d'individu à tout pour récidiver, enfin j'espère q me tromper mais le risque à prendre est grand de le relacher, pour quoi faire d'ailleurs??
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »