SEUIL DE PAUVRETE

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: SEUIL DE PAUVRETE

Message par Brouette » 23 avril 2019 10:27

Dernier message de la page précédente :

sofasurfer a écrit : Le seuil de pauvreté ne prend pas en compte la situation géographique, donc cela n'a aucun sens.

gagner 1050 euros en région parisienne ou dans la Creuse, les conséquences financières ne sont pas les mêmes.

Apres, 1050 euros c'est très peu, aujourd’hui dans des grandes agglos on est pauvre en étant célibataire avec 1400 balles...
Sauf si tes propriétaire de ton studio que t'as hérité, ce "seuil de pauvreté" est ridicule.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: SEUIL DE PAUVRETE

Message par Fonck1 » 23 avril 2019 11:01

gare au gorille a écrit : Loyer + taxes 700
eau + électricité 120
téléphone 20
assurances 65
alimentation 200
essence + péages 150
internet+télé 30

Total dépenses 1285

Salaire 1250

Entretien de la voiture, habillement, cinéma, restaurant et je ne vous parle même pas de partir en vacance.


Ce n'est pas mon cas personnel que j'expose, mais celui d'une dame gilet jaune qui a exposé sur une plaquette son train de vie de femme qui travaille et qui manifeste pour le droit de vivre dignement dans un pays ou s'étale le luxe et la richesse.
Ou va notre argent ?? Qui en profite?? Pas cette dame qui ne fait que travailler pour se retrouver à découvert le 20 de chaque mois et qui a mis un gilet jaune pour attirer l'attention d'un pouvoir qui ne lui offre que du mépris.
ya un petit truc qui ne colle pas dans cette démo :

loyer 700 euros, c'est un château? mis à part à paris ou généralement le rythme de vie est différent, les loyers pour une personne seule sont moins que ça, je loue un appart défiscalisé, ma locataire paye 430 euros par mois
120 euros/mois d'élec et d'eau? faut fermer les lumière et prendre des douches moins longues :lol:
tel? ya des forfaits complets à 10 balles
assurances? j'assure un camion et une voiture type espace, ça me coute 65 balles, faut pas déconner.
50 balles de nourriture par semaine? moi je tourne à 15 et j'ai arrêté la viande le soir.
essence admettons, mais ça prouverait quand même que la bagnole consomme plus que mon espace (9litres) je roule sport et j'en met pour 30euros par semaine, quand je prends ma voiture.
la TV est gratuite, l'internet, tu le prends sur ton tel en partage de connexion,et hop 30 balles de moins, ya moyen de faire des économies la dessus, d'ailleurs,free fait un forfait à 19,90 par mois.

si on récapitule : 615 euros, tu vois il en reste quand on cherche un peu.... :hehe:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: SEUIL DE PAUVRETE

Message par myself72 » 23 avril 2019 11:12

Brouette a écrit :
sofasurfer a écrit : Le seuil de pauvreté ne prend pas en compte la situation géographique, donc cela n'a aucun sens.

gagner 1050 euros en région parisienne ou dans la Creuse, les conséquences financières ne sont pas les mêmes.

Apres, 1050 euros c'est très peu, aujourd’hui dans des grandes agglos on est pauvre en étant célibataire avec 1400 balles...
Sauf si tes propriétaire de ton studio que t'as hérité, ce "seuil de pauvreté" est ridicule.
On parle du seuil de pauvreté ,c'est quoi la pauvreté?
C'est de ne pas avoir de logement fixe
C'est de ne pas pouvoir se nourrir tous les jours
C'est d'avoir froid l'hiver et chaud l'été
C'est de ne pas pouvoir se laver ni se changer

Alors le seuil c'est quoi ?
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3142
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: SEUIL DE PAUVRETE

Message par da capo » 23 avril 2019 12:40

En effet Myself, le fameux seuil ne représente rien, vu qu'il faut aborder le problème comme vous le faites, sous l'angle qualitatif et non quantitatif.

Et on réalisera que les vrais ''pauvres'' correspondant à ces critères ne sont pas si nombreux que ça et qu'en général, ceux qui agitent en permanence l'épouvantail de la pauvreté à des fins politiques jouissent d'une situation sociale plutôt avantageuse.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »