Tu parles d'égoïsme, mais moi je trouve que c'est toi l'égoïste...robertcri a écrit : MES gosses ! tu en parles comme des objets dont tu es propriétaire !!! En fait, je vois dans les commentaires des uns et des autres, de simples réactions égoîstes forcenées ! Vos mouflets sont rois, las autres des cons ! Bravo la fraternité !.... Quant à ceux qui préféreraient tout donner de leurs enfants, je crois que là aussi, il faut y mettre une condition simple : chaque don à un de ses enfants ne peut se faire qu'en donnant la même somme à une association s'occupant d'enfance ! Je le répète : ton mouflet n'est pas plus méritant, ni moins que ceux des autres ! Et recevoir une fortune non méritée n'est pas une bonne chose ! Le mouflet doit faire comme ses parents : entreprendre, bâtir, construire... et pas mendier la thune des parents ! ah l'égoïsme ! même par delà la mort ! et les plus hypocrites, au lieu d'avouer leur égoïsme, me traitent de stalinien ! quelle lâcheté ! assumez-vous, dites le que vous êtes égoîstes, vous en avez le droit ! Pourquoi toujours justifier ses crapuleries avec de jolis mots ? !!!
En gros l'argent gagné par des parents mais non redistribué aux pauvres enfants...est de l'égoïsme.
Mes Parents ont bossé toute leur vie, ils veulent probablement me laisser une partie de leur héritage... Laisser une trace de leur passage sur terre, que la maison reste dans la famille... C'est la vie !
Mais en fait tu voudrais que mes parents aient bossé pour moi mais aussi pour les gamins d'autres parents qui pour certains auront absolument rien branlé, claquer tout leur salaire à la fin de chaque mois...?
Mes parents ont une maison avec 10 chambres. Nous sommes 2 enfants. Il reste 8 chambres. Mes parents ont probablement pensé aux 8 gamins des autres quand ils ont décidé de s'endetter sur 40 ans pour construire ces 8 chambres.
Certe je ne suis pas plus méritant qu'un fils de...pauvre, mais mes parents on bossé pour me laisser une part.
Pourquoi des parents qui ont fait 10 ans d'étude chacun donneraient à des enfants de parents qui n'ont rien foutu ?
L'égoïsme c'est aussi attendre des autres qu'on leur donne tout.
Et cela n'empêche en rien les enfants de riches de créer des choses dans la vie...bien au contraire.
J'ai eu l'occasion de faire des chantiers humanitaires en Afrique ? J'ai aidé physiquement et financièrement des projets. Tu as fait ça toi ?
J'ai rejoint un ami (riche aussi) qui a créé sa société sans rien au départ (juste un emprunt auprès des méchantes banques) aujourd'hui nous créons des emplois. Tu as fait ça toi ?
Et ça parle d'égoïsme...
En france la réussite ne plait pas...