Un "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40298
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par vivarais » 18 août 2018 17:22

Dernier message de la page précédente :

tant que l'on condamne les policiers qui s'efforcent d'assurer la sécurité plutôt que ceux qui enfreignent la loi on reverra à nouveau ce type d'incident
les délinquants enfreignant la loi se sentant intouchables

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par voileux » 18 août 2018 17:31

oldeagle a écrit :
gare au gorille a écrit :

Ben justement son état de récidiviste peut justifier sa panique et son mauvais reflexe de fuite. Quand à le punir, on en est plus la. Peut être que Saint Pierre lui mettra deux gifles et un coup de pied aux fesses, mais rien n'est moins sur.
Remarquez vous avez raison ! Il faut rétablir la peine de mort, car cela ferait un prisonnier de plus à nourir et qui coutera cher à la société ! En le guillotinant, on fera des économies !
Rétablir la peine de mort pour un délit de fuite, pourquoi pas en effet, je suppose que Chirac et Juppé seront exécutés ,vu le montant des détournements, Balkany idem, Kholer , les Lepen, Saint just (le mal nommé) Chatillon et les 332 parlementaires impliqués dans les escroqueries cités par Pascot...C'est une excellent idée, mais la révolution de 1789 ne deviendra qu'un épi phénomène à côté….Du nombre d'exécutions...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40298
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par vivarais » 18 août 2018 17:36

voileux a écrit :
oldeagle a écrit :

Remarquez vous avez raison ! Il faut rétablir la peine de mort, car cela ferait un prisonnier de plus à nourir et qui coutera cher à la société ! En le guillotinant, on fera des économies !
Rétablir la peine de mort pour un délit de fuite, pourquoi pas en effet, je suppose que Chirac et Juppé seront exécutés ,vu le montant des détournements, Balkany idem, Kholer , les Lepen, Saint just (le mal nommé) Chatillon et les 332 parlementaires impliqués dans les escroqueries cités par Pascot...C'est une excellent idée, mais la révolution de 1789 ne deviendra qu'un épi phénomène à côté….Du nombre d'exécutions...
sans aller jusque là si les politiques soutenaient la police comme en grande bretagne quelque que soit la situation , les délinquants obtempereraient aux injonctions de forces de l'ordre

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21692
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par gare au gorille » 18 août 2018 17:47

vivarais a écrit :
voileux a écrit :
Rétablir la peine de mort pour un délit de fuite, pourquoi pas en effet, je suppose que Chirac et Juppé seront exécutés ,vu le montant des détournements, Balkany idem, Kholer , les Lepen, Saint just (le mal nommé) Chatillon et les 332 parlementaires impliqués dans les escroqueries cités par Pascot...C'est une excellent idée, mais la révolution de 1789 ne deviendra qu'un épi phénomène à côté….Du nombre d'exécutions...
sans aller jusque là si les politiques soutenaient la police comme en grande bretagne quelque que soit la situation , les délinquants obtempereraient aux injonctions de forces de l'ordre
Oui mais en même temps si tu soutiens une police quelle que soit l'acte commis tu vas finir par te trouver avec des délinquants criminels habillés en flics. Il y a un truc qui s'appelle la justice et elle doit être la même pour tous et les politiques n'ont pas à se mêler de ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20209
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par oups » 18 août 2018 18:02

brutosaure a écrit : On dirait un tchétchène :langue11
Qui ca le chat Grozny ? C'est donc bien que le barbu l'etrangle alors :]

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40298
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par vivarais » 18 août 2018 18:40

gare au gorille a écrit :
vivarais a écrit :

sans aller jusque là si les politiques soutenaient la police comme en grande bretagne quelque que soit la situation , les délinquants obtempereraient aux injonctions de forces de l'ordre
Oui mais en même temps si tu soutiens une police quelle que soit l'acte commis tu vas finir par te trouver avec des délinquants criminels habillés en flics. Il y a un truc qui s'appelle la justice et elle doit être la même pour tous et les politiques n'ont pas à se mêler de ça.

je pense que les policiers sont suffisamment encadrés pour éviter les dérives avec l'IGPN
voila pourquoi ni les politiques , ni l'opinion publique n'a à se meler de cela
pour faire taire l'opinion publique avant meme l'enqute préliminaire de l'IGPN ? la justice et les gouvernants annoncent que le policier est mis en examen

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par Stounk » 19 août 2018 01:38

La famille et les proches de l'automobiliste tué mardi lors d'une course-poursuite dans Paris demandent justice. Un rassemblement devrait être organisé samedi 25 août dans l'Essonne d'où il était originaire.

Mardi, un policier a tiré sur un jeune homme au terme d'une course-poursuite dans les rues de Paris: ce dernier conduisait une voiture avec un défaut d'éclairage et avait pris la fuite après avoir refusé de se soumettre à un contrôle de police. Originaire de Draveil dans l'Essonne, ce jeune homme de 26 ans a été tué.

Le policier de 23 ans, lui, a été mis en examen pour «violences volontaires ayant entraîné la mort, sans intention de la donner» et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer sa fonction de gardien de la paix. D'après son avocat, Me Laurent-Franck Liénard, il est «désespéré» par ce qui est arrivé.

La famille de Romain, elle, se sent désarçonnée. Juste après les faits, son père avait déclaré avoir «une haine sans nom» et avoir déposé plainte devant l'Inspection générale de la police nationale. «Mon fils, mon amour, tu en as fait qu'à ta tête comme toujours. Tu n'as pas tenu compte de nos conseils mais cette fois tu ne t'en es pas sorti. Quoi de pire pour des parents que de perdre un de leur fils…» a écrit sur Facebook la mère du jeune homme.
«Ce n'était pas un délinquant»

«Avec ma famille, on voulait qu'il aille de l'avant, arrête d'avoir des problèmes avec la police»

Fiona, sœur de Romain

Originaire de Draveil dans l'Essonne, Romain «n'était pas un délinquant des cités, ce n'était pas un voyou. Il n'avait sur son casier que des mentions liées à des délits routiers. C'était un petit gars qui travaillait et se levait tôt pour aller à Rungis. Il était depuis longtemps avec sa petite amie», a déclaré l'avocat de la famille, Me Olivier Lambert, au Parisien . Sur la page Facebook «Justice pour Romain», qui a été créée ce jeudi, Romain est décrit comme un garçon «loin d'être un criminel», «un travailleur généreux toujours à l'écoute». Sa sœur, Fiona, le décrit comme «une personne aimante, gentille drôle», «toujours là pour sa famille». «Avec ma famille, on voulait qu'il aille de l'avant, qu'il arrête d'avoir des problèmes avec la police», affirmait-elle au Parisien mercredi.

Ce n'était pas la première fois qu'il essayait de se soustraire à un contrôle de police. «Il y a trois mois, les policiers sont venus à la maison le matin [à la suite d'un refus d'obtempérer], on a été tous très choqués», a raconté Fiona. «C'est ce qui aurait dû arriver là. Nous sommes scandalisés par la réaction disproportionnée de ce policier», a réagi Me Olivier Lambert. D'après l'AFP, le jeune homme était connu de la justice et faisait l'objet, depuis février, d'une procédure pour «conduite malgré une annulation de permis» et «refus d'obtempérer exposant autrui à un risque de mort ou d'infirmité». Il devait repasser son permis ce lundi.

«Il y a dix personnes au moins qui ont vu la scène, ça ne se passe pas dans une cité, derrière une barre d'immeubles. On va savoir ce qu'il s'est passé», a aussi déclaré l'avocat de la famille à l'AFP, affirmant que Romain «ne conduisait pas une voiture volée, il ne revenait pas d'un vol à main armée». «Il aurait dû s'arrêter [...] Mais dans les affaires précédentes, les policiers allaient le chercher à son domicile». «Quelle était l'urgence d'aller poursuivre quelqu'un qui roulait avec un feu défectueux?»

Une marche blanche devrait partir du Petit Vergeat, à Vigneux-sur-Seine, samedi 25 août à 14h. Toujours selon Le Parisien, le cortège pourrait passer devant la plupart des lieux ayant marqué la vie de Romain, de son école au bar qu'il fréquentait.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... romain.php

Cette histoire est bien triste, mais enfin bon, au bout d'un moment, tenter de s'enfuir lors d'un contrôle de police, bah ça s'appelle jouer au con, et parfois on perd. :combat208

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par Anne32 » 19 août 2018 07:06

Oui, j'ai entendu cette information
Je conçois que la famille soit dans le chagrin,perdre un être cher est toujours un drame
Mais n'est elle pas elle aussi en partie responsable des dérives de ce garçon (manque de fermeté,indifférence?????)
Comme toujours dans ce cas de violence, la "victime" est décrite comme une personne gentille, serviable, souriante et polie.
Soit ses proches sont naïfs soit ils sont de mauvaise foi.
Souhaitons que cette marche se passe dans le calme et la dignité
Car s'il y a des débordements,je prends le pari que la responsabilité en incombera aux forces de l'ordre........
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par coincetabulle » 19 août 2018 07:19

zylto a écrit :
coincetabulle a écrit : jeune et con. un truque hyper rare de nos jour.
j'ignore si il faut plaindre la victime ou le policier. ce que je sais en revanche, c'est que le jeune con n'aura jamais l'occasion de prouver quoi que ce soit. et que le policier lui, devra vivre avec ça.
mais il faudra quand même penser à hiérarchiser un peu vos sentiments.

t'as raison zylto, peine de mort immédiate et sans jugement façon juge dread à tout ces merdeux qui font des conneries. comme ça plus de problème.
N'abuse pas, je dis que si on est respectueux des lois et qu'on assume ses conneries car personne n 'est parfait, he bien il n'y aura pas de cow-boy ni de racaille
tu demandes à ce qu'il assume ses conneries. je suis d'accord avec ça. chacun devrait se rendre compte de ses actes et assumer lorsqu’on se fait prendre. il aurai du obtempérer.
seulement voila, il ne l'a pas fait et il s'est sauvé. une connerie de plus.
pour autant cela vaut il qu'il perde la vie pour cette connerie supplémentaire ? je ne crois pas. et vu son état, il ne pourra jamais plus l'assumer.
sinon oui, après relecture, ma réponse concernant les USA est un peu décalé par rapport à ce que tu as voulu dire. je me suis un peu emballé ;)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16755
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Un "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par Kelenner » 19 août 2018 10:48

La seule question qui vaille, c'est de savoir si la réaction du policier a été adaptée ou pas. La victime était un délinquant routier, même sa famille en convient, il ne s'agit pas de le faire passer pour un ange. En prenant la fuite à vive allure il a fait courir des risques à des tiers. Maintenant, était-il judicieux de rajouter à cela une course-poursuite en plein Paris et un tir mortel au milieu de la foule ? La question est plus que légitime. Il aurait probablement été très facile d'identifier le type et de le cueillir ensuite chez lui : visiblement, ça lui était déjà arrivé. Il serait encore en vie aujourd'hui et ça aurait fait courir moins de risques à tout le monde.

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Un "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par zylto » 19 août 2018 11:06

Kelenner a écrit : La seule question qui vaille, c'est de savoir si la réaction du policier a été adaptée ou pas. La victime était un délinquant routier, même sa famille en convient, il ne s'agit pas de le faire passer pour un ange. En prenant la fuite à vive allure il a fait courir des risques à des tiers. Maintenant, était-il judicieux de rajouter à cela une course-poursuite en plein Paris et un tir mortel au milieu de la foule ? La question est plus que légitime. Il aurait probablement été très facile d'identifier le type et de le cueillir ensuite chez lui : visiblement, ça lui était déjà arrivé. Il serait encore en vie aujourd'hui et ça aurait fait courir moins de risques à tout le monde.
Un peu quand même dans l'excessif car il n'y avait pas foule semble 'il
La question aurait du se poser de l'intention de tuer de la part du policier mais cela a été de suite abandonné car il est mis en examen pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner",
Il a tiré sans spécialement viser un organe vital pour se protéger
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Un "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par myself72 » 19 août 2018 12:29

Moi ce qui m'énerve se sont les médias "un jeune tué par un policier" on dirait qu'un sale flic à tué délibérément un jeune garçon sans histoire,or ce jeune était un délinquant récidiviste qui était un réel danger pour les gens je dirais plus un futur tueur de la route ,quant à sa famille elle est pitoyable ,cette famille qui trouve normal que leur rejeton se conduise comme un salaud sur les routes au risque de tué un enfant qui traverse la rue,oui le policier aurait du viser les jambes pas toujours facile ,quand on constate cet acharnement contre les flics moi à leur place je laisserai filer les dangers publics ainsi ils ne seraient pas mis en examen.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

labrute
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 58
Enregistré le : 03 août 2018 14:20
Genre :

Re: Un "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par labrute » 19 août 2018 13:21

Té ... vl'à encore un jeune qui a fait une "bêtise" ... à Cambrai

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Un "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par Anne32 » 19 août 2018 14:33

myself72 a écrit : Moi ce qui m'énerve se sont les médias "un jeune tué par un policier" on dirait qu'un sale flic à tué délibérément un jeune garçon sans histoire,or ce jeune était un délinquant récidiviste qui était un réel danger pour les gens je dirais plus un futur tueur de la route ,quant à sa famille elle est pitoyable ,cette famille qui trouve normal que leur rejeton se conduise comme un salaud sur les routes au risque de tué un enfant qui traverse la rue,oui le policier aurait du viser les jambes pas toujours facile ,quand on constate cet acharnement contre les flics moi à leur place je laisserai filer les dangers publics ainsi ils ne seraient pas mis en examen.
Il faut bien constater que quoi que fassent les forces de l'ordre, elle seront critiquées
Comment!!! elles s'interposent lors de manifestations, empêchent les débordements!!!Ce sont des SS, des fachos, des sadiques :icon_hangry:
Ou bien:
Comment!!!elles ne bougent pas, elles sont mal entraînées, seuls les demeurés y font carrière, on est mal défendus, elles sortent leurs armes sans discernement, elles ne raisonnent pas...... :icon_hangry:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40298
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par vivarais » 19 août 2018 16:11

bien triste pour la famille mais lorsque l'on s'engage sur la mauvaise pente on sait les risques que l'on prend
la famille demande justice : mais où est l'injustice
en s'enfuyant et en refusant de s'arrêter il a mis en danger la vie d'honnêtes gens qui auraient pu croiser sa route
l'injustice c'est lui qui la commettait et sa mort n'est que justice puisque le policier n'a fait que son travail
protéger les honnêtes gens de gens comme lui
certains à priori ne doivent pas connaitre le sens du mot justice

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par mic43121 » 19 août 2018 16:28

vivarais a écrit :
le chimple a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi , aujourd'hui ,les gens , notamment les jeunes , refusent de se faire contrôler par la police , en sachant le risque d'en prendre une !
C'est dramatique , le père est en colère , mais lui a t il appris d'obéir aux ordres d'un policier ?
Lui a t il appris que rouler dans les rues comme un con lui fait risquer des faire des victimes ??
Comprend il qu'à force de prendre des gardes à vue , les policiers , un jour en auront marre et ne feront que le strict minimum en laissant la chienlit se développer en France , surtout dans une période de terrorisme !!
Et encore , nous ne sommes pas aux USA ou la police a la gâchette facile .....
Perso , quand la police me dit de m'arrêter , je m'arrête .. et ce qu'il y a de certain , c'est que je fais le maximum pour ne pas avoir peur de me faire contrôler ..


lorsque l'on refuse de s'arreter , que l'on fonce sur les forces de l'ordre ; que l'on renverse un un scooter en reculant pour echapper à un deuxieme controle
peut t on qualifié l'individu de victime
le policier qui a fait son devoir devait il laisser l'individu continuer à mettre en danger la vie d'autrui
au lieu d'etre mis en garde à vue le policier devrait etre cité à l'ordre de la nation pour son professionnalisme
l'individu pensait qu'aprés ce qui s'était passé à nantes , la police n'oserait plus tirer
il s'est trompé ;)


Pourquoi pas la légion d'honneur …tous les chanteurs l'ont…
Il aurait tiré en bas de la portière dans les jambes ... :cote: j'aurai compris ..
Mais flinguer un type a bout portant à hauteur de l'épaule :( ce mec ne doigt jamais plus porter une arme..
C'est vrai qu'on donne des armes à des néophytes…..aprés on s'étonne des bavures..
Ce genre de flic doit rester dans un bureau…
Un gendarme avertis n'aurai pas fait la gaffe..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »