Le Kelenner est visiblement d'un grand esprit imbu de sa supériorité.
Kelenner n'est pas l’objet du débat.LeGrandNoir a écrit : ↑09 mai 2025 00:40Le Kelenner est visiblement d'un grand esprit imbu de sa supériorité.
C'est petit , ça , Kelenner ..
De Villiers a décidé de faire de la politique, mais un militaire, ça doit rester à sa place.le chimple a écrit : ↑09 mai 2025 11:08C'est petit , ça , Kelenner ..![]()
Bon , j'avoue que ce sont pas tous des prix Nobel , surtout lors de la deuxième guerre mondiale , mais il y en a un que Macron aurait du écouter , le général Devilliers , au lieu de le virer !
On serait pas dans la m.. aujourd'hui en matière d'armement !
Pour Dréfus , je suis assez d'accord avec Fonck , les députés ont pas autre chose à faire ??
A qui le dis tu ...Fonck1 a écrit : ↑09 mai 2025 11:13De Villiers a décidé de faire de la politique, mais un militaire, ça doit rester à sa place.le chimple a écrit : ↑09 mai 2025 11:08
C'est petit , ça , Kelenner ..![]()
Bon , j'avoue que ce sont pas tous des prix Nobel , surtout lors de la deuxième guerre mondiale , mais il y en a un que Macron aurait du écouter , le général Devilliers , au lieu de le virer !
Pour Dréfus , je suis assez d'accord avec Fonck , les députés ont pas autre chose à faire ??
ce monsieur n'a pas compris que c'est le politique ÉLU qui décide, pas le militaire de carrière.
il a outrepassé ses fonctions, et s'est prit un coup de pied au derche, à juste titre.
je ne suis pas fan des militaires dans la politique, ils sont bien les derniers à prendre les bonnes décisions, souvent.
il y a un arme qui s'avère bien lus efficace, qui s'appelle la diplomatie, ce n'est pas pour cela qu'il faut se déshabiller militairement, mais ce n'est pas au militaire de décider en démocratie.
En cela, ce qu'il a fait est inapproprié, s'il voulait faire de la politique, il fallait démissionner et en faire, mais tu comprends, ce genre de personnes aiment bien leur petit confort et stature.
puis le côté "pouvoir" leur fait prendre des ailes qu'ils n'ont pas.
Je suis bien d'accord, et je l'ai déjà exprimé.Fonck1 a écrit : ↑09 mai 2025 10:55Kelenner n'est pas l’objet du débat.LeGrandNoir a écrit : ↑09 mai 2025 00:40
Le Kelenner est visiblement d'un grand esprit imbu de sa supériorité.
je pense que les députés ont autre chose à faire qu'à évertuer leurs temps à des actions post mortem, surtout au prix où il coutent.
ça c'est son avis.le chimple a écrit : ↑09 mai 2025 11:54A qui le dis tu ...Fonck1 a écrit : ↑09 mai 2025 11:13
De Villiers a décidé de faire de la politique, mais un militaire, ça doit rester à sa place.
ce monsieur n'a pas compris que c'est le politique ÉLU qui décide, pas le militaire de carrière.
il a outrepassé ses fonctions, et s'est prit un coup de pied au derche, à juste titre.
je ne suis pas fan des militaires dans la politique, ils sont bien les derniers à prendre les bonnes décisions, souvent.
il y a un arme qui s'avère bien lus efficace, qui s'appelle la diplomatie, ce n'est pas pour cela qu'il faut se déshabiller militairement, mais ce n'est pas au militaire de décider en démocratie.
En cela, ce qu'il a fait est inapproprié, s'il voulait faire de la politique, il fallait démissionner et en faire, mais tu comprends, ce genre de personnes aiment bien leur petit confort et stature.
puis le côté "pouvoir" leur fait prendre des ailes qu'ils n'ont pas.![]()
Effectivement , un militaire , ça ferme sa gueule ..
Avoue qu'il n'avait pas forcément tort , surtout quand les politiques font n'importe quoi et qui mettent la France en danger ..
Et ça n'a pas tardé à s'avérer exact .
tu as raison côté démocratie, et c'est pour cela que notre pays est quand même libre, c'est que l'on peut changer nos dirigeants donc de systeme politique, ce qui n'est ni le cas de poutine ou de Xi jinping.La démocratie , oui , quand on a affaire à un démocrate dans l'âme ..
Je n'ai pas l'impression que Poutine ,Xi Jinping ou d'autres , aient coché la case ...![]()
Enfin , espérons que les français ne mettent pas en place un parti au pouvoir .. qui après un chaos prévisible en France , ne donne pas des idées à quelques généraux de siffler la fin de la récré ..
le chimple a écrit : ↑09 mai 2025 11:08C'est petit , ça , Kelenner ..![]()
Pour Dreyfus , je suis assez d'accord avec Fonck , les députés ont pas autre chose à faire ??
c'est pas les généraux qui décident, c'est les élus, il va falloir s'y faire.gare au gorille a écrit : ↑10 mai 2025 02:06le chimple a écrit : ↑09 mai 2025 11:08
C'est petit , ça , Kelenner ..![]()
Pour Dreyfus , je suis assez d'accord avec Fonck , les députés ont pas autre chose à faire ??
Il est certain que le général De Villiers avait juste raison quand il se battait contre Macron pour défendre le budget de l'armée. Aujourd'hui on s'aperçoit que c'est lui qui avait raison et que Macron est obligé d'en venir aux recommandations que lui faisait ce général avant de claquer la porte.
Après l'agitation autour de Dreyfus est je trouve un peu ridicule. Il fallait le réhabiliter c'est certain, ce militaire a été victime de l'antisémitisme qui régnait à cette époque dans le milieu des officiers français, mais je pense que tout le monde en a pris conscience et que l'affaire est close. Il vaudrait mieux s'occuper maintenant des problèmes actuels du pays
Fonck1 a écrit : ↑10 mai 2025 08:39c'est pas les généraux qui décident, c'est les élus, il va falloir s'y faire.gare au gorille a écrit : ↑10 mai 2025 02:06
Il est certain que le général De Villiers avait juste raison quand il se battait contre Macron pour défendre le budget de l'armée. Aujourd'hui on s'aperçoit que c'est lui qui avait raison et que Macron est obligé d'en venir aux recommandations que lui faisait ce général avant de claquer la porte.
Après l'agitation autour de Dreyfus est je trouve un peu ridicule. Il fallait le réhabiliter c'est certain, ce militaire a été victime de l'antisémitisme qui régnait à cette époque dans le milieu des officiers français, mais je pense que tout le monde en a pris conscience et que l'affaire est close. Il vaudrait mieux s'occuper maintenant des problèmes actuels du pays
c'est ça la démocratie.