Relax a écrit : ↑17 janvier 2023 15:26
Fonck1 a écrit : ↑17 janvier 2023 09:56
oui, j'ai toujours connu cela, en ville à la sortie des collèges, ou des lycées, quoi que les lycées, les gamins sont un peu plus grands mais ça arrivait quand même suivant la situation, bien sur, il y en avait plus proche des quartiers de grande pauvreté, mais j'ai aussi connu cela dans les fêtes de villages bien franchouillardes d’arrière pays, ça finissait au cran d'arrêt, ou au fusil de chasse.
la seule différence c'est vrai, c'est les cagoules, mais les cagoules, ne sont QUE le fruit des caméras vidéos, c'est une adaptation des temps modernes rien de plus, la démarche est la même.
par ailleurs, dans un rapport à la violence, les manifestations des années 80
Est-ce que tu as des sources ou des cas existants parce que tu sembles parti dans une généralisation outrancière des années 80 ... que tu n'as pas directement connu qui plus est ...
, étaient nettement plus violentes qu'aujourd'hui, déjà, il y avait plus de manifestants, ensuite, les barricades, les bagnoles retournées, j'ai connu, les villes bloquées plusieurs jours....à côté aujourd'hui, les gilets jaunes passent pour des chochottes.
Dans le cas qui nous intéresse y'a des victimes, on ne peut pas le mettre au même niveau que des tags ou des voitures renversées ....
En termes d'insécurité ton seuil de tolérance est très élevé, tu es ultra-laxiste assimilable à de l'intégrisme taubirien.
Moi qui vit dans un coin de France ou il y a deux fusils par habitant...
Je n'ai jamais connu de bagarre qui finissent au cran d'arrêt ou au fusil de chasse ..
Les seuls faits que je me souvienne sont le fait de musulmans armés d'un couteau ..
Je ne raconte pas ça pour dénigrer je dis LA Vérité ...
D'ailleurs leurs moeurs n'ont pas changé ...le couteau ils connaissent .
Comprennez que je ne généralise pas pas ...parmi tous ce ceux que je connais j'ai vu un seul coup de couteau .
Un Marocain se préparait a rentrer chez lui il avait amassé pas mal de cadeaux ...
Il c'est fait voler pendant son travail ...le bouche a oreille entre eux ...
C'est un Marocain qui l'avait volé ..il c'est prit un coup de couteau ..le volé n'est pas renté chez lui... il a écopé de la prison ..
Comme quoi la justice