Durcissement des droits de succession

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Luck
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Re: Durcissement des droits de succession

Message par Luck »

robertcri a écrit : MES gosses ! tu en parles comme des objets dont tu es propriétaire !!! En fait, je vois dans les commentaires des uns et des autres, de simples réactions égoîstes forcenées ! Vos mouflets sont rois, las autres des cons ! Bravo la fraternité !.... Quant à ceux qui préféreraient tout donner de leurs enfants, je crois que là aussi, il faut y mettre une condition simple : chaque don à un de ses enfants ne peut se faire qu'en donnant la même somme à une association s'occupant d'enfance ! Je le répète : ton mouflet n'est pas plus méritant, ni moins que ceux des autres ! Et recevoir une fortune non méritée n'est pas une bonne chose ! Le mouflet doit faire comme ses parents : entreprendre, bâtir, construire... et pas mendier la thune des parents ! ah l'égoïsme ! même par delà la mort ! et les plus hypocrites, au lieu d'avouer leur égoïsme, me traitent de stalinien ! quelle lâcheté ! assumez-vous, dites le que vous êtes égoîstes, vous en avez le droit ! Pourquoi toujours justifier ses crapuleries avec de jolis mots ? !!!
Tu parles d'égoïsme, mais moi je trouve que c'est toi l'égoïste...
En gros l'argent gagné par des parents mais non redistribué aux pauvres enfants...est de l'égoïsme.
Mes Parents ont bossé toute leur vie, ils veulent probablement me laisser une partie de leur héritage... Laisser une trace de leur passage sur terre, que la maison reste dans la famille... C'est la vie !

Mais en fait tu voudrais que mes parents aient bossé pour moi mais aussi pour les gamins d'autres parents qui pour certains auront absolument rien branlé, claquer tout leur salaire à la fin de chaque mois...?

Mes parents ont une maison avec 10 chambres. Nous sommes 2 enfants. Il reste 8 chambres. Mes parents ont probablement pensé aux 8 gamins des autres quand ils ont décidé de s'endetter sur 40 ans pour construire ces 8 chambres.

Certe je ne suis pas plus méritant qu'un fils de...pauvre, mais mes parents on bossé pour me laisser une part.
Pourquoi des parents qui ont fait 10 ans d'étude chacun donneraient à des enfants de parents qui n'ont rien foutu ?
L'égoïsme c'est aussi attendre des autres qu'on leur donne tout.

Et cela n'empêche en rien les enfants de riches de créer des choses dans la vie...bien au contraire.

J'ai eu l'occasion de faire des chantiers humanitaires en Afrique ? J'ai aidé physiquement et financièrement des projets. Tu as fait ça toi ?

J'ai rejoint un ami (riche aussi) qui a créé sa société sans rien au départ (juste un emprunt auprès des méchantes banques) aujourd'hui nous créons des emplois. Tu as fait ça toi ?

Et ça parle d'égoïsme...

En france la réussite ne plait pas...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Luck a écrit : Tu parles d'égoïsme, mais moi je trouve que c'est toi l'égoïste...
En gros l'argent gagné par des parents mais non redistribué aux pauvres enfants...est de l'égoïsme.
Mes Parents ont bossé toute leur vie, ils veulent probablement me laisser une partie de leur héritage... Laisser une trace de leur passage sur terre, que la maison reste dans la famille... C'est la vie !

Mais en fait tu voudrais que mes parents aient bossé pour moi mais aussi pour les gamins d'autres parents qui pour certains auront absolument rien branlé, claquer tout leur salaire à la fin de chaque mois...?

Mes parents ont une maison avec 10 chambres. Nous sommes 2 enfants. Il reste 8 chambres. Mes parents ont probablement pensé aux 8 gamins des autres quand ils ont décidé de s'endetter sur 40 ans pour construire ces 8 chambres.

Certe je ne suis pas plus méritant qu'un fils de...pauvre, mais mes parents on bossé pour me laisser une part.
Pourquoi des parents qui ont fait 10 ans d'étude chacun donneraient à des enfants de parents qui n'ont rien foutu ?

Et cela n'empêche en rien les enfants de riches de créer des choses dans la vie...bien au contraire.

J'ai eu l'occasion de faire des chantiers humanitaires en Afrique ? J'ai aidé physiquement et financièrement des projets. Tu as fait ça toi ?

J'ai rejoint un ami (riche aussi) qui a créé sa société sans rien au départ (juste un emprunt auprès des méchantes banques) aujourd'hui nous créons des emplois. Tu as fait ça toi ?

Et ça parle d'égoïsme...

J’adhère entièrement :super:

Mais on peut considéré que Robert est "le cas"unique ......
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Luck a écrit : Tu parles d'égoïsme, mais moi je trouve que c'est toi l'égoïste...

Et ça parle d'égoïsme...

ouais enfin,c'est pas parce que t'as créé trois emploi,ou même 20,que tu dois d'absoudre de la participation nationale.
c'est pas parce que t'as soi disant fait du social en afrique que t'es meilleur que le mec qui s'occupe des SDF en france.

les enfants de riches en général,c'est des gosses gâtés pourris qui n'ont aucun respect de leur prochain,et qui sont pour souvent encore plus égoïstes que leurs parents eux même.

le coup du "moi j'ai un nègre dans ma cuisine dans mes employés" et en même temps j'aide les pauvres faudra repasser....

les droits de successions,c'est normal que l'on en touche la majeure partie.c'est normal aussi de participer a l'effort national.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Luck
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Luck »

Fonck1 a écrit : ouais enfin,c'est pas parce que t'as créé trois emploi,ou même 20,que tu dois d'absoudre de la participation nationale.
c'est pas parce que t'as soi disant fait du social en afrique que t'es meilleur que le mec qui s'occupe des SDF en france.

les enfants de riches en général,c'est des gosses gâtés pourris qui n'ont aucun respect de leur prochain,et qui sont pour souvent encore plus égoïstes que leurs parents eux même.

le coup du "moi j'ai un nègre dans ma cuisine dans mes employés" et en même temps j'aide les pauvres faudra repasser....

les droits de successions,c'est normal que l'on en touche la majeure partie.c'est normal aussi de participer a l'effort national.

Ah Ah Ah !
Ou ai-je dit que j'étais le meilleur ?
Tu as raison, on vais arrêter de créer des emplois, me foutre au chômage et vivre sur le dos des autres..Et ensuite quand je serai mort mes enfants auront leur petite récompense que tous les petits pauvres doivent recevoir des gros riches.

Ah oui merde...j'avais oublié, une chef d'entreprise ne touche pas le chômage...
Il prend des risque uniquement pour ses employés...
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Fonck1 a écrit : ouais enfin,c'est pas parce que t'as créé trois emploi,ou même 20,que tu dois d'absoudre de la participation nationale.

+1

Attention aux chevilles :ange:
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Luck a écrit :
Ah Ah Ah !
Ou ai-je dit que j'étais le meilleur ?
Tu as raison, on vais arrêter de créer des emplois, me foutre au chômage et vivre sur le dos des autres..Et ensuite quand je serai mort mes enfants auront leur petite récompense que tous les petits pauvres doivent recevoir des gros riches.

Ah oui merde...j'avais oublié, une chef d'entreprise ne touche pas le chômage...
Il prend des risque uniquement pour ses employés...
t'as pas le sentiment d'être un peu HS, surtout pour toute cette complaisance dégoulinante sur sa petite personne :roll:
Luck
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Luck »

Non.
Si tu vois les choses comme ça on est tous HS après 3 messages.
Oui je dois être prétentieux alors.
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

mais si j'aime la réussite ! cessez de radoter toujours les mêmes choses, on dirait des perroquets préprogrammés !!! toujors les mêmes mots : communisme... c'est "normal" d'hériter !.. On n'aime pas la réussite en France !! mais réfléchissez, ouvrez votre esprit, cessez de répéter les formules toutes faites !
Reprenons : c'es NORMAL d'hériter !!! ah bon ! Pourquoi ! faut expliquer, détailler, donner des arguments ! j'en donne moin des arguments ! je dis qu'un enfant n'a aucune raison de toucher toute la thune de ses parents, car l'enfant n'a rien mérité par lui même, absolument rien ! Un ouvrier doit bosser une année entière pour toucher 15000 euros... et un môme sans rien foutre en pal^perait 50 ou 100000 sans rien foutre ... Mais c'est injuste !
On n'aime pas la réussite !! mais siii, j'adore la réussite, tout le monde aime la réussite ! Supprimer l'héritage ne supprime en rien le mérité des gens qui font fortune ! mais je le répète, ILS SONT MORTS au moment où je les prive de l'héritage, ça ne les concerne plus
Quant à celui qui fait de l'humanitaire en donnant son superflu, faudrait peut-être la mettre en veilleuse ! C'est son nécessaire qu'il faut donner, pas son superflu !
Et moi, quand je confisque les héritages, je suis sympa, je ne touche pas le nécessaire, je ne prends que le superflu ! car l'héritage, pour un enfant, c'est TOUJOURS du superflu, car ce n'est pas lui qu'il l'a produit, il n'y est pour rien ! Seule la rapacité cupide fait que l'on se cramponne aux héritages ! ce n'est pas juste !...
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Je trouve que le système d'aujourd'hui est plutôt bien construit.
De plafonner le montant de l'héritage avant d'être taxé.
Par contre 100'000 € par enfant semble un peu léger, après, ce n'est que mon avis.
Image
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

non, 100 000 euros c'est beaucoup trop pour chaque enfant ! un ouvrier doit trimer 4 ou 5 ans pour recevoir une telle somme ! Et le mouflet aurait ça sans rien foutre et sans mérité ??? Injuste ! anormal Un pays qui inscrit les mots EGALITE et surtout FRATERNITE dans sa devise, devrait montrer l'exemple dans ces domaines ! Le partage intégral des héritages entre tous, c'est cela la fraternité ! ça ne prive en rien les parents, puisqu'ils sont morts, ça ne lèse en rien les enfants puisque c'est du bonus, et non pas de l'argent gagné ni mérité....
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

robertcri a écrit :non, 100 000 euros c'est beaucoup trop pour chaque enfant ! un ouvrier doit trimer 4 ou 5 ans pour recevoir une telle somme ! Et le mouflet aurait ça sans rien foutre et sans mérité ??? Injuste ! anormal Un pays qui inscrit les mots EGALITE et surtout FRATERNITE dans sa devise, devrait montrer l'exemple dans ces domaines ! Le partage intégral des héritages entre tous, c'est cela la fraternité ! ça ne prive en rien les parents, puisqu'ils sont morts, ça ne lèse en rien les enfants puisque c'est du bonus, et non pas de l'argent gagné ni mérité....
Je crois que tu fais l'amalgame entre revenu et épargne.
5 ans pour mettre de côté 100'000 € (Liquidité ou actifs) ? Faudrait déjà gagné 20'000 € par an, soit presque 1'700 € / mois. Je crois pas qu'en moyenne, les ouvriers touchent autant et puis même si c'était le cas, il est strictement impossible d'épargner TOUT son revenu quand on est émancipé.

Donc bon, moi je serais plutôt sur du 15-20 ans en moyenne.
Donc si t'as deux ou trois gosses, ça se tient.
Image
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Faisons simple : 1€ symbolique en guise d'héritage, à partager enre tous les ayant droits, l'état prend tout le reste...
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

je ne fais aucun amalgame ! Pour les gosses, l'héritage est immérité, dans tous les cas, c'est un pactole financier reçu sans aucune compensation, sans le moindre mérite ! Non, je n'ai pas dit non plus que le montant des héritage devait aller à l'Etat, mais à un fonds public de fraternité, et redistribué également à tous les enfants.... Simple comme bonjour, et juste ! Je comprends bien votre égoïsme rapace, votre avidité à palper du fric ! Mais oubliez votre cupidité quelques instants, le temps de réfléchir ! tenez, un exemple encore : le fis d'un grand écrivain peut-être un pauvre type, eh bien il continue de toucher pendant 50 ans... les droits d'auteur sur l''ouuvre de son père !! Fils d'artiste ? on le couvre de thune !... fils de couvreur ? A lui les tuiles !!!!!!!Un véritable scandale !!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Les gosses des autres ne sont pas plus méritants que les miens. Ton raisonnement est bidon.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

robertcri a écrit : je ne fais aucun amalgame ! Pour les gosses, l'héritage est immérité, dans tous les cas, c'est un pactole financier reçu sans aucune compensation, sans le moindre mérite ! Non, je n'ai pas dit non plus que le montant des héritage devait aller à l'Etat, mais à un fonds public de fraternité, et redistribué également à tous les enfants.... Simple comme bonjour, et juste ! Je comprends bien votre égoïsme rapace, votre avidité à palper du fric ! Mais oubliez votre cupidité quelques instants, le temps de réfléchir ! tenez, un exemple encore : le fis d'un grand écrivain peut-être un pauvre type, eh bien il continue de toucher pendant 50 ans... les droits d'auteur sur l''ouuvre de son père !! Fils d'artiste ? on le couvre de thune !... fils de couvreur ? A lui les tuiles !!!!!!!Un véritable scandale !!
Je suis d'accord avec la fin de ton raisonnement.
La rente, dans tous les cas c'est mauvais, il faut la combattre.
D'où l'impertinence de la phrase : "Si tu veux gagner de l'argent, va travailler !" car elle n'est pas absolu, donc fausse.

Ce pendant, le versement d'un capital, tant qu'il est limité, n'est pas vraiment un mal en soi.
Les parents peuvent très bien faire un don de leur vivant à leur gosse... Est-ce un mal ?
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »