Une mère et son fils transportaient des clandestins

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par Crapulax » 09 octobre 2009 14:45

Dernier message de la page précédente :

:shock: Sacré Gemmill. :?

Le gamin devait se rendre à un entretien d'embauche,c'est donc que la mère avait une destination et si cela n'est pas prouvé c'est qu'elle baigne dans la combine.C'est mieux que de passer sous des essieux de camions,j'espère que c'était dans le but de juste les faire passer.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par tisiphoné » 09 octobre 2009 18:20

tu joues les candides Crapulax ? :D

ça pue l'exploitation humaine :langue11

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par Crapulax » 09 octobre 2009 19:45

:shock: J'en suis pas sur,à moins que le gamin l'ait fait,cela du à son jeune age et sa dévotion humanitaire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par barbara » 09 octobre 2009 20:04

Barbapoutre a écrit : En fait elle devrait assumer son acte,mais elle charge son fils et d'après ce que j'ai pu voir aux infos, elle a écrit une lettre à son mari disant qu'elle n'était au courant de rien.

Etonnant non?
Charger son fils, ça ne plaide pas en faveur de cette femme.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134286
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par Fonck1 » 09 octobre 2009 23:24

barbara a écrit : Charger son fils, ça ne plaide pas en faveur de cette femme.
c'est son problème non?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par barbara » 10 octobre 2009 12:05

Fonck1 a écrit : c'est son problème non?
Oui et c'est son problème aussi si elle transportait des clandestins, pas de quoi ouvrir un fil. :?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".

Avatar du membre
Modéraldys
Moderateur
Moderateur
Messages : 1028
Enregistré le : 12 novembre 2008 15:16

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par Modéraldys » 11 octobre 2009 19:18

Christiane Chocat, élue de Seine-et-Marne, et son fils ont été arrêtés jeudi dernier, à l’arrivée du ferry reliant Cherbourg (Normandie) à Portsmouth, au sud de l’Angleterre. Dans leur véhicule, les policiers ont découvert 16 Vietnamiens cachés dans une caisse en bois.
Ils comparaîtront le 16 novembre prochain devant la justice britannique pour « trafic d’êtres humains ». Christiane Chocat, 51 ans, conseillère municipale de Lumigny-Nesles-Ormeaux (Seine-et-Marne) et son fils, Benjamin, 20 ans, ont été inculpés samedi par le tribunal de Portsmouth pour aide au passage illégal aux frontières, a précisé, hier, le ministère britannique de l’Intérieur dans un communiqué. Deux jours plus tôt, les policiers avaient découvert 16 clandestins vietnamiens enfermés dans une caisse de bois dissimulée à l’arrière de leur véhicule. Retour sur les faits.

Sept mineurs

Christiane et Benjamin Chocat embarquent à bord du Normandie Express jeudi dernier, à Cherbourg. La traversée qui les mène jusqu’à Portsmouth dure à peine trois heures. Elle se passe sans difficulté. Mais à l’arrivée, le véhicule des Français, une fourgonnette de location, est contrôlé. A l’intérieur, les hommes de la police aux frontières découvrent 16 clandestins vietnamiens, 13 hommes et 3 femmes, enfermés dans une caisse de bois, au milieu de boîtes de nouilles aux crevettes. Ils sont renvoyés en France le soir même.
Sujet nettoyé,veuillez revenir au fil
La modé
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par Barbapoutre » 05 février 2010 19:07

La justice du Royaume Uni est passée:

La conseillère municipale française, Christiane Chocat, a été condamnée vendredi à trois ans de prison ferme par un tribunal de Portsmouth (sud), et son fils Benjamin à cinq ans, pour avoir aidé des immigrés clandestins à entrer au Royaume-Uni.

Prononçant la condamnation, le juge Roger Hetherington a souligné le "mobile financier" poursuivi par Benjamin Chocat, qui a avoué s'être vu proposer 24.000 euros pour le transport.
L'accusation a par ailleurs souligné que le véhicule était spécialement préparé pour faire ce transport, elle a également évoqué un précédent voyage transmanche, effectué fin août/début septembre par la mère et le fils et avec un véhicule semblable. "Cela a de quoi intriguer", a déclaré M. Booth.


L'avocat de Benjamin, Michael, a annoncé que son client ferait appel. "Il est en état de choc" face à la sévérité de la peine, a-t-il déclaré, estimant que le juge avait voulu prononcer une "peine exemplaire" afin de dissuader d'éventuels candidats au même crime.
L'avocat de la mère n'a fait aucune déclaration.

Finalement ils ont été jugés comme de méchants passeurs.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134286
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par Fonck1 » 05 février 2010 19:09

ah ca rigole pas outre atlantique...si on faisait pareil....enfin peut etre,mais on les chope jamais ...Nous!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par Barbapoutre » 05 février 2010 19:10

Fonck1 a écrit : ah ca rigole pas outre atlantique...si on faisait pareil....enfin peut etre,mais on les chope jamais ...Nous!
outre manche que diable! ce n'est pas si loin! :lol: :lol:

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par Patrick_NL » 05 février 2010 20:46

L'avocat se plaint de la sévérité mais le juge a précisé que si le jeune n'avait pas eu vingt ans mais plus, il aurait eu droit a huit ans. En faisant appel, il risque de voir sa peine aggravée.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134286
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par Fonck1 » 05 février 2010 23:21

Barbapoutre a écrit : outre manche que diable! ce n'est pas si loin! :lol: :lol:
je sais :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par 95D » 06 février 2010 12:48

Crapulax a écrit : Ben il est pas question de tunes? :shock: J'ai mal lu.
Parce que "aide" au passage,c'est pas trafic Clint,ou alors je fais une pause moi. :XD:
24.000 EUR

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par Patrick_NL » 06 février 2010 12:50

Christiane Chocat, élue de Seine-et-Marne etant condamnee par la justice Britannique devrait aussi comparaitre ( plus tard) devant la justice francaise et perdre son mandat ( immediatement)?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par max56 » 06 février 2010 20:33

Crapulax a écrit : Ben il est pas question de tunes? :shock: J'ai mal lu.
Parce que "aide" au passage,c'est pas trafic Clint,ou alors je fais une pause moi. :mrgreen:
Ils assimilent les clandestins d'aujourd'hui à des juifs pendant la guerre...un "courage" qui a rapporté 24 000e au jeune homme quand meme...

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par capitaine » 06 février 2010 20:43

max56 a écrit :
Ils assimilent les clandestins d'aujourd'hui à des juifs pendant la guerre...un "courage" qui a rapporté 24 000e au jeune homme quand meme...
au départ du sujet personne ne savait rien et réagissait selon sa sensibilité..

tous les passeurs même jeunes cons boutonneux doivent payer leur saloperie..immonde
il reste quand même que des gens mettent le prix pour changer de vie...et ce sacrifice là,
perdurera plus que la disparition des passeurs
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »