une raison de plus pour ne pas épargner

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

une raison de plus pour ne pas épargner

Message par vivarais » 21 août 2019 20:25

de plus en plus de gens constatent que les livrets épargnes de leurs enfants sont vidés par les banque pour compte inactif

https://www.msn.com/fr-fr/finance/eparg ... spartandhp
Une mère s’est indignée sur les réseaux sociaux après le retrait de 30 euros sur le livret de sa fille, car celui-ci était inactif. La banque explique qu’il s’agit d’une erreur
« Laissez l’argent de vos enfants dans leur tirelire, c’est plus sûr ! », s’indigne une mère de famille sur Facebook. La cause de sa colère ? Trente euros débités sur un livret détenu par sa fille âgée de 10 ans, pour inactivité du compte. Après le retrait de cette somme, le solde de ce livret « première épargne » s’élève à près de 148 euros.
Pour preuve, l’internaute a posté une photo du relevé de compte. La mère de famille semble avoir depuis retiré sa photo des réseaux sociaux, mais celle-ci a été reprise par de nombreux pages Facebook, contribuant à l’indignation d’autres internautes. Certains dénoncent une « escroquerie légalisée » voire du « racket légal ».

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par Lion blanc » 21 août 2019 20:35

Y'a ka reprendre ces bon vieux cochons roses.
Gling ! j'mets une piece dedans.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par vivarais » 21 août 2019 20:42

Lion blanc a écrit : Y'a ka reprendre ces bon vieux cochons roses.
Gling ! j'mets une piece dedans.. :cote:
j'attire simplement l'attention sur le racket de la haute finance sur nos comptes bancaires
des que le cochon rose aura 200 euros , convertissez le en or 4
votre enfant sera heureux de les avoir car le banquier n'aura pas fait main basse dessus

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20201
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par oups » 21 août 2019 22:13

Lion blanc a écrit : Y'a ka reprendre ces bon vieux cochons roses.
Gling ! j'mets une piece dedans.. :cote:
Certes , mais faudrait aussi des ptits moutons verts avec des trucs qui brille si on veut que ca marche vraiment :]

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par Brouette » 21 août 2019 22:16

Faudra aussi remplir le cochon par autre chose qu'une monnaie qui est voué à constamment perdre de sa valeur.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37885
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par Victor » 21 août 2019 22:18

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit : Y'a ka reprendre ces bon vieux cochons roses.
Gling ! j'mets une piece dedans.. :cote:
j'attire simplement l'attention sur le racket de la haute finance sur nos comptes bancaires
des que le cochon rose aura 200 euros , convertissez le en or 4
votre enfant sera heureux de les avoir car le banquier n'aura pas fait main basse dessus
Et puis avec de l'or dans votre habitation, c'est cool, car les cambrioleurs, c'est ce qu'ils recherchent en priorité !
Comme cela, vous ferez le bonheur de nos bons petits cambrioleurs avec votre or gardé chez vous !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21685
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par gare au gorille » 21 août 2019 22:21

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit : Y'a ka reprendre ces bon vieux cochons roses.
Gling ! j'mets une piece dedans.. :cote:
j'attire simplement l'attention sur le racket de la haute finance sur nos comptes bancaires
des que le cochon rose aura 200 euros , convertissez le en or 4
votre enfant sera heureux de les avoir car le banquier n'aura pas fait main basse dessus
Ben le problème c'est de savoir ou acheter de l'or sans se faire avoir par sa banque .. J'ai comme l'impression que le simple particulier va toujours payer son or au tarif le plus élevé .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par Brouette » 21 août 2019 22:22

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

j'attire simplement l'attention sur le racket de la haute finance sur nos comptes bancaires
des que le cochon rose aura 200 euros , convertissez le en or 4
votre enfant sera heureux de les avoir car le banquier n'aura pas fait main basse dessus
Et puis avec de l'or dans votre habitation, c'est cool, car les cambrioleurs, c'est ce qu'ils recherchent en priorité !
Comme cela, vous ferez le bonheur de nos bons petits cambrioleurs avec votre or gardé chez vous !
On peut imaginer que l'or d'investissement sera mieux caché que les bijoux de madame, à partir de la t'as plus de chance de te faire baiser par ta banque que par des cambrioleurs.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37885
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par Victor » 21 août 2019 22:24

Brouette a écrit :
Victor a écrit :
Et puis avec de l'or dans votre habitation, c'est cool, car les cambrioleurs, c'est ce qu'ils recherchent en priorité !
Comme cela, vous ferez le bonheur de nos bons petits cambrioleurs avec votre or gardé chez vous !
On peut imaginer que l'or d'investissement sera mieux caché que les bijoux de madame, à partir de la t'as plus de chance de te faire baiser par ta banque que par des cambrioleurs.
Des cambriolages, on en apprend tous les jours dans le voisinage. Des banques qui volent leur client ... Cela doit faire bien longtemps en France qu'une banque a fait faillite en engloutissant les dépôts de ses clients.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20201
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par oups » 21 août 2019 22:29

Et dire que certain sont tellement blindés qu'ils peuvent laisser dormir 148 euros sur un compte inactif
Vous vous rendez compte le homard geant qu'on peut se payer avec une telle somme , mais eux non , y laisse le pognon dormir

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21685
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par gare au gorille » 21 août 2019 22:30

Victor a écrit :
Brouette a écrit :

On peut imaginer que l'or d'investissement sera mieux caché que les bijoux de madame, à partir de la t'as plus de chance de te faire baiser par ta banque que par des cambrioleurs.
Des cambriolages, on en apprend tous les jours dans le voisinage. Des banques qui volent leur client ... Cela doit faire bien longtemps en France qu'une banque a fait faillite en engloutissant les dépôts de ses clients.
Ben moi je suis assez d'accord avec Brouette. Le gros souci n'est pas de se faire cambrioler mais plutôt de pouvoir acheter de l'or sans se faire avoir pas sa banque, car le simple particulier acheteur occasionnel pour garantir ses économies risque fort de se faire rouler comme un débutant qu'il est dans ce genre de transaction, aussi bien au moment de l'achat qu'au moment de la revente, et se faire rouler deux fois enlève tout intérêt à ce genre d'opération.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37885
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par Victor » 21 août 2019 22:37

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Des cambriolages, on en apprend tous les jours dans le voisinage. Des banques qui volent leur client ... Cela doit faire bien longtemps en France qu'une banque a fait faillite en engloutissant les dépôts de ses clients.
Ben moi je suis assez d'accord avec Brouette. Le gros souci n'est pas de se faire cambrioler mais plutôt de pouvoir acheter de l'or sans se faire avoir pas sa banque, car le simple particulier acheteur occasionnel pour garantir ses économies risque fort de se faire rouler comme un débutant qu'il est dans ce genre de transaction, aussi bien au moment de l'achat qu'au moment de la revente, et se faire rouler deux fois enlève tout intérêt à ce genre d'opération.
Je te déconseille fortement de conserver de l'or chez toi. Tu prends un risque important en cas de cambriolage (risque loin d'être négligeable) de perdre tes économies stockées chez toi.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par gobsec » 22 août 2019 07:16

tu le planques, sot, et t'en parles pas
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par Lion blanc » 22 août 2019 08:07

Brouette a écrit : Faudra aussi remplir le cochon par autre chose qu'une monnaie qui est voué à constamment perdre de sa valeur.
Tu préconise quoi comme monnaie ? tiens, moi je suis sûr qu'on trouve encore des p'tits cochons remplis de bon vieux Francs.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par vivarais » 22 août 2019 08:16

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

j'attire simplement l'attention sur le racket de la haute finance sur nos comptes bancaires
des que le cochon rose aura 200 euros , convertissez le en or 4
votre enfant sera heureux de les avoir car le banquier n'aura pas fait main basse dessus
Et puis avec de l'or dans votre habitation, c'est cool, car les cambrioleurs, c'est ce qu'ils recherchent en priorité !
Comme cela, vous ferez le bonheur de nos bons petits cambrioleurs avec votre or gardé chez vous !
qui vous dit que vous devez garder votre or chez vous
combien coute la location d'un coffre où vous pourrez entreposer d'autres valeurs importante pour vous que l'or , 90 euros par an (en comparatif combien vous coutent les frais bancaires CB , épargne autre que le livret A ETC )
et meme chez vous , votre argent est plus en securité que chez votre banquier qui spécule avec
si vous regardiez les chaines economique vous sauriez que meme utiliser de l'argent liquide est plus sure que la CB
Une personne a une chance sur 40 milles d'avoir durant sans vie un faux billet
combien avez vous de chance de vous faire pirater votre CB les paiements contacts
en croisant simplement quelqu'un vous risquez de vous faire pirater vos données CB

vous réagissez comme les petites gens alors que vous pensez agir comme les puissants
meme les avantages des traités de l'UE vous ne savez pas en profiter (ce que certains sur ce forum me reprochent de faire))
si come moi vous aviez des amis juifs vous bénéficieriez de leur conseils (ils ont de l'expérience car ils ont eu de tous temps à se protéger de l'oppobre et de la cupidité des puissants et leurs jacquouilles )
c'est grace à cela que la grande majorité d'entre eux ont pu survivre à la shoah dont l'état français s'était rendu complice

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »