Hdelapampa a écrit : ↑06 août 2023 15:39Non, tu ne me voyais pas intelligent.mic43121 a écrit : ↑06 août 2023 07:45 Pour HdP
C'est la société de consommation et son environnement qui éduque, forme la personnalité.
Elle pousse à faire croire à l'individu (mais à des masses d'individus dressés les uns contre les autres) qu'il est un roi du pétrole si il achète tel produit.
La publicité, le flatte, l'encourage à ne regarder que son nombril et à agrandir son pouvoir.
Avec une bagnole par exemple.
Olivers, si tu nous lis...![]()
Ou bien tu ne contrôles pas ta jalousie ...
On bien tu es con ..
Je n'arrive pas a piger <le pourquoi> de ce que tu écris ?
Tu n'as pas de voiture ...tu roules en vélo ..c'est ça ?
Au lieu de t'en prendre à Olivier , dis toi que tu es un exemple pour la société ..![]()
Olivier ne capte pas l'opinion de lepicard ..(bon lui ne sait pas écrire sans dire des noms d'oiseaux ) hormis le mot <TESLA>
Tu regardes la pub TOI ...tu n'as rien a foutre d'autre ? Tu es influencé![]()
Cesse de dire des bêtises ..je te voyais intelligent ...
![]()
Ni hier, ni aujourd'hui, ni demain.
J'ai quelques raisons de l'affirmer.
Je suis bête et con: je ne pense pas comme...TOI.
1) Pour plus de clarté apprends à te servir des balises quote. Ca prend trop de temps? Trop pressé de m'insulter?
Pourtant d'habitude tu t'en sers (mal parfois, mais tu t'en sers.
J'ai donc mis en vert mes conneries pour mieux faire apparaître les tiennes.
2) Il y a beaucoup de choses que tu ne piges pas.
Certaines parce que tu ne veux pas, d'autres parce que tu ne peux pas.
Tu n'as en effet pas l'habitude de t'intéresser à l'opinion de ceux qui ne pensent pas comme toi. Seules l'opinion de tes clones te passionne: ce faisant tu te passionnes pour ton propre reflet.
Moi, je lis (beaucoup) car je m'intéresse à l'opinion de tout le monde; y compris et surtout celles que je ne partage pas.
Du coup je sais mieux pourquoi je ne les partage pas.
D'autre part certains livres écrits par des gens pour lesquels je n'avais aucune affinité particulière a priori ont fait considérablement évoluer mon opinion ou mes opinions sur certains point.
Bruno Bettelheim, Bernard Charbonneau , François Terrasson ,Ivan Ilitch, Claude Lévi Strauss par exemple, ou encore plus récemment Pascal Picq.
3) Tu es donc incapable de comprendre que je puisse ne pas être jaloux de Olivers.
D'ailleurs tu fais SEMBLANT de vouloir comprendre, alors qu'il n'en est rien (pour les raisons que je viens d'évoquer)
J'ai une bagnole. Elle me servait à me déplacer pour aller travailler. Je l'utilisais tous les jours ou presque (moins le mercredi et le week-end). Elle ne me servait qu'à me déplacer et à déplacer le matériel dont j'avais besoin pour travailler ou mes courses alimentaires..
Quand mes parents étaient vivants, une fois par an (plus quand mon père est tombé malade) j'allais les voir à des centaines de km de la Normandie.
RIEN D'AUTRE: pas d'ostentation pas de conduite pour le plaisir de conduire (bien que j'aime bien ça mais en souplesse, pas vite).
Pas vroum-vroum, areuh areuh.
Pas de coude à la portière, pas de 'tu m'as vu dans ma belle voiture'.
Bien qu' enseignant du 1 er degré, si j'avais été passionné par les "belles bagnoles" j'aurais eu les moyens d'emprunter et de "me payer" une grosse BM, quitte à bouffer des patates plus que de raison.
Je préférais dépenser d'abord pour ma famille et ensuite dans des livres.
Tu es jaloux de mes livres?
He bien tu vois quand tu veux ...

pas un obsédé de la misère ..
Penses tu que j'ai une grosse bagnole NON ..
Penses tu que je conduit comme un con NON... j'ai mes 12 points ...
Je ne picole pas ..je ne t'insulte pas je t'ai posé la question entre être jaloux / ou être con ..nuance ..
Pour moi le mot con n'est pause insulte ..je dis souvent que je suis con ...(tu as le droit de le croire ,comme Victor

Evidemment jen 'ai pas ton instruction ..Juste un peu plus de vécu ..
De plus ne prend pas mot pour mot ,tout ce que j'écris ..Des fois je déraille en lisant des trucs qui me révoltent .
Aller tu es en vacances profites en ...