Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par tisiphoné » 07 mai 2017 20:17

Ipsos/Sopra-Steria chiffre à 4,2 millions le nombre de votes blancs et nuls, soit 8,8% des inscrits, ce qui représente un nouveau record.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par AAAgora » 08 mai 2017 00:14

tisiphoné a écrit : Ipsos/Sopra-Steria chiffre à 4,2 millions le nombre de votes blancs et nuls, soit 8,8% des inscrits, ce qui représente un nouveau record.
..............
C'est un record absolu !!! d'habitude ça tourne autour de 2%.....là c'est multiplié par 4,5 !!!!
Et si on ajoute le presque 26% d'abstentions, on s'aperçoit que un tiers des français a boycotté l'élection.
Inquiétant !!!!
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par Allora » 08 mai 2017 00:20

j'ai participé au dépouillement ce soir ..
c'est vrai cela a été vite .. bcp d'abstention :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134286
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par Fonck1 » 08 mai 2017 04:48

ça sert a que dalle.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17638
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par UBUROI » 08 mai 2017 06:34

C'est comme pisser dans la mer, ça fait du bien, mais ça sert à rien sauf faire chier le poulpe et la morue

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par zylto » 08 mai 2017 07:00

UBUROI a écrit : C'est comme pisser dans la mer, ça fait du bien, mais ça sert à rien sauf faire chier le poulpe et la morue
Pas du tout car on en parle, 1/3 c'est énorme et quand on voit que 15% se sont retournés vers MLP car aucune confiance en Macron, il va être obligé de la jouer fine

Je ne vais pas lui pourrir la vie comme certains enfants gatés qui ont perdu leur poulain des le 1er tour, on verra bien ce qu'il va faire
Je pensais quand même ne plus revoir ses têtes de faux-culs (Dati, Copé, Villepin, Woerth par exemple) mais non ils sont tous fiers de passer dans le poste pour dire qu'ils seront les sauveurs de la France moi ça m'encourage à donner tous les pouvoirs à Macron, n'en déplaise aux pleurnicheurs
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par Anne32 » 08 mai 2017 07:17

Ces votes blancs et nuls, démontrent bien la méfiance des Français envers Macron

Bien que tout ait été trafiqué pour le lancer sans adversaire potentiel sur la voie royale,son élection n'a pas été un triomphe.

Il va s'aperçevoir que les alliances de circonstance ne sont pas des piliers sur lesquels il pourra s'appuyer

A suivre dans les mois à venir, d'après ce que j'ai entendu sur TF1, il commence à y avoir des flottements et des retours dans les chapelles......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par zylto » 08 mai 2017 07:39

Anne32 a écrit :

A suivre dans les mois à venir, d'après ce que j'ai entendu sur TF1, il commence à y avoir des flottements et des retours dans les chapelles......
Vous avez le pouvoir de n'entendre que ce qui vous intéresse, il n'est même pas en place que vous entendez des voix , changez de Pseudo: Jeanne vous irait mieux
Bon je vais aller bosser, j'ai mieux à faire que de pleurnicher
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par tisiphoné » 08 mai 2017 07:49

Fonck1 a écrit : ça sert a que dalle.....

peut-être, sauf que ce sont eux que Macron risque de retrouver dans la rue :confus25

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par Relax » 08 mai 2017 08:00

Bravos aux nombreux français qui ont voté blanc et nul ! :icon_clap:

Ils ont battus un record historique dans notre république. :icon_clap: :icon_clap:

Jamais on n'avait vu autant d'électeurs prendre le soin de fermer leurs gueules et de ne pas assumer leurs responsabilités de citoyens parce qu'ils étaient pas contents que Mélenchon ( ou l'un de ses hologrammes ... ) ne soit pas au 2eme tour.

Mais bon, c'est la démocratie il faut respecter le choix de la majorité des électeurs et se mobiliser contre l'extrême droite lorsqu'elle peut être en situation d'accéder aux responsabilités.

66 %, ce n'est pas le nombre d'électeurs qui approuvent la démarche et le projet de Macron.
La question qui était posée hier, c'était de savoir si on veut Macron à l'Elysée ou si on préfèrait lepen.

Ceux qui s'en foutent sont des irresponsables.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par Relax » 08 mai 2017 08:12

Anne32 a écrit : Ces votes blancs et nuls, démontrent bien la méfiance des Français envers Macron
Ça montre aussi une certaine complaisance vis à vis de l'extrême droite, une banalisation préoccupante et une démission citoyenne.

Bien que tout ait été trafiqué pour le lancer sans adversaire potentiel sur la voie royale,son élection n'a pas été un triomphe.
C'est une trés belle victoire à placer dans le contexte ou Macron était totalement inconnu y'a 5 ans, qu'il a formé son parti y'a 1 an et qu'il est le plus jeune président de la république que la France ait eu.

On peut reconnaitre qu'il s'agit d'une réussite exceptionnelle non ?
;)

Il va s'aperçevoir que les alliances de circonstance ne sont pas des piliers sur lesquels il pourra s'appuyer
En fait la recomposition ne fait que commencer et tout dépendra des législatives.
Si on se retrouve dans le clivage réducteur gauche/droite habituel, il n'y aura pas beaucoup de marges de manœuvre pour le président.

Si le parti En Marche obtient un nombre significatif de députés, le président pourra agir et nos institutions fonctionneront mieux.
En général, les législatives de juin confirment le choix de la présidentielle de mai.

Nous verrons donc à ce moment là, rien n'est écrit.

A suivre dans les mois à venir, d'après ce que j'ai entendu sur TF1, il commence à y avoir des flottements et des retours dans les chapelles......
Bin ouais, à l'ump, au fn et chez Mélenchon, y'a des tiraillements parait-il ....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par tisiphoné » 08 mai 2017 08:38

entendu d'un journaliste inféodé ce matin sur europe 1, Macron est le président le mieux élu, mieux que Hollande ou Sarkozy, ça lui donne toute légitimité pour dérouler son programme.

:XD:

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par gobsec » 08 mai 2017 08:41

zylto a écrit :
UBUROI a écrit : C'est comme pisser dans la mer, ça fait du bien, mais ça sert à rien sauf faire chier le poulpe et la morue
Pas du tout car on en parle, 1/3 c'est énorme et quand on voit que 15% se sont retournés vers MLP car aucune confiance en Macron, il va être obligé de la jouer fine

Je ne vais pas lui pourrir la vie comme certains enfants gatés qui ont perdu leur poulain des le 1er tour, on verra bien ce qu'il va faire
Je pensais quand même ne plus revoir ses têtes de faux-culs (Dati, Copé, Villepin, Woerth par exemple) mais non ils sont tous fiers de passer dans le poste pour dire qu'ils seront les sauveurs de la France moi ça m'encourage à donner tous les pouvoirs à Macron, n'en déplaise aux pleurnicheurs
tu as raison, et c'est précisément pour cela que les gens ont voté massivement FN.Pour leur faire bouger leur cul bien engraissé par les français.

Existera-t-il un autre avertissement ou le FN passera-t-il au prochain coup si ils ne font pas le boulot qu'ils doivent faire :?:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par crepenutella » 08 mai 2017 08:48

Le vote blanc est le vote des égoïstes qui voudraient un candidat taillé sur mesure pour leur seul petit intéret personnel. C'est le vote de ceux qui refusent l'idée même de l'altérité et du vivre ensemble.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par voileux » 08 mai 2017 09:13

Relax a écrit :
Anne32 a écrit : Ces votes blancs et nuls, démontrent bien la méfiance des Français envers Macron
Ça montre aussi une certaine complaisance vis à vis de l'extrême droite, une banalisation préoccupante et une démission citoyenne.

Bien que tout ait été trafiqué pour le lancer sans adversaire potentiel sur la voie royale,son élection n'a pas été un triomphe.
C'est une trés belle victoire à placer dans le contexte ou Macron était totalement inconnu y'a 5 ans, qu'il a formé son parti y'a 1 an et qu'il est le plus jeune président de la république que la France ait eu.

On peut reconnaitre qu'il s'agit d'une réussite exceptionnelle non ?
;)

Il va s'aperçevoir que les alliances de circonstance ne sont pas des piliers sur lesquels il pourra s'appuyer
En fait la recomposition ne fait que commencer et tout dépendra des législatives.
Si on se retrouve dans le clivage réducteur gauche/droite habituel, il n'y aura pas beaucoup de marges de manœuvre pour le président.

Si le parti En Marche obtient un nombre significatif de députés, le président pourra agir et nos institutions fonctionneront mieux.
En général, les législatives de juin confirment le choix de la présidentielle de mai.

Nous verrons donc à ce moment là, rien n'est écrit.

A suivre dans les mois à venir, d'après ce que j'ai entendu sur TF1, il commence à y avoir des flottements et des retours dans les chapelles......
Bin ouais, à l'ump, au fn et chez Mélenchon, y'a des tiraillements parait-il ....
L'abstention et les votes blancs représentent surtout un refus de tous ces clowns...Seuls les lèche bottes n'en conviennent pas, tellement habitué à sucer qu'ils n'arrivent même plus à raisonner...
Je connais mon député , jamais il ne me viendrait l'idée d'élire un gus qui m'est totalement étranger ...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »