serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Peracetic » 02 août 2018 11:00

Bonjour à vous tous

https://www.bfmtv.com/economie/le-retou ... 98004.html

« L'inflation a atteint en juillet 2,3%. Bonne nouvelle, par exemple, pour les emprunteurs qui supporteront mieux le poids de leur dette. En revanche, pour d'autres, cette hausse des prix rime avec perte de pouvoir d'achat. C'est notamment le cas des fonctionnaires.
Du jamais vu depuis plus de six ans. L'inflation a progressé de 2,3% en juillet. Il faut remonter à mars 2012, selon les données de l'Insee, pour retrouver un niveau aussi élevé de hausse des prix. L'Institut avait prévu ce pic estival et table sur un ralentissement autour de 1,7% dans les mois à venir. En moyenne sur l'année, les prix à la consommation devraient ainsi progresser de 1,8%, contre 1% en 2017.... (gagnants ) ….les smicards verront leur revenu augmenter en 2019. Chaque année, le salaire minimum est revalorisé en fonction de deux facteurs: l'évolution du salaire horaire des ménages les plus modestes, mais aussi de l'inflation. Les emprunteurs et l'État: les grands gagnants Alors que l'inflation reprend de la vigueur, les taux d'emprunt, eux, restent à des niveaux extrêmement bas. Outre les particuliers, un autre emprunteur peut aussi avoir le sourire: l'État. . Surtout, l'augmentation des prix fait progresser les recettes de la TVA.
(Les perdants) Les épargnants et les fonctionnaires vont en pâtir :Les épargnants vont faire grise mine en fin d'année. Alors que l'inflation progresse, le taux d'intérêt des livrets d'épargne réglementée est bloqué depuis février et jusqu'au 31 janvier 2020. la situation sera clairement difficile pour les fonctionnaires. Après avoir été gelé entre 2010 et 2016, le point d'indice sur lequel est basé l'évolution de leur rémunération, l'est à nouveau pour deux années. ... »
En résumant cet article j'ai tenté d'être exhaustif sur avantages et inconvénients
Mais en matière d'analyses économiques tellement complexes ,il est difficile de juger si une prévision sera globalement favorable ou pas à la majorité d'entre nous ,ce qui ne veut pas dire que nous sommes nuls en économie à moins d'être inconscients Car Tous de notre 'fenêtre ' on peut se considérer Gagnant ou perdant ou ni gagnant ni perdant en fct de sa situation
In fine quel sera le ressenti de l'opinion sur cette évolution de l'inflation ?

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Lion blanc » 02 août 2018 11:08

Ni gagnant ni perdant je m'en fout...Vivement la fin de la canicule, ça fera au moins une bonne nouvelle. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 02 août 2018 11:53

Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous

https://www.bfmtv.com/economie/le-retou ... 98004.html

« L'inflation a atteint en juillet 2,3%. Bonne nouvelle, par exemple, pour les emprunteurs qui supporteront mieux le poids de leur dette. En revanche, pour d'autres, cette hausse des prix rime avec perte de pouvoir d'achat. C'est notamment le cas des fonctionnaires.
Du jamais vu depuis plus de six ans. L'inflation a progressé de 2,3% en juillet. Il faut remonter à mars 2012, selon les données de l'Insee, pour retrouver un niveau aussi élevé de hausse des prix. L'Institut avait prévu ce pic estival et table sur un ralentissement autour de 1,7% dans les mois à venir. En moyenne sur l'année, les prix à la consommation devraient ainsi progresser de 1,8%, contre 1% en 2017.... (gagnants ) ….les smicards verront leur revenu augmenter en 2019. Chaque année, le salaire minimum est revalorisé en fonction de deux facteurs: l'évolution du salaire horaire des ménages les plus modestes, mais aussi de l'inflation. Les emprunteurs et l'État: les grands gagnants Alors que l'inflation reprend de la vigueur, les taux d'emprunt, eux, restent à des niveaux extrêmement bas. Outre les particuliers, un autre emprunteur peut aussi avoir le sourire: l'État. . Surtout, l'augmentation des prix fait progresser les recettes de la TVA.
(Les perdants) Les épargnants et les fonctionnaires vont en pâtir :Les épargnants vont faire grise mine en fin d'année. Alors que l'inflation progresse, le taux d'intérêt des livrets d'épargne réglementée est bloqué depuis février et jusqu'au 31 janvier 2020. la situation sera clairement difficile pour les fonctionnaires. Après avoir été gelé entre 2010 et 2016, le point d'indice sur lequel est basé l'évolution de leur rémunération, l'est à nouveau pour deux années. ... »
En résumant cet article j'ai tenté d'être exhaustif sur avantages et inconvénients
Mais en matière d'analyses économiques tellement complexes ,il est difficile de juger si une prévision sera globalement favorable ou pas à la majorité d'entre nous ,ce qui ne veut pas dire que nous sommes nuls en économie à moins d'être inconscients Car Tous de notre 'fenêtre ' on peut se considérer Gagnant ou perdant ou ni gagnant ni perdant en fct de sa situation
In fine quel sera le ressenti de l'opinion sur cette évolution de l'inflation ?
Bonjour Mr peracetic . je ne vous apprend rien en vous disant que les gagnants sont toujours les mêmes : et les perdants aussi :twisted: .Vos raisonnements politiques sont de qualités et nous avons besoins d hommes politiques de qualités . Seulement voila une fois au pouvoir , c est plus les mêmes.........le pouvoir oblige probablement . :twisted: .Pour gouverner un peuple , c est loin d être évident........Tout est probablement dans la manière :twisted: :twisted: Mais voila . je suis pas un homme politique , la encore je vous apprend rien :D .C est pas pour cela que je suis démuni de bon sens .Alors je ne supporte plus les injustices et et les manipulations d ou quelles viennent. Bonne journée a vous . :hello:

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Peracetic » 02 août 2018 14:47

Bonjour Ptitloup
Merci pour vos propos flatteurs ...ceci dit je reviens sur un de vos propos « nous avons besoins d hommes politiques de qualités . Seulement voila une fois au pouvoir , c est plus les mêmes.. »

Effectivement leurs qualités pour la plus part disparaissent une fois au pouvoir d'autant plus vite que dans la hiérarchie du pouvoir ils atteignent rapidement des sommets
Alors c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais fait de politique pour rester libre de mon jugement ,ni même comme militant d'un parti où je me serais fait 'éjecter' assez rapidement car je ne supporte non plus un ensemble d' opinions reçues d'où qu'elles viennent sans discussion, considérées comme évidentes selon leur doxa idéologique Et parfois accompagnées de manipulations !

Dernière remarque ;mes connaissances de base furent modestes mais j'ai remarqué que des personnes hautement diplômées sont devenues de bons Grands Patrons qui eux sont plus utiles au pays que des énarques ayant choisie par opportunisme ou délibérément une carrière politique
Donc je réserve mes modestes propos à ce forum que cela plaise ou pas
Salut bonne après midi

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oldeagle » 02 août 2018 15:24

Lion blanc a écrit : Ni gagnant ni perdant je m'en fout...Vivement la fin de la canicule, ça fera au moins une bonne nouvelle. ::d
Pourvu que, comme en 2003, cela nous fasse des retraités en moins ! Cela fera des économies à l'Etat !

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par evariste » 02 août 2018 15:28

on est toujours perdant ! et quelque soit le niveau d'inflation le gouvernement nous le met toujours dans le baba

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Lion blanc » 02 août 2018 15:50

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit : Ni gagnant ni perdant je m'en fout...Vivement la fin de la canicule, ça fera au moins une bonne nouvelle. ::d
Pourvu que, comme en 2003, cela nous fasse des retraités en moins ! Cela fera des économies à l'Etat !
Victor, sorts de ce corps !! 0052
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 02 août 2018 16:07

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Pourvu que, comme en 2003, cela nous fasse des retraités en moins ! Cela fera des économies à l'Etat !
Victor, sorts de ce corps !! 0052
mdr : lion blanc laisser Victor ou il est ou je vais faire une crise d urticaire . :twisted:

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Allora » 02 août 2018 17:09

oldeagle a écrit :
Pourvu que, comme en 2003, cela nous fasse des retraités en moins ! Cela fera des économies à l'Etat !
Victor on t'as reconnu :hehe: !
économies pour l'Etat :twisted: + rafler pas mal de fric lors des les inévitables successions :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 02 août 2018 17:41

Peracetic a écrit : Bonjour Ptitloup
Merci pour vos propos flatteurs ...ceci dit je reviens sur un de vos propos « nous avons besoins d hommes politiques de qualités . Seulement voila une fois au pouvoir , c est plus les mêmes.. »

Effectivement leurs qualités pour la plus part disparaissent une fois au pouvoir d'autant plus vite que dans la hiérarchie du pouvoir ils atteignent rapidement des sommets
Alors c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais fait de politique pour rester libre de mon jugement ,ni même comme militant d'un parti où je me serais fait 'éjecter' assez rapidement car je ne supporte non plus un ensemble d' opinions reçues d'où qu'elles viennent sans discussion, considérées comme évidentes selon leur doxa idéologique Et parfois accompagnées de manipulations !

Dernière remarque ;mes connaissances de base furent modestes mais j'ai remarqué que des personnes hautement diplômées sont devenues de bons Grands Patrons qui eux sont plus utiles au pays que des énarques ayant choisie par opportunisme ou délibérément une carrière politique
Donc je réserve mes modestes propos à ce forum que cela plaise ou pas
Salut bonne après midi
re Mr peracetic . J ai sincèrement cru que vous étiez un homme politique engagé...... donc beau parleur comme le sont" les hommes politiques de haut niveau" . :D , j etais donc dans l erreur . :twisted: .Comme quoi bref .Sur le coup la j ai jouer perdant :twisted: .Votre remarque sur les patrons est juste , car effectivement ceux sont bien plus utiles au pays que les énarques .Vous avez a mes yeux compris l essentiel ...... Mais cela feras de nous des perdants .Car nos politiques de haut niveaux fond beaucoup trop d erreurs , qu ils nous seras possibles de supportés. Enfin ceci est mon point de vu .Salut et bonne fin de soirée .:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40293
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais » 02 août 2018 17:57

Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous

https://www.bfmtv.com/economie/le-retou ... 98004.html

« L'inflation a atteint en juillet 2,3%. Bonne nouvelle, par exemple, pour les emprunteurs qui supporteront mieux le poids de leur dette. En revanche, pour d'autres, cette hausse des prix rime avec perte de pouvoir d'achat. C'est notamment le cas des fonctionnaires.
Du jamais vu depuis plus de six ans. L'inflation a progressé de 2,3% en juillet. Il faut remonter à mars 2012, selon les données de l'Insee, pour retrouver un niveau aussi élevé de hausse des prix. L'Institut avait prévu ce pic estival et table sur un ralentissement autour de 1,7% dans les mois à venir. En moyenne sur l'année, les prix à la consommation devraient ainsi progresser de 1,8%, contre 1% en 2017.... (gagnants ) ….les smicards verront leur revenu augmenter en 2019. Chaque année, le salaire minimum est revalorisé en fonction de deux facteurs: l'évolution du salaire horaire des ménages les plus modestes, mais aussi de l'inflation. Les emprunteurs et l'État: les grands gagnants Alors que l'inflation reprend de la vigueur, les taux d'emprunt, eux, restent à des niveaux extrêmement bas. Outre les particuliers, un autre emprunteur peut aussi avoir le sourire: l'État. . Surtout, l'augmentation des prix fait progresser les recettes de la TVA.
(Les perdants) Les épargnants et les fonctionnaires vont en pâtir :Les épargnants vont faire grise mine en fin d'année. Alors que l'inflation progresse, le taux d'intérêt des livrets d'épargne réglementée est bloqué depuis février et jusqu'au 31 janvier 2020. la situation sera clairement difficile pour les fonctionnaires. Après avoir été gelé entre 2010 et 2016, le point d'indice sur lequel est basé l'évolution de leur rémunération, l'est à nouveau pour deux années. ... »
En résumant cet article j'ai tenté d'être exhaustif sur avantages et inconvénients
Mais en matière d'analyses économiques tellement complexes ,il est difficile de juger si une prévision sera globalement favorable ou pas à la majorité d'entre nous ,ce qui ne veut pas dire que nous sommes nuls en économie à moins d'être inconscients Car Tous de notre 'fenêtre ' on peut se considérer Gagnant ou perdant ou ni gagnant ni perdant en fct de sa situation
In fine quel sera le ressenti de l'opinion sur cette évolution de l'inflation ?
tous perdants
retraites bloquées jusqu'en 2020
livret A bloqué à 0.75%
salaire la lettre de cadrage sur les augmentations de salaire inclue les 1% d'ancienneté et les avancements individuels (GVT)
donc même si la lettre de cadrage si l'inflation 2.3% en juillet (plus au premier janvier 2019) les augmentations de salaire pour tous n'atteindra pas 1 %
lettre de cadrage moins le GVT moins l'effet report
https://www.gereso.com/actualites/2017/ ... effet-gvt/
https://www.gereso.com/actualites/2016/ ... se-report/
de plus il n'est pas obligatoire d'augmenter le smic parce qu'il y a de l'inflation car il ne rentre pas dans la lettre de cadrage
le SMIC est un salaire minimum à l'embauche et personne ne reste jamais au SMIC avec les augmentations de la lettre de cadrage

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40293
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais » 02 août 2018 18:00

je pensais que le risque d'inflation était lié à l'élection de marine le pen et d'une sortie de l'euros
c'est ce qu'ont expliqué tout ce que la france compte d'experts economiques
nous auraient ils menti :roll:

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Peracetic » 02 août 2018 20:14

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit : Ni gagnant ni perdant je m'en fout...Vivement la fin de la canicule, ça fera au moins une bonne nouvelle. ::d
Pourvu que, comme en 2003, cela nous fasse des retraités en moins ! Cela fera des économies à l'Etat !
Mais non ! oldeagle c'était le vieux monde
Hier Mme A Buzyn a affirmé qu'elle avait le contrôle en main de la canicule :
A savoir :
buvez régulièrement
mangez en quantité suffisante
évitez de sortir aux heures les plus chaudes
limitez les efforts physiques

Bref les vieux retraités peuvent se rassurer avec toutes ces mesures phares qui vont occulter le temps de la canicule , des mesures peut être plus anxiogènes une fois l'automne arrivée
bonne soirée et bonne nuit avec une bouteille d'eau sur votre table de nuit !

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Stounk » 02 août 2018 20:17

Apparemment en tant que fonctionnaire, je serai perdant. Mais bon, ce n'est pas grave, on est habitué...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Fonck1 » 02 août 2018 21:00

les fonctionnaires ne sont pas les plus mal lotis, et encore moins les profs que les autres.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »