travail le dimanche: aller plus loin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Diogène
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Diogène » 19 août 2018 17:38

Dernier message de la page précédente :

Moi je ne bosse pas le dimanche dans le sens où je ne vais pas au bureau le dimanche, ni le samedi d'ailleurs.

Je vous raconte la vide de cadre sup dirigeant qui redémarre demain matin:
- lundi lever 6h , à 8h je suis au bureau , je ressors à 20h ou plus tard
- mardi, mercredi, jeudi, idem
- vendredi: je quitte entre 18h et 20h
- samedi et dimanche: je relève mes mails, trie ma boite mail, fait de la lecture et parfois un peu de production
- sauf une semaine sur 6 ou je vais à l'étranger ( Asie, Moyen-Orient, Amérique du Nord principalement): alors je pars le samedi après-midi ou soir ou le dimanche et je suis de retour à la maison le samedi. Parfois je pars pour deux semaines et passe un WE quelque part dans le monde.
- et de manière aléatoire je me déplace en Europe pour de courts voyages, une journée ou deux. Là je n'aime pas , se lever à 4 h pour attraper un vol ou un TGV très tôt et des fois se cogner un transit à Francfort, Londres ou Milan, c'est la mort pour un homme proche des 60 ans.

Alors les chouineuses de 20 ans qui ne veulent pas bosser le dimanche me font bien rire. J'ai bossé le samedi, le dimanche, les JF, les vacances d'été, de Noël, de Pâques à partir de mes 15 ans pour contribuer au financement de mes études. Je suis resté 6 semaines en caserne sans sortir. Alors faites moi rire !
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Stounk » 19 août 2018 17:55

Diogène a écrit : Moi je ne bosse pas le dimanche dans le sens où je ne vais pas au bureau le dimanche, ni le samedi d'ailleurs.

Je vous raconte la vide de cadre sup dirigeant qui redémarre demain matin:
- lundi lever 6h , à 8h je suis au bureau , je ressors à 20h ou plus tard
- mardi, mercredi, jeudi, idem
- vendredi: je quitte entre 18h et 20h
- samedi et dimanche: je relève mes mails, trie ma boite mail, fait de la lecture et parfois un peu de production
- sauf une semaine sur 6 ou je vais à l'étranger ( Asie, Moyen-Orient, Amérique du Nord principalement): alors je pars le samedi après-midi ou soir ou le dimanche et je suis de retour à la maison le samedi. Parfois je pars pour deux semaines et passe un WE quelque part dans le monde.
- et de manière aléatoire je me déplace en Europe pour de courts voyages, une journée ou deux. Là je n'aime pas , se lever à 4 h pour attraper un vol ou un TGV très tôt et des fois se cogner un transit à Francfort, Londres ou Milan, c'est la mort pour un homme proche des 60 ans.

Alors les chouineuses de 20 ans qui ne veulent pas bosser le dimanche me font bien rire. J'ai bossé le samedi, le dimanche, les JF, les vacances d'été, de Noël, de Pâques à partir de mes 15 ans pour contribuer au financement de mes études. Je suis resté 6 semaines en caserne sans sortir. Alors faites moi rire !
Personne ne nie je pense qu'un cadre sup fait beaucoup d'heures, mais il me semble qu'il a quelques... compensations que d'autres n'ont pas. :twisted:

Il y a assez peu de cadres sup d'ailleurs ayant envie de changer de vie pour gagner le smic, par exemple. :content36
Je pense que d'une manière générale, beaucoup de gens seraient prêts à travailler comme ça si c'est pour toucher 3500 par mois. Si c'est pour gagner 1200, euh... :siffle:

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par voileux » 19 août 2018 18:04

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Bien sûr que si. Il est évident qu'un grand magasin avec de nombreux employés saura plus facilement s'organiser pour ouvrir le dimanche qu'un petit magasin avec un ou deux employés (ou pas d'employé du tout d'ailleurs, ce qui n'est pas rare).

Donc l'argument comme quoi élargir le travail du dimanche ferait du bien au commerce de centre-ville me semble assez discutable. Mais ils le feront, c'est dans la doctrine du parti. :twisted:
il y a plein d'étudiants qui cherchent des petits jobs, ou même des gens qui veulent faire du complément de travail.
ça le serait d'autant plus si la mesure gauchiste de passer aux 32 heures venait un jour à éclore.

C'est sur que comparer les 40h de Macron , ce qui a permis de supprimer les 5 h sups , soit 20h par mois cela va à l'encontre...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Peracetic » 19 août 2018 18:12

Bonjour à vous tous
Fonck nous répond d'emblée mais voyons c'est moderne ...sous entendu circulez c'est évident

C'est à la fois une évidence qu'il faille vivre dans le modernisme sous toutes ces formes ( celle ci et d'autres) mais cela ne devrait pas empêcher de nous poser la question : Depuis des décennies que la prospérité dans les pays développés a pratiquement quadruplé : pourtant, les gens sont t il plus heureux aujourd'hui qu'à l'époque ?

Faciliter l'accès à ces grandes surfaces au couples qui travaillent la semaine Pourquoi pas ! ça leur facilite la vie .mais être contraints de faire ses courses le dimanche ,passe encore le samedi , personnellement je n'ai jamais trouvé comme un plaisir de pousser un cady le dimanche d'autant plus qu'une récente enquête indiquait que acheter dans les rayons 'fruits et légumes des grandes surfaces ' n'était pas le 'top' ...Mais bon on les achètera cependant sans parler de promo dont on a pas besoin immédiatement
Pour les étudiants cela leur fait un appoint nécessaire pour poursuivre leurs études ,pourquoi pas ! ,mais les contraindre à y avoir recours ?? Sans parler de ceux qui travaillent en nocturne lors de leurs études
Etc
Alors le travail du dimanche apporte t il plus d'épanouissement et de satisfaction à l'individu ? ?????
Sans aucun doute aux 'porte monnaies' des Grandes Surfaces  ! sinon ils n'y aurait pas recours

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par coincetabulle » 19 août 2018 18:20

je vois pas l'intérêt de travailler le dimanche en dehors des services nécessaires (police, pompiers etc).
si on avait la garantie que les salaires soient effectivement maintenus à 200 % pourquoi pas. mais on sait tous qu'une fois rentré dans le quotidien, on oubliera vite cette compensation.
et qu'on ne me parle pas du volontariat, il n'existe évidement pas. à CV égale, un employeur préférera toujours le gars qui coche la case dimanche.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Peracetic » 19 août 2018 18:24

coincetabulle a écrit : je vois pas l'intérêt de travailler le dimanche en dehors des services nécessaires (police, pompiers etc).
si on avait la garantie que les salaires soient effectivement maintenus à 200 % pourquoi pas. mais on sait tous qu'une fois rentré dans le quotidien, on oubliera vite cette compensation.
et qu'on ne me parle pas du volontariat, il n'existe évidement pas. à CV égale, un employeur préférera toujours le gars qui coche la case dimanche.
bonjour coincetabulle
vos deux arguments sont tout à fait recevables
Salut

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Stounk » 19 août 2018 18:26

coincetabulle a écrit : je vois pas l'intérêt de travailler le dimanche en dehors des services nécessaires (police, pompiers etc).
si on avait la garantie que les salaires soient effectivement maintenus à 200 % pourquoi pas. mais on sait tous qu'une fois rentré dans le quotidien, on oubliera vite cette compensation.
et qu'on ne me parle pas du volontariat, il n'existe évidement pas. à CV égale, un employeur préférera toujours le gars qui coche la case dimanche.
Je dirais même plus: s'il faut un certain nombre de personnes pour faire tourner une boutique et qu'il n'y a pas assez de volontaires pour venir le dimanche, peut-on croire une seule seconde que le chef ne fera pas en sorte de mettre la pression par tous les moyens sur ceux qui ne veulent/peuvent pas bosser le dimanche? :twisted:

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Peracetic » 19 août 2018 18:43

Pour terminer
Ces députés qui souhaitent aller plus  loin ….sont ils les mêmes députés qui se plaignent de leurs horaires à l'assemblée ????

Qu 'ils se rassurent avec l' abondance des projets de lois à examiner que leur réserve le Président ,ils devront travailler fêtes et dimanches ils n'auront même plus le temps de pousser le cady dans leur circonscription

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15086
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par latresne » 19 août 2018 19:37

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

et pourquoi pas?
c'est une secteur qui doit être épargné?
Tu as déjà essayé de faire garder tes gosses le dimanche? 8|

Il y a plein de pédophiles disponibles :confus12

Avatar du membre
Diogène
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Diogène » 19 août 2018 20:37

Stounk a écrit :
Diogène a écrit : Moi je ne bosse pas le dimanche dans le sens où je ne vais pas au bureau le dimanche, ni le samedi d'ailleurs.

Je vous raconte la vide de cadre sup dirigeant qui redémarre demain matin:
- lundi lever 6h , à 8h je suis au bureau , je ressors à 20h ou plus tard
- mardi, mercredi, jeudi, idem
- vendredi: je quitte entre 18h et 20h
- samedi et dimanche: je relève mes mails, trie ma boite mail, fait de la lecture et parfois un peu de production
- sauf une semaine sur 6 ou je vais à l'étranger ( Asie, Moyen-Orient, Amérique du Nord principalement): alors je pars le samedi après-midi ou soir ou le dimanche et je suis de retour à la maison le samedi. Parfois je pars pour deux semaines et passe un WE quelque part dans le monde.
- et de manière aléatoire je me déplace en Europe pour de courts voyages, une journée ou deux. Là je n'aime pas , se lever à 4 h pour attraper un vol ou un TGV très tôt et des fois se cogner un transit à Francfort, Londres ou Milan, c'est la mort pour un homme proche des 60 ans.

Alors les chouineuses de 20 ans qui ne veulent pas bosser le dimanche me font bien rire. J'ai bossé le samedi, le dimanche, les JF, les vacances d'été, de Noël, de Pâques à partir de mes 15 ans pour contribuer au financement de mes études. Je suis resté 6 semaines en caserne sans sortir. Alors faites moi rire !
Personne ne nie je pense qu'un cadre sup fait beaucoup d'heures, mais il me semble qu'il a quelques... compensations que d'autres n'ont pas. :twisted:

Il y a assez peu de cadres sup d'ailleurs ayant envie de changer de vie pour gagner le smic, par exemple. :content36
Je pense que d'une manière générale, beaucoup de gens seraient prêts à travailler comme ça si c'est pour toucher 3500 par mois. Si c'est pour gagner 1200, euh... :siffle:
A 3500 tu ne trouves personne pour faire cela.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134296
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Fonck1 » 19 août 2018 20:37

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

il y a plein d'étudiants qui cherchent des petits jobs, ou même des gens qui veulent faire du complément de travail.
ça le serait d'autant plus si la mesure gauchiste de passer aux 32 heures venait un jour à éclore.

C'est sur que comparer les 40h de Macron , ce qui a permis de supprimer les 5 h sups , soit 20h par mois cela va à l'encontre...
il vaut mieux avoir des 20 heures par mois quand on a besoin de revenus d'appoints que rien du tout.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Diogène
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Diogène » 19 août 2018 20:41

En effet, plein d'étudiants sont prêts à faire 8h un dimanche histoire de se financer un peu.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Stounk » 19 août 2018 20:44

Diogène a écrit :
Stounk a écrit :
Personne ne nie je pense qu'un cadre sup fait beaucoup d'heures, mais il me semble qu'il a quelques... compensations que d'autres n'ont pas. :twisted:

Il y a assez peu de cadres sup d'ailleurs ayant envie de changer de vie pour gagner le smic, par exemple. :content36
Je pense que d'une manière générale, beaucoup de gens seraient prêts à travailler comme ça si c'est pour toucher 3500 par mois. Si c'est pour gagner 1200, euh... :siffle:
A 3500 tu ne trouves personne pour faire cela.
Ce que je voulais dire par là, c'est que lorsqu'on gagne très bien sa vie et/ou qu'on fait un métier qui nous passionne, on peut bien bosser le dimanche, la nuit et les jours fériés, mais il ne faut pas tout mélanger. Tout le monde n'est pas dans ce cas de figure.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10949
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Mickey » 19 août 2018 20:51

Les gens n'ont pas autre chose à faire le dimanche, que d'aller traîner dans les magasins. :icon_winks:

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par mic43121 » 19 août 2018 20:52

Diogène a écrit : Moi je ne bosse pas le dimanche dans le sens où je ne vais pas au bureau le dimanche, ni le samedi d'ailleurs.

Je vous raconte la vide de cadre sup dirigeant qui redémarre demain matin:
- lundi lever 6h , à 8h je suis au bureau , je ressors à 20h ou plus tard
- mardi, mercredi, jeudi, idem
- vendredi: je quitte entre 18h et 20h
- samedi et dimanche: je relève mes mails, trie ma boite mail, fait de la lecture et parfois un peu de production
- sauf une semaine sur 6 ou je vais à l'étranger ( Asie, Moyen-Orient, Amérique du Nord principalement): alors je pars le samedi après-midi ou soir ou le dimanche et je suis de retour à la maison le samedi. Parfois je pars pour deux semaines et passe un WE quelque part dans le monde.
- et de manière aléatoire je me déplace en Europe pour de courts voyages, une journée ou deux. Là je n'aime pas , se lever à 4 h pour attraper un vol ou un TGV très tôt et des fois se cogner un transit à Francfort, Londres ou Milan, c'est la mort pour un homme proche des 60 ans.

Alors les chouineuses de 20 ans qui ne veulent pas bosser le dimanche me font bien rire. J'ai bossé le samedi, le dimanche, les JF, les vacances d'été, de Noël, de Pâques à partir de mes 15 ans pour contribuer au financement de mes études. Je suis resté 6 semaines en caserne sans sortir. Alors faites moi rire !


Tu es loin du compte ..je l'ai déjà écrit à Hassi méssaoud 70 heures par semaine 7/7 de 10h..
35 ans sans vacances…et des journées sans fin..quand a tes 6 semaines de caserne.. :]
C'était des vacances.. :ange:
j'écris ça pour te montrer que beaucoup de gens n'ont pas eu la chance de connaitre les 35 h..
Et que c'est bien triste de voir le gens se plaindre quand ils ont du travail..et la possibilité d'en gagner plus..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16755
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Kelenner » 19 août 2018 21:05

Hormis services indispensables, le travail du dimanche ne se justifie pas, mais pas d'illusions à se faire la tendance va se généraliser.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »