Nous nous souviendrons aussi de ce qu'a subi cette femme dans l'hémicycle et toutes ces attaques et injures permanentes lors des débats,bien sur venant de la part d'hommes et surtout d'hommes de droite,c'est ainsi ce n'est que pure vérité.
Ces mêmes hommes de droite qui laminaient tous les jours la seule femme Premier Ministre de la République,Madame Cresson.Elle a vraiment été "trainée dans la boue en permanence..."
Ces hommes de droite qui s'en sont pris de nos jours au mariage pour tous....
On évolue pas à droite,surtout lorsqu'il est question de "domination masculine"....
Docteur Zemmour est là pour le rappeler et l'affirmer avec force et conviction.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax a écrit : Nous nous souviendrons aussi de ce qu'a subi cette femme dans l'hémicycle et toutes ces attaques et injures permanentes lors des débats,bien sur venant de la part d'hommes et surtout d'hommes de droite,c'est ainsi ce n'est que pure vérité.
Ces mêmes hommes de droite qui laminaient tous les jours la seule femme Premier Ministre de la République,Madame Cresson.Elle a vraiment été "trainée dans la boue en permanence..."
On évolue pas à droite,surtout lorsqu'il est question de "domination masculine"....
Docteur Zemmour est là pour le rappeler et l'affirmer avec force et conviction.....
je suis quand sidérée que tu orientes ce qui a été terrible pour elle en combat droite/ gauche, déjà Simone Veil est le ministre de la santé d'un gouvernement de droite de VGE
secundo, il y a quarante ans il n'y avait pas tant de femmes que ça à l'assemblée, forcément que ce sont des hommes qui l'ont huée et si ils s'en trouvent même dans son propre camp, ce ne sont pas la majorité bien évidemment, à te lire on pourrait croire le contraire.
Crapulax a écrit : Nous nous souviendrons aussi de ce qu'a subi cette femme dans l'hémicycle et toutes ces attaques et injures permanentes lors des débats,bien sur venant de la part d'hommes et surtout d'hommes de droite,c'est ainsi ce n'est que pure vérité.
Il me semble que tu présente cette loi comme une évidence, mais si l"autorisation de l'avortement était un besoin à ne plus remettre en cause, les conséquences étaient à étudier quand même ceci ne concerne pas seulement le confort féminin mais le maintien de la population française, et ce débat est intervenu à une période où l'on craignait un fort déficit, les démographes les plus pessimistes avançaient un nombre d'habitant divisé par 8(parlant de suicide collectif à l'instar des populations précolombiennes)
Cette loi a eu besoin de cette âpre discussion, ce qui conduit toujours à des débordements ineptes, puisque se sont toujours les plus radicaux qui animent les débats.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Merci à Labrecche qui, part un point particulier, introduit l'idée que cette décision n'était absolument pas une décision de bon sens, mais bien une décision complexe ou s’entremêlaient le droit, la morale, l'éthique, la balance coût/bénéfice, l'opinion publique, etc ...
Chacun à son avis sur la question, mais je ne suis pas d'accord quand on considère que les personnes contre sont sous-évoluées ou "de droite" ou encore accrochés à la domination masculine.
Si les opinions divergentes existent toujours, c'est bien parce que la question n'est pas simple, et ne le sera jamais. Il en va de même pour l'euthanasie, qui suscite et suscitera moultes débats acharnées dans nos chambres républicaines.
Il est de mauvais ton de comparer la loi Veil au mariage pour tous. D'un côté le débat est éthique, tandis que de l'autre il est sémantique et culturel.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
haluck-horth a écrit : Merci à Labrecche qui, part un point particulier, introduit l'idée que cette décision n'était absolument pas une décision de bon sens, mais bien une décision complexe ou s’entremêlaient le droit, la morale, l'éthique, la balance coût/bénéfice, l'opinion publique, etc ...
Chacun à son avis sur la question, mais je ne suis pas d'accord quand on considère que les personnes contre sont sous-évoluées ou "de droite" ou encore accrochés à la domination masculine.
Si les opinions divergentes existent toujours, c'est bien parce que la question n'est pas simple, et ne le sera jamais. Il en va de même pour l'euthanasie, qui suscite et suscitera moultes débats acharnées dans nos chambres républicaines.
Il est de mauvais ton de comparer la loi Veil au mariage pour tous. D'un côté le débat est éthique, tandis que de l'autre il est sémantique et culturel.
si c est une question de bon sens car de tout les temps l avortement a eté pratiqué , mais il était caché et représenté un risque pour la santé des femme qui le pratiqué .
être contre l avortement c est nié la réalité du monde !
C'est une triste date. Je comprends tout à fait les anti-IVG. Qu'est-ce qu'il y a de plus innocent qu'un embryon humain qui ne demande qu'à se développer et à naître. Cette loi est le signe d'une grande décadence de l'espèce humaine qui ne respecte même plus la promesse de vie de sa propre espèce. C'est une loi d'une immoralité totale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor a écrit : C'est une triste date. Je comprends tout à fait les anti-IVG. Qu'est-ce qu'il y a de plus innocent qu'un embryon humain qui ne demande qu'à se développer et à naître. Cette loi est le signe d'une grande décadence de l'espèce humaine qui ne respecte même plus la promesse de vie de sa propre espèce. C'est une loi d'une immoralité totale.
Je pense que la nécessité était plutôt de donner un cadre légal à une pratique clandestine répandue.
Sur le fond, je suis d'accord avec vous, l'IVG est un homicide.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor a écrit : C'est une triste date. Je comprends tout à fait les anti-IVG. Qu'est-ce qu'il y a de plus innocent qu'un embryon humain qui ne demande qu'à se développer et à naître. Cette loi est le signe d'une grande décadence de l'espèce humaine qui ne respecte même plus la promesse de vie de sa propre espèce. C'est une loi d'une immoralité totale.
n importe quoi , et quand tu éjacule dans une capote c est un homicide ?
le fœtus n est pas un être vivant , il n a aucune autonomie aucune conscience . faut arrêté de raconté n importe quoi !
quand je lis ça je me dit qu il reste encore des gens qui n ont pas évolué et se trouverais très bien au moyen age !
Pas du tout, trouve moi un fil sur le sujet où j'ai dit autre chose, je ne suis pas contre l'IVG pour tout un tas de raisons, mais je considère que c'est un assassinat légal dans la mesure où je considère que la vie humaine commence avant la naissance.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné a écrit :
quand tu mets une capote, tu prends justement tes précautions, tu es responsable.
Les spermatozoïdes ne sont pas des êtres humains que je sache. Sinon, je vais finir par avouer un penchant pour les dames cannibales.
Rananen a écrit :
n importe quoi , et quand tu éjacule dans une capote c est un homicide ?
le fœtus n est pas un être vivant , il n a aucune autonomie aucune conscience . faut arrêté de raconté n importe quoi !
quand je lis ça je me dit qu il reste encore des gens qui n ont pas évolué et se trouverais très bien au moyen age !
Notre civilisation interdit la peine de mort pour les pires des criminels mais autorise la destruction des embryons humains.
Vous comprenez pourquoi d'autres civilisations encore présentes sur cette terre nous considère comme une civilisation décadente.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
je mets au défi les Pros-Ivg , de citer un seul cas d'une personne vivante , n'ayant pas "transité" par le stade embryonaire.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq