Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Georges61 » 18 novembre 2018 19:32

Dernier message de la page précédente :

mic43121 a écrit :
Georges61 a écrit :

Je n'ai jamais parlé d'erreurs judiciaires, comment des détenus en provisoires pourraient être des erreurs judiciaires, puisqu'ils n'ont pas été encore jugés.
D'abord ce n'est pas mon Tariq. Je dis seulement ce que dit la loi : qu'une personne est considérée innocente tant qu'un tribunal ne l'a pas reconnue coupable, du moins en France. J'ai comme l'impression que vous allez un peu ramer pour me prouver le contraire.

Je ne rame pas ..je dis que tu es comme tes copains un adepte de la charria qui essaie de dédouaner son idole .
On a compris …si tu veux bien nous lâcher avec tes prêches minables ça va nous reposer..
valoranim01
:mdr3: Fils de juif, je me vois mal prêcher pour la charria, votre haine de la religion musulman vous fait dire n'importe quoi.
Dire qu'une personne est innocente tant qu'un tribunal ne la pas jugée coupable, ce serait d'après vous soutenir la charria dans le cas où cette personne est musulman intégriste. Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez. En disant cela je dit juste ce que dit la loi et la justice. Il est possible qu'il soit coupable, et dans ce cas c'est un tribunal qui le déterminera, et non vous du haut de votre grandeur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par zylto » 18 novembre 2018 19:55

Relax a écrit :
sofasurfer a écrit :

Disons que TR n'a aucun intérêt à ce stade a ce que ses accusatrices soient harcelées, ca se retournerait contre lui lors du procès...
C'est clair que s'il faisait pression sur ses accusatrices ou même sur les media, il retournerait illico en taule.

On ne peut pas faire confiance à ce prédicateur coranique qui prêche le cul uniquement dans le cadre du mariage, mais qui s’envoie en l'air à la hussarde avec de pieuses musulmanes qui n'en demandaient peut être pas tant .... ! :siffle:
Tu parles qu'il ne va pas se mettre en avant, ce sont ses apôtres qui se chargeront du travail, on peut voir tous les jours ou mène l'endoctrinement et il ne va pas se gêner
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29430
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 » 19 novembre 2018 07:35

Relax a écrit :
sofasurfer a écrit :

Disons que TR n'a aucun intérêt à ce stade a ce que ses accusatrices soient harcelées, ca se retournerait contre lui lors du procès...
C'est clair que s'il faisait pression sur ses accusatrices ou même sur les media, il retournerait illico en taule.

On ne peut pas faire confiance à ce prédicateur coranique qui prêche le cul uniquement dans le cadre du mariage, mais qui s’envoie en l'air à la hussarde avec de pieuses musulmanes qui n'en demandaient peut être pas tant .... ! :siffle:


Si la pression s'exerce avec de gros billets elle est silencieuse…

:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par sofasurfer » 27 novembre 2018 13:36

Le gouvernement genevois confirme les accusations portées contre Tariq Ramadan
VIDÉO. Selon un rapport commandé par le Conseil d'État, Tariq Ramadan a bien eu des relations sexuelles avec certaines de ses élèves, âgées de 15 à 18 ans.

https://www.lepoint.fr/societe/le-gouve ... 487_23.php

Mais quel porc! Et il y a encore des gens pour le soutenir...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par tisiphoné » 27 novembre 2018 19:12

le sujet a été nettoyé des hors sujet, digressions et pollutions diverses, j’avertis les intervenants que si ça se reproduit, les messages seront supprimés sur le champs et leurs auteurs susceptibles de bannissement de trois jours pour pourrissement de sujet.

la modération.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Georges61 » 27 novembre 2018 19:22

sofasurfer a écrit :Le gouvernement genevois confirme les accusations portées contre Tariq Ramadan
VIDÉO. Selon un rapport commandé par le Conseil d'État, Tariq Ramadan a bien eu des relations sexuelles avec certaines de ses élèves, âgées de 15 à 18 ans.


https://www.lepoint.fr/societe/le-gouve ... 487_23.php

Mais quel porc! Et il y a encore des gens pour le soutenir...
s'ils ont des accusations confirmées, pourquoi ne le mettent-ils pas en examen et ne le présentent-ils pas devant un tribunal. Si ils ne le font pas c'est peut-être que ces accusations ne sont pas si confirmées que ça.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par vincent » 28 novembre 2018 08:58

Georges61 a écrit :
sofasurfer a écrit :Le gouvernement genevois confirme les accusations portées contre Tariq Ramadan
VIDÉO. Selon un rapport commandé par le Conseil d'État, Tariq Ramadan a bien eu des relations sexuelles avec certaines de ses élèves, âgées de 15 à 18 ans.


https://www.lepoint.fr/societe/le-gouve ... 487_23.php

Mais quel porc! Et il y a encore des gens pour le soutenir...
s'ils ont des accusations confirmées, pourquoi ne le mettent-ils pas en examen et ne le présentent-ils pas devant un tribunal. Si ils ne le font pas c'est peut-être que ces accusations ne sont pas si confirmées que ça.


Tariq Ramadan : la justice suisse ouvre une instruction pour "viol" et ...
https://www.lejdd.fr › Société › Justice
16 sept. 2018 - Accusé par trois femmes en France, une aux Etats-Unis et une en Suisse, Tariq Ramadan voit une nouvelle procédure judiciaire s'ouvrir à son ...


ensuite

Tariq Ramadan sur le point d'être mis en examen en Suisse – LDJ
http://www.liguedefensejuive.com/tariq- ... n-en-suiss...
6 sept. 2018 - Actions ... Tariq Ramadan va bientôt faire face à un nouveau front judiciaire, en ... À Genève, le palais de justice explique en termes choisis que « le seuil ... ont déposé une plainte contre Tariq Ramadan en France et qui sont ..
Termes manquants : actio



il faut un certain temps pour mettre en accusation dans les démocratie , ça va moins vite que dans les dictatures coco ,ou d' extrême :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 doite

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par sofasurfer » 28 novembre 2018 09:05

Georges61 a écrit :
sofasurfer a écrit :Le gouvernement genevois confirme les accusations portées contre Tariq Ramadan
VIDÉO. Selon un rapport commandé par le Conseil d'État, Tariq Ramadan a bien eu des relations sexuelles avec certaines de ses élèves, âgées de 15 à 18 ans.


https://www.lepoint.fr/societe/le-gouve ... 487_23.php

Mais quel porc! Et il y a encore des gens pour le soutenir...
s'ils ont des accusations confirmées, pourquoi ne le mettent-ils pas en examen et ne le présentent-ils pas devant un tribunal. Si ils ne le font pas c'est peut-être que ces accusations ne sont pas si confirmées que ça.
TR est déjà mis en examen en Suisse. Pour ta gouverne, il est déjà assigné résidence en France suite a sa mise en examen pour viol et séquestration, ca va être compliqué de le trainer devant un tribunal suisse pour le moment.

Ce qui est incroyable, c'est que ce mec a floué ses auditeurs, mais certains continuent a le soutenir, il a des masochistes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29430
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 » 28 novembre 2018 11:45

glace a écrit :
Georges61 a écrit : Si vraiment, il a voulu intimider les témoins, il pouvait le faire de sa prison, à l'aide d'intermédiaires; de ce côté là, cela ne changera rien.
Il a une jolie collection de défauts ce triste personnage, mais certainement pas celui de l'imbécilité, et par conséquent il n'ira pas faire pression sur les accusatrices.


Penses tu..; :hehe:Les francs suisses... :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax » 14 mars 2019 06:00

..............................Tariq Ramadan espère le retrait de ses deux mises en examen pour viols..............................



Tariq Ramadan estime que l'enquête pour viols ne contient pas assez de preuves à son encontre.

L’islamologue suisse espère voir la cour d’appel de Paris lever, ce jeudi, ses deux mises en examen, faute de preuves.

Après un an de rebondissements, l’enquête pour viols contre Tariq Ramadan contient-elle toujours assez de preuves à son encontre ? La cour d’appel de Paris se prononce jeudi sur la demande de l’intellectuel musulman de voir levées ses deux mises en examen sans attendre la fin des investigations.

Une décision favorable serait un retournement de situation exceptionnel pour le célèbre islamologue suisse, mis en examen depuis le 2 février 2018 pour deux viols, dont un sur personne vulnérable : le 9 octobre 2009 à Lyon sur une femme surnommée Christelle dans les médias et, au printemps 2012 à Paris, sur une ancienne salafiste devenue militante laïque, Henda Ayari.

Jusqu’à une volte-face retentissante en octobre, après neuf mois de détention provisoire, Tariq Ramadan, 56 ans, avait persisté à nier tout rapport sexuel avec ces deux plaignantes.

Contraint par l’enquête à changer de version, il plaide désormais des relations de domination « consenties ».Les mis en examen sont toutefois peu nombreux à utiliser cette forme de recours, rarement couronnée de succès tant que les investigations se poursuivent.

Volte-face:

Tariq Ramadan avait demandé dès l’été dernier aux juges d’instruction de le placer sous le statut intermédiaire de témoin assisté, première étape vers le non-lieu qu’il réclame.

Recours « prématuré », lui avaient répondu les trois magistrats. À l’époque, l’intellectuel niait encore tout rapport physique avec les plaignantes. Il avait seulement fini par admettre des relations extraconjugales avec d’anciennes maîtresses et une troisième plaignante, pour laquelle il n’est pas mis en examen.

Mi-janvier, la chambre de l’instruction a donc examiné à huis clos l’appel formé par Tariq Ramadan contre cette décision.

Mais entre-temps, la donne a changé. Tariq Ramadan a reconnu en octobre une relation sexuelle avec chacune des deux plaignantes. « Même dans les moments de fougue et de domination, un non c’était un non », s’était-il toutefois défendu en présentant sa nouvelle version.

La position de l’islamologue était devenue intenable depuis la révélation en septembre de centaines de SMS sans ambiguïté exhumés d’un vieux téléphone de Christelle.

Les magistrats qui doivent se prononcer jeudi sont ceux qui avaient, à la surprise générale, remis en liberté Tariq Ramadan mi-novembre, après cette volte-face.

Pour l’avocat de Christelle, Me Eric Morain, cette requête devant la cour d’appel est « destinée plus à rassurer les derniers soutiens de Tariq Ramadan qu’à convaincre les juges » qui poursuivent l’enquête.

« Emprise »

Le bras de fer entre les parties tourne désormais autour de l’abondante correspondance sexuelle de M. Ramadan avec les deux femmes, qui a fragilisé leur témoignage tout en documentant, selon les parties civiles, « l’emprise » du prédicateur.

En premier lieu, la datation d’un SMS de Christelle où elle écrit que Tariq Ramadan lui a « manqué » dès qu’elle a « passé la porte » est au cœur des débats.

A-t-il été envoyé après les faits, comme le soupçonnent les enquêteurs de la brigade criminelle, ou plusieurs semaines avant, à la suite d’un jeu érotique sur Skype, comme l’affirme Christelle ?

Des messages de Mme Ayari, envoyés après la date des faits, ont également été analysés. Ils contiennent des propositions sexuelles mais également des reproches de violence et de manipulation.

« Peut-on encore valablement parler de viols quand on a tous ces mensonges explicites des parties civiles avant et après les rencontres et qu’elles disent elles-mêmes qu’elles ont aimé le moment passé ? », estime l’avocat de la défense, Me Emmanuel Marsigny.

Les plaignantes maintiennent leur version:

De manière constante depuis leur plainte, en octobre 2017, Henda Ayari et Christelle ont décrit chacune un premier rendez-vous qui a basculé dans rapports sexuels brutaux et contraints. Toutes deux ont aussi invoqué l’emprise exercée par l’islamologue, par des mensonges, des manipulations et des menaces, corroborées par des témoignages d’autres femmes.

En avril 2018, une quatrième femme a déposé une plainte en Suisse, entraînant l’ouverture d’une instruction à Genève, dans laquelle M. Ramadan n’a pas encore été entendu.

Celui qui fut longtemps considéré comme une figure aussi influente que controversée de l’islam européen est aujourd’hui libre en France, sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire.

Le prédicateur, qui souffre d’une sclérose en plaques, a dû verser une caution préalable de 300 000 € et remettre son passeport suisse.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/societe/rel ... ls-6261389
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax » 14 mars 2019 06:21

...La mise en scène possible de Monsieur Ramadan:..."Malade certes...Mais l'air si meurtri par cette épreuve que lui inflige la justice des hommes...Si anéanti que l'on ait voulu porter une telle atteinte à son image..Et si vulnérable..Acceptant son triste sort tout en continuant à se défendre vaillamment....

...Vous l'aurez tous compris..Le rôle du "martyr"...Heureusement sauvé par le Divin après avoir été exposé à ces "femmes démoniaques" envoyées par le Malin et qui ont fait de lui lui pauvre pêcheur de la chair comme tout un homme....

...Allez Monsieur Ramadan...C'est l'heure de votre plus grande prestation....J'ai mes pop-corn et mon siège pliable.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Georges61 » 14 mars 2019 13:18

Le doute devrait toujours bénéficier à l'accusé quel qu'il soit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par tisiphoné » 14 mars 2019 13:24

Georges61 a écrit : Le doute devrait toujours bénéficier à l'accusé quel qu'il soit.
alors qu'il reconnait des relations consenties, que dans un premier temps il niait tout rapport sexuel avec ses accusatrices, ni même les connaitre :shock: :confus25

ouais le doute dans son cas n'est pas envisageable.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Georges61 » 14 mars 2019 13:31

tisiphoné a écrit :
Georges61 a écrit : Le doute devrait toujours bénéficier à l'accusé quel qu'il soit.
alors qu'il reconnait des relations consenties, que dans un premier temps il niait tout rapport sexuel avec ses accusatrices, ni même les connaitre :shock: :confus25

ouais le doute dans son cas n'est pas envisageable.
C'est votre avis, il faut expliquer cela aux juges.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax » 14 mars 2019 17:22

...............................Tariq Ramadan : la justice maintient les deux mises en examen pour viols..............................



La cour d'appel de Paris a rejeté aujourd'hui la demande de levée des deux mises en examen pour viol réclamée par l'islamologue suisse Tariq Ramadan, remis en liberté mi-novembre.

La chambre de l'instruction a confirmé la décision des juges qui avaient considéré l'été dernier cette requête «prématurée». L'intellectuel musulman est mis en examen depuis le 2 février 2018 pour deux viols, dont un sur personne vulnérable.

Jusqu'à une volte-face retentissante en octobre, après neuf mois de détention provisoire, Tariq Ramadan, 56 ans, avait persisté à nier tout rapport sexuel avec ces deux plaignantes. Contraint par l'enquête à changer de version, il plaide désormais des relations de domination "consenties". Tariq Ramadan avait demandé dès l'été dernier aux juges d'instruction de le placer sous le statut intermédiaire de témoin assisté, première étape vers le non-lieu qu'il réclame.

Recours "prématuré", lui avaient répondu les trois magistrats instructeurs. A l'époque, l'intellectuel niait encore tout rapport physique avec les plaignantes. Il avait seulement fini par admettre des relations extraconjugales avec d'anciennes maîtresses et une troisième plaignante, pour laquelle il n'est pas inculpé.

Mi-janvier, la cour d'appel a donc examiné à huis clos l'appel formé par Tariq Ramadan contre cette décision. Mais entre-temps, la donne a changé. Tariq Ramadan a reconnu en octobre une relation sexuelle avec chacune des deux plaignantes. "Même dans les moments de fougue et de domination, un non c'était un non", s'était-il toutefois défendu en présentant sa nouvelle version.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-ju ... l-20190314
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par tisiphoné » 14 mars 2019 17:30

Crapulax a écrit : ...............................Tariq Ramadan : la justice maintient les deux mises en examen pour viols..............................



La cour d'appel de Paris a rejeté aujourd'hui la demande de levée des deux mises en examen pour viol réclamée par l'islamologue suisse Tariq Ramadan, remis en liberté mi-novembre.

La chambre de l'instruction a confirmé la décision des juges qui avaient considéré l'été dernier cette requête «prématurée». L'intellectuel musulman est mis en examen depuis le 2 février 2018 pour deux viols, dont un sur personne vulnérable.

Jusqu'à une volte-face retentissante en octobre, après neuf mois de détention provisoire, Tariq Ramadan, 56 ans, avait persisté à nier tout rapport sexuel avec ces deux plaignantes. Contraint par l'enquête à changer de version, il plaide désormais des relations de domination "consenties". Tariq Ramadan avait demandé dès l'été dernier aux juges d'instruction de le placer sous le statut intermédiaire de témoin assisté, première étape vers le non-lieu qu'il réclame.

Recours "prématuré", lui avaient répondu les trois magistrats instructeurs. A l'époque, l'intellectuel niait encore tout rapport physique avec les plaignantes. Il avait seulement fini par admettre des relations extraconjugales avec d'anciennes maîtresses et une troisième plaignante, pour laquelle il n'est pas inculpé.

Mi-janvier, la cour d'appel a donc examiné à huis clos l'appel formé par Tariq Ramadan contre cette décision. Mais entre-temps, la donne a changé. Tariq Ramadan a reconnu en octobre une relation sexuelle avec chacune des deux plaignantes. "Même dans les moments de fougue et de domination, un non c'était un non", s'était-il toutefois défendu en présentant sa nouvelle version.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-ju ... l-20190314
c'est très bien.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »