sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Fonck1 » 25 juin 2019 13:06

Dernier message de la page précédente :

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
en effet les faits parlent d'eux meme , en ce qui concerne tes "amis"
et voilà, quand il n'y a pas d'argument, c'est l'attaque personnelle... c'est qui, mes amis selon toi, le Picard ?
tu crois que parce que les macroniens ont besoin d'un gourou pour avancer, c'est le cas pour tout le monde ?
et tu veux avancer comment sans parti? seul dans le sahara?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Fonck1 » 25 juin 2019 13:10

lotus95 a écrit :

tu sais Mic, ceux qui sont le plus proche de la vérité ne sont pas ceux qui sont calés en économie, mais bien ceux qui se trouvent confrontés à leur quotidien de bas salaires et prix élevés
on pourra s'évertuer à sortir tous les chiffres possibles, ça n'effacera pas cette réalité
il faut revenir à une certaine réalité, si t'as rien foutu à l'école de la république, t'as un petit salaire, c'est comme ça.
il n'en demeure que tout le monde peut évoluer dans la vie, je connais des gens qui ont un simple BEP et qui sont chez d'entreprise avec des CA 30 ans après à 300 000 euros.
puis rien n’empêche de se former, il y a nombre d'institut qui le permettent il s'agit juste de ne pas s'assoir sur ses lauriers.
si tu te bouges pas, personne ne le fera pour toi.
et les Gilets Jaunes sont le témoin de cette réalité brutale, bien loin des salons parisiens où on se tape sur l'épaule pour se féliciter des derniers chiffres du "chômage qui baisse :roll: " et du "pouvoir d'achat qui augmente :roll: "
les gilets jaunes sont surtout témoins de leur propre inculture.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Yann Begervil » 25 juin 2019 13:12

lotus95 a écrit : non parce que ça ne durera qu'un temps ;
personne n'est dupe de ses tactiques de séduction pour gagner des voix, on a bien vu ce qu'il a fait du Modem ...
Ca pourrait aussi ce traduire par des actes, principalement au niveau de l'ecologie ... et puis beaucoup a gauche ne veulent ni de Méluch ni de Le pen!

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 » 25 juin 2019 13:33

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

non parce que ça ne durera qu'un temps ;
personne n'est dupe de ses tactiques de séduction pour gagner des voix, on a bien vu ce qu'il a fait du Modem ...
il a fait quoi du Modem? bayrou a eu ce qu'il voulait.
ben une politique de droite pure et dure ... voilà ce que disait Bayrou en septembre 2018 :

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 35202.html
"Croire que l'on peut être hégémonique dans un monde aussi complexe et instable que celui dans lequel nous vivons, ce serait une stupidité et une très grande naïveté. On a au contraire besoin d'élargir la base sur laquelle on s'appuie, et pas de la restreindre."
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29424
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par mic43121 » 25 juin 2019 13:35

lotus95 a écrit :
mic43121 a écrit : Perso je ne suis pas assez calé pour parler économie ..
Je regarde juste que les riches s'enrichissent et que les pauvres s'appauvrissent.. :XD:
Plus de riches et plus de pauvres …Il reste la classe du milieu ..qui demande aussi sa part de confort..
MAIS les pauvres ..Ils peuvent espérer QUOI ?
Je vois ma petite fille ..prof de maths 1500 euros par mois ..
Muté en seine Saint Denis Un studio 750 € par mois sans les charges.
Le métro la bouffe bref les frais habituels ..il lui reste quoi a la fin du mois ?
Ha si elle était restée dans la région elle gagnerait pas mal sa vie ..
Son copain bosse sur place.. pacsé ils s'en foutent
C'était une gamine heureuse ..ça en a fait une femme déprimée ..
Je m'occuperai volontiers des CONNARSDS qui font ces mutations d'un coup de crayon ,sans se soucier des conséquences.
Bon je n'en parle plus …ça me fout les boules.;
:pascontent2:
tu sais Mic, ceux qui sont le plus proche de la vérité ne sont pas ceux qui sont calés en économie, mais bien ceux qui se trouvent confrontés à leur quotidien de bas salaires et prix élevés
on pourra s'évertuer à sortir tous les chiffres possibles, ça n'effacera pas cette réalité

et les Gilets Jaunes sont le témoin de cette réalité brutale, bien loin des salons parisiens où on se tape sur l'épaule pour se féliciter des derniers chiffres du "chômage qui baisse :roll: " et du "pouvoir d'achat qui augmente :roll: "


Lotus ,je ne parle pas pour moi..moi j'ai fait ma vie ,je ne suis pas dans le besoin, et je ne me plains pas de mon sort..
Je parle de ma petite fille parce que ça me met encore colère qu'on fasse 5 ans après la bac pour être automatiquement
muté dans la région parisienne..Des copines à elle on fait 4 ou 5 ans et sont installées chez nous Kiné , orthophoniste;
(sa soeur puéricultrice),infirmières ..
Bosser pour arriver a être prof de maths pour en arriver là ..c'est le comble de la connerie!
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Fonck1 » 25 juin 2019 13:39

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit :

il a fait quoi du Modem? bayrou a eu ce qu'il voulait.
ben une politique de droite pure et dure ... voilà ce que disait Bayrou en septembre 2018 :

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 35202.html
"Croire que l'on peut être hégémonique dans un monde aussi complexe et instable que celui dans lequel nous vivons, ce serait une stupidité et une très grande naïveté. On a au contraire besoin d'élargir la base sur laquelle on s'appuie, et pas de la restreindre."
Bayrou s'emmerde.
il fait des œufs brouillés en permanence mais manque singulièrement de finition, or, la finition, c'est aussi prendre des décisions, s'y tenir, et faire en sorte d'améliorer le pays.
de toute manière, il n'y a que les grands esprits qui ont fait avancer ce pays, certains n'avaient que de l'égocentrisme, je pense que macron est d'un autre calibre.
il a surement une méthode de jeune qui veut aller trop vite, mais il sait où il va, et sa culture et son enseignement sont je trouve très professionnels.
de toute manière, s'il se plante, il perdra son élection en 2022, mais bon, je pense au contraire que son pari est bien parti.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Fonck1 » 25 juin 2019 13:42

mic43121 a écrit : Lotus ,je ne parle pas pour moi..moi j'ai fait ma vie ,je ne suis pas dans le besoin, et je ne me plains pas de mon sort..
Je parle de ma petite fille parce que ça me met encore colère qu'on fasse 5 ans après la bac pour être automatiquement
muté dans la région parisienne..Des copines à elle on fait 4 ou 5 ans et sont installées chez nous Kiné , orthophoniste;
(sa soeur puéricultrice),infirmières ..
Bosser pour arriver a être prof de maths pour en arriver là ..c'est le comble de la connerie!
:hello:
fallait pas faire ce métier, personne ne l'a pris en traitre.
non, ce n'est pas de la connerie, la mobilité dans l'administration c'est la gestion des endroits où personne ne veut aller.
elle est jeune, elle s'en remettra, au contraire, c'est dans la difficulté qu'on apprends, pas avec des têtes de premier de la classe où il n'y a rien à dire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 » 25 juin 2019 13:50

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

et voilà, quand il n'y a pas d'argument, c'est l'attaque personnelle... c'est qui, mes amis selon toi, le Picard ?
tu crois que parce que les macroniens ont besoin d'un gourou pour avancer, c'est le cas pour tout le monde ?
et tu veux avancer comment sans parti? seul dans le sahara?
je sais que c'est dur de sortir du schéma politique traditionnel, trop ancré dans les esprits de beaucoup qui croient qu'ils n'en ont pas le choix ... peut être que c'est plus facile pour quelqu'un qui adhère davantage à des idées qu'à des personnages

moi je vois la France gérée comme une entreprise, des dirigeants qu'on peut révoquer quand ils ne font pas l'affaire ou qu'ils font des boulettes, avec des citoyens bien davantage impliqués ; sortir du schéma "agissants/subissants" pour reprendre l'expression de ton cher Macron

ça peut paraitre une utopie, et je m'attends au couplet des français qui ne sont que des cons ignares ...
mais lorsque je vois avec quel amateurisme (pour ne pas dire malhonnêteté) on mène des réformes importantes, je me dis qu'il existe un bon nombre de personnes compétentes qui s'en sortiraient mieux, et surtout dans l'objectivité et la recherche de l'intérêt national qui font cruellement défaut à l'heure actuelle.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Fonck1 » 25 juin 2019 14:03

lotus95 a écrit :

je sais que c'est dur de sortir du schéma politique traditionnel, trop ancré dans les esprits de beaucoup qui croient qu'ils n'en ont pas le choix ... peut être que c'est plus facile pour quelqu'un qui adhère davantage à des idées qu'à des personnages

moi je vois la France gérée comme une entreprise, des dirigeants qu'on peut révoquer quand ils ne font pas l'affaire ou qu'ils font des boulettes, avec des citoyens bien davantage impliqués ; sortir du schéma "agissants/subissants" pour reprendre l'expression de ton cher Macron
alors là, je t'arrête tout de suite, mais t'es complètement en contradiction entre idéaux et réalisation, on ne peut pas cautionner les gilets jaunes et refuser de serrer la ceinture comme le proposait macron avant la crise, afin de réduire le déficit du pays, si tu veux que ce pays fonctionne comme une entreprise, il va falloir arrêter de dépenser, et payer ce que l'on a à payer, et c'est pas en filant des cadeaux au peuple que l'on va redresser le pays, sinon comme toute entreprise, pas d'argent qui rentre et trop d'argent qui sort, c'est la faillite.
ça peut paraitre une utopie, et je m'attends au couplet des français qui ne sont que des cons ignares ...
mais lorsque je vois avec quel amateurisme (pour ne pas dire malhonnêteté) on mène des réformes importantes, je me dis qu'il existe un bon nombre de personnes compétentes qui s'en sortiraient mieux, et surtout dans l'objectivité et la recherche de l'intérêt national qui font cruellement défaut à l'heure actuelle.
désolé, mais l'amateurisme et l'irresponsabilité, elle est du côté des français, il va falloir comprendre qu'il faut se serrer la ceinture....et plus qu'actuellement.
c'est pas parce qu'on fait un peu d'équilibre sur les deux ou trois sujets régaliens (chômage, croissance, secu ect ect...) qu'il faut recommencer à dépenser, qui paye ses dettes s'enrichit.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 » 25 juin 2019 14:09

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

tu sais Mic, ceux qui sont le plus proche de la vérité ne sont pas ceux qui sont calés en économie, mais bien ceux qui se trouvent confrontés à leur quotidien de bas salaires et prix élevés
on pourra s'évertuer à sortir tous les chiffres possibles, ça n'effacera pas cette réalité
il faut revenir à une certaine réalité, si t'as rien foutu à l'école de la république, t'as un petit salaire, c'est comme ça.
il n'en demeure que tout le monde peut évoluer dans la vie, je connais des gens qui ont un simple BEP et qui sont chez d'entreprise avec des CA 30 ans après à 300 000 euros.
puis rien n’empêche de se former, il y a nombre d'institut qui le permettent il s'agit juste de ne pas s'assoir sur ses lauriers.
si tu te bouges pas, personne ne le fera pour toi.
et les Gilets Jaunes sont le témoin de cette réalité brutale, bien loin des salons parisiens où on se tape sur l'épaule pour se féliciter des derniers chiffres du "chômage qui baisse :roll: " et du "pouvoir d'achat qui augmente :roll: "
les gilets jaunes sont surtout témoins de leur propre inculture.
arrêtes avec tes leçons de bosseur/pas bosseur Fonck, il y a bien des métiers respectables qui demandent des compétences et du mérite et qui sont très mal payés aujourd'hui ; il faut que tu réalises que tout ne s'explique pas par le travail des uns et des autres, ou ça reviendrait à dire que tous les pauvres sont cons ou glandeurs ... un raccourci que je me garderais bien d'utiliser

et je parle en tant qu'autodidacte qui a évolué par son seul travail ; donc en principe, totalement en phase avec ton discours, mais pas aussi arbitraire

de plus, c'est le rapport salaire / coût de la vie qui importe, et pas seulement le salaire ; beaucoup donnent en exemple des pays où les gens sont bien moins lotis que les français, mais ils oublient juste que leur niveau de vie est aussi bien moindre

beaucoup se réfugient derrière les annonces ronflantes de ce gouvernement pour prétendre que le pouvoir d'achat augmente, mais qui se pose des questions sur la véracité de ces annonces ?
comment sont déterminés les chiffres ? est ce que les hausses tarifaires (gaz, EDF ...) sont réellement prises en compte ? quel est le poids des classes supérieures dans cette "hausse" globale de pouvoir d'achat ?

tu te crois en droit de pointer "l'inculture" des gilets jaunes, mais la culture ne consiste pas à gober la propagande gouvernementale sans comprendre ni faire preuve du moindre esprit critique
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 » 25 juin 2019 14:26

mic43121 a écrit :
lotus95 a écrit :

tu sais Mic, ceux qui sont le plus proche de la vérité ne sont pas ceux qui sont calés en économie, mais bien ceux qui se trouvent confrontés à leur quotidien de bas salaires et prix élevés
on pourra s'évertuer à sortir tous les chiffres possibles, ça n'effacera pas cette réalité

et les Gilets Jaunes sont le témoin de cette réalité brutale, bien loin des salons parisiens où on se tape sur l'épaule pour se féliciter des derniers chiffres du "chômage qui baisse :roll: " et du "pouvoir d'achat qui augmente :roll: "
Lotus ,je ne parle pas pour moi..moi j'ai fait ma vie ,je ne suis pas dans le besoin, et je ne me plains pas de mon sort..
Je parle de ma petite fille parce que ça me met encore colère qu'on fasse 5 ans après la bac pour être automatiquement
muté dans la région parisienne..Des copines à elle on fait 4 ou 5 ans et sont installées chez nous Kiné , orthophoniste;
(sa soeur puéricultrice),infirmières ..
Bosser pour arriver a être prof de maths pour en arriver là ..c'est le comble de la connerie!
:hello:
je pense d'une façon générale qu'il y a un gros problème à la base dans l'orientation, pas assez prospective ;
des jeunes se lancent dans des métiers saturés où dont les débouchés sont faibles : est ce par manque d'anticipation ou parce qu'ils ont mal été orientés ?
si on ajoute à cela la lourdeur des procédures d'évolution dans la fonction publique, on se met forcément des boulets aux pieds

cela dit, les maths sont une discipline où les cours particuliers marchent assez fort ; peut être que ta petite fille pourrait s'orienter vers le privé, ou compléter avec ... probablement plus lucratif et avec plus d'autonomie ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 » 25 juin 2019 14:40

Fonck1 a écrit : Bayrou s'emmerde.
il fait des œufs brouillés en permanence mais manque singulièrement de finition, or, la finition, c'est aussi prendre des décisions, s'y tenir, et faire en sorte d'améliorer le pays.
de toute manière, il n'y a que les grands esprits qui ont fait avancer ce pays, certains n'avaient que de l'égocentrisme, je pense que macron est d'un autre calibre. :mdr3:
il a surement une méthode de jeune qui veut aller trop vite, mais il sait où il va, et sa culture et son enseignement sont je trouve très professionnels.
de toute manière, s'il se plante, il perdra son élection en 2022, mais bon, je pense au contraire que son pari est bien parti.
ça c'est sûr qu'en matière de finition, Macron est champion ... on ne peut pas dire qu'il ne respecte pas son programme, et quel programme ! je reste persuadée que beaucoup de ceux qui ont voté pour lui n'ont pas vu les choses comme ça ... de leur faute ? ou des grands discours pleins d'humanisme avec lesquels il a roulé un grand nombre dans la farine ?

Macron n'est ni plus ni moins qu'en train de détruire la France et ce qui fait sa force, pour convertir ce pays en Etat compatible avec l'Europe ... il tire le pays vers le bas parce qu'il obéit purement aux diktats européens de déficit et de moins-disants social et fiscal, et de la finance au profit de laquelle il dépouille le pays de ses richesses.

Macron, pas égocentrique ? :mdr3: permets moi de rire, rien ne compte plus à ses yeux que son image et son égo, tout est prétexte à se mettre en avant quitte à se servir de bouffons pour ça ou désavouer ses ministres pour se placer au dessus, en bon jupitérien qu'il est

Intelligent, il l'est probablement, mais pour ses intérêts personnels, pour sa communication ... pas pour les intérêts nationaux, ce n'est pas son objectif
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15085
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par latresne » 25 juin 2019 14:43

A lire tous ces posts : il faut être maso , ou inconscient pour vouloir devenir Président.
Si Macron remet le couvert en 2022 ,ce qui semble être le cas ,il finira dans une lessiveuse .
Emmanuel ,un conseil que tu n'écouteras pas : casse toi vite .Les français ne te méritent pas .

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Georges61 » 25 juin 2019 14:48

Il ne respecte pas son programme, deux exemples : Dans son livre et son programme, il avait dit et écrit qu'il mettrait en place des bonus malus pour pour toutes les entreprises, ils ne s'appliqueront que pour 30% des entreprises, il avait également dit et écrit qu'il ne toucherait pas à la progressivité des allocations chômage, il vient de faire le contraire. Les exemples de non respect de son programme sont nombreux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 » 25 juin 2019 14:51

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

je sais que c'est dur de sortir du schéma politique traditionnel, trop ancré dans les esprits de beaucoup qui croient qu'ils n'en ont pas le choix ... peut être que c'est plus facile pour quelqu'un qui adhère davantage à des idées qu'à des personnages

moi je vois la France gérée comme une entreprise, des dirigeants qu'on peut révoquer quand ils ne font pas l'affaire ou qu'ils font des boulettes, avec des citoyens bien davantage impliqués ; sortir du schéma "agissants/subissants" pour reprendre l'expression de ton cher Macron
alors là, je t'arrête tout de suite, mais t'es complètement en contradiction entre idéaux et réalisation, on ne peut pas cautionner les gilets jaunes et refuser de serrer la ceinture comme le proposait macron avant la crise, afin de réduire le déficit du pays, si tu veux que ce pays fonctionne comme une entreprise, il va falloir arrêter de dépenser, et payer ce que l'on a à payer, et c'est pas en filant des cadeaux au peuple que l'on va redresser le pays, sinon comme toute entreprise, pas d'argent qui rentre et trop d'argent qui sort, c'est la faillite.
ça peut paraitre une utopie, et je m'attends au couplet des français qui ne sont que des cons ignares ...
mais lorsque je vois avec quel amateurisme (pour ne pas dire malhonnêteté) on mène des réformes importantes, je me dis qu'il existe un bon nombre de personnes compétentes qui s'en sortiraient mieux, et surtout dans l'objectivité et la recherche de l'intérêt national qui font cruellement défaut à l'heure actuelle.
désolé, mais l'amateurisme et l'irresponsabilité, elle est du côté des français, il va falloir comprendre qu'il faut se serrer la ceinture....et plus qu'actuellement.
c'est pas parce qu'on fait un peu d'équilibre sur les deux ou trois sujets régaliens (chômage, croissance, secu ect ect...) qu'il faut recommencer à dépenser, qui paye ses dettes s'enrichit.
s'il faut réellement serrer la ceinture, c'est celle de tous et pas seulement celle de quelques uns au profit des autres

quand je parlais de gérer comme dans une entreprise, c'est bien plus en terme d'objectivité et de limitation des pouvoirs ; certaines charges sont incompressibles et font partie intégrante d'une entreprise ; et bien avant de s'attaquer à ces charges, il faut d'abord agir contre les gaspillages en tous genres

force est de constater qu'il y a matière à faire en France, avec ces milliards distribués à tous vents qui ne profitent en rien à l'économie ; dans une entreprise, on s'attache en priorité aux économies significatives avant de grapiller sur les crayons papier ..
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16866
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard » 25 juin 2019 14:51

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit :
et tu veux avancer comment sans parti? seul dans le sahara?
je sais que c'est dur de sortir du schéma politique traditionnel, trop ancré dans les esprits de beaucoup qui croient qu'ils n'en ont pas le choix ... peut être que c'est plus facile pour quelqu'un qui adhère davantage à des idées qu'à des personnages

moi je vois la France gérée comme une entreprise, des dirigeants qu'on peut révoquer quand ils ne font pas l'affaire ou qu'ils font des boulettes, avec des citoyens bien davantage impliqués ; sortir du schéma "agissants/subissants" pour reprendre l'expression de ton cher Macron

ça peut paraitre une utopie, et je m'attends au couplet des français qui ne sont que des cons ignares ...
mais lorsque je vois avec quel amateurisme (pour ne pas dire malhonnêteté) on mène des réformes importantes, je me dis qu'il existe un bon nombre de personnes compétentes qui s'en sortiraient mieux, et surtout dans l'objectivité et la recherche de l'intérêt national qui font cruellement défaut à l'heure actuelle.
oui; mais ça c'est valable dans les petits pays ou sous fédération autonome mais pas chez les gaulois , les auteurs de la constitution avaient du nez creux et de la mémoire ;
sinon à quoi aurait servi la révolution de 1789

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »