Jean-Paul Guerlain tient des propos puants

Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2120
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23
Contact :

Re: Jean-Paul Guerlain tient des propos puants

Message par sanka » 10 février 2012 09:29

Dernier message de la page précédente :

TSSSSS

Ca s fait trop pas de taper sur les vieux

1erement,

si l insulte a blessé, CA LUI A COUTE SON TAF
je pense que c est deja une punition, non ???

2
Où est le prejudice ?
où est le mal ???

j aimerais donc savoir ton opinion sur tout les "putains, merde con" qu on entend à travers notre poste de television.
Ne devrions nous pas porter plainte pour atteinte à la jeunesse ???

serieux, t imagines le bébé, Hé connasse de mere, tu m ramenes mon Bib, depeches toi, j ai pas que ca a foutre ! j dois aller faire la sieste apres et elles sont meilleures quand j ai le ventre plein.

oui, l impact de la telé peut aller jusque là. Nous ne savons meme plus echanger des paroles sans se sentir insulté, agressé, attaqué, meprisé...

blablabla quoi...


La france, est elle un pays raciste ?

La france, est elle un pays à preference ? ( j espere que ca vous aide, mais oui, la france est bien raciste, oui la france du piston reste un piston "preferentiel"....)

notre pays à des defauts

j ai meme des defauts

c est la vie.

véra, ca s fait trop pas de taper sur les vieux. tu devrais avoir honte !!! ( ca c est ce qu il ne faut pas dire, bien evidemment )

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13262
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Jean-Paul Guerlain tient des propos puants

Message par véra » 10 février 2012 10:28

"Les bourgeois sont comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient bête, les bourgeois sont comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient .....! Brel ::d "

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Jean-Paul Guerlain tient des propos puants

Message par Barbapoutre » 10 février 2012 11:18

véra a écrit : "Les bourgeois sont comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient bête, les bourgeois sont comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient .....! Brel ::d "
Quelqu'un a dit que les vieux sont des anciens jeunes et que les jeunes sont (probablement à condition que Dieu leur prête vie) des futurs vieux.
Il n'y a donc pas à se vanter d'être dans l'un ou l'autre cas même si on se trouve entre deux âges!
Mais pour continuer en chanson citons Brassens:
Quand ils sont tous neufs,
qu'ils sortent de l'oeuf,
du cocon.
Tous les jeunes blancs becs
prennent les vieux mecs
pour des cons.

Quand ils sont
devenus,
les têtes chenues,les grisons.
Tous les vieux fourneaux
prennent les
jeunots
pour des cons.

Moi qui balance entre deux âges
Je leur adresse tous un
message.


Le temps ne fait rien l'affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con!
.....
Voili voilà pour la connerie.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13262
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Jean-Paul Guerlain tient des propos puants

Message par véra » 10 février 2012 11:44

ah! Mais Guerlain c'est le roi des cons, il est imbattable, son esprit est resté au XIX ème siècle, c'est un bourgeois au parfum qui pue !!! :mdr3:

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Jean-Paul Guerlain tient des propos puants

Message par Barbapoutre » 10 février 2012 13:12

véra a écrit : ah! Mais Guerlain c'est le roi des cons, il est imbattable, son esprit est resté au XIX ème siècle, c'est un bourgeois au parfum qui pue !!! :mdr3:
Tu n'as pas l'impression de devenir lourde là? :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Jean-Paul Guerlain tient des propos puants

Message par GEORGES » 10 février 2012 15:22

véra a écrit : ah! Mais Guerlain c'est le roi des cons, il est imbattable, son esprit est resté au XIX ème siècle, c'est un bourgeois au parfum qui pue !!! :mdr3:
Parfum "Brise d'anus de chez cul fané"
:arrow: :arrow: :arrow: je m'aère.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Guerlain, raciste un jour, raciste toujours !!!!!!!!!

Message par tisiphoné » 09 mars 2012 07:00

Cette nouvelle affaire date du 24 février dernier. Sur un quai de la gare du Nord, Jean-Paul Guerlain est en colère. Il est en retard pour prendre son train et on lui refuse l’accès aux voitures. L’ancien parfumeur s’en prend alors aux trois agents d’Eurostar qui sont là pour l’aider car il se déplace en fauteuil roulant.

Deux des agents sont noirs, leur troisième collègue féminine a également des origines asiatiques. Tous trois affirment avoir entendu de la bouche de Jean-Paul Guerlain, très énervé :

"la France est un pays de merde, c’est une boite de merde et en plus on est servi que par des immigrés" .

Des propos "plein de mépris" selon l’un des agents qui témoigne sur France Info, "d’autant qu’on était là pour aider. Nous on est aussi Français que ce monsieur la". Les trois agents, choqués, ont donc prévenu leur hiérarchie et déposé plainte pour injure raciale. Des plaintes transmises au parquet de Paris.

Il y a un mois, le 9 février dernier, l’ancien parfumeur était jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour "injures raciales". A la télévision il avait tenu des propos sur les "nègres". Lors de l’audience, il a dit regretter "une imbécillité" expliquant être "tout sauf raciste". Le procureur a réclamé au moins 7.500 euros d’amende et le délibéré est attendu le 29 mars.

Une affaire évoquée, semble-t-il, lors de l’incident de la gare du nord. Alors que Jean-Paul Guerlain continuait de vociférer devant les hommes de la police de l’air et des frontières venus à la rescousse, un témoin affirme qu’une personne de l’entourage de Jean-Paul Guerlain a parlé au vieux monsieur. Selon le témoin cette personne aurait recommandé à l’ancien parfumeur "de se taire, d'arrêter de dire n'importe quoi devant tout le monde, alors que la première procédure n'est pas encore terminée"…
:langue11 :langue11 :langue11

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Jean-Paul Guerlain tient des propos puants

Message par Fonck1 » 09 mars 2012 10:12

ben il faut le charger un peu plus.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Jean-Paul Guerlain tient des propos puants

Message par gemmill » 09 mars 2012 10:36

"des propos puants"

bien moins que certains de ses parfums... :siffle:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Jean-Paul Guerlain tient des propos puants

Message par tisiphoné » 09 mars 2012 10:40

apparemment la première fois ce n'était pas un simple dérapage, il est intrinsèquement raciste et l'age n'y fait rien, à 75 ans on est sénile?

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Jean-Paul Guerlain tient des propos puants

Message par Crapulax » 09 mars 2012 20:00

Il serait pas un peu "sénile" ce vieil homme?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Guerlain condamné à 6 000 euros d'amende pour injure raciale

Message par tisiphoné » 29 mars 2012 14:26

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné jeudi Jean-Paul Guerlain à une amende de 6 000 euros pour injure raciale, après ses propos sur les «nègres» en 2010. Interrogé sur la création du parfum Samsara sur France 2 le 15 octobre 2010, le descendant du fondateur de la maison Guerlain avait répondu: «Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre.


Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin...» Le tribunal a relaxé M. Guerlain sur la première phrase, mais l'a condamné sur la seconde.

Outre son amende, il devra verser 2 000 euros de dommages et intérêts à chacune des trois associations parties civiles: Mrap, Licra et SOS Racisme. L'avocat du parfumeur, Me Basile Ader, se disait «satisfait» sur la première phrase mais ignorait si son client, absent au délibéré, ferait ou non appel de sa condamnation.

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), SOS Racisme et l'association Noir et Fier avaient donc porté plainte pour injure raciale, rejointes ensuite par d'autres. Lors de l'audience du 2 février, Jean-Paul Guerlain avait confessé «une imbécillité». «J'ai voulu faire rigoler la journaliste et je le regrette», avait expliqué le parfumeur de 75 ans, vêtu d'un de ses indéfectibles complets trois pièces
«Je suis tout sauf raciste» avait martelé Jean-Paul Guerlain

«Je présente toutes mes excuses à la communauté noire pour cette imbécillité», avait répété à plusieurs reprises celui que l'on connaissait plus jusque-là pour avoir lancé une quarantaine de parfums aux inoubliables fragrances, de Vétiver à Habit rouge, en passant par Samsara ou Jardins de Bagatelle. «Je suis tout sauf raciste», avait encore martelé M. Guerlain, racontant ses premières rencontres avec les Noirs américains qui, à la Libération, «m'ont fait découvrir le chewing-gum et le Coca-Cola».

«Je n'ai pas de raison de douter de la sincérité de ces regrets», lui avait répondu le procureur Alexandre Auber. Mais, il est incontestable que ces propos, «injurieux et racistes», ont constitué «un trouble à l'ordre public». Il avait requis contre M. Guerlain une amende «de 7 500 euros au moins». Les parties civiles de leur côté avaient dénoncé un «racisme ordinaire», imprégné de clichés coloniaux.

Une autre plainte pour des propos «à caractère raciste»

Depuis, une nouvelle affaire était venue égratigner la réputation de Jean-Paul Guerlain. Une plainte a en effet été déposée fin février contre le parfumeur après des propos «à caractère raciste» qu'il aurait prononcés envers des employés antillais d'Eurostar à la gare du Nord à Paris. Jean-Paul Guerlain aurait déclaré: «La France est un pays de merde, c'est une boîte de merde et en plus on n'est servi que par des immigrés». Des propos que conteste l'intéressé.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Jean-Paul Guerlain tient des propos puants

Message par Jarod1 » 29 mars 2012 14:33

Toujours la même histoire, on peut rigoler indéfiniment des prêtres pédophiles mais pas des noirs.

A chacun d'apprécier la crétinerie de ces propos, mais ça n'a rien à faire dans une enceinte judiciaire selon moi.

Avec le pognon qu'il doit avoir, j'espère qu'il va faire appel (même si c'est quelque peu contradictoire de ma part).

Je suis contre la pénalisation de la pensée et d'une de ses manifestations, à savoir la parole.

Quant aux propos sur les immigrés - qu'il nie- je trouve que c'est à la fois pas faux et plutôt à l'honneur de ce derniers.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Jean-Paul Guerlain tient des propos puants

Message par tisiphoné » 29 mars 2012 14:50

Jarod1 a écrit :

Quant aux propos sur les immigrés - qu'il nie- je trouve que c'est à la fois pas faux et plutôt à l'honneur de ce derniers.
tu pourrais préciser STP ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Jean-Paul Guerlain tient des propos puants

Message par Fonck1 » 29 mars 2012 14:54

Jarod1 a écrit : Toujours la même histoire, on peut rigoler indéfiniment des prêtres pédophiles mais pas des noirs.
il me semble pas que l'on puisse dire tout et n'importe quoi,même sur des prêtres pédophiles.

imagine, s'ils étaient prêtres pédophiles et noirs!!! :pascontent:

cela dit,on devient prêtre pédophile,et on ne deviens pas noir.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Jean-Paul Guerlain tient des propos puants

Message par Jarod1 » 29 mars 2012 15:23

tisiphoné a écrit : tu pourrais préciser STP ?
Qu'il est indéniable que beaucoup d'immigrés ou français d'origine immigrée acceptent des jobs que de bon branleurs de français, bien "blancs" ceux là, ne veulent pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »