Une mère et son fils transportaient des clandestins

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par Fonck1 » 09 octobre 2009 07:53

Christiane Chocat, élue de Seine-et-Marne, et son fils ont été arrêtés jeudi dernier, à l’arrivée du ferry reliant Cherbourg (Normandie) à Portsmouth, au sud de l’Angleterre. Dans leur véhicule, les policiers ont découvert 16 Vietnamiens cachés dans une caisse en bois.
Ils comparaîtront le 16 novembre prochain devant la justice britannique pour « trafic d’êtres humains ». Christiane Chocat, 51 ans, conseillère municipale de Lumigny-Nesles-Ormeaux (Seine-et-Marne) et son fils, Benjamin, 20 ans, ont été inculpés samedi par le tribunal de Portsmouth pour aide au passage illégal aux frontières, a précisé, hier, le ministère britannique de l’Intérieur dans un communiqué. Deux jours plus tôt, les policiers avaient découvert 16 clandestins vietnamiens enfermés dans une caisse de bois dissimulée à l’arrière de leur véhicule. Retour sur les faits.

Sept mineurs

Christiane et Benjamin Chocat embarquent à bord du Normandie Express jeudi dernier, à Cherbourg. La traversée qui les mène jusqu’à Portsmouth dure à peine trois heures. Elle se passe sans difficulté. Mais à l’arrivée, le véhicule des Français, une fourgonnette de location, est contrôlé. A l’intérieur, les hommes de la police aux frontières découvrent 16 clandestins vietnamiens, 13 hommes et 3 femmes, enfermés dans une caisse de bois, au milieu de boîtes de nouilles aux crevettes. Ils sont renvoyés en France le soir même.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par Crapulax » 09 octobre 2009 08:26

Pour ne plus à avoir à faire avec ca,leur donner des papiers,comme d'hab.
Pour l'acte,cette femme vaut bien mieux que les trous de balle à qui on file la légion d'Honneur,elle mérite d'etre citée pour "acte de résistance". :icon_clap: :icon_clap:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par Jarod1 » 09 octobre 2009 10:35

Tu plaisantes Crapulax ?

Tu applaudis des gens qui entassent des être humains dans leur fourgon comme du bétail, sans doute moyennant rémunération ? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par Crapulax » 09 octobre 2009 10:50

Ben il est pas question de tunes? :shock: J'ai mal lu.
Parce que "aide" au passage,c'est pas trafic Clint,ou alors je fais une pause moi. :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par Jarod1 » 09 octobre 2009 11:16

J'ai pas entendu parler d'argent non plus.

Mais je doute fort que ces passeurs fassent ça uniquement pour la gloire.

A moins que ce soit effectivement des Robins des Bois.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par paris16 » 09 octobre 2009 11:29

les clandestins sont hors la loi et ceux qui les aident deviennent des "collaborateurs" . Dans le cas qui nous intéresse, la mère et le fils sont à comparer à des passeurs et devraient donc tout simplement subir la même sanction. Cette femme se dit élue de la république, elle devrait tout simplement être déchue de son mandat....au fait connaissons nous sa "couleur politique" et même si nous nous en doutons, il serait bon de le préciser

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par Fonck1 » 09 octobre 2009 11:40

paris16 a écrit : les clandestins sont hors la loi et ceux qui les aident deviennent des "collaborateurs" . Dans le cas qui nous intéresse, la mère et le fils sont à comparer à des passeurs et devraient donc tout simplement subir la même sanction. Cette femme se dit élue de la république, elle devrait tout simplement être déchue de son mandat....au fait connaissons nous sa "couleur politique" et même si nous nous en doutons, il serait bon de le préciser
les collabo bon nombre étaient de votre camps d'extrémistes nazis,il y a quelques années... :twisted: :arrow:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par Barbapoutre » 09 octobre 2009 13:50

En fait elle devrait assumer son acte,mais elle charge son fils et d'après ce que j'ai pu voir aux infos, elle a écrit une lettre à son mari disant qu'elle n'était au courant de rien.

Etonnant non?

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par Jarod1 » 09 octobre 2009 13:54

Pardi, j'avais 25 inconnus ce matin dans mon coffre, et j'ai rien vu, rien entendu, rien senti. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par PELINAC » 09 octobre 2009 13:58

Au bas mot : 25x65kg (minimum) =1625kg.......dans un coffre ? Meme dans un utilitaire cela se ressent à la conduite........... :shock:

Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par paris16 » 09 octobre 2009 14:01

Fonck1 a écrit : les collabo bon nombre étaient de votre camps d'extrémistes nazis,il y a quelques années... :twisted: :arrow:
je constate votre bassesse à injurier les autres intervenants, et celà vient sans doute de vos differentes casquettes....vous semblez manger à tous les rateliers
merci de me fournir la preuve de mon appartenance à un camp d'extrémiste nazi car je ne dois pas être à jours de cotisations.......

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par Fonck1 » 09 octobre 2009 14:10

paris16 a écrit : je constate votre bassesse à injurier les autres intervenants, et celà vient sans doute de vos differentes casquettes....vous semblez manger à tous les rateliers
merci de me fournir la preuve de mon appartenance à un camp d'extrémiste nazi car je ne dois pas être à jours de cotisations.......
Canada dry cher paris16....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par Fonck1 » 09 octobre 2009 14:11

PELINAC a écrit : Au bas mot : 25x65kg (minimum) =1625kg.......dans un coffre ? Meme dans un utilitaire cela se ressent à la conduite........... :shock:
il est pas évident qu'ils fassent 65 kgs :icon_hmm: ,mais vous avez raison,ca fait quand même pas mal :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par gemmill » 09 octobre 2009 14:40

16 jaunes dans le coffre de sa voiture... :roll: elle fait peut être dans le "citron pressé"... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Une mère et son fils transportaient des clandestins

Message par Crapulax » 09 octobre 2009 14:45

:shock: Sacré Gemmill. :?

Le gamin devait se rendre à un entretien d'embauche,c'est donc que la mère avait une destination et si cela n'est pas prouvé c'est qu'elle baigne dans la combine.C'est mieux que de passer sous des essieux de camions,j'espère que c'était dans le but de juste les faire passer.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »