Alain Deloin désormais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Alain Deloin désormais

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 20 août 2024 02:22
Fonck1 a écrit : 20 août 2024 02:17

Bah qui se ressemble s’assemble.
La vieille bardot n’a jamais cachée son affection du vieux raciste et apriori, delon non plus.
Le pen est quand même l’anti-sémite le
Plus connu et titré de France :lol:

Après je vais mettre ça sur la sénilité des fois ça part dans tous les sens :lol:

Non, les anti- sémites les plus titrés de France n'est pas celui qui a fait deux ou trois jeux de mots débiles mais ceux qui ont commis de réels massacres en France au nom de l'islam.
Une vraie maladie vos potes, vous pouvez pas vous empêcher de les sortir même sur le sujet de Delon.
Une vraie frustration, probablement un problème du fait qu’ils gagnent sur votre propre terrain en la
Matière, vous ne supportez pas de perdre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 20 août 2024 02:25
gare au gorille a écrit : 20 août 2024 02:22

Non, les anti- sémites les plus titrés de France n'est pas celui qui a fait deux ou trois jeux de mots débiles mais ceux qui ont commis de réels massacres en France au nom de l'islam.
Une vraie maladie vos potes, vous pouvez pas vous empêcher de les sortir même sur le sujet de Delon.
Une vraie frustration, probablement un problème du fait qu’ils gagnent sur votre propre terrain en la
Je vous ferais remarquer que c'est vous qui en êtes arrivé à parler du RN en partant de monsieur Alain Delon à peine décédé et déjà rangé par vos soins au rand d'antisémite.
C'est d'ailleurs pour le coup un vraie frustration chez vous, je ne suis pas le seul à vous le faire remarquer, votre haine sectaire déborde dans tous vos posts et ce pratiquement quel que soit le sujet. Ici c'est Alain Delon pas encore mis en terre qui se fait insulter et traiter d'antisémite.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 20 août 2024 02:24
Transfert a écrit : 19 août 2024 21:05
Alors, respect à Alain Delon!
Vous savez, si un jour il y a un tribunal ou on ne sait pas si on y passera, c’est bien après la mort.
Dans tous les cas, personne n’a jamais rien fait que du bien dans toute sa vie, j’ai un peu du mal avec ces « honneurs » qui gomment toutes les mauvaises actions commises au cours de la vie, et personne n’y est omis.
Quelles mauvaises action aurait-il commises? Qu'il ait eu les pires idées (et ça reste à démontrer...) les a-t-il mises en pratique?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Corvo

Message par Corvo »

Transfert a écrit : 19 août 2024 19:56
Corvo a écrit : 19 août 2024 07:36 C'était certes un grand acteur mais l'homme lui...

Sympathie pour Jean-Marie le Pen, homosexualité "contre-nature"... Quand Alain Delon faisait polémique
Nicolas Ghorzi
Le 18/08/2024 à 20:24

Bla bla bla...
Un adversaire, de son vivant, on le combat. Une fois mort, on le respecte!

vous n'avez même pas cette décence élémentaire...
On croirait "entendre" le père le Pen après la mort de Chirac sauf que lui avait employé le mot ennemi. Vous en avez d'autres dès comme ça ou vous êtes au max ?.
Corvo

Message par Corvo »

Transfert a écrit : 19 août 2024 20:29
Fonck1 a écrit : 19 août 2024 20:02
nicolas ghorzi c'est pas corvo.
On avait remarqué... :mdr3:
Puisque vous avez remarqué adressez vous à Nicolas Ghorzi c'est lui l'auteur de l'article. Mais peut être ne le saviez vous pas. :siffle:
Corvo

Message par Corvo »

Guillaume Meurice suscite une vive polémique après ses propos sur le décès d’Alain Delon
Par Basile Moreau - août 20, 2024

À la suite de l'annonce du décès d'Alain Delon, survenu le dimanche 18 août, la France et le monde ont rendu hommage à cette légende du cinéma français. Cependant, en plein hommage, Guillaume Meurice, humoriste et chroniqueur, a déclenché une vive polémique avec une publication sur X. En évoquant la relation controversée entre Delon et Jean-Marie Le Pen, Meurice a simplement ajouté : « Pensées pour les proches #RIPAlainDelon ».

La polémique de Guillaume Meurice
Cette allusion à l'amitié entre Delon et le fondateur du Front National, sujet souvent critiqué, a été perçue comme déplacée durant cette période de deuil. De nombreuses personnalités publiques ont réagi vivement à ce commentaire jugé inapproprié. Le chroniqueur Éric Naulleau a critiqué cette publication en déclarant : « Quand la médiocrité s'en prend à vous jusque sur votre lit de mort, c'est que vous avez réussi votre vie ». De son côté, le sénateur Stéphane Le Rudulier a parlé d'une « honte éternelle ».

Réactions des personnalités publiques
D'autres figures publiques ont également exprimé leur indignation. Le dessinateur Xavier Gorce a violemment réagi contre Meurice, le comparant à quelqu'un qui « regarde le monde à travers son propre vomi ». L'auteur et réalisateur Kevin Elarbi a accusé Meurice d'« antisémitisme » et de salir l'héritage de Delon, acteur de films marquants comme Mr. Klein, une œuvre historique sur les rafles de juifs en France durant l'Occupation. Philippe Vardon, allié de Marion Maréchal, a salué l'engagement politique de Delon et a affirmé que Meurice « me dégoûte », rappelant une citation de Jean-Marie Le Pen : « Mort, même l'ennemi a le droit au respect ».

Le poids de l'héritage d'Alain Delon
Alain Delon laisse derrière lui un héritage cinématographique immense. Des films comme Le Samouraï, Plein Soleil et Mr. Klein ont marqué des générations. Son talent et son charisme ont transcendé les frontières. Malgré les controverses, son impact sur le cinéma reste indéniable. Beaucoup se souviendront de lui pour ses performances mémorables et ses contributions importantes à l'art cinématographique.

Conclusion
La polémique déclenchée par Guillaume Meurice a réveillé de vives émotions. Pourtant, les hommages à Alain Delon continuent d'affluer. Son œuvre et son influence sur le cinéma français restent incontestables. À travers ses films, Delon restera une figure emblématique du septième art. Le débat autour de sa vie privée ne doit pas ternir son immense carrière artistique.

https://delitsdopinion.com/people/guill ... ain-delon/
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 20 août 2024 00:22
Once a écrit : 19 août 2024 22:45

La gauche culturelle a exercé une large domination hégémonique durant toute la carrière Delon.

Delon s'inscrivait en faux contre les codes et les conventions de cette gauche : il n'avait donc pas " la carte" et il ne l'a jamais eue, ceci expliquant cela.

Vous avez tout à fait raison, monsieur Alain Delon tout comme madame Brigitte Bardot d'ailleurs ont toujours refusé de courtiser cette gauche dégoulinante d'hypocrisie qui domine le milieu artistique.
J'ai tout de même entendu Jack Lang, apôtre de cette gauche culturelle des années 70/80, rendre hommage à Alain Delon dès dimanche matin " malgré leurs divergences politiques". C'était à la radio et Jack Lang venait juste d'apprendre son décès dans la nuit. Il lui donc rendu un hommage tout à fait objectif mais humain aussi. En fait, ils se connaissaient et s'étaient rencontrés à de multiples reprises dans des circonstances officielles.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Corvo a écrit : 20 août 2024 07:15 Le poids de l'héritage d'Alain Delon
Alain Delon laisse derrière lui un héritage cinématographique immense. Des films comme Le Samouraï, Plein Soleil et Mr. Klein ont marqué des générations. Son talent et son charisme ont transcendé les frontières. Malgré les controverses, son impact sur le cinéma reste indéniable. Beaucoup se souviendront de lui pour ses performances mémorables et ses contributions importantes à l'art cinématographique.
À ce sujet, Delon a toujours établi une différence importante entre l'acteur et le comédien.

Selon lui, le comédien c'est celui qui a appris le métier dans une école de théâtre ou de cinéma et qui " joue" un rôle en étant prêt à jouer tous les rôles.

L'acteur, selon Delon, c'est celui qui incarne ce qu'il est vraiment dans la vie, c'est celui qui donne vraiment de lui dans un rôle parce que le personnage qu'il incarne dans ce rôle c'est lui, c'est sa vie, sa personne même qu'il met en jeu dans chacun de ses films.

Et, s'il y avait un hommage à rendre à Delon sur le strict plan de sa contribution artistique mais aussi humaine, je pense que c'est de ce côté là qu'il faudrait se pencher : sa force à incarner ce qu'il était vraiment dans ses meilleurs films.

Un loup solitaire et un asocial au coeur brisé par une enfance tellement malheureuse : c'est le Delon que j'aimerais retenir.

Tout le reste, ma foi ....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 19 août 2024 22:36 Ce qui m'intrigue c'est le peu d'hommage des acteurs français, mis à part Huster et Cardinale on a pas entendu beaucoup de monde.
Soit tous ces comédiens sont au Cap D'Agde sans télé ni portable, soit ce n'était pas le grand amour pour Alain Delon.
Au hasard, Vincent Lindon qui débarque sur tous les plateaux télé dès qu'un de ses congénères a passé l'arme à gauche est mystérieusement porté disparu. :XD:
Tous les contemporains de l'age d'or d'Alain Delon sont mort eux aussi. J'imagine que pour les autres c'est juste un vieil acteur légendaire qu'ils n'ont pas côtoyé sur les plateaux de cinéma.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 20 août 2024 00:22 Vous avez tout à fait raison, monsieur Alain Delon tout comme madame Brigitte Bardot d'ailleurs ont toujours refusé de courtiser cette gauche dégoulinante d'hypocrisie qui domine le milieu artistique.
Juste parce qu'ils sont de vieux réactionnaires racistes. Leur talent d'acteur n'est pas suffisant pour faire croire l'inverse aux gauchistes s'ils avaient voulu faire semblant.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 20 août 2024 02:37
Fonck1 a écrit : 20 août 2024 02:25

Je vous ferais remarquer que c'est vous qui en êtes arrivé à parler du RN en partant de monsieur Alain Delon à peine décédé et déjà rangé par vos soins au rand d'antisémite.
C'est d'ailleurs pour le coup un vraie frustration chez vous, je ne suis pas le seul à vous le faire remarquer, votre haine sectaire déborde dans tous vos posts et ce pratiquement quel que soit le sujet. Ici c'est Alain Delon pas encore mis en terre qui se fait insulter et traiter d'antisémite.
ben c'est un fait, Delon était pote avec le père Le Pen,c'est quand même pas moi qui l'ait inventé.
c'est assez relatif à des gens d'une certaine époque révolue.
moi un anti-sémite, il fait pas parti de mon cercle d'ami.
pas plus qu'un raciste d'ailleurs, j'ai fait le grand ménage de ce côté là.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 20 août 2024 08:39
gare au gorille a écrit : 20 août 2024 02:37

ben c'est un fait, Delon était pote avec le père Le Pen,c'est quand même pas moi qui l'ait inventé.
Il est possible d'avoir des relations humaines avec des gens complètement à l'opposé tant qu'on ne parle pas... politique avec eux.

Au bar de l'Assemblée il y a parfois de vraies complicités qui se nouent entre députés " ennemis" alors que quelques minutes plus tôt les gars se disputaient sur les bancs de l'Assemblée parce qu'ils appartiennent à des camps opposés.

Et des fois, ces complicités étonnantes peuvent être même plus fortes que celles qu'ils auraient avec des gens du même bord.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 20 août 2024 09:54
Fonck1 a écrit : 20 août 2024 08:39

Il est possible d'avoir des relations humaines avec des gens complètement à l'opposé tant qu'on ne parle pas... politique avec eux.

Au bar de l'Assemblée il y a parfois de vraies complicités qui se nouent entre députés " ennemis" alors que quelques minutes plus tôt les gars se disputaient sur les bancs de l'Assemblée parce qu'ils appartiennent à des camps opposés.

Et des fois, ces complicités étonnantes peuvent être même plus fortes que celles qu'ils auraient avec des gens du même bord.
t'es sérieux?
personnellement, j'ai fréquenté ce genre d'individus, j'ai fais le tri, ça n'a pas duré longtemps.
l'AS, c'est la comédia del arté.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 20 août 2024 09:57
Once a écrit : 20 août 2024 09:54

t'es sérieux?
personnellement, j'ai fréquenté ce genre d'individus, j'ai fais le tri, ça n'a pas duré longtemps.
Moi non plus je ne fréquente pas de racistes mais je ne ramène pas tout à moi . Je ne suis pas le sujet. Et j'admets qu'il puisse y avoir des connivences, des complicités et de la sympathie entre gens de bords tout à fait opposés : oui, ça existe et c'est même parfois surprenant. Et je donnais tout à l'heure l'exemple authentique du bar de l'Assemblée.

C'est la complexité de la vie et des relations humaines.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 20 août 2024 10:03
Fonck1 a écrit : 20 août 2024 09:57
t'es sérieux?
Moi non plus je ne fréquente pas de racistes mais je ne ramène pas tout à moi . Je ne suis pas le sujet. Et j'admets qu'il puisse y avoir des connivences, des complicités et de la sympathie entre gens de bords tout à fait opposés : oui, ça existe et c'est même parfois surprenant. Et je donnais tout à l'heure l'exemple authentique du bar de l'Assemblée.

C'est la complexité de la vie et des relations humaines.
personnellement, j'ai des principes et je ne fréquente pas ces gens toxiques.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »