l'impossible débat ^^

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: l'impossible débat ^^

Message par Sergent Major »

gemmill a écrit : encore un carton d'audience pour Marine... :XD:
rendez-vous lundi 27.
Georges Marchais, autre époque, autre clown, faisait aussi des cartons d'audience ! :icon_winks:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Précisons que Marine Le Pen et son mari ont littéralement "incendié" Mélenchon,faut pas l'oublier,aprés qu'elle l'ait traité de petit garçon,la suite était aussi hardcore que les propos de ce dernier,donc égalité!

Mais je pense que le soucis est ailleurs,la peur de devoir débattre chiffres surtout donc tous les prétextes ne valent pas et la politique n'en sort en rien grandie.

Marine Le Pen a donné une preuve de "sa tolérance" point de vue liberté d'expression,ca la gène,elle ne parle pas.Entre ses larmes de crocodile pour les signatures et sa posture de petite fille,je trouve qu'elle se "victimise" et sur ce terrain elle aura toujours tout faux!

Maintenant,voilà aussi ce qui donne matière à se positionner "dans son sens".
En fait elle était invitée à cette émission qui lui était consacrée.Or elle devait avoir un débat avec un contradicteur et c'est bien France 2 qui a imposé Mélenchon,alors que l'invité (donc elle) a le droit de "regard" et d'approbation,elle n'en voulait pas du candidat du Front de Gauche.C'est ce qui s'est passé avec Juppé qui ne voulait pas non plus de JLM.

Bref,la leçon principale c'est que lorsqu'on appelle les français au vote,on ne se comporte pas comme des gamins et les bons débats mènent à une politique de qualité,cette campagne pue grave!
Modifié en dernier par Crapulax le 24 février 2012 11:20, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : oui ou pour méluche.

mais c'était très largement pitoyable.ca ne rehausse pas la politique,et démontre ce que sont les extrêmes = du rien du tout.

t'est vexé parce que la derniére prestation télévisuelle de Bayrou a fait pschiiiiitttt... :XD:
en cela , je rends hommage a la lucidité de nos téléspectateurs-citoyens.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Sergent Major a écrit : Georges Marchais, autre époque, autre clown, faisait aussi des cartons d'audience ! :icon_winks:

perso , je n'ai jamais considéré Marchais comme étant un clown , et je lui reconnais bien plus de qualités politiques qu'a la girouette melenchon...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
t'est vexé parce que la derniére prestation télévisuelle de Bayrou a fait pschiiiiitttt... :XD:
aucun rapport,je trouve ca nul ce type de débats,d'ailleurs ça n'en est pas,et c'est pas comme cela que l'on fait avancer la machine.
en cela , je rends hommage a la lucidité de nos téléspectateurs-citoyens.
quelle lucidité ont ils eu a regarder ce pitoyable évènement hier soir? j'espère qu'ils se sont bien Image parce que c'est pas avec ca qu'on va régler le chômage et la situation du pays.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
perso , je n'ai jamais considéré Marchais comme étant un clown , et je lui reconnais bien plus de qualités politiques qu'a la girouette melenchon...
marchais n'a jamais rien fait pour la france a part beugler, pas plus que Mélanchon ne fera rien non plus,qui est dans la même ligne de conduite.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

agone a écrit : ...
En toute objectivité, si il ni avait pas notre suspicion du racisme , fascisme sur ces propos (j'ai aussi beaucoup de mal à en faire abstraction), son programme est pas plus con qu'un autre
Justement, elle (et son parti) n'existerait pas sans cela, alors elle est condamnée à user d'un discours borderline pour plaire à ses électeurs !
Les vrais problèmes des français on les connait, ce sont l'emploi, le pouvoir d'achat, l'éducation, la santé, la retraite ... Elle cherche constamment à se démarquer des autres programmes en appuyant à fond sur la fibre nationaliste (l'immigration, la priorité française). C'est lassant.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Marine Lepen a pendant l'emmision parler d'une demande soutenu de la part de l'elysée auprés de certain grand industriel français de repousser des plans sociaux importants apres l'election présidentielle 8/ 8/
J'ai eu les meme information dans mon entreprise (par le biais du representant CFDT).

1/Vous y croyer , peut on etre aussi pourri en politique ?

2/ Pourquoi quand Marine Lepen annonce de telle chose (avec le sourire complice de journaliste d'ailleur) , ces annonces ne sont jamais suivi d'effet (sauf tout se qui concerne le rascisme, immigration, hallal) ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

agone a écrit :
En toute objectivité, si il ni avait pas notre suspicion du racisme , fascisme sur ces propos (j'ai aussi beaucoup de mal à en faire abstraction), son programme est pas plus con qu'un autre
c'est ce qu'ils veulent faire croire.je t'accorde sur le papier,que c'est tentant.mais il faut savoir lire entre les lignes dans la vie,et les chats ne font pas des chiens....
Modifié en dernier par Barbapoutre le 24 février 2012 11:42, modifié 1 fois.
Raison : rendre à césar ce qui appartient à cesar!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

agone a écrit : Marine Lepen a pendant l'emmision parler d'une demande soutenu de la part de l'elysée auprés de certain grand industriel français de repousser des plans sociaux importants apres l'election présidentielle 8/ 8/
J'ai eu les meme information dans mon entreprise (par le biais du representant CFDT).

1/Vous y croyer , peut on etre aussi pourri en politique ?

2/ Pourquoi quand Marine Lepen annonce de telle chose (avec le sourire complice de journaliste d'ailleur) , ces annonces ne sont jamais suivi d'effet (sauf tout se qui concerne le rascisme, immigration, hallal) ?
C'est une info qui est déjà sortie...
http://www.forum-actualite.com/debats/q ... 20949.html
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Sergent Major a écrit : Justement, elle (et son parti) n'existerait pas sans cela, alors elle est condamnée à user d'un discours borderline pour plaire à ses électeurs !
Les vrais problèmes des français on les connait, ce sont l'emploi, le pouvoir d'achat, l'éducation, la santé, la retraite ... Elle cherche constamment à se démarquer des autres programmes en appuyant à fond sur la fibre nationaliste (l'immigration, la priorité française). C'est lassant.
Si tu enleve toute consideration raciste , c'est pas plus con qu'autre chose.

Conserver l'identité française (ou la retrouver) , la souveraineté de la nation, afin de retrouver une vraie puissance politique au sein des autres Nations Européennes
ou l'autre pendant , noyer les nations dans une federation europeenne , une europe féderale, avec un pouvoir centrale, une seule et grande nation
sont deux idée qui se valent , ou au moins pas moins con l'une que l'autre
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'ai regardé de bout en bout et qu'on le veuille ou non, elle s'est bien défendue.

D'accord avec Barba, à quoi bon organiser un débat si l'on sait qu'un des deux protagonistes le refuse, quelle guignolade !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Fonck1 a écrit : c'est ce qu'ils veulent faire croire.je t'accorde sur le papier,que c'est tentant.mais il faut savoir lire entre les lignes dans la vie,et les chats ne font pas des chiens....
C'est bien ce que je dis , avec la suspicion qui pese sur ce parti , il pourrait y avoir un jour une personne de bonne volonté
, clean , qui pourrait dire des Vérités ou emmetre de tres bonne idées que l'on passerait à coté

bon il est vrai aussi qu'ils n'ont qu'a pas s'encarté FN .....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

agone a écrit :

C'est bien ce que je dis , avec la suspicion qui pese sur ce parti , il pourrait y avoir un jour une personne de bonne volonté
, clean , qui pourrait dire des Vérités ou emmetre de tres bonne idées que l'on passerait à coté

bon il est vrai aussi qu'ils n'ont qu'a pas s'encarté FN .....
toutes les dictatures ont commencées comme cela!

je rajouterais qu'un prédisent d'un pays comme la france,ne doit pas les diviser :eux ne font que ça!

d'ailleurs,Mélanchon fait la même chose, j'irais même jusqu’à dire que c'est presque le rôle des extrêmes.

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Fonck1 a écrit : toutes les dictatures ont commencées comme cela!

je rajouterais qu'un prédisent d'un pays comme la france,ne doit pas les diviser :eux ne font que ça!

d'ailleurs,Mélanchon fait la même chose, j'irais même jusqu’à dire que c'est presque le rôle des extrêmes.

Mais ils divisent tous ,

Lepen : division des races, des nations
Sarko : suprematie des riches et perte d'autonomie dans la mondialisation ,l'europe
Hollande : je prefere m'abstenir je vais etre mechant
Melenchon : division des classes

D'ailleurs cela me rapele une phrase de Coluche : La Droite " c'est l'exploitation de l'home par l'homme "
et la gauche c'est l'inverse
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »