affaire Vueling : haro sur Oscar Puente

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: affaire Vueling : haro sur Oscar Puente

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 04 août 2025 08:25
latresne a écrit : 04 août 2025 01:17

Vous êtes,avec ce post, à votre place et dans votre rôle sur ce forum.Egalité avec Uburoi.
Vous cachez mal votre enthousiasme pour les juifs. ;)
vous allez finir colporteur de fake news, vous êtes bien parti.

Vous aussi vous avez du mal à cacher votre estime du juif ,c'est flagrant et touchant à la fois.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

tisiphoné a écrit : 04 août 2025 08:51 mais dans le cas présent, le post de Corvo sur Cnews sert qu’à décrédibiliser le témoignage du groupe d’enfants juifs et leurs encadrants, sauf que cette fake news ils n’en sont pas les auteurs, alors cet amalgame est voulu et le procédé très malhonnête.

Exact.
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Kabé »

latresne a écrit : 05 août 2025 16:02
Corvo a écrit : 04 août 2025 08:17
Dénoncer une fake de CNews ferait de moi un antisémite ? C'est ça que vous voulez dire ?...

Je ne veux pas m'engager sur ce terrain de"qui est antisémite ou pas",parce que ça se termine toujours par "prouvez mon antisémitisme".Ce genre de propos "courageux" ne m'étonnent plus ,toujours les mms qui sont border line ,pas pris vraiment la main dans le pot de confiture ,des gars comme vous uburoi,fronck,et qqs autres , ne me prenez pas pour un con je suis et serai toujours pour la défense des juifs parce que j'ai vu ce qu'ils subissaient pendant la guerre ,le port de l 'étoile d'abord puis,se cachant comme ils pouvaient pour éviter de se faire arréter .Aujourd'hui la majorité des arabes comme disait si bien la gazaouie de Sciencespo Lille veulent finir le boulot de leur idole Hitler.Pendant la guerre c'était l'extrème droite qui chassait le juif aujourd'hui c'est l'extrème gauche qui prend le relais et toujours courageusement qui s'en défend.

Tant que pour vous il est inconcevable d'être pro-Juif et pro-Palestinien à la fois, ainsi que anti-Hamas et anti-gouvernement israélien (d'extrême droite !) à la fois, moi, personnellement, je vous prends quand-même pour un …..supprimé….. Désolé.
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Kabé »

Sinon, je ne peux que répéter mon premier message dans ce fil :
Kabé a écrit : 01 août 2025 14:47 Oui, les propos d'Oscar Puente étaient stupides et condamnables.
Après, attendons le résultat de l'enquête. J'ai juste du mal à croire qu'on fait intervenir la Guardia civil quand tout le monde était doux comme un agneau...

Puente a très vite supprimé son message, mais le mal était fait.
J'espère qu'il y aura une plainte ; ainsi, ce ne serait pas que Vueling et la Guardia Civil qui feront une enquête, mais aussi la justice. Et nous en saurions plus au lieu de continuer à nous engluer dans des spéculations sans fondement.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Kabé a écrit : 05 août 2025 16:14

Je ne veux pas m'engager sur ce terrain de"qui est antisémite ou pas",parce que ça se termine toujours par "prouvez mon antisémitisme".Ce genre de propos "courageux" ne m'étonnent plus ,toujours les mms qui sont border line ,pas pris vraiment la main dans le pot de confiture ,des gars comme vous uburoi,fronck,et qqs autres , ne me prenez pas pour un con je suis et serai toujours pour la défense des juifs parce que j'ai vu ce qu'ils subissaient pendant la guerre ,le port de l 'étoile d'abord puis,se cachant comme ils pouvaient pour éviter de se faire arréter .Aujourd'hui la majorité des arabes comme disait si bien la gazaouie de Sciencespo Lille veulent finir le boulot de leur idole Hitler.Pendant la guerre c'était l'extrème droite qui chassait le juif aujourd'hui c'est l'extrème gauche qui prend le relais et toujours courageusement qui s'en défend.

Tant que pour vous il est inconcevable d'être pro-Juif et pro-Palestinien à la fois, ainsi que anti-Hamas et anti-gouvernement israélien (d'extrême droite !) à la fois, moi, personnellement, je vous prends quand-même pour un ….supprimé….Désolé.

Le soyez pas.
Moi je suis fasciné par les grands imbéciles .
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Corvo a écrit : 04 août 2025 08:17

Dénoncer une fake de CNews ferait de moi un antisémite ? C'est ça que vous voulez dire ?...

Si vous ne voulez pas vous engager sur ce terrain évitez de parler sans savoir.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

latresne a écrit : 05 août 2025 16:36
Kabé a écrit : 05 août 2025 16:14

Tant que pour vous il est inconcevable d'être pro-Juif et pro-Palestinien à la fois, ainsi que anti-Hamas et anti-gouvernement israélien (d'extrême droite !) à la fois, moi, personnellement, je vous prends quand-même pour un ….supprimé ….. Désolé.

Le soyez pas.
Je suis sûr que vous pouvez, et l'un et l'autre, faire montre d'un peu plus de respect mutuel. Nous pouvons avoir des opinions différentes, voire même opposées, mais il me semble inutile de s'insulter pour un conflit que nous n'avons pas vraiment besoin d'importer.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

papibilou a écrit : 05 août 2025 19:13
latresne a écrit : 05 août 2025 16:36 Le soyez pas.
Je suis sûr que vous pouvez, et l'un et l'autre, faire montre d'un peu plus de respect mutuel. Nous pouvons avoir des opinions différentes, voire même opposées, mais il me semble inutile de s'insulter pour un conflit que nous n'avons pas vraiment besoin d'importer.
Quand on traite quelqu'un de con, faut s'attendre à un retour de bâton, même de la part des plus polis
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Kabé »

J'aime bien votre positivisme, mais on a largement dépassé le stade du respect : quelqu'un qui fait constamment l'amalgame entre "Hamas" et "Palestiniens" et qui considère toute critique contre le gouvernement israélien d'antisémite, non, il ne peut pas compter sur mon respect.
Cette logique binaire exclusive (ou/ou) est simpliste et con. Ne pas être capable de concevoir qu'il y ait des "et/et" possibles est simpliste et con. Comment voulez vous gagner du respect quand quelqu'un est dans un tel simplisme et dénégation de la complexité du monde ?

merci de revenir au sujet, et de se conformer au règlement du forum : pas d’insulte et respect entre intervenants.
l’administration
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 05 août 2025 16:10
Fonck1 a écrit : 04 août 2025 08:25

vous allez finir colporteur de fake news, vous êtes bien parti.

Vous aussi vous avez du mal à cacher votre estime du juif ,c'est flagrant et touchant à la fois.
c'est que vous n'avez rien compris ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 05 août 2025 20:33 L'Espagne persiste et signe!
https://www.franceinfo.fr/monde/proche- ... 19265.html
alors là, je trouve les actes des uns et des autres, d'une imbécilité des pires.

Des passagers juifs reçoivent des plateaux-repas casher tagués "Free Palestine" sur un vol Iberia, une association dénonce un "acte d'antisémitisme"

donc, être "free palestine" c'est être antisémite.

il y a quand même une proportion de cons dans ce monde qui dépasse toutes les espérances.

ceux qui taguent les plateaux repas, et ceux qui y répondent avec tant de débilité.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 05 août 2025 21:32
Transfert a écrit : 05 août 2025 20:33 L'Espagne persiste et signe!
https://www.franceinfo.fr/monde/proche- ... 19265.html
alors là, je trouve les actes des uns et des autres, d'une imbécilité des pires.

Des passagers juifs reçoivent des plateaux-repas casher tagués "Free Palestine" sur un vol Iberia, une association dénonce un "acte d'antisémitisme"

donc, être "free palestine" c'est être antisémite.

il y a quand même une proportion de cons dans ce monde qui dépasse toutes les espérances.

ceux qui taguent les plateaux repas, et ceux qui y répondent avec tant de débilité.
Ben, pas tant que çà, je trouve: seul les passagers identifiés comme juifs, et donc essentialisés, ont reçu ces plateaux, sans savoir si ils étaient d'accord avec la politique d'Israel, donc pour eux, juifs= israelien= génocidaires donc à stigmatiser (au mieux!)
ça pue quand même très fort l'antisémitisme...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

En fait , ces tentatives d’importation d’un conflit qui n’est pas notre (même ici ) ca marche . :-/ Va falloir penser à instaurer des taxes prohibitives pour ce type d’importations :gene3:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 05 août 2025 20:21

J'aime bien votre positivisme, mais on a largement dépassé le stade du respect : quelqu'un qui fait constamment l'amalgame entre "Hamas" et "Palestiniens" et qui considère toute critique contre le gouvernement israélien d'antisémite, non, il ne peut pas compter sur mon respect.
Cette logique binaire exclusive (ou/ou) est simpliste et con. Ne pas être capable de concevoir qu'il y ait des "et/et" possibles est simpliste et con. Comment voulez vous gagner du respect quand quelqu'un est dans un tel simplisme et dénégation de la complexité du monde ?
Pensez vous que vous allez changer le comportement de cette personne en l'insultant ? Je suppose que non. Or se laisser aller à insulter ne rabaisse pas celui que vous voyez comme un adversaire. C'est vous que vous rabaissez. Si vous comprenez que le dialogue est impossible, abandonnez l'échange en expliquant vos raisons.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »