Un adolescent de seize ans meurt poignardé devant un lycée à Thiais.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Un adolescent de seize ans meurt poignardé devant un lycée à Thiais.

Message par Crapulax »

Le suspect est déjà connu des services de police pour des faits «de violences aggravées» et «de participation à un attroupement armé» commis en mai 2021, «alors qu'il était âgé de 15 ans», précise le Parquet de Paris, qui évoque des agressions au couteau ainsi que des dégradations de bien public.

Déjà interpellé pour ces faits, il était placé jusqu'à ce jour sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre à Orly (94) d'une part et à Thiais (94) d'autre part «sauf pour les besoins de sa scolarisation».
..... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 17 janvier 2023 09:56
Relax a écrit : 17 janvier 2023 08:33

Je sais pas si tu as participé ou connu des grosses bastons en bandes de quartiers dans ton adolescence, mais moi c'était pas cagoulé et à l'arme blanche.
Y'a incontestablement un ensauvagement.

FRATERNITÉ dans notre devise, c'est très important aussi, l'esprit républicain c'est pas le Bronx !
oui, j'ai toujours connu cela, en ville à la sortie des collèges, ou des lycées, quoi que les lycées, les gamins sont un peu plus grands mais ça arrivait quand même suivant la situation, bien sur, il y en avait plus proche des quartiers de grande pauvreté, mais j'ai aussi connu cela dans les fêtes de villages bien franchouillardes d’arrière pays, ça finissait au cran d'arrêt, ou au fusil de chasse.

la seule différence c'est vrai, c'est les cagoules, mais les cagoules, ne sont QUE le fruit des caméras vidéos, c'est une adaptation des temps modernes rien de plus, la démarche est la même.

par ailleurs, dans un rapport à la violence, les manifestations des années 80
Est-ce que tu as des sources ou des cas existants parce que tu sembles parti dans une généralisation outrancière des années 80 ... que tu n'as pas directement connu qui plus est ... :siffle:

, étaient nettement plus violentes qu'aujourd'hui, déjà, il y avait plus de manifestants, ensuite, les barricades, les bagnoles retournées, j'ai connu, les villes bloquées plusieurs jours....à côté aujourd'hui, les gilets jaunes passent pour des chochottes.
Dans le cas qui nous intéresse y'a des victimes, on ne peut pas le mettre au même niveau que des tags ou des voitures renversées ....
En termes d'insécurité ton seuil de tolérance est très élevé, tu es ultra-laxiste assimilable à de l'intégrisme taubirien. :siffle:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

On ne va pas non plus chialer pour un dealer qui s'est fait déssouder. Il semblerait que les narcotrafiquants sont à cran en ce moment, on ne compte plus les enlèvements en pleine rue, disparitions inquiétantes et règlements de comptes.
Le prix de la came doit atteindre des sommets.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 17 janvier 2023 13:43
Le suspect est déjà connu des services de police pour des faits «de violences aggravées» et «de participation à un attroupement armé» commis en mai 2021, «alors qu'il était âgé de 15 ans», précise le Parquet de Paris, qui évoque des agressions au couteau ainsi que des dégradations de bien public.

Déjà interpellé pour ces faits, il était placé jusqu'à ce jour sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre à Orly (94) d'une part et à Thiais (94) d'autre part «sauf pour les besoins de sa scolarisation».
on ne le pleurera donc pas trop.
cela dit, on va faire d'une pierre deux coups, parce que les auteurs vont eux aussi dérouiller.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 17 janvier 2023 16:54
Crapulax a écrit : 17 janvier 2023 13:43

cela dit, on va faire d'une pierre deux coups, parce que les auteurs vont eux aussi dérouiller.
Ptete que vous devriez lire à nouveau puis après aussi éditer ce qui est au dessus ,ptete :D
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Un drame de +.
Mourir si jeune.On ne peut pas mettre plusieurs policiers devant chaque école .
On ne voit pas ce genre de meurtre en Angleterre , en Suisse , ou en Espagne .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 19 janvier 2023 21:04 Un drame de +.
Mourir si jeune.On ne peut pas mettre plusieurs policiers devant chaque école .
On ne voit pas ce genre de meurtre en Angleterre , en Suisse , ou en Espagne .
Espagne je ne sais pas mais les gangs existent au royaume uni….

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 17 janvier 2023 17:32
Fonck1 a écrit : 17 janvier 2023 16:54

Ptete que vous devriez lire à nouveau puis après aussi éditer ce qui est au dessus ,ptete :D
effectivement, je ma trompé.

mais :
« Phénomène de bandes »

« Les circonstances de l’agression, le mode opératoire et la personnalité des suspects nous conduisent à émettre l’hypothèse que les faits ont été commis dans le cadre de ce que l’on appelle un “phénomène de bandes” opposant des jeunes issus de quartiers différents », avait précisé le procureur de Créteil lundi. Les victimes étaient toutes deux originaires du quartier Grignon, à Thiais, et scolarisées au lycée Guillaume-Apollinaire.

Selon une source proche du dossier, le frère d’un des mis en examen aurait été frappé au début du mois lors d’une rixe. Cette agression pourrait être le motif de l’agression de lundi, qui serait une vengeance.

L’un des quatre jeunes écroués mercredi soir est notamment connu de la justice pour une série de faits de violences aggravées, qui lui valent une mise en examen dans une affaire distincte, datant de 2021. Il était placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre à Thiais.
il semble que l'ado décédé tentait de les séparer, comme quoi, vaut mieux s'occuper de ses roubignoles.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 janvier 2023 09:25

mais :
« Phénomène de bandes »

« Les circonstances de l’agression, le mode opératoire et la personnalité des suspects nous conduisent à émettre l’hypothèse que les faits ont été commis dans le cadre de ce que l’on appelle un “phénomène de bandes” opposant des jeunes issus de quartiers différents », avait précisé le procureur de Créteil lundi. Les victimes étaient toutes deux originaires du quartier Grignon, à Thiais, et scolarisées au lycée Guillaume-Apollinaire.

Selon une source proche du dossier, le frère d’un des mis en examen aurait été frappé au début du mois lors d’une rixe. Cette agression pourrait être le motif de l’agression de lundi, qui serait une vengeance.

L’un des quatre jeunes écroués mercredi soir est notamment connu de la justice pour une série de faits de violences aggravées, qui lui valent une mise en examen dans une affaire distincte, datant de 2021. Il était placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre à Thiais.
il semble que l'ado décédé tentait de les séparer, comme quoi, vaut mieux s'occuper de ses roubignoles.
encore une fois une supputation "il semble"
laissez les enqueteurs tirer l'affaire au clair
quoi qu'il en soit tout ce beau monde était connu défavorablement des services de police
et dans ce cas là ce qui devait arrivé est arrivé
moi je n'ai de la compassion que pour les victimes innocente comme pour la gare du nord ou le bataclan
les racailles qui s'autorégulent cela ne m'émeut pas ; bien au contraire
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

mais :
« Phénomène de bandes »

La j’suis d’accord , en plus quand tout le monde sera capable de s’occuper de ses propres roubignoles , plus besoin de ceux qui en plus de s’occuper bien légitimement des leurs doivent s’occuper des roubignoles des autres. Allez un coucou au greveux et autres quémandeurs en meute :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 janvier 2023 09:46

mais :

quoi qu'il en soit tout ce beau monde était connu défavorablement des services de police
moi je n'ai de la compassion que pour les victimes innocente comme pour la gare du nord ou le bataclan
c'est ce qui a été rapporté par les journaux d'une source proche de l'enquête.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 janvier 2023 14:04
vivarais a écrit : 20 janvier 2023 09:46

c'est ce qui a été rapporté par les journaux d'une source proche de l'enquête.
vous croyez les journaux quand çà vous arrange alors qu'il y a le secret des enquêtes où l'on sait les choses que lorsque c'est plaidé devant un tribunal
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Relax a écrit : 17 janvier 2023 15:26
Fonck1 a écrit : 17 janvier 2023 09:56
oui, j'ai toujours connu cela, en ville à la sortie des collèges, ou des lycées, quoi que les lycées, les gamins sont un peu plus grands mais ça arrivait quand même suivant la situation, bien sur, il y en avait plus proche des quartiers de grande pauvreté, mais j'ai aussi connu cela dans les fêtes de villages bien franchouillardes d’arrière pays, ça finissait au cran d'arrêt, ou au fusil de chasse.

la seule différence c'est vrai, c'est les cagoules, mais les cagoules, ne sont QUE le fruit des caméras vidéos, c'est une adaptation des temps modernes rien de plus, la démarche est la même.

par ailleurs, dans un rapport à la violence, les manifestations des années 80
Est-ce que tu as des sources ou des cas existants parce que tu sembles parti dans une généralisation outrancière des années 80 ... que tu n'as pas directement connu qui plus est ... :siffle:

, étaient nettement plus violentes qu'aujourd'hui, déjà, il y avait plus de manifestants, ensuite, les barricades, les bagnoles retournées, j'ai connu, les villes bloquées plusieurs jours....à côté aujourd'hui, les gilets jaunes passent pour des chochottes.
Dans le cas qui nous intéresse y'a des victimes, on ne peut pas le mettre au même niveau que des tags ou des voitures renversées ....
En termes d'insécurité ton seuil de tolérance est très élevé, tu es ultra-laxiste assimilable à de l'intégrisme taubirien. :siffle:

Moi qui vit dans un coin de France ou il y a deux fusils par habitant...
Je n'ai jamais connu de bagarre qui finissent au cran d'arrêt ou au fusil de chasse ..
Les seuls faits que je me souvienne sont le fait de musulmans armés d'un couteau ..
Je ne raconte pas ça pour dénigrer je dis LA Vérité ...
D'ailleurs leurs moeurs n'ont pas changé ...le couteau ils connaissent .
Comprennez que je ne généralise pas pas ...parmi tous ce ceux que je connais j'ai vu un seul coup de couteau .
Un Marocain se préparait a rentrer chez lui il avait amassé pas mal de cadeaux ...
Il c'est fait voler pendant son travail ...le bouche a oreille entre eux ...
C'est un Marocain qui l'avait volé ..il c'est prit un coup de couteau ..le volé n'est pas renté chez lui... il a écopé de la prison ..
Comme quoi la justice :pascontent2: :pascontent2: :pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 21 janvier 2023 19:50
Relax a écrit : 17 janvier 2023 15:26

Moi qui vit dans un coin de France ou il y a deux fusils par habitant...
Je n'ai jamais connu de bagarre qui finissent au cran d'arrêt ou au fusil de chasse ..
Les seuls faits que je me souvienne sont le fait de musulmans armés d'un couteau ..
Je ne raconte pas ça pour dénigrer je dis LA Vérité ...
D'ailleurs leurs moeurs n'ont pas changé ...le couteau ils connaissent .
Comprennez que je ne généralise pas pas ...parmi tous ce ceux que je connais j'ai vu un seul coup de couteau .
Un Marocain se préparait a rentrer chez lui il avait amassé pas mal de cadeaux ...
Il c'est fait voler pendant son travail ...le bouche a oreille entre eux ...
C'est un Marocain qui l'avait volé ..il c'est prit un coup de couteau ..le volé n'est pas renté chez lui... il a écopé de la prison ..
Comme quoi la justice :pascontent2: :pascontent2: :pascontent2:
dans le coin que vous citez beaucoup ont un couteau dans leur poche mais c'est pour un usage domestique et non pour poignarder son prochain
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Un éducateur se quartiers disait ce soir :
"De mon temps (2.000) à vingt ans quand on avait un pbm on réglait l'incident avec les poings" Idem à mon époque(20 ans en 1956).
Aujourd'hui c'est avec des couteaux.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »