Sondages, média , rhubarbe et islam

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Les questions sont posées 2 à 2 à la façon ipsos , il faut répondre à l'une des 2

La communauté musulmane est plutôt bien intégrée en France .
4
8%
La communauté musulmane est plutôt mal intégrée en France .
9
18%
L'Islam , le Coran , les hadiths sont plutôt compatibles avec les valeurs laïques de la république .
0
Aucun vote
L'Islam , le Coran , les Hadiths sont plutôt incompatibles avec les valeurs laïques de la république.
13
25%
Je suis contre le maintien du droit du sol en France .
8
16%
Je suis pour le maintien du droit du sol en France .
5
10%
Les Musulmans ne font plutôt pas d'effort pour s'intégrer en France.
10
20%
Les Musulmans font plutôt des efforts pour s'intégrer en France.
2
4%

Nombre total de votes : 51

1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Sondages, média , rhubarbe et islam

Message par 1max2 »

Bonjour , voilà je fais une fixette sur l' Islam (radical bien sûr mais également modéré ) comme je le faisais sur les Cathos plus jeune, en pire évidemment car malgré tout les Cathos l'Eglise (qui doit être selon le proverbe bien au milieu du village) font partie du patrimoine , tandis que l 'Islam non, c'est une évidence ! Je vois dans cette religion un avilissement , un obscurantisme encore pire que le Catholicisme .Je n'avais pas remarqué cette inculture chez les jeunes Cathos , inculture que je vois chez les jeunes musulmans croyants (ils ne le sont pas tous croyants heureusement ) . Les Français qui ont de mauvais souvenirs de la ségrégation , de la mise au banc par certains de la communauté juive voire de la mise à mort tout court , de la guerre d'Algérie avec les méchants colons, les tortionnaires français qui "bouffaient de l'Arabe ,les Français donc ont accepté avec plus ou moins de bienveillance cette invasion communautaire , pour en quelque sorte se faire excuser ou par droit à la différence, par anti -racisme primaire , droit de l'homme à circuler... ....Etant donné qu'un fils de Musulman est automatiquement Musulman , qu'on lui donne obligatoirement un prénom Musulman , j'ai eu comme beaucoup l'impression de me faire envahir , d'autant que mes oncles pieds noirs m'avaient prévenu il y a 40 ans. Moi je leurs disais , mais au point de vue biologie, il est bon que les gènes éloignés soient mélangées , cela fait des générations métissées de meilleure qualité biologique(meilleures défenses immunitaires..) ..Le problème je l'ai vite vu quand je draguais une magnifique algérienne aux cheveux noirs et corps sublime : j'ai eu tous les frangins sur le dos , impossible de l'approcher , elle était déjà promise à un lointain cousin ! Ce n'est pas un cas général mais fréquent , on ne peut que constater selon moi l'échec de l 'intégration musulmane sur représentée en prison:40% par exemple de la population carcérale (Rapport parlementaire et directeur prison Nanterres) .
Le sondage ci dessus est une réponse à Patrick_nl qui me demandait d'où je sortais que 75% des français avaient la même opinion que le fn sur les problèmes" identitaires"
Un sondage ipsos de 2013 paru dans le Monde le 14 janvier 2013
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

"74 % des personnes interrogées par Ipsos estiment que l’islam est une religion « intolérante », incompatible avec les valeurs de la société française.
Chiffre plus radical encore, 8 Français sur 10 jugent que la religion musulmane cherche « à imposer son mode de fonctionnement aux autres ». On peut trouver ce sondage dans les archives d'Ipsos ..et sur divers sites : le monde.fr ...
Mais attention aux sondages car la façon de poser la question est cruciale . Ipsos pose des questions du genre
Image
Là la question ci dessus est binaire on peut voir un important rejet ..

Par contre j'émettrais des réserves car 3 choix ci dessous :
Image
En fait comme dans le 3ème choix on propose l'autre moitié bien intégrée, l'autre mal intégrée à 34% , on devrait avoir finalement 34 +17 + 5 (minorité mal intégrée) = 56% qui pensent qu'elle est mal intégrée ..
Il aurait mieux valu poser une question binaire du genre
1Plutôt bien intégrée
2/Plutot mal intégrée

Le sondage ipsos dont j'ai tiré des copies d'écran ci dessus montre une progression de l'opinion moins négative des Français sur l'Islam après les attentats de janvier 2015 .Perso j'en étais persuadé car on a assisté à un concert de "ce n'est pas ça l'Islam , cela n'a rien à voir , l'Islam est une religion de paix et d'amour ....dans tous les médias, sur la bouche de tous les commentateurs artistes, journalistes hommes politiques . On voit l' évolution sur la 1 ère capture d'écran ci dessus .
En 2013 ..80% pensent que la religion musulmane cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres .Après les attentats meurtres contre l'équipe de Charle hebdo (Cabu , Wolinski ..) plus que... mais quand même ..72% pensent que la religion musulmane cherche à imposer........ Normal , selon moi vu le matraquage pro Islam qu'il y a eu ! Je ne serais pas étonné que les conversions à l'Islam aient augmenté , tellement on parlait en bien de cette croyance !

Pour la rhubarde de Nicolas Sarkosy, je pensais que c'était une technique marketing pour marquer les esprits , chaque Français peut ainsi s'en souvenir et penser (peut -être)....... Accord -fusion avec la gauche = salades ...
Le vrai proverbe "Passe moi la rhubarde, je te passerai le séné" ce sont 2 ingrédients tous 2 laxatifs , le proverbe veut donc dire Rends moi un service je te rendrais l'équivalent ..
Merci de répondre au sondage ci dessus .
Modifié en dernier par 1max2 le 11 décembre 2015 12:22, modifié 1 fois.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sondages, média , rhubarbe et islam

Message par Kelenner »

J'ai rarement vu un sondage aussi con. Bien sûr je sais que les sondeurs ne sont qu'une bande de parasites bons à rien, fils à papa sans qualités, mais à ce point ! Je ne sais pas trop s'il faut en rire ou en pleurer.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : J'ai rarement vu un sondage aussi con. Bien sûr je sais que les sondeurs ne sont qu'une bande de parasites bons à rien, fils à papa sans qualités, mais à ce point ! Je ne sais pas trop s'il faut en rire ou en pleurer.
Il y a surtout des choses dont il ne faut surtout pas parler . Tu es un adepte dans ce domaine.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Quand un sondage correspond à son opinion, on le trouve excellent
Quand un sondage est à l'opposé de ses convictions on le trouve con, sans même l'analyser

C'est ainsi,dans les petites têtes du Français moyen
Il n'y a pas de juste mesure, ni de temps de réflexion
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Anne32 a écrit : Quand un sondage correspond à son opinion, on le trouve excellent
Quand un sondage est à l'opposé de ses convictions on le trouve con, sans même l'analyser

C'est ainsi,dans les petites têtes du Français moyen
Il n'y a pas de juste mesure, ni de temps de réflexion
Pas en ce qui me concerne. Les résultats m'importent peu.Je poste même lien pour tous les sondages.
http://www.observatoire-des-sondages.org
L’Observatoire des sondages exerce une veille scientifique sur les différentes facettes des sondages, non seulement les aspects méthodologiques des enquêtes et des statistiques mais aussi sur leur publication, leurs usages confidentiels et les commentaires politologiques ou journalistiques qui en sont faits quotidiennement.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

LOFOTEN a écrit :
Kelenner a écrit : J'ai rarement vu un sondage aussi con. Bien sûr je sais que les sondeurs ne sont qu'une bande de parasites bons à rien, fils à papa sans qualités, mais à ce point ! Je ne sais pas trop s'il faut en rire ou en pleurer.
Il y a surtout des choses dont il ne faut surtout pas parler . Tu es un adepte dans ce domaine.
Tu veux parler de ce qui monopolise 99% du temps d'antenne des JT ? :lol:

Parmi les sujets dont il ne faut pas parler, j'aurais plutôt mis les salaires, les fraudeurs fiscaux ou la misère en Afrique, pour ne prendre que quelques exemples.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Disons que le mot con est forcément polémique.
Mais je comprends ce que tu veux dire.
Perso, tout comme toi, je commence à en avoir ma claque de tous ces débats mal faits sur l'Islam.
Je n'ai pas répondu à ce sondage parce que la démarche me semble inutilement polémique.

On sait tous qu'il y a des musulmans bien intégrés, d'autres moins et d'autres pas du tout.
Répondre d'une manière générale ne sert qu'à brouiller l'analyse, à amalgamer.
C'est négatif. En aucun cas cela aide à se poser les bonnes questions et encore moins à trouver des réponses pas trop mauvaises.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Et bien Victor, je constate que sur ce sujet, nos avis ne divergent pas tant que ça -contrairement à d'autres thématiques.
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

Kelenner a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Tu veux parler de ce qui monopolise 99% du temps d'antenne des JT ? :lol:

Parmi les sujets dont il ne faut pas parler, j'aurais plutôt mis les salaires, les fraudeurs fiscaux ou la misère en Afrique, pour ne prendre que quelques exemples.
@kelener me fait penser à ce genre de discussion .
x s'évertue à développer son sujet , peser le pour et le contre , étayer , développer son propos ,se décarcasser pour s'informer avec plusieurs sources, donner son avis circonstancié en glanant des infos à droite et gauche ...
Y lui répond "Non !"
Mais qu'est ce qu'il aime Kelener à part son nombril évidemment ?
Rien ne l'empêche de créer un sondage ici , s'il y arrive !
J'ai créé ce post en réponse à Patrick_Nl qui me demandait où je trouvais ces 75% de personnes plutôt favorables à certaines idées du front national ..sur ce post :http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 42-30.html

Je crois lui avoir répondu de manière honnête et surtout un certain travail merci de le respecter même si vous n'êtes pas d'accord avec le fond !.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah ! les parasites !

Image
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Le rejet de plus en plus prononcé des français envers l'Islam est D'ABORD du aux musulmans eux mèmes !!!

Il n'ont pas réagi quand ils ont vu la montée du radicalisme dans leurs banlieues , leurs cités §

Leur indulgence coupable et leur lacheté , de mèma que celle de nos politiques en quète de clientèlisme , seules ont permis de gangrèner la France .

Les attentats de Charlie , ils les ont justifiés d'un "oui , mais ils l'ont bien cherché "

Aujourd'hui que leur attentat du Bataclan fait qu'on commence à les regarder de travers , certains commencent en fin à comprendre ...

Comme rien est fait pour endiguer le processus , attendez qu'on ait , un jour , un attentat dans une cour d'école pour voir les dégats et les réactionsque ça fera dans notre société !!!

Et la violenceensanglantée qui s'en suivra .

Alors , ce jour là , comme eux pour Charlie , je m'écrirai : " Oui , mais vous l'avez bien cherché !!! "

QUAND ON VEUT ETRE RESPECTE , ON SE DOIT D'ABORD D'ETRE RESPECTABLE !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Oui, Geronimo, merci pour ce post :+1
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

http://www.vie-publique.fr/actualite/fa ... s-opinion/
Quelles règles les sondeurs doivent-ils respecter ?
Les sondeurs doivent suivre des obligations méthodologiques relatives à la confection des sondages : caractère non biaisé des questions, rigueur scientifique dans le choix de l’échantillon, cohérence et honnêteté des redressements apporté aux résultats bruts...
Ils doivent aussi communiquer à la commission des sondages, dès la publication du sondage, une notice d’information comportant les principales données relatives à la réalisation du sondage (objet du sondage, méthode de constitution de l’échantillon, texte intégral des questions posées, etc.).
Pas sur que ces règles soient respectées?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »