Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par Lion blanc » 20 octobre 2018 11:39

Dernier message de la page précédente :

coincetabulle a écrit : oui oui. sans aucun doute. ne changeons rien surtout et continuons à mobiliser nos forces de l'ordre sur la chasse aux pétard. il est essentiel de continuer à criminaliser des gens tout à fait respectable hormis un petit penchant pour la cigarette qui fait rire.
Ah bin c'est quitte ou double, soit ça pourrait faire miraculeusement baisser la delinquance et banditisme, ou au contraire le remède serait pire que le mal.
Bien réfléchir avant de faire une connerie.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par Lion blanc » 20 octobre 2018 11:45

Pour moi ça changera rien, le cannabis restera cher donc le trafic ne se portera pas plus mal, et pour finir, le pire serait qu'il y ait encore plus de consommateurs donc beaucoup de personnes vulnérables qui seront exposés au danger de cette drogue.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21685
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par gare au gorille » 20 octobre 2018 13:37

Lion blanc a écrit :
coincetabulle a écrit : les jeunes désœuvrés des banlieues fument déjà.
les 6 états américains l'ayant légalisé n'ont pas enregistré de hausse significatives, pas plus que le Portugal.

à noté qu'un peu partout en Europe, une tolérance est appliqué pour les petites quantité allant de 3 à 25 gr. belgique suisse allemagne espagne (entre autre).

mais malgré des exemples très concret vous continuez à avancer des arguments faux pour justifier votre positions. débat de sourd.
Dans les jeunes désoeuvrés tu as ceux qui n'osaient pas acheter cette drogue et qui pourrons le faire sans hésitations et certainement sans modérations.
Mais les jeunes gens désoeuvrés ont déjà le cannabis à porté de la main et justement la légalisation ne peut être que bénéfique en enlevant cet attrait pour les jeunes qui est l'interdit. Cette prohibition alors que tout le monde fume et que le cannabis circule à profusion ne rime plus à rien si ce n'est à occuper un peu les flics.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 13:41

gare au gorille a écrit :
Lion blanc a écrit :
Dans les jeunes désoeuvrés tu as ceux qui n'osaient pas acheter cette drogue et qui pourrons le faire sans hésitations et certainement sans modérations.
Mais les jeunes gens désoeuvrés ont déjà le cannabis à porté de la main et justement la légalisation ne peut être que bénéfique en enlevant cet attrait pour les jeunes qui est l'interdit. Cette prohibition alors que tout le monde fume et que le cannabis circule à profusion ne rime plus à rien si ce n'est à occuper un peu les flics.
Et lorsqu'ils délestent des jeunes fumeurs de quelques grammes, ça leur permet ensuite de fumer à pas cher.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par Lion blanc » 20 octobre 2018 13:51

gare au gorille a écrit :
Lion blanc a écrit :
Dans les jeunes désoeuvrés tu as ceux qui n'osaient pas acheter cette drogue et qui pourrons le faire sans hésitations et certainement sans modérations.
Mais les jeunes gens désoeuvrés ont déjà le cannabis à porté de la main et justement la légalisation ne peut être que bénéfique en enlevant cet attrait pour les jeunes qui est l'interdit. Cette prohibition alors que tout le monde fume et que le cannabis circule à profusion ne rime plus à rien si ce n'est à occuper un peu les flics.
Alors on va occuper à faire quoi les flics ?
Le dépistage du canabis au volant ? Là j'admets qu'il y aura du taf. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par Lion blanc » 20 octobre 2018 13:53

Georges61 a écrit :
gare au gorille a écrit :

Mais les jeunes gens désoeuvrés ont déjà le cannabis à porté de la main et justement la légalisation ne peut être que bénéfique en enlevant cet attrait pour les jeunes qui est l'interdit. Cette prohibition alors que tout le monde fume et que le cannabis circule à profusion ne rime plus à rien si ce n'est à occuper un peu les flics.
Et lorsqu'ils délestent des jeunes fumeurs de quelques grammes, ça leur permet ensuite de fumer à pas cher.
:hehe: :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par danielfr40 » 21 octobre 2018 04:24

coincetabulle a écrit : oui oui. sans aucun doute. ne changeons rien surtout et continuons à mobiliser nos forces de l'ordre sur la chasse aux pétard. il est essentiel de continuer à criminaliser des gens tout à fait respectable hormis un petit penchant pour la cigarette qui fait rire.
on ne criminalise pas les consommateurs, sauf s'ils en prennent en conduisant, ce qui arrive.
I'm empty

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par lotus95 » 21 octobre 2018 06:45

moi je suis plutôt pour parce que je sais qu'il y a un fossé entre fumer un joint et passer à des drogues plus dures, sauf peut être pour des jeunes influençables, mais c'est un cas de figure qui existe déjà aujourd'hui malgré l'interdiction

le problème est dans l'excès et dans son usage dans des situations où cela peut s'avérer dangereux, mais c'est aussi déjà le cas aujourd'hui avec bon nombre de substances en libre circulation, y compris celles que l'on ingère malgré nous parce que business is business ... il faut arrêter l'hypocrisie

en bref, je pense que la légalisation en France ne changerait rien et qu'il vaudrait mieux mobiliser les forces de l'ordre sur des sujets plus graves et surtout sur lesquels il y a possibilité d'action fructueuse
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »