MACRON c'est pas du bidon?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20208
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: MACRON c'est pas du bidon?

Message par oups » 11 mars 2017 21:30

Dernier message de la page précédente :

Mediter sur ce que pense l'OBS d'un debat entre ces messieurs ,non merci je prefere attendre la parution des photos dans "TETU"
Par moment je lui trouve un ptit cote Pierre Palmade a ce Macron , l'humour et veronique en moins

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: MACRON c'est pas du bidon?

Message par Allora » 12 mars 2017 18:42

ah ah UBUROI il s'auto-cite avec ses pavés de propagande ( voir page précédente ) http://www.forum-actualite.com/debats/m ... 31-15.html
pour être sûr de faire avancer les pages et qu'on ne lise pas certains articles peu en faveur de son chouchou
non de son employeur :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17639
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: MACRON c'est pas du bidon?

Message par UBUROI » 12 mars 2017 19:26

UBUROI a écrit :
UBUROI a écrit : director E.Macron devra regarder de plus prés son équipe d'experts "SANTE" qui travaillent autour de lui.
Un cardiologue, l'un de ces experts, est lié au laboratoire SERVIER, celui du médiator!
Et en plus, qu' il y ait dans son programme une mesure spécifique pour prendre en charge une affection artérielle... dont s'est fait la spécialité ce laboratoire, c'est trop, c'est chaud; si j'avais de l'humour ce matin j'aurais écrit "C'est trop, c'est Trpico"... mais le coeur n'y est pas. :-|
:super: Grâce à TRANSPARENCE SANTE cette collusion avérée s'est suivie d'une démission... rapide, de l'expert. Mais le mal est fait!
Faudrait regarder avec qui on travaille E.Macron, erreur de casting de jeunesse (du Mouvement) ou faute révélatrice d'un système.
J' attends les suites, car le programme - non le projet, doit être écrit à partir des remontées de la base, du terrain... pas par les lobbys.

director Selon le Canard Enchaîné, mon précieux... même quand il me botte le cul un autre problème touche mon candidat préféré:
Selon FRANCE INFO http://www.francetvinfo.fr/elections/pr ... 85859.html
C'est un soupçons de favoritisme autour d'un déplacement d'Emmanuel Macron à Las Vegas.
Alors ministre de l'Economie, il s'était rendu aux Etats-Unis en janvier 2016 pour rencontrer des entrepreneurs français. Dans son édition de mercredi, "Le Canard enchaîné" révèle que l'Inspection générale des finances (IGF) a mené son enquête.
C'était le 6 janvier 2016. Et ce jour-là, Emmanuel Macron avait été ovationné par plus de 500 dirigeants français de start-up. Alors ministre de l'Economie, le voilà qui déambule dans les allées du Consumer Electronics Show (CES), à Las Vegas (Etats-Unis), la grand-messe mondiale de l'innovation technologique.

Mais Le Canard enchaîné révèle, dans son édition du mercredi 8 mars, que "cette opération de séduction, montée dans l'urgence, à la demande expresse du cabinet du ministre, a été confiée au géant Havas par Business France (l'organisme de promotion de la French Tech dépendant de Bercy) sans qu'aucun appel d'offres ait été lancé". Ce qui est formellement interdit.

Selon les résultats de l'enquête de l'Inspection générale des finances (IGF), "la commande de la prestation Havas est susceptible de relever du délit de favoritisme". Selon le journal satirique, la soirée aurait coûté "381 759 euros, dont 100 000 rien que pour l'hôtel, où la moindre chambre était facturée plus de 300 euros la nuit".

Macron "demande à vérifier les faits"
Le candidat d'En marche ! a réagi lors d'un déplacement aux Mureaux (Yvelines), mardi 7 mars. "Je n'ai pas pris connaissance de cela, mais je ne pense pas que ce soit mon ministère qui ait organisé un évènement sans appel d'offres, s'est défendu Emmanuel Macron. Je pense que ça peut être des agents de l'Etat ou en tout cas des entités publiques, mais je demande à vérifier les faits". Avant d'ajouter : "Mon ministère, lorsque j'étais ministre, a toujours respecté les règles des appels d'offres et des marchés publics".
Réaction de Sapin le 8 mars sur l'affaire HAVAS-BUSINESS FRANCE

"C'est un dysfonctionnement de Business France. Il lui appartenait, si elle considérait que les délais étaient trop courts, de dire qu'elle ne pouvait pas organiser l'événement selon les règles, ce qui n'a pas été fait", a ajouté de son côté Michel Sapin, le ministre de l'Economie et des Finances, qui a mise "hors de cause" Emmanuel Macron dans une réaction transmise à l'AFP.
Une sombre critique que la suivante:
Allora a écrit :ah ah UBUROI il s'auto-cite avec ses pavés de propagande ( voir page précédente ) macron-c-est-pas-du-bidon-t40031-15.html
pour être sûr de faire avancer les pages et qu'on ne lise pas certains articles peu en faveur de son chouchou
non de son employeur :divers125
Car, j'ai été le PREMIER ici à relater 2 informations concernant Macron:
- Un expert santé qui démissionne
- Un marché non conforme pour son déplacement aux US

Rétablir la vérité quand on peut, ça fait du bien.
Amen

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: MACRON c'est pas du bidon?

Message par Anne32 » 12 mars 2017 19:28

Je viens de lire que Macron emprunte 8 millions d'Euros pour sa campagne(confidences au journal La Croix)

Il ne dit pas qui lui fera l'avance ni comment il remboursera
D'autant que je crois savoir qu'il a quelques dettes par ci par là


D'après ses déclarations il ne dépense pour sa campagne que des sommes venant de dons privés, dont on ne pourra connaître les noms des donateurs, because le secret fiscal

Bien joué.....
Ca sert d'être économiste......;
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

dura
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2017 09:35

Re: MACRON c'est pas du bidon?

Message par dura » 12 mars 2017 20:42

Macron démontre dans son programme qu'il s'est clairement positionné du côté des patrons plutôt que des salariés.
Un exemple : il propose que les salariés puissent démissionner tout en gardant le droit (1 fois tous les 5 ans) de bénéficier des allocations chômage.
Ce qu'il oublie de préciser -c'est ça la méthode Macron :oops: - c'est qu'il existe déjà, lorsqu'un salarié et son employeur veulent se quitter de manière non conflictuelle, la rupture conventionelle.
Pour rappel, le salarié perçoit alors une indemnité de rupture, versée par l'entreprise, au moins égale à celle prévue pour un licenciement.
Il s'agit là d'une mesure sociale (imaginée en 2008 sous un gouvernement de droite !)
Autant dire que si Macron mettait en oeuvre ce projet, cela signerait très certainement la fin de la rupture conventionnnelle.
Car pour l'enmployeur, entre laisser partir son salarié avec plusieurs milliers d'euros ou 0, qu'est-ce qu'il va préférer ?
Je vous le donne émile...

dura
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2017 09:35

Re: MACRON c'est pas du bidon?

Message par dura » 12 mars 2017 21:02

@UBUROI : J'ai vu hier cette vidéo, et le moins que l'on puisse dire, c'est que Macron ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît.
Philippot propose tout simplement de ne pas être naïf avec la Chine, et de mettre en place un protectionnisme intelligent pour atténuer notre lourd déficit commercial avec la Chine.

Trouvé sur le site officiel : diplomatie.gouv.fr :

la Chine est, devant l’Allemagne, notre premier déficit commercial bilatéral (30,4 Mds EUR en 2016). La Chine est le 8e client de la France, dont la part de marché en Chine était de 1,6% en 2016 contre environ 5,5% pour l’Allemagne, 1,2% pour le Royaume-Uni et 1% pour l’Italie (données chinoises). La Chine est également notre 2e fournisseur (devant les Etats-Unis et le Royaume-Uni) et détient une part de marché en France de 9%.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17639
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: MACRON c'est pas du bidon?

Message par UBUROI » 12 mars 2017 21:32

Sauf que dans la RC, il faut que les 2 parties soient d'accord, et qu'ils aient un intérêt commun à rompre le contrat.
La démission n'a jamais cessé d'exister, comme le licenciement d'ailleurs, avec la codification de ce 3ème mode de rupture.
Donc pour moi, pas d'entourloupe particulière, la démission permettra de bénéficier AUSSI du chômage.

dura
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2017 09:35

Re: MACRON c'est pas du bidon?

Message par dura » 13 mars 2017 10:28

UBUROI a écrit : Sauf que dans la RC, il faut que les 2 parties soient d'accord, et qu'ils aient un intérêt commun à rompre le contrat.
La démission n'a jamais cessé d'exister, comme le licenciement d'ailleurs, avec la codification de ce 3ème mode de rupture.
Donc pour moi, pas d'entourloupe particulière, la démission permettra de bénéficier AUSSI du chômage.
Evidemment qu'il faut que les 2 parties soient d'accord, je n'ai jamais prétendu le contraire.
Sauf qu'en pratique, retenir contre son gré un salarié (qui est par exemple en conflit avec son employeur) est assez difficile à gérer pour l'employeur ; l'idée de la RC était de pouvoir rompre en évitant le conflit.

Les faits sont là : il y a chaque année près de 300 000 ruptures conventionnelles homologuées par l'inspection du travail (source : ministère du travail). Cette mesure a fait baisser de façon drastique les démissions, mais aussi les contentieux.
Contrairement à vous, je pense que cette nouvelle possibilité de démission viendra se substituer dans une très grande majorité de cas à la rupture conventionnelle.

Exemple :
Un salarié est placardisé, et souffre à son travail. L'employeur ne trouve pas de solution, et consent à le laisser partir en RC, en lui versant une indemnité de 10 000 €, que le salarié recevra comme une juste réparation du préjudice subi (qu'il aurait pu sinon demander en justice).
Demain, avec ce nouveau mode de démission, l'employeur lui répondra : "Eh bien, partez donc, et ne me demandez rien d'autre, vous aurez droit au chômage, de quoi vous plaignez-vous" ?
Moi, je considère que le projet de Macron retranche un droit important aux salariés...mais ce n'est bien entendu pas le seul !





Je peux vous assurer qu'en tant qu'inspecteur du travail,

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17639
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: MACRON c'est pas du bidon?

Message par UBUROI » 13 mars 2017 12:31

Quant à moi, je veux rester optimiste; un droit nouveau pour les démissionnaires ça ne se refuse pas.

Faudra éviter les dérives, et là , au moins pour les entreprises qui en sont dotées, les IRP seront prévenues et regarderont de plus près les conditions de départ des salariés.
Et puis, il y a l'inspection du travail dont vous parliez, et puis il y a les Conseils de prud'hommes qui sont régulièrement saisis de démissions requalifiées en licenciement aux torts de l'employeur.
Faisons confiance à la réactivité des intervenants en la matière.

Quant à Macron, machiavélique suppôt des banques... :mdr3:
Son projet est un travail collectif autant que faire se peut dans ce mouvement parti de rien; je rappelle: + de 200 000 adhérents, des groupes de travail, des experts et un projet sorti en plaquette!
Même si cela défrise les ANTI-TOUT, les nihilistes comme je les appelle ici, quel parti a tenté de mettre en place une démocratie participative? C'est EM, et j'en suis, donc je peux en parler.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: MACRON c'est pas du bidon?

Message par voileux » 13 mars 2017 14:04

UBUROI a écrit : Quant à moi, je veux rester optimiste; un droit nouveau pour les démissionnaires ça ne se refuse pas.

Faudra éviter les dérives, et là , au moins pour les entreprises qui en sont dotées, les IRP seront prévenues et regarderont de plus près les conditions de départ des salariés.
Et puis, il y a l'inspection du travail dont vous parliez, et puis il y a les Conseils de prud'hommes qui sont régulièrement saisis de démissions requalifiées en licenciement aux torts de l'employeur.
Faisons confiance à la réactivité des intervenants en la matière.

Quant à Macron, machiavélique suppôt des banques... :mdr3:
Son projet est un travail collectif autant que faire se peut dans ce mouvement parti de rien; je rappelle: + de 200 000 adhérents, des groupes de travail, des experts et un projet sorti en plaquette!
Même si cela défrise les ANTI-TOUT, les nihilistes comme je les appelle ici, quel parti a tenté de mettre en place une démocratie participative? C'est EM, et j'en suis, donc je peux en parler.
Couplé la démocratie participative avec un envoyé parachuté de la finance , j'avoue fallait oser...Analysons plus simplement quels sont les personnes qui le soutiennent , Attali un pur pourri , Bergé un milliardaire et plusieurs le suivent, des socialos qui crachent sur leur propre primaire , jusqu'à des ministres qui retournent leur veste...De l'autre Côté Fillon et Lepen des repris de justesse, nos élus ont de la gueule n'est ce pas ? Surtout il faut éviter de parler ce ceux qui élisent ces cloportes, cela en dit long sur l'intelligence française....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

dura
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2017 09:35

Re: MACRON c'est pas du bidon?

Message par dura » 13 mars 2017 15:07

Et si on parlant du bilan Macron à Bercy ? La plupart de ses initiatives, c'est juste la transposition de directives européennes pour plus de dérégulation.
Quelle audace, quelle inventivité !
Et si encore ça avait boosté l'économie, mais pas vraiment : selon les experts, cela aura créé 0,05 % de croissance.
Une révolution, je vous dis !
Et pour les fameux cars, idée là encore soufflée par Bruxelles, la rentabilité est douteuse. Déjà 175 licenciements chez Mégabus...

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17639
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: MACRON c'est pas du bidon?

Message par UBUROI » 13 mars 2017 15:34

Macron heurte les esprits sclérosés qui refusent le progrès et la nouveauté: c'est fini Manufrance, faut se faire une raison.

Quant à moi, je confierai plus volontiers les destinées de mon pays à un littéraire, qui a fait Sciences Po et l'ENA, esprit pluridisciplinaire, qui a travaillé et plutôt réussi dans la banque ou la finance - choisir le terme selon qu'on est anti sémite fin 1920 début 1932 ou jeune diplômé prompt à débarquer à Hong Kong - qu' à des pâles juristes besogneux - fils de gros bourgeois cossus pour Fillon, n'ayant jamais exercé aucun métier hors la politique ou fille à papa néo-fasciste aux patrimoines conséquents mais sous-évalués pour la Marine.
Quant à l'entourage de Macron des gens d'une grande intelligence et fin analyste pour Attali, des gens de grandes qualités morale et esthétique, qui plus est, un entrepreneur pour Pierre Bergé... des intellectuels de talent. What better?

Et puis vous, les sempiternels censeurs si prompts à dégainer, dites moi quels sont vos héros, ceux qui allieraient probité, compétences économiques, capacité à rassembler, à dynamiser.
Soyez constructifs une fois!
Des noms, des noms! :icon_clap:

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: MACRON c'est pas du bidon?

Message par voileux » 13 mars 2017 16:17

UBUROI a écrit : Macron heurte les esprits sclérosés qui refusent le progrès et la nouveauté: c'est fini Manufrance, faut se faire une raison.

Quant à moi, je confierai plus volontiers les destinées de mon pays à un littéraire, qui a fait Sciences Po et l'ENA, esprit pluridisciplinaire, qui a travaillé et plutôt réussi dans la banque ou la finance - choisir le terme selon qu'on est anti sémite fin 1920 début 1932 ou jeune diplômé prompt à débarquer à Hong Kong - qu' à des pâles juristes besogneux - fils de gros bourgeois cossus pour Fillon, n'ayant jamais exercé aucun métier hors la politique ou fille à papa néo-fasciste aux patrimoines conséquents mais sous-évalués pour la Marine.
Quant à l'entourage de Macron des gens d'une grande intelligence et fin analyste pour Attali, des gens de grandes qualités morale et esthétique, qui plus est, un entrepreneur pour Pierre Bergé... des intellectuels de talent. What better?

Et puis vous, les sempiternels censeurs si prompts à dégainer, dites moi quels sont vos héros, ceux qui allieraient probité, compétences économiques, capacité à rassembler, à dynamiser.
Soyez constructifs une fois!
Des noms, des noms! :icon_clap:
J'ai lu Attali, tous ruinés dans dix ans , cela fait 15 ans qu'il l'a écrit....Ce mec est un vendu comme Minc...Ces deux ordures ont milité surtout Minc pour que les vieillards passent très vite de vie à trépas, Minc a dit trouvez vous normal que l'état français ait dépensé 800.000 francs pour maintenir mon père en vie....L'un comme l'autre visait l'héritage familial, pas surprenant que le prince de la finance parachuté les interresse au plus haut point et que les deux militent pour lui, l'un était de droite , l'autre sensé être de gauche, mais deux pourris n'ont qu'une patrie le fric
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: MACRON c'est pas du bidon?

Message par berger141 » 10 avril 2017 07:24

Macron c'est le champion de l'immigration et de la mondialisation au service de la finance et des financiers qui le sponsorisent.
L'immigration et la mondialisation sont les 2 "pb" majeurs du pays.
Sur sa gauche (Mélenchon) on veut lutter contre la mondialisation
Sur sa droite (Fillon, Le Pen , Dupont-Aignan) on veut lutter contre l'immigration
Macron en revanche est au service de la finance il n'entend rien faire qui puisse lui nuire et laisser "dériver " l'immigration lui convient très bien.

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »