Allez-vous suivre cette Coupe du Monde ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Allez-vous suivre la Coupe du Monde ?

Le sondage s’est terminé le 12 juillet 2014 20:09

Oui, j'vais regarder le plus de match possible !
9
36%
Oui, mais juste les "grands matchs".
2
8%
Oui, mais juste les matchs de la France.
1
4%
Oui mais juste le "grands matchs" et les matchs de la France.
3
12%
Non, j'aime pas le foot.
6
24%
Non, le comportement de la FIFA du gouvernement du Brésil me révolte !
4
16%

Nombre total de votes : 25

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Allez-vous suivre cette Coupe du Monde ?

Message par hulneb » 09 juillet 2014 13:41

Tu as raison Kelenner,
C'est sûrement dû au fait que je n'aime pas que mon pays soit représenté en majorité ou exclusivement par des minorités.
Un peu comme une équipe de basket française avec 5 noirs sur le terrain, ou les miss France une fois métisse, une fois arabe, une fois juive...parce que "la multiculturalité, c'est bien" :!:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 09 juillet 2014 13:55

hulneb a écrit : Pour chaque brésilien, c'était peut-être un cauchemar hier, mais ce n'est pas fini : je ne sais pas ce qui est le pire désormais, une défaite contre l'Argentine pour la 3ème place, ou l'Albicéleste qui brandi la coupe au Maracana ?
moi je vois bien le pays-bas gagner ^^ ils le meritent.
3 final perdu jusqu'ici, preuve que c'est un pays de football qui mérite un titre couronnant leur talent.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 juillet 2014 15:27

hulneb a écrit : L'équipe de France est représentée par des mercenaires d'origine étrangère contrairement à la majorité des autres équipes.
Mais ça ne m'empêche d'apprécier parfois, voire de me prendre vraiment au truc quand je suis dans un stade, comme quoi, le spectacle me plait :ghee:

de Fonck :
qui ça? Giroud? Debuchy? valbuena peut être?

Evra, Mangala, Sagna, Sakho, Varane, Matuidi, Mavuba, Pogba, Sissoko, Benzéma, Rémy. On peut rajouter Mandanda ?
Et encore Deschamps n'a heureusement pas pris Nasri, Ben Arfa, Ri'bry...

faut vivre avec votre monde mon bon,sinon,il va falloir s'exiler en nord arctique,et encore... :lol: :lol:
si les footballeurs gagnent autant d'argent,et ma foi,vous pouvez bien penser que ce sont des mercenaires si ça vous chante,je peux vous assurer qu'en bon blanc,j'en ferais autant et sans aucune espèce d'empathie aucune....
quand l'argent coule a flot,je ne vois pas en quoi il serait gênant d'en prendre toujours plus,en tous cas,j'en ferais autant.
au fait,c'est pas de leur faute,c'est de la faute de ceux qui le regarde.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 juillet 2014 15:30

hulneb a écrit : Tu as raison Kelenner,
C'est sûrement dû au fait que je n'aime pas que mon pays soit représenté en majorité ou exclusivement par des minorités.
Un peu comme une équipe de basket française avec 5 noirs sur le terrain, ou les miss France une fois métisse, une fois arabe, une fois juive...parce que "la multiculturalité, c'est bien" :!:
il ne vous est pas venu à l'idée,comme ça en passant,que le foot etait un des seuls ascenseurs social de nos banlieux? parce que les chefs d'entreprise bien blancs,et dès fois je peux les comprendre,ils en embauchent jamais des jeunes.
alors ne vous plaignez pas trop qu'ils aient un job,ça fait ca de moins à payer en social......
la multiculturalité,c'est curieux,mais il n'y a qu'en france que ça pose un problème.....les français seraient ils de sales racistes? c'est possible.

en tous cas,je connais des blanc de vrais connards,et des noirs ou des arabes plus intégrés et honnêtes que ces même blancs....
la connerie,le voyourisme,ça n'a pas de couleur.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 09 juillet 2014 16:04

Une ardoise de 7 milliards et une tolle inimaginable par l'Allemagne..Pauvre Brésil, la gueule de bois d'après coupe du monde à commencé, et tout le monde s'en fichera... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 09 juillet 2014 18:03

hulneb a écrit : Tu as raison Kelenner,
T'aimes pas les noirs, soit, ce n'est pas une raison pour les traiter de "mercenaires" sans raison particulière.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 09 juillet 2014 18:16

Fonck1 a écrit : il ne vous est pas venu à l'idée,comme ça en passant,que le foot etait un des seuls ascenseurs social de nos banlieux? parce que les chefs d'entreprise bien blancs,et dès fois je peux les comprendre,ils en embauchent jamais des jeunes.
alors ne vous plaignez pas trop qu'ils aient un job,ça fait ca de moins à payer en social......
la multiculturalité,c'est curieux,mais il n'y a qu'en france que ça pose un problème.....les français seraient ils de sales racistes? c'est possible.

en tous cas,je connais des blanc de vrais connards,et des noirs ou des arabes plus intégrés et honnêtes que ces même blancs....
la connerie,le voyourisme,ça n'a pas de couleur.
Agréablement surprise de lire ça, j'en reste pantoise mais je ne peux que confirmer!
:super:
Les français seraient-ils de sales racistes?
::d

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 09 juillet 2014 21:40

"en tous cas,je connais des blanc de vrais connards,et des noirs ou des arabes plus intégrés et honnêtes que ces même blancs....
la connerie,le voyourisme,ça n'a pas de couleur."

Oui oui, moi aussi, j'en connais, peut-être même que j'en suis un ...
Ce n'est pas le sujet du topic, mais si l'on regarde le % de chaque côté il y a 100 ans, 50 ans, et aujourd'hui, je pense sincèrement qu'il n'y pas photo :]
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 juillet 2014 22:52

hulneb a écrit : "en tous cas,je connais des blanc de vrais connards,et des noirs ou des arabes plus intégrés et honnêtes que ces même blancs....
la connerie,le voyourisme,ça n'a pas de couleur."

Oui oui, moi aussi, j'en connais, peut-être même que j'en suis un ...
Ce n'est pas le sujet du topic, mais si l'on regarde le % de chaque côté il y a 100 ans, 50 ans, et aujourd'hui, je pense sincèrement qu'il n'y pas photo :]
Possible que vous en soyez un,tout le monde a quelque chose à se reprocher dans la vie :XD:
Vous connaissez la poutre et la paille hein,je vais pas vous faire un dessin.....
vous avez des sources fiables? a part "les noirs sont des mercenaires les autres des anges"?
sachez que je n'ai aucune empathie pour aucun voyou,quelle que soit sa couleur,je les mets tous dans le même sac....
alors les leçons sur ces mercenaires qui payent plus d’impôts en France que vous et moi réunis,et peut être même l'intégralité de ce forum,pour un seul,ça me fait bien rire......
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 juillet 2014 22:54

avrilou a écrit : Agréablement surprise de lire ça, j'en reste pantoise mais je ne peux que confirmer!
:super:
Les français seraient-ils de sales racistes?
::d
si tu me lisais comme il faut,tu aurais compris depuis longtemps que la seule chose que je combats,c'est la chienlit,et pour moi,elle n'a pas de couleur,pas de métier,pas d'étiquette,et pas d'origine !
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 juillet 2014 22:57

Lion blanc a écrit : Une ardoise de 7 milliards et une tolle inimaginable par l'Allemagne..Pauvre Brésil, la gueule de bois d'après coupe du monde à commencé, et tout le monde s'en fichera... :content36
ils s'en foutent,ils ont EUX une croissance à 3%,après en avoir eu une à 8....sont tranquilles...
cela dit,je les comprends de gueuler qu'ils n'aient pas profité pour construire leurs infrastructures avant de faire des stades et ces compet's à deux balles....
Le peuple est plus important que le foot.
Image

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 10 juillet 2014 06:43

la finale sera : Allemagne-Argentine, le match hier soir était ennuyeux, tristounet, pas de Messi, pas de Robben, c'est le gardien Roméro qui a fait gagner l'équipe d'Argentine, aux tirs au but, l'Argentine rival éternel du Brésil....! :lol:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 10 juillet 2014 09:10

Fonck1 a écrit : ils s'en foutent,ils ont EUX une croissance à 3%,après en avoir eu une à 8....sont tranquilles...
cela dit,je les comprends de gueuler qu'ils n'aient pas profité pour construire leurs infrastructures avant de faire des stades et ces compet's à deux balles....
:super: C'est scandaleux dans un pays aussi misérable!

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 10 juillet 2014 11:14

:super: C'est scandaleux dans un pays aussi misérable!

Mais là-bas, le peuple, c'est le foot :!:
Avec la samba et la religion (cathos, candomblé ou autres...)
Leur culture est basée sur ces 3 choses tant qu'ils ont à manger, ils sont heureux s'ils sont libres et peuvent les pratiquer.
OK, c'est un gros raccourci, ce n'est pas du 100 %, mais c'est ce que j'ai vu 'live'.
Dommage, ce pays à tant de richesses. Le sous-sol a des minerais en grande quantité. Je n'ai pas vérifié, mais un pilote d'avion m'a dit qu'une zone au centre du Brésil n'était pas sur-volable en avion à cause d'anomalies magnétiques dues à la présence massive de minéraux riches...
Boycott QATAR FIFA 2022

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 13 juillet 2014 12:57

Et ce n'est pas fini : imaginez si l'Argentine lève la coupe ce soir sur la pelouse du Maracana... :taré1
La mésaventure du Brésil en foot (et en social pas mal aussi) me fait repenser à cette blague (j'espère que les enfants ne lisent pas ce forum).

"Un gars roule sur une route forestière quand il croit voir un truc bizarre en bord de route. Il fait 1/2 tour, et voit un brave homme, nu, les bras enroulés autour d'un arbre et attaché solidement par les mains.
- 'Mais qu'est ce qui vous est arrivé ?''
- 'Ah monsieur, quelle journée ! Ce matin, je me suis fait virer de mon travail, je ne sais pas pourquoi. Je téléphone à ma femme pour lui dire, elle me répond : 'pauvre tâche, tu es nul, casse-toi ! De toute façon, je te quittes, avec ton meilleur ami !' '
Ensuite, je constate en passant à la banque qu'elle est passé avant moi et a pris tout l'argent du compte.
Sur ce je rentre chez moi, je m'arrête ici pour pisser, et là un gars me tombe dessus, me prend mes vêtements, et part avec ma voiture, mon portefeuille et les clés de la maison.
'Détachez-moi vite, je meurs de froid depuis 3 heures'
Le gars le regarde, et lui dit doucement, tout en baissant sa braguette : 'Ouais, décidément, ce n'est pas votre jour...'
Boycott QATAR FIFA 2022

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »