Le sondage ci dessus est une réponse à Patrick_nl qui me demandait d'où je sortais que 75% des français avaient la même opinion que le fn sur les problèmes" identitaires"
Un sondage ipsos de 2013 paru dans le Monde le 14 janvier 2013
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
"74 % des personnes interrogées par Ipsos estiment que l’islam est une religion « intolérante », incompatible avec les valeurs de la société française.
Chiffre plus radical encore, 8 Français sur 10 jugent que la religion musulmane cherche « à imposer son mode de fonctionnement aux autres ». On peut trouver ce sondage dans les archives d'Ipsos ..et sur divers sites : le monde.fr ...
Mais attention aux sondages car la façon de poser la question est cruciale . Ipsos pose des questions du genre

Là la question ci dessus est binaire on peut voir un important rejet ..
Par contre j'émettrais des réserves car 3 choix ci dessous :

En fait comme dans le 3ème choix on propose l'autre moitié bien intégrée, l'autre mal intégrée à 34% , on devrait avoir finalement 34 +17 + 5 (minorité mal intégrée) = 56% qui pensent qu'elle est mal intégrée ..
Il aurait mieux valu poser une question binaire du genre
1Plutôt bien intégrée
2/Plutot mal intégrée
Le sondage ipsos dont j'ai tiré des copies d'écran ci dessus montre une progression de l'opinion moins négative des Français sur l'Islam après les attentats de janvier 2015 .Perso j'en étais persuadé car on a assisté à un concert de "ce n'est pas ça l'Islam , cela n'a rien à voir , l'Islam est une religion de paix et d'amour ....dans tous les médias, sur la bouche de tous les commentateurs artistes, journalistes hommes politiques . On voit l' évolution sur la 1 ère capture d'écran ci dessus .
En 2013 ..80% pensent que la religion musulmane cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres .Après les attentats meurtres contre l'équipe de Charle hebdo (Cabu , Wolinski ..) plus que... mais quand même ..72% pensent que la religion musulmane cherche à imposer........ Normal , selon moi vu le matraquage pro Islam qu'il y a eu ! Je ne serais pas étonné que les conversions à l'Islam aient augmenté , tellement on parlait en bien de cette croyance !
Pour la rhubarde de Nicolas Sarkosy, je pensais que c'était une technique marketing pour marquer les esprits , chaque Français peut ainsi s'en souvenir et penser (peut -être)....... Accord -fusion avec la gauche = salades ...
Le vrai proverbe "Passe moi la rhubarde, je te passerai le séné" ce sont 2 ingrédients tous 2 laxatifs , le proverbe veut donc dire Rends moi un service je te rendrais l'équivalent ..
Merci de répondre au sondage ci dessus .