wauquiez vs calmels

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

wauquiez vs calmels

Message par superjms77 » 18 juin 2018 12:15

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Fort justement Wauquiez vient de virer Calmels qui crachait dans la soupe ,depuis plusieurs semaines
C'est qui le patron ?
Rock à 300

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: wauquiez vs calmels

Message par coincetabulle » 18 juin 2018 12:20

c'est Wauquiez ! :mdr3:

les LR n'ont pas encore compris qu'ils sont mort. comme le PS. si LREM explose en plein vol aux prochaines présidentielles (ce qui est loin d'être sur), ils pourront éventuellement espérer renaître. en attendant, il n'y a plus de place à droite. il en reste à gauche, le PS pourrait renaître si macron ne donne pas un coup de barre à gauche d'ici la fin de son mandat.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: wauquiez vs calmels

Message par Victor » 18 juin 2018 12:25

J'apprécie Virginie Calmels, aussi bien la personne que sa ligne politique et je suis vraiment défait, abasourdi par cette nouvelle qui m'attriste. Je m'inquiète pour LR qui vont perdre la possibilité d'un large rassemblement.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: wauquiez vs calmels

Message par coincetabulle » 18 juin 2018 12:29

Victor a écrit : J'apprécie Virginie Calmels, aussi bien la personne que sa ligne politique et je suis vraiment défait, abasourdi par cette nouvelle qui m'attriste. Je m'inquiète pour LR qui vont perdre la possibilité d'un large rassemblement.
tu as plus de cervelle que ça Victor.
avec Wauquiez, les LR n'ont aucune chance d'exister. ils en ont déjà pas beaucoup sans lui mais avec, c'est un suicide collectif. Calmels est bien plus représentative du parti "historique" et sa ligne est infiniment plus crédible et rassembleuse pour la droite.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: wauquiez vs calmels

Message par Anne32 » 18 juin 2018 12:49

Je ne comprends pas l'attitude de Virginie Calmels
On ne torpille pas son propre parti comme elle l'a fait, en critiquant sans cesse Wauquiez
Elle a très mal pris le fait de ne pas être tête de liste dans les Européennes et pense à sa carrière politique personnelle
Quand on ne se sent pas à l'aise , on s'en va, il y a pas mal de petits partis chez qui elle pourrait trouver satisfaction, et même frapper à la porte des En Marche, y a de la place......
Wauquiez a tracé sa ligne .L'avenir dira s'il a tort ou raison
Ce que je constate par contre, c'est qu'on ne parle de lui dans les médias qu'en le critiquant, alors qu'en ce moment, sur le terrain ses adjoints sillonnent la France
En avez vous entendu parler????
Avec les etats d'âme et les déplacement de Macron, il ne reste aucune place pour aucun opposant
Vrai ou faux?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15093
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: wauquiez vs calmels

Message par latresne » 18 juin 2018 12:58

La D s'est volatilisée , qui aurait prédit ça il y a un an ? C'est le résultat du tandem Hollande-Sapin (Elysée-Bercy) sur la tambouille Fillon .Le chateau de cartes s'est écroulé .Hollande s'est aussi tiré une belle balle dans le pied ce jour-là.
Qui a D va avoir le charisme ,l'autorité pour relever le parti ?
Fillon peut être (je devine les sarcasmes ) ou + sûrement Juppé .

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: wauquiez vs calmels

Message par vincent » 18 juin 2018 13:13

coincetabulle a écrit : c'est Wauquiez ! :mdr3:

les LR n'ont pas encore compris qu'ils sont mort. comme le PS. si LREM explose en plein vol aux prochaines présidentielles (ce qui est loin d'être sur), ils pourront éventuellement espérer renaître. en attendant, il n'y a plus de place à droite. il en reste à gauche, le PS pourrait renaître si macron ne donne pas un coup de barre à gauche d'ici la fin de son mandat.

Macron donnera le coup de barre a gauche , mais avant il doit faire bouger l' état ,les syndicats , la société . Que signifie un coup de barre a gauche , augmenter les allocs ? nous sommesle pays d'europe qui distribue le plus de PIB , et celui qui a le plus de chômage le plus souvent .Si augmenter les prestations faisait baisser la pauvreté , ça se saurait . S 'il arrive a faire redémarrer le moteur , il pourra aller a gauche , pour le moment il veut aller mettre la France au travail ,car c 'est le seul moyen de créer de la richesse . D'abord tenter de faire diminuer la dette, mais c'est timide , trés timide .

La Suède a fait baisser sa dette , a diminuer ses prestations sociale ( seule la magistrature a encore le statut de fonctionnaire) .....
et en même temps......a fait reculer le chômage , grâce a une croissance de 3 % environ . La recette est connue , il faut la mettre en musique . La différence c'est que tous les partis politique ( sauf extrême droite ) jouent le jeux , alors qu' en France nous en sommes resté avec des syndicats , des partis de gauche qui se croient encore au début du XX éme

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: wauquiez vs calmels

Message par vincent » 18 juin 2018 13:13

coincetabulle a écrit : c'est Wauquiez ! :mdr3:

les LR n'ont pas encore compris qu'ils sont mort. comme le PS. si LREM explose en plein vol aux prochaines présidentielles (ce qui est loin d'être sur), ils pourront éventuellement espérer renaître. en attendant, il n'y a plus de place à droite. il en reste à gauche, le PS pourrait renaître si macron ne donne pas un coup de barre à gauche d'ici la fin de son mandat.

Macron donnera le coup de barre a gauche , mais avant il doit faire bouger l' état ,les syndicats , la société . Que signifie un coup de barre a gauche , augmenter les allocs ? nous sommesle pays d'europe qui distribue le plus de PIB , et celui qui a le plus de chômage le plus souvent .Si augmenter les prestations faisait baisser la pauvreté , ça se saurait . S 'il arrive a faire redémarrer le moteur , il pourra aller a gauche , pour le moment il veut aller mettre la France au travail ,car c 'est le seul moyen de créer de la richesse . D'abord tenter de faire diminuer la dette, mais c'est timide , trés timide .

La Suède a fait baisser sa dette , a diminuer ses prestations sociale ( seule la magistrature a encore le statut de fonctionnaire) .....
et en même temps......a fait reculer le chômage , grâce a une croissance de 3 % environ . La recette est connue , il faut la mettre en musique . La différence c'est que tous les partis politique ( sauf extrême droite ) jouent le jeux , alors qu' en France nous en sommes resté avec des syndicats , des partis de gauche qui se croient encore au début du XX éme

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: wauquiez vs calmels

Message par coincetabulle » 18 juin 2018 13:15

Anne32 a écrit : Je ne comprends pas l'attitude de Virginie Calmels
On ne torpille pas son propre parti comme elle l'a fait, en critiquant sans cesse Wauquiez
Elle a très mal pris le fait de ne pas être tête de liste dans les Européennes et pense à sa carrière politique personnelle
Quand on ne se sent pas à l'aise , on s'en va, il y a pas mal de petits partis chez qui elle pourrait trouver satisfaction, et même frapper à la porte des En Marche, y a de la place......
Wauquiez a tracé sa ligne .L'avenir dira s'il a tort ou raison
Ce que je constate par contre, c'est qu'on ne parle de lui dans les médias qu'en le critiquant, alors qu'en ce moment, sur le terrain ses adjoints sillonnent la France
En avez vous entendu parler????
Avec les etats d'âme et les déplacement de Macron, il ne reste aucune place pour aucun opposant
Vrai ou faux?????
le discours de Wauquiez est trop à droite. c'est assez évident.
la droite modéré qui a voulu gardé son identité vis à vis de LREM ne se reconnait pas dans la nouvelle ligne. à juste titre puisqu'on ne la différencie plus avec l'extrême droite que par ses positions vis à vis de l'Europe (et encore).
Calmels a compris que c'était une impasse. sa seule façon d'exister politiquement, c'est de rejoindre la droite libérale modérée. autrement dit, LREM.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: wauquiez vs calmels

Message par Jarod1 » 18 juin 2018 13:19

Entre lui qui est passé de la droite sociale (on ne rigole pas...) à elle qui a soutenu Juppé, puis Fillon, puis ..Wauquiez...

Bref, tout ça n'a pas beaucoup de consistance.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: wauquiez vs calmels

Message par Fonck1 » 18 juin 2018 13:22

Déjà que wauquiez ne pesait pas lourd, il pèse encore moins maintenant.
ça va donner lieux a des créations d'alternances, et wauquiez repartira au puy à y bouffer des lentilles.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: wauquiez vs calmels

Message par Jarod1 » 18 juin 2018 13:24

Fonck1 a écrit : Déjà que wauquiez ne pesait pas lourd, il pèse encore moins maintenant.
ça va donner lieux a des créations d'alternances, et wauquiez repartira au puy à y bouffer des lentilles.
Déconne pas, Morano est de retour. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: wauquiez vs calmels

Message par Fonck1 » 18 juin 2018 13:26

Jarod1 a écrit :
Fonck1 a écrit : Déjà que wauquiez ne pesait pas lourd, il pèse encore moins maintenant.
ça va donner lieux a des créations d'alternances, et wauquiez repartira au puy à y bouffer des lentilles.
Déconne pas, Morano est de retour. :lol:
personne peut passer un bon coup de karcher dans ce parti?? :lol: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: wauquiez vs calmels

Message par Stounk » 18 juin 2018 13:46

Victor a écrit : J'apprécie Virginie Calmels, aussi bien la personne que sa ligne politique et je suis vraiment défait, abasourdi par cette nouvelle qui m'attriste. Je m'inquiète pour LR qui vont perdre la possibilité d'un large rassemblement.
Tu sais bien que ce rassemblement semble de plus en plus impossible, notamment du fait du "trou noir" Macron qui attire tout au centre.

Cela dit, je me demande si on va assister à une grande purge (en gros, mettre tous les juppéistes dehors) ou si Wauquiez va faire ça lentement. Il semblerait que ce soit la seconde option qui soit retenue. :twisted:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: wauquiez vs calmels

Message par Fonck1 » 18 juin 2018 13:56

Stounk a écrit :
Victor a écrit : J'apprécie Virginie Calmels, aussi bien la personne que sa ligne politique et je suis vraiment défait, abasourdi par cette nouvelle qui m'attriste. Je m'inquiète pour LR qui vont perdre la possibilité d'un large rassemblement.
Tu sais bien que ce rassemblement semble de plus en plus impossible, notamment du fait du "trou noir" Macron qui attire tout au centre.

Cela dit, je me demande si on va assister à une grande purge (en gros, mettre tous les juppéistes dehors) ou si Wauquiez va faire ça lentement. Il semblerait que ce soit la seconde option qui soit retenue. :twisted:
une option se dessine aussi, que wauquiez soit foutu dehors vu ses intentions de vote....
La dernière enquête de l’Ifop pour Paris Match ne le crédite que de 8 % d’intention de vote si l’élection présidentielle avait lieu demain.
http://www.leparisien.fr/politique/laur ... 675548.php

va t-il devenir le "hamon" de la droite?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »