Suggestion source

Règlement des forums
Communiqués-Demandes-Assistance-fonctionnement des forums....

Répondre
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1783
Enregistré le : 14 octobre 2013 20:41

Suggestion source

Message par Mister Polark » 28 juillet 2014 10:22

Je propose de rendre obligatoire la présence de la source quand on poste des articles (et pas seulement le nom du site, mais un lien renvoyant vers l'article).

- Pour pouvoir vérifier que l'article n'a pas été tronqué, modifier, dans le but de changer le sens
- Pour vérifier s'il est complet
- Pour voir les commentaires en dessous de cette article.
- Pour connaitre la source : Lefigaro ? Fdesouche ? Lesjuifsdominentlemonde.com ?
- Je ne suis pas sur que ce soit légal de poster un article sans source.

Avatar du membre
Agent
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 59
Enregistré le : 25 juillet 2014 10:01

Re: Suggestion source

Message par Agent » 28 juillet 2014 11:00

Mister Polark a écrit :Je propose de rendre obligatoire la présence de la source quand on poste des articles (et pas seulement le nom du site, mais un lien renvoyant vers l'article).

- Pour pouvoir vérifier que l'article n'a pas été tronqué, modifier, dans le but de changer le sens
- Pour vérifier s'il est complet
- Pour voir les commentaires en dessous de cette article.
- Pour connaitre la source : Lefigaro ? Fdesouche ? Lesjuifsdominentlemonde.com ?
- Je ne suis pas sur que ce soit légal de poster un article sans source.
Je suis tout à fait pour ! Comment ne pas l'être d'ailleurs ? ^^. Cela évitera de raconter des bêtises et surtout, j'espère que ça évitera à des personnes de croire en ces bêtises !

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Suggestion source

Message par tisiphoné » 28 juillet 2014 14:03

Mister Polark a écrit : Je propose de rendre obligatoire la présence de la source quand on poste des articles (et pas seulement le nom du site, mais un lien renvoyant vers l'article).

- Pour pouvoir vérifier que l'article n'a pas été tronqué, modifier, dans le but de changer le sens
- Pour vérifier s'il est complet
- Pour voir les commentaires en dessous de cette article.
- Pour connaitre la source : Lefigaro ? Fdesouche ? Lesjuifsdominentlemonde.com ?
- Je ne suis pas sur que ce soit légal de poster un article sans source.
il suffit de taper la première ligne d"un article, pour vérifier la source, c'est ce que je fais pour chaque sujet posté. après bien sûr on peut poster le lien source, mais je ne suis pas pour les obligations.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Suggestion source

Message par Jarod1 » 28 juillet 2014 15:17

C'est un forum de discussion, pas une revue de presse.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1783
Enregistré le : 14 octobre 2013 20:41

Re: Suggestion source

Message par Mister Polark » 28 juillet 2014 15:22

tisiphoné a écrit :il suffit de taper la première ligne d"un article, pour vérifier la source, c'est ce que je fais pour chaque sujet posté. après bien sûr on peut poster le lien source, mais je ne suis pas pour les obligations.
Si tu le dis. Mais c'est pas très pratique.
De plus je ne suis pas sur que ce soit très légal. On pourrait croire que c'est toi qui à écrit l'article
Donc pour la légalité (et toute les autres raisons) :)

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Suggestion source

Message par tisiphoné » 28 juillet 2014 16:55

Mister Polark a écrit : Si tu le dis. Mais c'est pas très pratique.
De plus je ne suis pas sur que ce soit très légal. On pourrait croire que c'est toi qui à écrit l'article
Donc pour la légalité (et toute les autres raisons) :)
un sujet tiré d'un article de presse est quoté, un sujet rédigé personnellement ne l'est pas, c'est tout simple.

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Suggestion source

Message par gemmill » 29 juillet 2014 08:23

tisiphoné a écrit : il suffit de taper la première ligne d"un article, pour vérifier la source, c'est ce que je fais pour chaque sujet posté. après bien sûr on peut poster le lien source, mais je ne suis pas pour les obligations.
moi non plus.
mais parce que certains sites d'information sont considérés comme "politiquement incorrect" , et donc sujert a une éventuelle censure.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Suggestion source

Message par sacamalix » 29 juillet 2014 08:35

C'est Georges qui va pas être content s'il y a ce genre d'obligation :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Suggestion source

Message par Fonck1 » 29 juillet 2014 14:51

sacamalix a écrit : C'est Georges qui va pas être content s'il y a ce genre d'obligation :mdr3: :mdr3:
Georges fournit des liens,ils sont juste pourris :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1117
Enregistré le : 12 septembre 2012 13:12

Re: Suggestion source

Message par apolitique » 29 juillet 2014 20:57

Comme toujours dans ce genre de sujet, il suffit que le bon sens et, je dirai, l'honnêteté intellectuelle l'emportent.
A partir du moment où il y a copié-collé d'une source, les balises adéquates sont de rigueur et le respect de l'auteur et du lecteur imposent naturellement de donner la source de l'info.
En arriver à l'obligation, est signe d'un manquement à la "Netiquette" et à la correction.
Et puis cela doit je suppose être mentionné dans les règles du forum...que tout bon participant doit connaitre par coeur.. Heu. :siffle:

Répondre

Retourner vers « ADMINISTRATION Forum-Actualité »