Oui, je le trouve extrêmement retors sur ce forum.Fonck1 a écrit : ↑07 août 2023 19:37 la pampa s'égare un peu de temps à autres.
il a tendance à mettre tout ce qui n'est pas de gauche dans le même panier.
c'est comme ceux qui sont d’extrême droite qui mettent tout ce qui n'est pas d’extrême droite dans le même panier, mais qui est de gauche.
c'est assez absurde il faut l'avouer.
Agression mortelle d'un homme aux fêtes de Bayonne.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Re: Agression mortelle d'un homme aux fêtes de Bayonne.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- da capo
- Posteur Giganovesque
J'y allais souvent, vu que ma femme est de là-bas.danielle49 a écrit : ↑07 août 2023 12:00 L'ETA au moins faisait fuir les cons et les emmerdeurs !J'ai souvent fréquenté le Pays Basque quand l'ETA sévissait, on était tranquille, c'était super !
![]()
Dans un petit bar du Quartier Arnaud Bernard à Toulouse (j'habitais à 200 m.), on pouvait aperçevoir, discrets, au fond de la salle, quelques ''clandestins'', on les appelait comme ça.
A vrai dire, la seule fois de ma vie où j'ai souhaité qu'on commette des assassinats, c'est
quand j'ai appris l'existence du GAL. J'ignorais tout de ces gens, mais je me disais : ''allez-y les gars, pas de quartier !''.
Hölderlin
Hölderlin
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Vous soutenez des terroristes contre des terroristes?
Vous renforcez mon archétype de l'ultra droito.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Rang Tisiphonesque
tout comme certains tout ce qui n'est pas dans leur vision des choses sont des extrémistes même les GJ qui ne demandaient qu'à pouvoir vivre de leur travailFonck1 a écrit : ↑07 août 2023 19:37 la pampa s'égare un peu de temps à autres.
c'est comme ceux qui sont d’extrême droite qui mettent tout ce qui n'est pas d’extrême droite dans le même panier, mais qui est de gauche.
ce qui était le cas de 72 % des gens qui les soutenaient
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Cette citation n'est pas simplement erronée.da capo a écrit : ↑07 août 2023 19:29
Au delà de cette citation erronnée que tu évoques ad nauséam, je ne me suis jamais prononcé sur ce grand remplacement, limite-toi aux propos que je tiens, merci.
Ensuite, le fait d'être jugé pour avoir été ''en compagnie de'' x ou y est un procédé abject.
Que je sache, la loi des suspects ne s'applique pas ici
C'est un faux grossier, de la propagande d'extrême-droite.
Je m'étonne que vous vous soyez égaré au point d'avoir pu croire sur un site d'extrême droite que c'était vraisemblable et ignorer que Houari Boumediene n'a jamais tenu de tels propos dans d'autres circonstances....vous, si "cultivé" d'habitude.

CE n'était pas sa vision des rapports futurs avec la France et celle de l'avenir de son pays.
Quand à la compagnie et le même panier, je vous rappelle que dans ce même panier, il y a TOUTE la Droite (sauf les macronistes et encore peut être pas tous): Reconquête bien sûr, De Villiers; le RN et..LR.
C'est pas loin de tout ce qui n'est pas à gauche, non?
Fin de la parenthèse.
C'est vrai ce n'est pas vraiment le sujet.
Si vous me citez, c'est parce que nous sommes d'accord?da capo a écrit : ↑07 août 2023 19:29 On causait d'insécurité, cette dernière se rapportant à la violence et à sa supposée augmentation.
Pour les incivilités, c'est pas exhaustif mais je te cite : ''Parfois ce sont des coups, parfois un torrent d'injures et de menaces qui ne sont pas, évidemment, considérés et comptés comme des violences physiques.''
Les infractions routières participent dans une moindre mesure à ce sentiment de vulnérabilité, chez le piéton qui veut traverser, par ex.
Et je ne vois pas de changement notable à ce sujet depuis 20 ans.
Evidemment non.
Pourquoi?
Parce vous continuez à parler de nombre alors que je parle de SENS.
Une "incivilité' n'est pas toujours une explosion de violence, verbale ou physique.
Certaines colères s'accompagnent de menaces et d'insultes mais n'ont pas toujours fait craindre un "pétage de plombs" comme celui dernier en date dans les médias de Bayonne.
C'est un phénomène nouveau.
D'où la nécessité de ne pas "noyer le poisson" en le fondant dans les "incivilités" qui sont très variées et ne concernent pas toujours loin de là un conflit, un affrontement entre des personnes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
NON tou n'a pas sanzé ....Hdelapampa a écrit : ↑07 août 2023 15:29Cette réponse est très confuse.mic43121 a écrit : ↑07 août 2023 12:03
He bien tu vois quand tu veux ...tu deviens un type lambda ..
pas un obsédé de la misère ..
Penses tu que j'ai une grosse bagnole NON ..
Penses tu que je conduit comme un con NON... j'ai mes 12 points ...
Je ne picole pas ..je ne t'insulte pas je t'ai posé la question entre être jaloux / ou être con ..nuance ..
Pour moi le mot con n'est pause insulte ..je dis souvent que je suis con ...(tu as le droit de le croire ,comme Victor)
Evidemment jen 'ai pas ton instruction ..Juste un peu plus de vécu ..
De plus ne prend pas mot pour mot ,tout ce que j'écris ..Des fois je déraille en lisant des trucs qui me révoltent .
Aller tu es en vacances profites en ...
![]()
Je deviens ce que j'ai toujours été?
Et tu penses que l'instruction empêche d'avoir du vécu?
Comment?

Le vécu forge le caractère ..les épreuves ..les coups durs ..
Le vécu t'apprend a te contrôler ..la connerie que tu fais aujourd'hui tu ne la feras pas demain ..
Tiens il ya deux minutes un chat (pas à moi) a coincé une tourterelle entre des vases et la vitre de la terrasse ..
C'est le bruit des ses ailes ,qui m'a fait tourner la tête ...le chat la voulait ...mais j'ai pu attraper le volatile
Il peut continuer a venir faire ses crottes sur mes cabanes aux oiseaux ..
La vie tient a un fil...ou comme là, a un coup d'oeil..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Tient le chat est revenu ...pour rien ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
ne nous faites pas passer des vessies pour des lanternes, l’extrême droite et gauche existent, contrairement à ceux qui mette tout ce qui n'est pas conforme à leurs idées de droite ou de gauche, et les gilets jaunes ne l'ont été que quelques jours, le mouvement a été récupéré politiquement par le Fn et MLP.vivarais a écrit : ↑07 août 2023 23:30tout comme certains tout ce qui n'est pas dans leur vision des choses sont des extrémistes même les GJ qui ne demandaient qu'à pouvoir vivre de leur travailFonck1 a écrit : ↑07 août 2023 19:37 la pampa s'égare un peu de temps à autres.
ce qui était le cas de 72 % des gens qui les soutenaient
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- da capo
- Posteur Giganovesque
Dans ce cas précis tout à fait, cette impunité m'était insupportable, c'est ultra-droito ?Hdelapampa a écrit : ↑07 août 2023 23:23 Vous soutenez des terroristes contre des terroristes?
Je ne t'apprendrai rien mais on peut rappeler rapidement que les types d'ETA commettaient leurs attentats en Espagne et venaient se réfugier en France. Ils visaient principalement la Guardia Civil et les élus, (tant pis pour les victimes colatérales), commettaient des enlèvements, du racket et préparaient leurs ''opérations'' dans des belles villas ou fermes louées dans le sud-ouest de la France.
J'estimais et je pense toujours que la réplique de ces flics espagnols (on l'a appris plus tard) ayant fait 34 victimes parmi les terroristes et leurs soutiens logistiques, n'a rien de disproportionné au regard des 820 morts et des nombreux éclopés de leur macabre bilan.
Bien qu'étant de gauche à cette époque, le fait que les exécuteurs du GAL qu'on présumait pour la plupart du genre barbouzes fachos n'avait pour moi, dans ce cas précis, que peu d'importance.
Hölderlin
Hölderlin
- Fonck1
- Administrateur
je vous rappelle que le sujet est une agression mortelle aux fêtes de bayonne.
Appel à participation pour le forum
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Je voulais seulement savoir comment l'instruction empêchait d'avoir un vécu (tel que tu le décris très bien), pas connaître la vie de ton chat.mic43121 a écrit : ↑08 août 2023 07:54NON tou n'a pas sanzé ....Hdelapampa a écrit : ↑07 août 2023 15:29
Cette réponse est très confuse.
Je deviens ce que j'ai toujours été?
Et tu penses que l'instruction empêche d'avoir du vécu?
Comment?![]()
Le vécu forge le caractère ..les épreuves ..les coups durs ..
Le vécu t'apprend a te contrôler ..la connerie que tu fais aujourd'hui tu ne la feras pas demain ..
Tiens il ya deux minutes un chat (pas à moi) a coincé une tourterelle entre des vases et la vitre de la terrasse ..
C'est le bruit des ses ailes ,qui m'a fait tourner la tête ...le chat la voulait ...mais j'ai pu attraper le volatile
Il peut continuer a venir faire ses crottes sur mes cabanes aux oiseaux ..
La vie tient a un fil...ou comme là, a un coup d'oeil..![]()
Tient le chat est revenu ...pour rien ...
![]()
C'est ça ton "vécu"?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 08 août 2023 15:28, modifié 1 fois.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Oui je rappelle qu'en dehors des fêtes de Bayonne, très récemment, un jeune de plus (rappelons nous Echirolles) s'est fait poignarder pour un mauvais regard et qu'un homme s'est fait tabasser à mort par des personnes parce qu'il protestait contre le bruit qu'elles faisaient.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
C'est peut-être dû à l'abus de jeux vidéos violents ?Hdelapampa a écrit : ↑08 août 2023 15:26 Oui je rappelle qu'en dehors des fêtes de Bayonne, très récemment, un jeune de plus (rappelons nous Echirolles) s'est fait poignarder pour un mauvais regard et qu'un homme s'est fait tabasser à mort par des personnes parce qu'il protestait contre le bruit qu'elles faisaient.
On a désormais affaire à des adultes qui ont joué à des jeux vidéos violents une grande partie de leur jeunesse voire de leur enfance.
Est-ce que cela ne banaliserait pas le passage à l'acte violent voire ultra-violent ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Entièrement d'accord, c'est UN des facteurs aggravant (effet de feed-back).
Mais expliquez nous comment et pourquoi la violence des jeux vidéos fascine autant et fait leur succès?
Mais expliquez nous comment et pourquoi la violence des jeux vidéos fascine autant et fait leur succès?
-
- Posteur DIVIN
Tous les jeunes étant largement adeptes des jeux vidéos plus ou moins violents, mais tous ne recourrant pas systématiquement à la violence, il faudra trouver des éléments complémentaires pour expliquer le passage à l'acte de certains et pas des autres.Victor a écrit : ↑08 août 2023 15:34C'est peut-être dû à l'abus de jeux vidéos violents ?Hdelapampa a écrit : ↑08 août 2023 15:26 Oui je rappelle qu'en dehors des fêtes de Bayonne, très récemment, un jeune de plus (rappelons nous Echirolles) s'est fait poignarder pour un mauvais regard et qu'un homme s'est fait tabasser à mort par des personnes parce qu'il protestait contre le bruit qu'elles faisaient.
On a désormais affaire à des adultes qui ont joué à des jeux vidéos violents une grande partie de leur jeunesse voire de leur enfance.
Est-ce que cela ne banaliserait pas le passage à l'acte violent voire ultra-violent ?
-
- Posteur Titanesque
Il faut reconnaitre que les agressions sont de plus en plus mortelles, alors que les champignons le sont de moins en moins ?