Un éternel rêveur...

Cassez la glace et dites nous en plus sur vous!!
Répondre
UnCertainRomain
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 février 2017 22:13

Un éternel rêveur...

Message par UnCertainRomain » 07 février 2017 17:16

Chers lecteurs, chères lectrices, le temps me semble venu de présenter mon personnage...

Le choix de mon pseudonyme ne fût pas si arbitraire qu'il peut le sembler puisque ma personne se prénomme Romain. Âgé de 16 ans, je suis lycéen. Un des plus acharnés qui s 'acharne et se déchire dans le but de franchir le front qui sépare le rêve de la réalité. Ce rêve qui m'anime, c'est celui de devenir pilote de ligne. Passionné d'aviation, je pratique la simulation de vol et de contrôle aérien. De plus, je profite de tous mes déplacements pour contempler le ciel. La vie qui s'y déroule est fascinante. Cette frontière entre terre et espace héberge les exploits techniques de l'homme, qui depuis bien longtemps, est animé de ce besoin d'explorer et de mettre à profit tout ce qu'il découvre pour sa vie quotidienne. Ces exploits humains partagent cet espace avec ce qui les a inspiré : les oiseaux. Vous l'aurez compris, je suis un éternel rêveur...
Je suis aussi un éternel virtuose. J'ai appris le piano très jeune, dés l'âge de 4 ans. Mon premier vol en avion, en révélant mon goût pour l'exploration et le voyage m'avait détourné de cette passion. Mais lorsque je me suis lié d'amitié avec un autre grand virtuose de mon âge, je me suis retrouvé dans cette passion. Aujourd'hui, je suis autodidacte amateur de piano, je jongle entre ma passion pour la musique et ma passion pour l'aéronautique.
En ce qui concerne mon caractère, je suis solitaire, calme et perfectionniste. Amoureux de la nature, le VTT constitue l'un de mes centres d'intérêt. L'a littérature, l'histoire, la politique et la géopolitiques sont autant de sujets pour lesquels je suis particulièrement intéressé. Il est vrai que je ne suis pas un grand scientifique, c'est souvent ce qui me dévie de ma route pour franchir le front que j'évoquais précédemment puisqu'un an de classe prépa MPSI (math sup) est nécessaire pour intégrer l’École Nationale de l'Aviation Civile, voie royale pour devenir pilote de ligne, lorsque l'on a pas les moyens d'accumuler des heures de vol. Cependant, sur le plan scientifique, je suis très intéressé par la physique des fluides et des particules. Je suis également très sensible aux problématiques écologiques.

Enfin, j'ai découvert ce forum par hasard lors d'une recherche, et il méritait vivement que quelqu'un d'aussi sensible à l'actualité et notamment à la politique comme moi s'enregistre ! Le concept me plaît beaucoup, le forum m'a l'air dynamique et bien géré. Les rubriques sont bien choisies et bien organisées, ce qui suppose un forum simple, pratique et efficace ! Je vais enfin pouvoir débattre, discuter et enrichir mes points de vue dans un cadre plus intime que celui des réseaux sociaux. Merci d'avoir permis cela ! :super:

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14256
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Un éternel rêveur...

Message par LOFOTEN » 07 février 2017 17:39

Salut Romain et bienvenu.
La jeunesse va faire du bien sur le forum......de personnes âgées :content79 :content79
(je parle aussi de moi... :D )

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Un éternel rêveur...

Message par Lion blanc » 07 février 2017 18:33

LOFOTEN a écrit : Salut Romain et bienvenu.
La jeunesse va faire du bien sur le forum......de personnes âgées :content79 :content79
(je parle aussi de moi... :D )
Toi est moi on est pô vieux, n'est-ce pas mon lofo ? copains-9247
Bien venue au d'jeuns'.. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « PRÉSENTEZ-VOUS ... »